Heca, décidément, tu dis des bétises :
- Citation :
- J'attends vos avis, vos objections,vos confirmations, tout ce que vous voulez pourvu que vous vous exprimiez!!!!
Quand il y a des posts de ce genre, je réponds des pavés que personne ne lit !
Pas même toi !
Bref, je vais quand même le faire, l'habitude, et surtout j'aime ça
.
1ère réponseJe rappelle qu'on joue pour s'amuser : ok on a down Kel Thuzad, ça n'empêche pas qu'on continue à faire des raids 10 pour faire découvrir à ceux qui n'ont pas eu l'opportunité de le tomber encore.
Le réel problème, ça serait que selon ta logique (de ce que j'ai compris quand tu m'en as parlé IG) :
Les gens viennent en raid pour se stuff --> Ils ne bleurg plus rien à Naxx 10 --> ils ne viennent plus en raid 10.
Sans penser que tout le monde n'a pas leur chance, évidemment...
Si c'est le cas, bah c'est même pas la peine qu'on se trou le troufignon pour faire des raids 25.
2eme réponseVu le nombre d'inscrits ce soir par exemple, et les difficultés qu'on a à monter des raids 10, je nous vois mal monter des raids 25. les dernières semaines, on a eu au grand max 2 personnes sur la touche pour les raids.
On est très loin des 25 personnes dont on a besoin pour des raids hero.
Je sais pas où vous voyez tous ces joueurs 80 : je regarde la Charte moi : J'arrive à 24-25 joueurs présents en ayant nettoyé ceux qui sont afk, qui ont déguilé etc... (Charte qu'il faudrait que je mette à jour d'ailleurs... <se fouette>).
Ok on a assez de joueurs pour faire un raid 25. Tous peuvent m'assurer qu'il serait là un même soir ? J'ai peur que non...
3eme réponseJe rappelle que les officiers organisent un raid en fonction du nombre d'inscrits. On est pas complètement idiot, on l'est un peu, mais pas trop
. Si on a 10 personnes sur la touche à un raid 10, bah on va tenter d'équilibrer deux groupes de raid. De même pour un raid où il y aurait 25 inscrits, on en profiterait pour faire de l'héro.
Problème ? Les gens voient qu'il y a 6 dps d'inscrits : "rofl, y a plus de place pour moi, tant pis". Si toutes les personnes dispo s'inscrivaient même quand il n'y a plus de place, les officiers pourraient surement mieux organiser les soirées, un roulement et une augmentation vers 2 raids 10 / un raid 25.
4eme réponse Le recrutement c'est l'avenir : on avait des joueurs "stables" et souvent présents. L'un quitte la guilde "need stuff ffs", l'autre part siroter son cocktail en vacances, l'autre encore doit afk pour motif IRL... etc etc. C'est ce qui se passe en ce moment, et on se retrouve en prénurie de joueurs pour les raids 10. Encore une fois, tant qu'on ne recrutera pas plus -- Et Lepat' sait que c'est dur --, il ne sera pas envisageable de penser aux raids 25.
J'avoue que je tourne un peu autour du pot, parlant surtout du raid de ce soir, plus que de ta proposition aux raids 25. Pour moi, c'est lié : on a besoin de joueurs, de joueurs sérieux, mais déconneurs et sympathiques.
Organiser un raid 25 chaque mois c'est :
Plus de boulot pour les offs (en gore et en gore) --> prévoir le truc, toussa toussa...
Pis même si c'est pas vrai, je trouve que c'est une excuse qui passe bien
Plus sérieux : risque de déception, lorsque chaque mois, nous verrons que nous sommes que 15 finalement à être présents... Et quitte à être pessimiste, je préfère ne pas être déçu --> Voilà ma réponse pour toi.
Augmenter nos personnes présentes en raid et envisager les raids 25 : les solutions Si on veut passer au raid 25 on a plusieurs solutions :
- Obliger les joueurs à être présent à AU moins un raid par semaine, voir deux...
Solution qui marcherait, mais qui est mauvaise, je ne pense pas avoir besoin de dire pourquoi... (plus de boulot pour les offs qui devraient vérifier LOL (non surtout que ça ne colle pas du tout à notre guilde ce genre de pratique)).
-Recruter
Décidément, ça revient souvent sur le tapis.
Et ouai... ça fait un moment qu'on a pas eu de vraies applys sur le forum :'(.
Comment recruter ? Être sociable, parler aux gens, faire des annonces sur le /2 commerce des capitales... chacun peut le faire je pense... enfin, voilà quoi, donner envie d'être Maelstrom !
Donc un p'tit résumé de tout ce que je viens de dire : on manque de joueurs. Prévoir un raid 25 chaque mois, deux semaines à l'avance ou la veille n'y changera rien : on manque de joueurs !
Voilà pour ce que j'en pense Heca, j'espère que ma réponse te conviendra !
En gros, je pense que ton idée est bonne mais n'est pas une priorité puisqu'on ne touche pas le problème actuel. Voilà !
Lepat',
abrège vite son post avant qu'il ne devienne un pavé