Mælstrøm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

wow guilde maelstrom

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

RAID lundi 18 janvier ULDU 1/3 [DEBRIEF]

+7
Dévøna
Flodrood
Wallica
Yarhulf
Krolewska
Nihal
rondins
11 participants
AuteurMessage
rondins
Chef des marées
rondins

RAID lundi 18 janvier ULDU 1/3 [DEBRIEF] Empty
MessageSujet: RAID lundi 18 janvier ULDU 1/3 [DEBRIEF]   RAID lundi 18 janvier ULDU 1/3 [DEBRIEF] Icon_minitimeMar 12 Jan - 7:18

RAID lundi 18 janvier ULDU 1/3 [DEBRIEF] Ulduar11

Rondin vous propose de vous inscrire pour aller cloturer Ulduar sur une série de raid avec tag étendu. Ne vous taggez donc pas bêtement !
Suite à Ulduar nous partirons dans les semaines à venir alterner EDC guilde, Emalon guilde (pas encore fait) et découverte de ICC la Citadelle of the Crowd Control (on me souffle dans l'oreille que ce n'est pas ça, mais c'est vot' faute, c'est vous qui voulez abréger les noms et les vider de toute leur substance effrayante, bande de pleutres elfs !)

Lundi 18 janvier à 20h30 à ULDUAR

inscrits : 11 / 10
Rondin, tank (leader), Nihal, Yar, Walli/Walzer, Flo, Devo, Barbuk, Bennj, Kro / Kilyal / uko, Fair

Le groupe de lundi à 20h30 à ULDUAR :
Rondin, (leader) avec Toré en tanks
Fair, Yar et Neo en Heals
Nihal, Walzer, Devo, Barbuk, Uko(kro) en DPS

Dernière édition par rondins le Mar 19 Jan - 8:24, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nihal
Chef des marées
Nihal

MessageSujet: Re: RAID lundi 18 janvier ULDU 1/3 [DEBRIEF]   RAID lundi 18 janvier ULDU 1/3 [DEBRIEF] Icon_minitimeMar 12 Jan - 9:30

nihal up
Krolewska
Chef des marées
Krolewska

MessageSujet: Re: RAID lundi 18 janvier ULDU 1/3 [DEBRIEF]   RAID lundi 18 janvier ULDU 1/3 [DEBRIEF] Icon_minitimeMar 12 Jan - 11:42

EDIT : kro n'avait pas compris ^^ il sera la le lundi (avec kro ou kiki) Smile !!!

Dernière édition par Krolewska le Jeu 14 Jan - 13:44, édité 3 fois
Yarhulf
La Grande Voix
Yarhulf

MessageSujet: Re: RAID lundi 18 janvier ULDU 1/3 [DEBRIEF]   RAID lundi 18 janvier ULDU 1/3 [DEBRIEF] Icon_minitimeMar 12 Jan - 11:58

Yar UP

(ps : les Orks sont tous des grandes gueules)
Wallica
Myrmidon

MessageSujet: Re: RAID lundi 18 janvier ULDU 1/3 [DEBRIEF]   RAID lundi 18 janvier ULDU 1/3 [DEBRIEF] Icon_minitimeMar 12 Jan - 12:19

Walzer Up
Flodrood
Myrmidon

MessageSujet: Re: RAID lundi 18 janvier ULDU 1/3 [DEBRIEF]   RAID lundi 18 janvier ULDU 1/3 [DEBRIEF] Icon_minitimeMar 12 Jan - 12:59

Normalement je serai la je me met en réserve en espérant pour me joindre a vous en tant qu'Heal ou Tank
Dévøna
Myrmidon
Dévøna

MessageSujet: Re: RAID lundi 18 janvier ULDU 1/3 [DEBRIEF]   RAID lundi 18 janvier ULDU 1/3 [DEBRIEF] Icon_minitimeMer 13 Jan - 19:14

up fufu dps ou pretre heal
Barbuk
Myrmidon

MessageSujet: Re: RAID lundi 18 janvier ULDU 1/3 [DEBRIEF]   RAID lundi 18 janvier ULDU 1/3 [DEBRIEF] Icon_minitimeJeu 14 Jan - 12:01

partant
ben33076
Myrmidon
ben33076

MessageSujet: Re: RAID lundi 18 janvier ULDU 1/3   RAID lundi 18 janvier ULDU 1/3 [DEBRIEF] Icon_minitimeJeu 14 Jan - 13:29

up dps ou tank/heal avec neopala
Torémolinos
Ouragan
Torémolinos

MessageSujet: Re: RAID lundi 18 janvier ULDU 1/3 [DEBRIEF]   RAID lundi 18 janvier ULDU 1/3 [DEBRIEF] Icon_minitimeJeu 14 Jan - 16:42

Et bien oui ... on n'y croyait plus ... (moi non plus d'ailleurs Suspect ).

Mes travaux sont quasi fini et mon absence également du coup... cheers

Donc s'il reste une place ... et si je sais encore comment il faut faire (car faut avouer ça fait vachement dit le tauren longtemps) ... confused

Bref :
Arrow Toré tank dispo ou
Arrow Darko dps dispo

Je serais co vers 20h15-20h30.
Krolewska
Chef des marées
Krolewska

MessageSujet: Re: RAID lundi 18 janvier ULDU 1/3 [DEBRIEF]   RAID lundi 18 janvier ULDU 1/3 [DEBRIEF] Icon_minitimeJeu 14 Jan - 16:54

apparemment t'as pas vu mon edit : donc kro ou kiki up en fait Smile
fairness
Tsunami

MessageSujet: Re: RAID lundi 18 janvier ULDU 1/3 [DEBRIEF]   RAID lundi 18 janvier ULDU 1/3 [DEBRIEF] Icon_minitimeJeu 14 Jan - 17:34

salut salut

je serais present en heal si besoin Smile
rondins
Chef des marées
rondins

MessageSujet: Re: RAID lundi 18 janvier ULDU 1/3 [DEBRIEF]   RAID lundi 18 janvier ULDU 1/3 [DEBRIEF] Icon_minitimeJeu 14 Jan - 18:33

Le groupe de lundi à 20h30 à ULDUAR :
Rondin, (leader) avec Toré en tanks
Fair, Yar et Neo en Heals
Nihal, Walzer, Devo, Barbuk, Kilyal en DPS

Objectifs de la soirée:
Leviathan en Hard Mode 2 tours !
XT 002 en mode HF : on tombe le coeur !
Kologarn en mode HF : Tomber Kologarn et ses 2 bras en 12 secondes
Auriaya en mode HF : Tuons le Gardiens à 9 vies
Thorim
Hodir si le temps
Flodrood
Myrmidon

MessageSujet: Re: RAID lundi 18 janvier ULDU 1/3 [DEBRIEF]   RAID lundi 18 janvier ULDU 1/3 [DEBRIEF] Icon_minitimeVen 15 Jan - 7:21

Tout compte fait j'étais bien dispo mais le groupe de raid a deja étais fais... Bonne soirée a vous
Nihal
Chef des marées
Nihal

MessageSujet: Re: RAID lundi 18 janvier ULDU 1/3 [DEBRIEF]   RAID lundi 18 janvier ULDU 1/3 [DEBRIEF] Icon_minitimeDim 17 Jan - 11:34

Je suis pour qu'on tue tranche écaille aussi. Et avant de faire ulduar
on pourrais faire la quête de la semaine. Le recousu je crois ( à avoir )
rondins
Chef des marées
rondins

MessageSujet: Re: RAID lundi 18 janvier ULDU 1/3 [DEBRIEF]   RAID lundi 18 janvier ULDU 1/3 [DEBRIEF] Icon_minitimeDim 17 Jan - 11:43

Tranchécaille ne nous fait pas perdre de temps c'est l'affaire de 5-10 minutes comme la zone ets d'accès directe donc pas de soucis.

Pour le recousu, non, on a proposé plusieurs fois de partir en guilde le tomber dans la semaine sans qu'il y ai de suivi, donc j'imagine que pas mal d'entre vous l'ont fait en PU (personnellement je en l'ai pas fait et n'ai pas fait non plus celui de la semaine derniere XT que je traine encore et qui sera donc validé ce soir ci). En plus aller a naxx, faire le nettoyage du début de tomber le recousu va nous faire gaspiller du temps que je veux consacrer sur l'avancée Ulduar (déja que c'ets long d'aller au bout ^^).

Donc si certains veulent monter à 18h faire le recousu => on sera là !

Mais en soirée et dès 20h c'est le raid et je vous demande d'être à l'heure à 20h15 pour le grouppage, et donc de ne pas partir batifoler à droite à gauche le cas échéant s'il vous plait, en vous disant "je serais el dernier grouppé mais a l'heure, pas grave" car dans ces cas là je me retourve avec 9 crétins dans la nature d'habitude et je dois beugler comme un ane du haut du rocher des pics foudroyés !!!
Krolewska
Chef des marées
Krolewska

MessageSujet: Re: RAID lundi 18 janvier ULDU 1/3 [DEBRIEF]   RAID lundi 18 janvier ULDU 1/3 [DEBRIEF] Icon_minitimeDim 17 Jan - 11:46

euh l'objectif cela n'était pas de clean ulduar ?

a moins que ca ai changé et que ca soit devenu une soirée farming...
Nihal
Chef des marées
Nihal

MessageSujet: Re: RAID lundi 18 janvier ULDU 1/3 [DEBRIEF]   RAID lundi 18 janvier ULDU 1/3 [DEBRIEF] Icon_minitimeLun 18 Jan - 13:33

clean uldu en 1 soirée est encore impossible :p
On vas dire que Mimiron est beaucoup + méchant
qu'on pourrais le croire. Perso je pense qu'il serais
préférable de faire hodir, Thorim, freya puis Mimiron.
En gros nous serons sur mimiron Mercredi et cela vas
nous donné la possibilité de nous concentrer que sur lui ^^

Vezax est très méchant aussi. donc si nous parvenons à lui
soyons fière Smile
Yarhulf
La Grande Voix
Yarhulf

MessageSujet: Re: RAID lundi 18 janvier ULDU 1/3 [DEBRIEF]   RAID lundi 18 janvier ULDU 1/3 [DEBRIEF] Icon_minitimeLun 18 Jan - 13:35

+1 pour le recousu (si d'autres up, même un peu plus tot pour ne pas decaler le programme)

EDIT : pas lu tous les comment .. tant pis, je ne sais pas être up à 18h, j'essayerai un petit PU ; )
Yarhulf
La Grande Voix
Yarhulf

MessageSujet: Re: RAID lundi 18 janvier ULDU 1/3 [DEBRIEF]   RAID lundi 18 janvier ULDU 1/3 [DEBRIEF] Icon_minitimeLun 18 Jan - 13:38

rondins a écrit:
... et je dois beugler comme un ane du haut du rocher des pics foudroyés !!!

echo ... echo ... echo ... echo
rondins
Chef des marées
rondins

MessageSujet: Debrief raid   RAID lundi 18 janvier ULDU 1/3 [DEBRIEF] Icon_minitimeMar 19 Jan - 8:13

Du bon et du moins bons... mais je suis un peu dégouté en tant que raid leader car le bon vient pas mal du stuff et le moins bon de notre capacité (incapacité ce soir) à jouer de façon coordonné à 10. Historiquement c'est quand même notre force "jouer bien, le stuff on s'en fous" donc dommage.

Les BIENS :
* Toré bien préparé, quelques maladresses, mais sinon appliqué sur son retour au tanking, et a lu les posts à cet effet Very Happy Je me demandais si il allait pouvoir reprendre au pied levé (ce qui m'a pas empêché de le mettre dans le groupe de raid, un groupe c'est ça après tout !)
* Hard Mode 2 tours du Leviathan validé en 2 trys, même si on a du abandonner le HF "sans réparer" et qu'il aurait pu tomber directement, pas forcément évident en live donc bien joué. En plus progression intelligente et sérieuse avec les véhicules (ce qui ne laissait pas présager de la suite de la soirée Sad )
* Validation de quelques HF :
- Tranchécaille décolle 1 seule fois : Dur, mais HF determiné par le stuff
- Kologarn : Débris c'est fini

Les MALS:
* Globalement pas de préparation du raid (par préparation s'entend juste passer 5 minutes à lire le post du raid et les debriefs des boss). Ainsi la plupart ne savais pas ce qu'on faisait:
- HF Kologarn, mais pas moyen
- HF Auriaya, mais tout le monde DPS le boss d'entrée alors qu'on avait annoncé vouloir tomber 9 fois le Lynx (devant le désastre Kologarn j'ai préféré ne même pas le rappeler)
* Le fait de leader n'a pas complété le manque de préparation forum, très peu d'écoute on est plus en mode "je pousse une touche" et pas "je joue en groupe" c'est surtout cela qui me déplais sur cette sortie.
* HF du Coeur de XT manqué, mais c'est vraiment chaud de burster le coeur on l'a mis à 150k/1800k donc là c'est dur, faudra le savoir pour la prochaine fois
* Avancée en soirée 1 digne de nos raids post naxx à Ulduar : On a atteins Auriaya mais on bloque sur le 1er gardien. Les Gardiens aurront donc 2 soirs pour eux ^^

Kologarn :
- Pas DPS boss, Rondin en mode debuff boss coups légers
- DPS Bras droit jusqu'à ce qu'il tombe
- DPS Débris tankés parToré
- Retour Bras droit

- Rondin annonce descente bras gauche
- DPS Bras gauche à 100k
- Destruction Bras droit
- On laisse les Débris à Toré
- Destruction Bras Gauche en 12s maxi

Au niveau de cette simple consigne de lead on a été incapable de :
1/- suivre la consigne de strat, par manque de discipline
2/- ne pas oublier un des "nombreux" points (laisser les débris à Toré)

Qu'on zappe un des points de strat n'est pas dramatique en 2/ c'est juste le signe qu'on est mauvais. Mais bon je me vois mal vous demander d'imprimer une liste d'action avant le raid, je vais pas vous prendre pour des neuneus non ?
Qu'on fasse preuve de zero discipline en 1/ par contre me pose un vrai problème. Ce n'est pas qu'on est mauvais, c'est que le raid leader ne sert a rien, on ecoute pas, et que le raid est du niveau PU : 10 joueurs qui joue chacun de leur coté comme ca veut, pas 10 joueurs qui jouent ensemble. Je vais pas pleurer qu'en plus c'est assez insultant pour le raid leader mais y'a de ça aussi. J'ai tendance à laisser une marche de manoeuvre et d'initiative à chacun car je compte sur votre sens du groupe et votre talent à vous adapter et jouer votre hordeux. Je présume peut être un peu de nos capacités en faisant cela... mais je le dis clairement, si pour raider je dois placer chaque jouer comme un pion avec un programme de travail et ne pas faire confiance à votre jeu, ce sera pour moi la fin d'un jeu de raid.

Aujourd'hui je ne sais pas trop si cette situation est du a votre stuff et l'approche "ca passe facile" ou "on peut se permettre de..." mais sachez que le raid était meilleur avant. Si c'est pour jouer les raids comme les instances heros actuelles (je rentre, je massacre, je sors) sans aucune précautions ni challenge, alors Wow c'est fini pour moi, le jeu n'en est plus un. On verra comment on s'en sort mercredi.

Ce que je vais me limiter à donner en bilan et comme axe de correction pour mecredi:
- Quand on connait pas (découverte, try inconnu comme progression avec les véhicules de siège sans répa) on joue bien.
- Quand on a déja fait et on connait : c'est mauvais.
rondins
Chef des marées
rondins

MessageSujet: Re: RAID lundi 18 janvier ULDU 1/3 [DEBRIEF]   RAID lundi 18 janvier ULDU 1/3 [DEBRIEF] Icon_minitimeMar 19 Jan - 8:22

Un second message post debrief dans la peur d'un "effet star Ac" ...

Pas la peine de poster ici vos justifications sur le fait que vous avez été mauvais chacun individuellement ou pas : c'est un groupe de raid. Vous savez si c'est le cas ou non, et la seule vraie réponse a donner c'est de le montrer mercredi !!!

"Effet Star Ac" :
Ah oui on ouvre une parenthèse sympathique là Very Happy Cet effet sournoisement appelé ainsi par les managers consiste à rapprocher les réactions de certaisn (malheureusement une population croissante exponentiellement) de nos jeunes stagiaires (voir pire... de nos collègues) de celles des candidats de la star Ac dans la pièce d'isolement. Ils ont été mauvais, lamentable, on fait une grosse connerie... MAIS c'est parceque ... .... et ... ... et puis d'abord ... et ils ne comprennent pas a quel point je suis bon et sont vraiment mauvais. Pas la meilleure façon de capitaliser de ses erreurs bien sur ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RAID lundi 18 janvier ULDU 1/3 [DEBRIEF]   RAID lundi 18 janvier ULDU 1/3 [DEBRIEF] Icon_minitime

RAID lundi 18 janvier ULDU 1/3 [DEBRIEF]
Page 1 sur 1