| Yog, lundi 8 fevrier [debrief] | |
|
+8Nihal gilthonyel Wallica Shanye Moera Vodoo Yarhulf rondins 12 participants |
Auteur | Message |
---|
rondins Chef des marées
Messages : 1561 Date d'inscription : 11/08/2008 Age : 46 Localisation : Sud, entre la piscine et le barbecue
| Sujet: Yog, lundi 8 fevrier [debrief] Mar 2 Fév - 11:15 | |
| 2nd soiree de trys pour decouvrir Yog Saron.Le raid leader sera très certainement fait par un des inscrits forum (POST : L'esprit de guilde) qui désirera relever le défi du "raid leader sur 1 mois, lundi/mercredi". En attendant je m'occuppe de ce raid comme si personne ne s'était engagé pour cela (ce qui est pour le moment le cas bien entendu, je viens de faire le post). Lundi 8 février 20h30 ULDUAR suite du TAG Yog saron 2/X Inscrits : 12 Rondin, tank/arme Yarhulf, vindicte/heal Gyb, chamelemMoera, DK sang Shanye, DK sang Walzer, mago Gilles, palatank Nïhal, DPS/heal/tank Zirtok, Demo Antiall pretre dps Switcher Hunt Fairness Heal Equipe : Tank: Rondin et Gilles (voir si Rondin passe Arme)Heal : Yar, Fairness, YunkoDPS : Moera, Shanye, Walzer, Zirtok, Antiall
Dernière édition par rondins le Mar 9 Fév - 8:43, édité 9 fois | |
|
| |
Yarhulf La Grande Voix
Messages : 1072 Date d'inscription : 29/03/2009 Localisation : Gaule (pas Goule)
| Sujet: Re: Yog, lundi 8 fevrier [debrief] Mar 2 Fév - 15:01 | |
| | |
|
| |
Vodoo Myrmidon
| Sujet: Re: Yog, lundi 8 fevrier [debrief] Mar 2 Fév - 16:31 | |
| bon, bah j'pense pouvoir être up ce coup ci gyb, cham élem, dispo pour exploser du Dieu Très Ancien! | |
|
| |
Moera Myrmidon
Messages : 141 Date d'inscription : 26/10/2009 Age : 35 Localisation : Belgium
| Sujet: Re: Yog, lundi 8 fevrier [debrief] Mer 3 Fév - 14:14 | |
| | |
|
| |
Shanye Murloc
| Sujet: Re: Yog, lundi 8 fevrier [debrief] Mer 3 Fév - 17:50 | |
| Shanye up pour dépecer ce sale Yogg! | |
|
| |
Wallica Myrmidon
| Sujet: Re: Yog, lundi 8 fevrier [debrief] Jeu 4 Fév - 11:45 | |
| Walzer mage dispo | |
|
| |
gilthonyel Murloc
| Sujet: Re: Yog, lundi 8 fevrier [debrief] Jeu 4 Fév - 12:01 | |
| | |
|
| |
Nihal Chef des marées
Messages : 829 Date d'inscription : 03/10/2008 Age : 39 Localisation : L'île de la réunion
| Sujet: Re: Yog, lundi 8 fevrier [debrief] Ven 5 Fév - 8:08 | |
| Nïhal up.
L'event de guilde recrutement ce fera dans l'après midi s'il y à assez de connecté, Fin d'après-Midi et avant le raid du soir. Pour ceux qui n'ont pas vu l'info RDV onglet générale du forum puis Event de recrutement. merci | |
|
| |
Yarhulf La Grande Voix
Messages : 1072 Date d'inscription : 29/03/2009 Localisation : Gaule (pas Goule)
| Sujet: Re: Yog, lundi 8 fevrier [debrief] Ven 5 Fév - 15:00 | |
| Yun, je m'arrangerai pour être co assez tôt ce lundi (je n'ai pas eu le temps de m'occuper de tes tenues SM).. je pourrais être up une partie de l'aprèm aussi. je pourrai aussi vous présenter 2 petites chansons en cours, une sur notre Rondin et une pour la guilde (celles que je devais faire les dernières fois, mais pas mal de contre-temps et pour finir une extinction complète de voix) ... peut-être que j'entonnerai à nouveau l'hymne elfe aussi ; )) | |
|
| |
Vodoo Myrmidon
| Sujet: Re: Yog, lundi 8 fevrier [debrief] Ven 5 Fév - 19:31 | |
| damned! je sais que c'est pas sympa, mais je me vois dans l'obligation de déprogrammer ce raid de mon agenda donc, je serais PAS up, et désolé pour tous ceux à qui j'ai donné faux espoir, c'est pas moi, c'est la vie, injuste et cruelle, et tout ca.... | |
|
| |
Moera Myrmidon
Messages : 141 Date d'inscription : 26/10/2009 Age : 35 Localisation : Belgium
| Sujet: Re: Yog, lundi 8 fevrier [debrief] Dim 7 Fév - 11:17 | |
| Pour ma part, petit problème irl, je pense ne pas pouvoir être présente avant 20h30. Donc juste un petit retard | |
|
| |
zirtok Ouragan
Messages : 234 Date d'inscription : 30/07/2009 Age : 30 Localisation : fait les poches de la banque de guilde...
| Sujet: Re: Yog, lundi 8 fevrier [debrief] Dim 7 Fév - 18:49 | |
| je suis en reserve, je passerais vers 20h15 20h30 voir si il y a besoin de monde mais favoriser d'autre joueurs | |
|
| |
Nihal Chef des marées
Messages : 829 Date d'inscription : 03/10/2008 Age : 39 Localisation : L'île de la réunion
| Sujet: Re: Yog, lundi 8 fevrier [debrief] Dim 7 Fév - 19:04 | |
| Alors l'évent ont le fait un peu dans l'après midi s'il y à du monde. Dans tous les cas RDV à 19h00 mm si vous devez faire dla cuisine bouffe manger ou autre resté connecté là ou nous sommes avec une jolie tite tenue. stop évent quand tlm est groupé pour le raid du soir. | |
|
| |
rondins Chef des marées
Messages : 1561 Date d'inscription : 11/08/2008 Age : 46 Localisation : Sud, entre la piscine et le barbecue
| Sujet: Re: Yog, lundi 8 fevrier [debrief] Dim 7 Fév - 19:56 | |
| | |
|
| |
Antiall Myrmidon
Messages : 159 Date d'inscription : 08/06/2009 Localisation : Paris, au milieu des fumées, de l'ombre, près des rats
| Sujet: Re: Yog, lundi 8 fevrier [inscriptions] Dim 7 Fév - 20:42 | |
| Up pour compléter le groupe!
Antiall dps ombre. | |
|
| |
Switchert Murloc
Messages : 6 Date d'inscription : 07/11/2009 Age : 33 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Yog, lundi 8 fevrier [debrief] Dim 7 Fév - 22:41 | |
| | |
|
| |
fairness Tsunami
Messages : 415 Date d'inscription : 13/01/2009 Age : 43 Localisation : nantes
| Sujet: Re: Yog, lundi 8 fevrier [debrief] Lun 8 Fév - 7:00 | |
| salut salut inscription tardive etant donné que j ai passé le week end chez bennj je voulais atendre mon retour et voire mon etat de fatigue .je pense donc pouvoir tenir la soirée si le raid est maintenue je suis up en heal | |
|
| |
rondins Chef des marées
| Sujet: Re: Yog, lundi 8 fevrier [debrief] Lun 8 Fév - 9:23 | |
| Equipe : Tank: Rondin et Gilles (voir si Rondin passe Arme) Heal : Yar, Fairness, Yunko DPS : Moera, Shanye, Walzer, Zirtok, Antiall
On se préparera pour 20h30, vu qu'il y aurra pas mal de hordeux qui rejoindront Norfendre vers cette heure.
J'ai fait un groupe en privilégiant logiqauement ceux qui ont raid pour emmener Maelstroms dans la prison de Yog. Switchert n'hesites pas à t'inscrire pour la découverte ICC si tu veux démarrer les raids dès ce mercredi.
Niveau tank on verra comment on s'organise avec gilles : * si Gilles a une spé vindicte on laissera Rondin tank la partie 1 seul pour voir * sinon on reste à 2 tanks (on ne sait pas si d'autrres phases à découvrir où il faudrait être 2, ni même si ca peut passer en P1 - je pense que si qd mm -)
Allez lire le CR de découverte sur le forum avant le raid ! | |
|
| |
Nihal Chef des marées
| Sujet: Re: Yog, lundi 8 fevrier [debrief] Lun 8 Fév - 9:34 | |
| Je crois que la main spé de gil est dps N'oublier pas de le dire à chaque inscription. et oui je pense qu'un seul tank serais mieux.
Sinon j'ai une tite idée pour passé la P1 avec moins de difficulté. A vérifier si l'idée est bonne. | |
|
| |
Wallica Myrmidon
| Sujet: Re: Yog, lundi 8 fevrier [debrief] Lun 8 Fév - 19:53 | |
| Je serai peut-être un peu en retard, je n'ai toujours pas mangé et je dois attendre mon père | |
|
| |
rondins Chef des marées
| Sujet: Re: Yog, lundi 8 fevrier [debrief] Mar 9 Fév - 8:39 | |
| BEUAAAAAAAA, seconde soirée découverte, avec un bon bilan pour le coté "découverte" et par contre un coup d'arrêt sévère sur Yog...
Equipe : remplacement de Shanye qui n'a pas prévenue sur le forum, par Divana
La Phase 1 : A un tank + DPS pulleur, elle se passe très bien. On a fait 16 wipes dans la soirée et on est passé régulièrement en Phase 2. Encore des erreurs mais la technique commence à être assimilée.
La Phase 2 : De bonnes idées et pas mal de trucs testés, mais un gros blocage sur le "comment sortir du portail ???"
* Tourner le dos aux horreurs de Yog => moins de perte de Santé Mentale (Bravo pour avoir trouvé cela, très difficile à isoler comme technique) * Un des gros tentacules à 400k tué => rien de particulier (sauf éviter le CaC) * DPS sur les constricteurs => OK vu * Dissipation des magies => OK vu * Placement en salle en 2 groupes espacés, avec rapprochement sur le "lien rouge" entre 2 hordeux => vu, survie beaucoup plus longue * Dimension parrallèle de Yog nettoyée et bonne prise des portails avec attrib => réussi mais...
Là c'est terrible car on a une bonne durée de survie en P2 mais comme la phase de portail nous rend fou les elfs on stagne à ce stade !
IMPOSSIBLE de sauver l'équipe dans l'esprit de yog qui devient folle à chaque fois, même une fois la dimension nettoyée et avec de la SM restante ... On a pas trouvé comment utilisé "l'ouverture de la salle centrale de l'esprit de yog".
Félicitations néanmoins pour cette très bonne soirée, on a pas avancé de la P2 mais on a appris beaucoup de choses. La prochaine fois on passe en mode découverte avancée:
Le raid leader connait la strat et débloquera les points "durs". C'est que qu'on avait fait pour Igniss et ca a permis de mixer le coté "découverte" avec l'objectif de "progression PVE" | |
|
| |
gilthonyel Murloc
| Sujet: Re: Yog, lundi 8 fevrier [debrief] Mar 9 Fév - 12:20 | |
| attention spoiler : si vous en voulez je vous ai trouver ça si vous en voulez pas ne le lisez pas ! tactique Yog | |
|
| |
rondins Chef des marées
| Sujet: Re: Yog, lundi 8 fevrier [debrief] Mar 9 Fév - 12:57 | |
| Il est pas forcément nécessaire d'aller lire une strat entière pour se débloquer.
Le point qui nous a posé problème (à priori c'est facile de voir la salle ??? BOULETS LES ELFS !!!!!) :
Une fois les portails empruntés, les personnes chargées de nettoyer le cerveau de Yogg Saron sont projetés dans l'un de ses rêves. Chaque rêve possède un décor, une ambiance et des dialogues différents, cependant vous vous concentrerez le plus probablement sur autre chose pendant le combat. Dans chaque rêve, des PNJ neutres sont attaquables et se révèlent en réalité être des tentacules d'influence de Yogg Saron. Un peu partout dans chaque rêve, l'objectif est de toutes les tuer le plus rapidement possible : une fois qu'elles sont toutes mortes, le cerveau de Yogg Saron devient vulnérable (phase "weak"), il est possible de l'endommager et les tentacules de la salle principale s'immobilisent et arrêtent de surgir. Le groupe "cerveau" doit donc s'organiser et faire une assignation sommaire de qui tape quoi (par exemple, 3 personnes "sur la gauche", 3 personnes "sur la droite" et 3 personnes "au milieu") afin de fluidifier le passage en phase "weak".
Il est à noter que le passage en phase "weak" rythme tout le combat. Ceci doit être le plus rapide possible, et il doit s'écouler au grand maximum 40 secondes entre l'arrivée des portails et le passage en phase "weak".
Dès le passage en phase "weak", tout le groupe "cerveau" doit se rendre tout de suite dans la salle du cerveau de Yogg Saron (il est très visible, vous n'aurez pas de mal à le trouver). Celui-ci est attaquable et ne fait rien, à part incanter un sort "Susciter la folie". Cette incantation commence dès l'apparition des portails, et définit la durée de la phase "portails". Lorsque l'incantation touche à sa fin, toute personne se trouvant dans l'esprit de Yogg Saron voit sa santé mentale tomber à 0 - et provoque leur contrôle mental définitif. Il n'y a rien de très compliqué à gérer, il suffit de DPS le cerveau (le soin affecté au groupe cerveau peut dps également, il n'y a plus rien à soigner) jusqu'à quelques secondes avant la fin de l'incantation (5-6s pour s'arrêter paraît une base correcte sans être excessive), puis emprunter l'un des portails se trouvant à proximité pour s'échapper de l'esprit et éviter de sombrer dans la folie.
Si la phase est bien exécutée, le cerveau de Yogg Saron doit perdre entre 15 et 25% de ses points de vie à chaque phase "weak", selon la vitesse à laquelle vous passez en phase weak et votre DPS de raid. | |
|
| |
gilthonyel Murloc
| Sujet: Re: Yog, lundi 8 fevrier [debrief] Mar 9 Fév - 17:07 | |
| je tien a préciser un point que tu n as pas mis dans l extrait dont tu nous fait part : les personnes assigner pour entrer dans le reve de yog saron ne s occupe strictement pas du combat contre les tentacule et reste autant que faire ce peu à l endroit ou apparaissent leur portail pour le prendre le plus rapidement possible ... | |
|
| |
rondins Chef des marées
| Sujet: Re: Yog, lundi 8 fevrier [debrief] Mar 9 Fév - 18:14 | |
| BEUAAAAA Je citais plus cet extrait pour débloquer le point précis qui nous a laissé comme des ronds de flanc (sortir de l'esprit de yog), surement pas pour établir une strat de long en large... Par contre cette remarque me titille lors du raid il a été demandé à chacun des membres du raid devant prendre un portail de rester assigné à cet endroit pour éviter qu'il disparaisse: si cela n'a pas été fait hier par les concernés DOMMAGE !!!! ^^ | |
|
| |
Yarhulf La Grande Voix
| Sujet: Re: Yog, lundi 8 fevrier [debrief] Mar 9 Fév - 20:35 | |
| - rondins a écrit:
- Dès le passage en phase "weak", tout le groupe "cerveau" doit se rendre tout de suite dans la salle du cerveau de Yogg Saron (il est très visible, vous n'aurez pas de mal à le trouver)
Quelques petites remarques : - Taper les mobs neutres/tentacules n'est pas si aisé, les cranes nous balancent le sort qui nous fait perdre de la SM. En leur tournant le dos, ça s'arrête, mais le répis n'est que de 2 ou 3 sec avant qu'on se retrouve face à un second (et ainsi de suite), - Je suppose qu'on n'a jamais cleané l'entièreté des mobs, car je ne me rappelle pas avoir vu quelques chose de si évident. - Je me rappelle qu'un des raideurs de lundi à vu un portail dans cette salle (je ne me rappelle plus qui) mais trop tard pour y accéder, pourrait-il en dire un peu plus ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yog, lundi 8 fevrier [debrief] | |
| |
|
| |
| Yog, lundi 8 fevrier [debrief] | |
|