Mælstrøm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

wow guilde maelstrom

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Proposition

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Proposition Empty
MessageSujet: Proposition   Proposition Icon_minitimeSam 18 Avr - 16:25

Bonjour à tous les maelstrom !

Voila ma période scolaire touche bientôt à sa fin (le 15 mai plus précisement) et une idée m'ai venue Smile

J'avais penser organiser des raids (surtout Naxx10) le mercredi après midi.

En éffet, de retour chez mes parents pour les vacances , je ne pourrais pas raider jusqu'à minuit pour ne pas les déranger après une journée de boulot etc...

Donc je pensais organiser un raid le mercredi aprem' de 13h30 à 18h, environ pour ceux qui ne peuvent, comme moi, pas raider le soir mais ayant tout de même envie de faire du Pve hl.

Voili voilou donnez moi votre avis Lepat' , Rondin, Kro, Darki , Ssela, Hecate et les autres, enfin bref les piliers de mael Wink

Lulu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeSam 18 Avr - 16:33

ah ah ssela un pilier

pour ma part l'aprèm je suis pas souvent dispo, mais si tu veux le faire l'aprèm ça serait mieux le week end peut être
Flodrood
Myrmidon

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeSam 18 Avr - 16:38

Ce serait trop une bonne idée car je pense qui y a des personne qui ne peuvent pas toujours venir le soir ^^
+1 pour cette idée ^^
Invité
Invité
Anonymous

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeSam 18 Avr - 17:57

Je suis d'accord perso, ayant un boulot de nuit, les raid dans l'apres midi me conviendra....

Donc +1
Le Patriarche
Chef des marées
Le Patriarche

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeSam 18 Avr - 18:02

MAIS LOL Flo et Bik ! Vous avez pas vu que c'était un fake ? Une blague ?

Ca se voit direct... "Ssela, pillier de Maelstrom"... On se serait déjà effondré !

Perso je suis contre, ce qui signifie que je ne m'y oppose pas, mais que je ne ferai strictement rien pour t'aider (désolé Razz). On a déjà 3 raids par semaine, ce qui est pour moi largement suffisant, et nous pourrions envisager à la rigueur le dimanche aprèm, qui à mon humble avis, arrangerait plus de monde que le Mercredi aprem.

Encore une fois, pour parler de moi qui est un sujet merveilleusement intéressant, je ne pense pas avoir beaucoup de vacances puisque après le scolaire, va falloir que je me trouve un job Sad. Donc déjà que ça va être dur de participer aux raids actuels, je me vois pas du tout en rajouter un.

Encore une fois, je ne suis pas le seul à décider. Mais bonne chance à toi Wink.

Et petite parenthèse que j'arrive mal à comprendre : pourquoi déranges tu tes parents à jouer jusqu'à minuit ? Un casque sur les oreilles, et je ne pense pas que le bruit du clic soit si bruyant Wink.

Lepat',
Invité
Invité
Anonymous

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeDim 19 Avr - 1:16

Suspect
Invité
Invité
Anonymous

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeDim 19 Avr - 10:09

je suis contre aussi
on manque d'effectif pour se permettre de faire un pré raid le mercredi aprem
Flodrood
Myrmidon

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeDim 19 Avr - 10:44

Le manque d'effectifs c'est pour les raids 25 et non les raid 10.
Et faut pensez a ceux qui ne peuvent pas allez en raid le soir sa n'empêchera pas au habituer de continuer d'y allez le soir mais bon y en aura qui pourront en profiter la journée aussi
rondins
Chef des marées
rondins

Proposition Empty
MessageSujet: BEUAAAAAAA   Proposition Icon_minitimeDim 19 Avr - 12:56

Je suis toujours un soutien absolu et sans concessions de ceux qui décident d'organiser des sorties, quelques soit le moment...

Après tout c'est surtout l'organisateur qui est déçu quand ca se passe pas top (inscriptions, retards, lapins, pas concentré, wipe galère) , et je pense que c'est une juste récompense quand ca se passe bien : alors OUI !

Pour moi un des objectifs de la guilde c'est tout simplement de jouer, et si il y en a qui ont envie de jouer le mercredi AM (même si ce n'est pas moi) ça ne me pose pas de problème Smile

Si ca rentre en concurence avec les raids guildes ? on avisera mais, la possibilité de jouer prévaut à mon sens
Lysandar
Ouragan
Lysandar

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeDim 19 Avr - 15:54

J'ai pas encore eu l'occasion de raider beaucoup en guilde , et je suis bien loin de tous les inconvénients de l'organisation de ceux-ci dont nos super officiers se chargent admirablement bien (un peu de léchage de botte au passage ne fait pas de mal rabbit ) mais je me permet quand même de faire part de mon avis, qui suit de très pret la pensée de Rondin ( Rondin--->Orc--->Pensée Suspect mhh j'ai du me trompé quelque part...) et de proposer mes idées.

Mon but c'est de m'amuser et de jouer , alors un raid le mercredi c'est juste une occasion pour moi de pas sauter bêtement sur la banque d' Orgrimmar en sachant pas quoi faire !
Apparemment l'ennui réside surtout dans l'organisation de ce raid , et je le comprend tout a fait car les officiers ont deja 3 raids à leur actif ce qui est admirable.

C'est alors que bouillonne ma cervelette de tafiole elfique , que la masse grise vient se mêler au chaos légendaire de la boite cranienne des paladins et ( Paf ça fait des Chocapic ...hum) .

Pourquoi ne pas laisser les plus petits (dont je fait humblement partis) se charger de l'organisation et soulager un peu ces pauvres officiers overbooked ?

Un raid 10 très autonome le mecredi après-midi ou chacun(qui s'en sent capable) pourrait s'exercer au lead, c'est ça mon idée . Cela permettrais aussi a ceux qui n'ont pas encore bien découvert les instances de pouvoir prendre un peu plus de temps sans trop ralentir les autres et de se" remettre à niveau" . Et pour les plus habitués c'est l'occasion de s'amuser tout en aidant et encadrant les autres. Voili voilou

J'étoffe pas plus, je vous laisse discuter et juger de cette idée de départ qui peut donner suite , être transformée, modelée à souhait pour trouver le meilleur compromis qui arrangera tout le monde. (ou pas)

[quote]Et petite parenthèse que j'arrive mal à comprendre : pourquoi déranges tu tes parents à jouer jusqu'à minuit ? Un casque sur les oreilles, et je ne pense pas que le bruit du clic soit si bruyant Wink.

Saches que ma mère , qui à un petit coté sentinelle a la Sydney fox qui entend tout m'interdisais de jouer tard à cause des tapotements sur le clavier ( j'ai dit sur le clavier !! bande d'obsédés Laughing )
Alors soyons indulgent
Invité
Invité
Anonymous

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeDim 19 Avr - 19:02

Le probleme apres c'est les tag....

Deja que parfois c'est limite (je ne cible personne) et ca 'ennuie' plus ou moins 9 personne sur 10
Le Patriarche
Chef des marées
Le Patriarche

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeDim 19 Avr - 21:10

Le but de créer un raid le Mercredi Après-midi est un "plus" pour ceux qui ne pourraient pas raider le soir. --> Pas de tag à gérer puisque ceux qui y vont le Mercredi Aprèm, c'est normallement parce qu'ils ne peuvent pas y aller le soir même. Et de ce que je sais, aucun officier ne peut gérer ça, donc on donne juste notre avis pour faire avancer le Shmilblik.

Donc la réelle question est : combien de personnes ne peuvent pas venir le Mercredi Soir (maintenant que Dr House est fini) et peuvent venir le Mercredi Aprem ?
Je pense qu'il n'y en aura pas 10. Il faudra compléter avec des personnes qui peuvent venir aux deux, et là on rencontre le problème des TaGs, --> Plus de boulot à gérer pour les officiers que tu veux tant ménager Lysandar Wink.

On est une guilde de personnes avec plein d'horaires différents. Y en a peut être que ça arrangerait de faire un raid de 6h à 10h le Lundi Matin, ou d'autres de 10 à 14h le Vendredi midi...
Mais en théorie, selon mon humble avis, la plupart des gens "préfèrent" un raid le soir, après manger, plutôt que de passer la soirée devant "Joséphine Ange Gardien" scratch. C'est en général à ce moment là que les personnes ont du temps libre, mais j'ai peut être trop de préjugés et je me trompe surement.

Maintenant, la seule solution pour savoir si c'est réalisable, c'est que quelqu'un tente d'organiser ça en respectant bien évidemment la Charte de Guilde et la façon de fonctionner de Maelstrom, à savoir :
- Prévoir ça sur le forum, avec inscriptions. De pref, refuser ceux qui ne sont pas inscrits.
- (En ce moment) Gérer le Tableau de Loots pour le maintenir à jour et attribuer les loots.
- Gérer les TaGs pour que ça ne crée pas de problèmes (Comme l'a dit Ssela, on a déjà problème vis à vis de ça... (et moi je te cible toi Ssela qui est TaG Sartha 10... Suspect)).

Si quelqu'un se sent l'âme de leader et souhaite organiser ça en respectant tous ces points, je ne m'y oppose pas du tout, bien au contraire Arrow je veux juste que la paprasse derrière soit bien effectuée.

Enfin, pour les heures tarives de raid, j'avoue que ça peut être assez ennuyeux. Moi aussi, chez moi, j'entends des choses que j'aimerai pas entendre à des heures tardives, et je ne parle pas du clavier (Oui oui, je parle bien de ça, bande d'obsédés !).
Et je ne vois pas comment le modifier... Avancer le raid d'une heure ? Moué, mais j'ai pas l'habitude de manger à l'heure des poules, et encore moins quand je finis le taf' à 19h Sad. Et je pense que ça sera pareil pour d'autres.

@Rondin : J'interprète surement mal ton message, mais de ce que je lis, on "peut organiser des raids supplémentaires". Je pense que ça compliquerait la vie plus qu'autre chose... mais on a pas la même vision des choses Very Happy

On a beau être une guilde PvE, le jeu offre quand même bien d'autres possibilités : PvP, Dudu, "TS musique", Farm (qui sait ? peut être que certains aiment...), Hauts Faits... et j'en passe.
Pour moi WoW se résume de plus en plus à un msn géant, où je n'attends que la MaJ où on va pouvoir ENFIN mettre notre image perso... Very Happy

Bref, je ne pense pas qu'il faille organiser plus de raids (avis persos hein... quand je vois certains qui vont quand même faire du PU en plus des raids, j'ai du mal à comprendre (mais tais toi Lepat' ça te regarde pas.. (C'est Rondin qui m'a dit que je pouvais être méchant Twisted Evil))).
Mais encore une fois, ça me pose aucun problème si certains veulent en organiser plus : c'est à leur charge et ils doivent s'arranger pour que ça ne pose aucun problème aux raids officiels déjà en place.

Lepat', Ca m'énerve, toutes celles qui vont faire du PU comme des Princesses... scratch
Invité
Invité
Anonymous

Proposition Empty
MessageSujet: OMG   Proposition Icon_minitimeMer 22 Avr - 10:20

Séla ? mdr ^^

Moi pour ma par je bosse le mercredi apres midi mais cette idée est tres bonne Smile
Invité
Invité
Anonymous

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeVen 24 Avr - 20:18

J'ai lu tous ces petits messages et vu ce que j'ai compris, je propose une chose:

J'organiserai un raid test un mercredi (niveau lead et tout le touteam je m'en occuperai)

On vera comment ça se passe et on en tirera des conclusions.

Après pour la question des tags c'est à chacun de gérer ses tag, je trouve cette argument bof bof.

Enfin bref voila je posterais une message sur le fofo pour le raid comme le veut la tradition.
Darkira
Chef des marées
Darkira

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeSam 25 Avr - 0:14

Je vais encore dire ce que je pense ==> ('tention ça va faire mal ^^)

Pourquoi empêcher des gens qui ne peuvent pas raider actuellement sur nos raids officiels de faire leurs propres raids ?
Le problème des tags c'est une autre histoire sur laquelle nous sommes en train de plancher mais qui dépends fortement de votre bon-sens...

Pour moi il n'y a aucun problème à ce que des gens organisent des raids, puisqu'ils ne peuvent pas faire autrement...Et puis je trouve qu'on est vachement sectaire sur ce genre de choses, ça part d'une bonne volonté (d'une bonne personne oh oui!), et tant que les les règles de la guilde sont respectées je ne vois pas ou est le problème.

Darki, un brin arrangeant
Le Patriarche
Chef des marées
Le Patriarche

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeSam 25 Avr - 12:37

Encore une fois, je me suis mal fait comprendre...

Un exemple plus concret :
Par exemple, un aprèm, vous faites Sartharion 10, et vous avez le temps de partir sur Naxx.
10 personnes TAG un Mercredi après midi.
Admettons que 5 personnes parmi ces 10 là participent au raid du Mercredi soir. --> En effet, je pense qu'on aura certains personnes aptes à participer aux deux.
Partage du TAG de naxx, ça nous fait 15 personnes TAG au même Naxx, 5 personnes TAG Sartharion (et parle pas de ceux qui vont faire du PU en plus hein...)

Avec l'avancée de 3 raids, celui du Mercredi Aprem + celui du Mercredi soir + celui du Samedi soir, je pense qu'il est largement faisable de clean Naxx.
Donc il nous reste pour Lundi soir : Malygos et Ulduar. Perso, ça me dérange pas d'aller wipe à l'un ou à l'autre, mais je pense pas que ce soit l'avis de tout le monde, et ce qui me dérange, c'est qu'un des off organise une "mauvaise" soirée. Je pense que là dessus, tu pourras me comprendre Darki, vu le raid de Lundi soir dernier. Quand on sera "mieux stuff" et surtout mieux coordonnés, on pourra envisager d'y aller et là le raid du Mercredi après midi ne posera plus aucun problème.

Et quand je regarde là les derniers inscrits en raid et les personnes disponibles pour ce nouveau raid, nous n'avons pas l'effectif pour mener deux TAG Naxx 10 par semaine actuellement. D'où les complications et les difficultés que provoquent un nouveau raid le Mercredi Après Midi mais ça ne veut pas dire qu'il est impossible !

En gros, je trouve que c'est une bonne idée, ce n'est pas du PU et si c'est pour des personnes qui ne peuvent pas venir aux actuels raids officiels, c'est tout bénef'.
Mais je suis contre pour cette simple raison : dire que je suis Contre, c'est ne pas assumer les responsabilités et les difficultés que pourraient apporter ce raid supplémentaire. Et en même temps, je vous préviens de ce qui pourrait arriver (conditonnel) et des craintes que je peux avoir vis à vis de ça.

Comme je l'ai dit : je ne m'y oppose pas, et je trouve que ton initiative Luhna est très bonne : Organise un raid, et on verra si mes "peurs" étaient fondées Wink. Si ça se passe nikel je me tairais... définitivement... oupah. Evil or Very Mad

Encore une fois, c'est une bonne idée et même si je suis "contre" (mot à prendre avec des pincettes hein), je ne m'y oppose pas, et je ne leur empêche pas. Alors que ceux qui font du PU alors qu'ils peuvent venir aux raids officiels, je suis CONTRE (mot à prendre au 1er degré là), mais je ne leur empêche pas non plus... Ils savent ce que je pense d'eux Twisted Evil.

Bonne chance Luhna ! Et tu te rendras surement vite compte qu'être lead, ce n'est pas demandé à chacun de gérer ses TAGs... Ils viennent avec leur TAG, c'est à toi de t'arranger avec ça, si tu ne veux pas terminer à 5 dans le raid au lieu de 10. Donc, ça peut être un argument non bof bof Wink.

Lepatriarche, un brin tintilleux sur l'organisation...
Contenu sponsorisé

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitime

Proposition
Page 1 sur 1