Strat maeltromienne pour la Reine de Sang
Ce combat, qui est très fun à livrer et assez facile en soi, doit cependant être rond(in)ement mené car l’enrage survient assez vite (+/- 5min30).
En 2 mots, la Reine Lana’thel est une vampire, et comme tout vampire qui se respecte, elle mord (morsure vampirique). Cette morsure va rythmer le combat, car elle accorde pendant 2 minutes un buff considérable (essence de la reine vampire : +100% de dégats, les attaques soignent le lanceur de sort) au personnage mordu. Le revers de la médaille étant qu’à la fin du dit buff, le personnage sera mentalement contrôlé par la Reine et transformé en machine à tuer (Frénésie incontrolable) s’il n’a pas à son tour mordu un autre personnage du raid (mordre réinitialise son propre buff).
Vous comprendrez donc bien que les dps doivent être mordus en priorité, et de préférence les gros dps d’abord, et LA priorité quand on possède ce buff est de gérer impeccablement les 15 dernières secondes pour bien se mettre d'accord sur les joueurs à mordre et à assurer la morsure (réalisable grâce à la nouvelle barre d'action qui apparait), quitte à arrêter le dps.
D’une manière générale, le combat se déroule en 2 phase qui vont s’alterner ; une phase au sol et une phase en l’air.
La phase au sol
La Reine sera tankée au centre par 2 tank qui se tiendront côte à côte, en effet les dégâts infligés au MT1 seront répliqués sur un second joueur par le voile de sang (à voir si le second joueur est le plus haut en vie ou le plus proche, mais dans les 2 cas ce doit être un tank).
Contre le raid, elle va principalement utiliser ombres grouillantes qui se présente sous la forme d’un nuage mauve persistant, avec lesquels il ne faut pas rester sur place car leur accumulation signifierait un mort et Pacte des ténébrants qui est représenté par un gros trait rouge reliant plusieurs joueurs, cette technique est une lourde aoe propagée par chacun des personnages liés, la technique disparait dès les joueurs liés se sont rapprochés à moins de 5 mètres (c’est la raison pour laquelle on a choisi de la tanker au milieu, pour plus rapidement se retrouver sans traverser le raid).
La phase aérienne
Cette phase est annoncée par un fear général de 2 secondes, à la suite de quoi la belle va s’élever dans les airs pour caster éclair de sang tourbillonant qui va faire de gros dégats de feu sur le raid, tout le monde s’écarte bien (surtout les cacs) et ça passe. Les casters peuvent continuer à dps le boss. Une fois le sort casté, elle redescend et on reprend la phase au sol.
That’s all folks