BEUAAAAAAA, je poste cela à l'écart du debrief pour que le debrief reste le dernier message du post de sortie ^^
On a eu 20 personnes de la guilde à Ulduar mercredi soir, entre le raid officier et les cos. Bravo pour avoir pu faire cette sortie. Buumy l'a résumé dans un post sur la prochaine sortie de la semaine => down du Leviathan, difficile mais réussi.
C'est plutot encourageant sur notre capacité à faire de temps en temps des raid 25, à voir cette semaine si on y arrive ou pas. L'idéal serait de pouvoir sortir à NAxx en 25 avec tous pour éviter des hordeux en stand by sur un raid et permettre à nos plus légers joueurs de s'équiper afin de moins ramer sur des sorties 10 à ULDUAR. Au stade d'avancement qu'est le notre actuellement le fait d'alterner entre:
* NAxx 25 occasionnel
* Ulduar 10 régulier
* Malygos 10 régulier
* Emalon 10/25 régulier/occasionnel
sur une semaine permettrait de faire jouer au maximum tout le monde en impliquant les habitués de naxx et les petits.
Avec le quota 16 inscrits réguliers sur les raids on retrouve le problème de janvier où faire tourner l'effectif est le plus difficile.
A partir de 18 on peut monter 2 raids 10, il faut donc qu'on essaye de monter un chouilla notre quota pour garantir les sorties pour tous. Le quota le plus dur à gérer étant le 13/17.
Sur les préparations de raid, Rondin en raid leader indiquera le quota d'inscrit global et organisera des sorties doubles (donc gèrera son raid et un second) si il est au moins de 18. Cela pourra donner des sorties 10 + 1 raid hard à 8 avec les plus costauds (genre NAxx HF). LEs 2 raids seront donc difficile, on sera loin du farm, mais si vous êtes joueurs et qu'avoir moins de loots n'est pas votre problème on pourra ainsi donner un challenge aux petits comme aux habitués.
Cela demandera un double comportement:
*
pour les petits accepter de faire un naxx aile par aile, comme les autres à nos débuts raid à Naxx (maintenant ces mêmes autres font Naxx en une soirée). Donc ne pas profiter de l'apport direct des habitués mais se forger son expérience dans la douleur.
*
pour les habitués de vouloir se trouver un défi sans prise en compte des loots, et touver du plaisir à faire Naxx de façon technique. Car si à 10 notre niveau permet de palier à bien des erreurs et de jouer en dilletante désormais, à 8 il faudra de nouveau être sur les dents comme à nos 1er essais. Pour moi ca vaut le coup, mais je ne présumerai pas de votre avis alors on verra sur les prochains raids si cela se fait