Hello les Monstres,
La guilde a validé un nouveau record de guilde sur le teigneu DK à 6700K, soit 40% de sa vie. Par la même occasion nous avons découvert une P2 bis qui doit servir de phase de transition vers la « dernière phase » où le HF nous fait supposé un déluge d’esprits vils qui viendraient exploser sur Arok et l’enverrait là où on envoi les arbres morts (à savoir chez Ikea, ce qui est pire que l’enfer selon moi).
La P1 est maîtrisé avec un LK qui part à 12 300k faire son AOE de givre, avec environ 10 stacks, et l’horreur N°2 qui tombe dans le début de la phase. On gardera ce mode « pause sur Arthas à 13 000k en attendant la peste sur les Horreurs ».
La P2 est maîtrisé avec des esprits déchaînés qui tombent bien, il n’en reste qu’un à moitié vie en P3 à finir. Néanmoins à noter qu’on prend de trop gros risques sur les boules d’énergie, à améliorer je pense au passage en P3.
La transition P2-P3 :
• les boules doivent être anihilées pour libérer le passage
• on tombe le dernier esprit
• on se place au centre pour le pop de Valkyt tout en tapant Arthas
La P3 n’est pas si mal… la difficulté N°1 n’étant pas tant la conflagration que le DPS sur la Valkyr.
La conflagration (qui ne s’appelle pas comme ça mais j’arrive pas à imprimer
) :
• on peut être packé à son apparition mais il faut réagir immédiatement dans ce cas : ça marche pas mal
• pop => éloignement immédiat et « un peu plus loin » car elle grossit de toute façon un peu ce qui peut vous engloutir si vous êtes trop juste
• pop sous Valkyr => à maîtriser mieux ! On DOIT partir pour les cacs, et les distances DOIVENT avoir prévu le coup en étant déjà hors zone de la valkyr.
La Valkyr :
• parfois un manque de réactivité DPS : on peut faire mieux
• on donne un ordre de stunt (assommer marche, interception non, coup de tonnerre non)
• doit être ralenti pendant tout son trajet (tir du chasseur marche, chaîne de glace non)
• Valkyr 2 et conflagration arrive ensemble : gaffe
Avec une orga correcte je ne vois pas de difficulté majeure pour nous, nous devons pouvoir enchaîner vers la P2 bis ! Cela projette vers la 4eme Valkyr, avec Arthas tanké près du bord et le groupe prenant un risque certain en se mettant plus décentré (cause arrivée AOE) mais nécéssaire (malgré la dernière Valkyr). Une Valkyr devrait pouvoir être gérée avec des stunts !!!
Bravo à tous, nous repartons ouvrir la voie vers Arthas la semaine prochaine après un jeudi/lundi plus détente.