Mælstrøm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

wow guilde maelstrom

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

RAID HERO 25 le mercredi 24 juin

+9
Tähs
Barbuk
Antiall
hecate
Yarhulf
Torémolinos
Le Patriarche
ben33076
rondins
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Antiall
Myrmidon
Antiall

Localisation : Paris, au milieu des fumées, de l'ombre, près des rats

RAID HERO 25 le mercredi 24 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: RAID HERO 25 le mercredi 24 juin   RAID HERO 25 le mercredi 24 juin - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 11:41

Jeudi matin, je dois être en grande forme pour quelque chose d'important.

Exceptionnellement, si un autre joueur pouvait me remplacer ça serait bien.

(Ou s'il pouvait prendre le relais dès 23 heures....)

Sinon, ma découverte de Naxx hier m'a beaucoup plu.
Revenir en haut Aller en bas
rondins
Chef des marées
rondins

MessageSujet: Antiall / Flodrood   RAID HERO 25 le mercredi 24 juin - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 12:56

Beuaaa Anti c'est bien d'avoir prévenu,

Flo a donc une place attitrée dans le raid puisqu'il n'était pas sûr d'y êrte avant avec l"es 26 inscrits. Je meta à jour le post 1 du groupe.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: re   RAID HERO 25 le mercredi 24 juin - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 18:44

Bon je suis vraiement désolé mais je ne pourrais pas etre présent pour le raid de ce soir
Empêchement de dernière minute et je ne peux prevenir que maintenant
J'espère que vous trouverez un remplacant bon raid a vous
Totoro
fairness
Tsunami

MessageSujet: Re: RAID HERO 25 le mercredi 24 juin   RAID HERO 25 le mercredi 24 juin - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 19:00

salut salut

bon ,petit imprevu de derniere minute ma soeur n a plus de chaufeur pour la conduire a la gare je doit donc m y coller

normalement je serai à l heure pour le raid mais je prefere prevenir de suite au cas ou il y aurais un peu de retard
j espere que vous aller pas m en vouloir ^^ et encor dsl rondin a toute
Torémolinos
Ouragan
Torémolinos

MessageSujet: Re: RAID HERO 25 le mercredi 24 juin   RAID HERO 25 le mercredi 24 juin - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 10:22

Après une petite nuit de sommeil, je me suis dit qu'hier oui mais il faudrait méditer sur une phrase célèbre pour la suite de nos sorties ....

Un pour tous, tous pour un !

Tous ensemble ! La solidarité et l'unité, rien de mieux pour réaliser ses projets ! Mais encore faut-il parvenir à s'accorder, et ce n'est pas toujours gagné...

Mais pour certain voici quelques proverbes que peut être vous connaissez déjà !! et qui s'adaptent

-Les coups se suivent et ne se ressemblent pas
-Le malheur des nains fait le bonheur des autres
-Il faut battre la chair tant qu'elle est encore chaude (dédicace pour Rondin Smile )
-La mort porte conseil (ça c'est pour nos wipes ... Crying or Very sad )
-Tout vient à point à qui sait tuer
-Un pour tous, et tous bourrins !

Si vous en avez d'autres allez-y mais il est clair qu'à 25...voir la citation plus haut scratch
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: RAID HERO 25 le mercredi 24 juin   RAID HERO 25 le mercredi 24 juin - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 10:47

il est trop fort ce darko ^^

ouais j'en ai un autre

rien ne sert de poulé, il faut dps à point Very Happy
un pull réussi vaut mieux que deux pull foireux
l'union fait la force

enfin bref c'est comme tout, pour réussir les raids 25 faut s'entrainer à jouer ensemble
Yarhulf
La Grande Voix
Yarhulf

MessageSujet: Re: RAID HERO 25 le mercredi 24 juin   RAID HERO 25 le mercredi 24 juin - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 12:50

Un pour tous et tous bourrins .. là, je suis mort de rire tout seul au bureau .. et dire que c'était tellement vrai (surtout la seconde partie)

- prêtre qui pull n'amasse pas mousse
- à bon chat bon rat(zuvius)
- (inspiré d'un immense film français) On ne peut pas tuer 1 fois 1000 recousus mais on peut se faire tuer 1000 fois par 1 recousu ... (mmmmmmm)

bon, plus sérieusement, petit retour sur la dernière phrase du post de bik. d'accord avec toi, c 'est pourquoi je dirais même plus:
pour réussir les raids 25 faut s'entrainer à jouer à 25.

Je comprends la position de Rondin par rapport aux raids 25 et par rapport au raid d'hier, mais je trouve qu'il y a là aussi maintenant un vrai challenge de guilde, je serais super déçu que tout le monde baisse les bras au point de ne plus organiser aucun raid 25 à l'avenir. (si j'avais plus d'expérience dans le domaine je serais prêt à le faire moi-même .. mais ce n'est pas le cas ; ))
Mais bon je ne sais pas comment les autres le vivent ...

Encore un mini post suite à la discussion d'hier soir très tard à propos du raid 25. Je n'ai pas passé une mauvaise soirée du tout, juste une impression de gaspillage (se retrouver à 25 c rare). J'aimerais quand même bien savoir ou était la différenfce entre le 25 d'hier et le 25 réussi d'il y a 1 ou 2 mois (peste ou araignée je ne sais plus)
Je maintiens aussi que le flood du chann raid était bien pelant (mais ce n'est que mon avis bien sûr Wink

+
J'ai une question stuff. Le raid 'balaise' Ulduar de mercredi dernier était stuffé en matos equivalent naxx 10 ou plus? La question étant de savoir si un matos naxx10 est suffisant pour ne pas y faire que de la figuration (ou le seul premier boss si vous préférez Wink ?

Voiloù .. bonne journée à tous et à bientot pour de nouvelles aventures, à 10 mais aussi à 25 j'espère ..

Yarhulf,
joallier schizophrène ( faire mal ou soigner, je me tâte)
rondins
Chef des marées
rondins

MessageSujet: Beuaaaaa   RAID HERO 25 le mercredi 24 juin - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 13:39

BEUAAAA

Je vais répondre aux questions de Yar .. en commençant par celle qui me plaisent le moins à évoquer ^^

* le RAID 25 on en fera sans doute d'autres mais pour moi qui ai pris la peine de préparer le raid et de rassembler tout le monde, c'est effectivement un gachis qui me déplait. Les investissements de chacun dans la guilde sont divers, ce qui est parfaitement assumé à Maelstrom - on est une guilde libre - , mais c'est par contre frustrant que nos efforts soient considérés avec autant de désinvolture, quitte à les anihiler sans plus de considération.
* le 1er raid 25 a été un échec sur le rassemblement (22) et on s'est contenté de mourir sur Noth (aile de la peste)
* le 2nd raid 25 a rassemblé 24 joueurs qui avaient conscience du palier franchi et qui ont avancé tranquillement, quitte à ce que le raid devienne plus calme le temps qu'on se fasse à ce nouveau fonctionnement. Il suffit de quelques personnes pas concernés pour faire sombrer un groupe. Notre raid 25 a été pris bien à la légère : gachis de l'investissement des autres .

* Ulduar est effectivement du niveau stuff raid 10 de naxx
* Au dela de cette constatation c'est plus une attitude de raid qui est vitale. Avec le groupe fort on commence à avoir l'habitude de jouer ensemble, de se regrouper, de passer outre les wipes pour se poser et chercher une solution. La question "c'est la faute à "... est dramatique en raid. On fait des trys on voit si on progresse et si cela amène le down c'est super. Mais on accepte les problématiques de jouer ensemble:
* une erreur indiv de quelqu'un sur son jeu : d'abord parcequ'on ne la voit pas et on peut pas juger de cela réellement. Je parle pas d'erreur franche mais de toute les petites boulettes (a pris une flamme au sol, a du perdre 3s a courir après un mob, a raté son CD de heal en timing, a interrompu son cycle DPS, n'a pas claqué ses CD tank de façon optimum, ..). La performance individuelle amène la perf du groupe et un down ! C'est NORMAL que ce ne soit pas la norme à chaque try. On cherche juste a réaliser la bonne copie dans nos try. Mais se prendre la tête sur le wipe là dessus est complètement futile.
* les erreurs franches sont rares car on joue ensemble et la plupart du temps la cohésion est là (phase d'attente, de buff, de pull). De même on a des joueurs qui maitrisent leur persos et de ce fait on n'a pas de conseil à donner ou de doute à avoir sur ces questions. Le plaisir vient même des bons choix, comme le down des 4 cavaliers avec Buumy qui est parti prendre l'agro car il savait que son coin tiendrait et Segoth qui est passé en heal direct : on a pas eu besoin de se parler.
* une erreur de choix de stratégie : on affine au fur et à mesure, en lisant nos journaux de combats. Cela implique de se poser tranquillement et d'en discuter sans tomber dans le "tu dois faire ça et ça et ça" qui est trop agressif en groupe. C'estune concertation.
* Donc il est très simple de passer outre 10% d'optimisation de stuff chez quelqu'un. On fait notre maximum au buff perso (potion, elixir, bouffe perso, gemmeage, craft) et ca va. On a de très bons stuff pour les phases critiques en tank/heal, vous pouvez le constater sur l'armurerie, on est donc pas bloqué là dessus. Et si 1/3 des DPS ne sont pas à fond en stuff, les 2 autres tiers compensent largement cela.
* enfin les wipes ne sont pas un problème. Le wipe c'est la norme, le down c'est le challenge. On n'est plus en raid farming là, et quand le groupe dis "fort" a commencé naxx il faisait une aile par soir et ça l'a pas tué Smile .

* LA collectionnite de loot n'est pas l'objectif du raid HL, on veut tomber le boss. Les loots sont une récompense mais ca s'arrête là. Progresser c'est avancer lentement et donc looter peu. Si on lootait 3/4 items par semaines ca se ferait trop vite. Je loot en moyenne moins d'une fois par semaine et ca m'empêche pas d'être très bien équipé. On joue dans le temps, sinon on ne jouerait plus à wow depuis logntemps : la recherche du "meilleur" est complètement illusoire dans ce type de jeu ^^

L'attitude en raid ! C'est la clef
Flodrood
Myrmidon

MessageSujet: Re: RAID HERO 25 le mercredi 24 juin   RAID HERO 25 le mercredi 24 juin - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 14:19

Bon alors mon point de vu sur le raid de hier!!
Bah moi personnellement je me suis bien amusé a part que j'avait des gros souci du a mon pc...
Mis a part sa j'ai bien aimez ^^
Alors vivement le prochain raid 25 qui j'espère aura lieu bientôt !!!
Hier ce n'était qu'un échauffement on as pas l'habitude de tous raidez ensemble et pour ma part je suis de retour depuis peu et j'ai pas encore bien tout a fait repris ^^
Le Patriarche
Chef des marées
Le Patriarche

MessageSujet: Re: RAID HERO 25 le mercredi 24 juin   RAID HERO 25 le mercredi 24 juin - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 16:51

Yarhulf a écrit:

je serais super déçu que tout le monde baisse les bras au point de ne plus organiser aucun raid 25 à l'avenir.
Ne te fais pas de soucis ! J'en organise un à mon retour de vacances Wink.

Rondin a écrit:

L'attitude en raid ! C'est la clef

Complètement d'accord. Je te conseille de lire Platon...

Lepat', Philosophe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RAID HERO 25 le mercredi 24 juin   RAID HERO 25 le mercredi 24 juin - Page 2 Icon_minitime

RAID HERO 25 le mercredi 24 juin
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2