Mælstrøm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

wow guilde maelstrom

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Le travail au noir...

+2
rondins
Le Patriarche
6 participants
AuteurMessage
Le Patriarche
Chef des marées
Le Patriarche

Le travail au noir... Empty
MessageSujet: Le travail au noir...   Le travail au noir... Icon_minitimeMar 11 Aoû - 14:47

Comme certains pourront le remarquer, Wor / Breezewind / Misshot n'est plus des nôtres depuis aujourd'hui.
Ceci est une décision personnelle de ma part, bien qu'approuvée et conseillée par d'autres personnes dont je tairai le nom.

J'ai réussi à découvrir que Wor avait postulé chez Silence avec son reroll Misshot, qu'il a viré de Maelstrom sans prévenir personne.

Les ambitions de Wor étaient, m'a-t-il dit, "tester le PVE dans une autre guilde que Maelstrom".

Dommage, mais j'ai du mal à croire à cette excuse là. Le PVE est le même de partout ou presque, ce qui change c'est l'avancée. Et je pense que c'est ce que recherchais Wor chez Silence, bien que je puisse me tromper.
Dans tous les cas, il faut noter le réel soucis d'avoir un reroll dans une autre guilde. Si les raids de Silence tombaient le Mardi Jeudi et Vendredi soir, ça pourrait encore à la rigueur passer... Bien que ça priverait Maelstrom d'un joueur, alors que notre objectif est de jouer ensemble.

La où cela devient un réel problème, encore pire si je puis dire, c'est que les raids de Silence tombent les mêmes jours que ceux de Maelstrom (déjà le Samedi et le Lundi sûr). Et c'est là qu'on voit le problème, quand peut on jouer ensemble alors que Misshot doit choisir entre un raid Maelstrom et un raid Silence ?
Comment fait-on quand on se retrouve à 7 un Samedi soir et que la personne en question préfère partir à un autre raid ? C'est surement une personne qui n'a pas les mêmes objectifs que nous, à savoir jouer ensemble pour le fun.

Wor tu as choisi le jeu, libre à toi mais assume ton choix et vois là où ça merde : tu ne corresponds plus à la philosophie de Maelstrom qui veut qu'on joue ensemble. Si tu veux tester le PVE HL dans une autre guilde, vas y, ne fais pas semblant.
Mais tu connais suffisamment Maelstrom pour savoir que ce genre de choses ne passent pas. On râle sur le fait qu'on manque de joueurs, déjà en raid 10 puis pour les raids 25 et les gens partent pour d'autres guildes en gardant Maelstrom de côté "pour toujours profiter des chansons marrantes sur TS"...

Maintenant, mon message s'adresse à toute la guilde. Comme me l'a bien dit Wor, il n'est probablement pas le seul à faire ça. Je connais pas mal de personnes qui font du PU quand ils ont du temps libre et ça peut déjà être un problème pour les TAGs. Mais je ne tolère pas qu'une personne soit dans plusieurs guildes en même temps, je pense que c'est profiter, manger à tous les râteliers.
Si d'autres personnes cumulent les guildes, je leur conseille vivement d'assumer leur position et de faire un choix. Soit vous venez progressez avec Maelstrom, soit vous progressez plus rapidement ailleurs.
On est là pour progresser ensemble, pas pour progresser chacun dans son coin. C'est ce qui fait la différence entre Maelstrom et les Pactes d'Unification où chacun pense à sa poire.

Enfin, je laisse à Wor la possibilité de se défendre avant de lui virer les accès au forum. Je laisse bien évidemment la possibilité aux autres joueurs de réagir, mais ma décision est sans appel.

Lepat',
Revenir en haut Aller en bas
rondins
Chef des marées
rondins

MessageSujet: Quand je pense que tu m'as grillé   Le travail au noir... Icon_minitimeMar 11 Aoû - 14:59

BEUAAAAA !!!!

Alors c'est marrant car lepat en a jamais parlé avec moi et j'étais moi même sur le point de faire un "encart spécial Wor" avec les officiers Smile . Donc pas grave si j'ai pas été consulté, j'approuve de toute manière.

Partir jouer en PU car on a déja fait naxx plein de fois et qu'aider le spetits lvls c'est chiants => c'est pas du maelstrom
Partir raider à Uldu hors guilde alors que la guilde fait ses raids en parrallèle => c'est pas du maesltrom
Vouloir toujours prendre et se demander si ça vaut le coup de donner quelque chose (et puis non ^^ après tout ....) => ...

Bye Wor !

Pour moi ce n'est pas un kick, seulement la permission d'aller trouver ce qui te convient ailleurs Smile

Encore une fois je considère qu'on est une guilde assez libre et que chacun est en droit de jouer comme il veut :
- faire peu/pas de raid
- aller en PU
- être un joueur hyper occasionnel

Les entrées et sorties de la guilde sont donc elles aussi très libre.

Par contre sur l'esprit qu'on a voullu avoir à jouer tous ensemble et partager quelquechose dans le jeu qui aille au delà des loots, des perfs, et même du jeu ^^... là il faut être clair, c'est un domaine où je prendrai mes responsabilités d'officier très au sérieux !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le travail au noir...   Le travail au noir... Icon_minitimeMar 11 Aoû - 15:11

Vouloir toujours prendre et se demander si ça vaut le coup de donner quelque chose (et puis non ^^ après tout ....) => ...

Franchement si je peut aidé un membre de maelstrom je l'aurais fait ( c'est sur je fait pas des belle masses en titan , ni de belles robes ni de beau enchants...) mais j'pense que certains pourront te confirmé que des rushs , de l'aide pour els quetes de groupe , etc.. j'en ai fait

Evil or Very Mad
juste ce que tu vien de dire rondin sa m'énerve un peu...

pk j'ai voulu testé chez Silence...

Je trouve certains " choix " de la guilde idiot..
prendre des personnes nostuff a ulduar , recruté des personnes a stuffé ( retourné a naxx etc..etc.. ) ce qui aide pas l'avancée de la guilde dans ulduar...
Enfin je cache pas que l'ambience ce maelstrom est irremplassable ( les chroniques de lepa't , les events tousa tousa.. )

Moi j'ai juste envie de découvrir le jeux le plus possible dans la bonne humeur avec des personnes cool...
C'est ce qui ce passe chez silence pour le moment on avance vite, dans la bonne humeur, on a un groupe soudé je m'amuse beaucoup pendant les raids que demandé de plus ?

Voila je sais pas trop quoi rajouté.. si vous avez des questions avant de me bl et de me /crache Neutral
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le travail au noir...   Le travail au noir... Icon_minitimeMar 11 Aoû - 16:25

T'inquiète wor, on va pas te cracher dessus quand même c'est pas notre style, beh écoute après c'est sûr que jouer dans plusieurs guildes déjà et en ne le disant pas aux autres membres surtout c'est pas cool. Après on t'en veut pas c'est ton choix et après c'est vrai que ça va en contradiction avec les valeurs instaurées par la guilde. Mais bon si tu as envi de tester une autre expérience de jeu avec d'autres joueurs d'autres guildes, si tu as d'autres désirs pour ma part je respecte ce choix mais après j'espère que tu le regretteras pas plus tard car je pense que ta décision sera irrévocable et que pour les officiers il n'y aura pas sans doute de retour en arrière possible.

J'espère que tu partageras les mêmes moments et même mieux si tu rejoins ta nouvelle guilde par rapport à Malestrom.

Voilà maintenant c'est à toi de voir et biensûr à nos officiers.
Le Patriarche
Chef des marées
Le Patriarche

MessageSujet: Re: Le travail au noir...   Le travail au noir... Icon_minitimeMar 11 Aoû - 16:31

Encore une fois, comme l'a dit Rondin, c'est un bien fait alors, si tu ne trouves pas Maelstrom à ton gout, de partir dans une autre guilde. Bonne continuation donc pour la suite !

Les réponses aux questions que tu te poses concernant Maelstrom ne sont pas des choix idiots. Ils sont bel et bien explicitement expliqués dans la charte de Guilde. Ce sont tes motivations qui ne collent pas et non des "choix idiots provenant des officiers", qui sont des chois délibérément pris pour que la bonne humeur reste notre priorité, et pas se prendre la tête en virant des gens surement très sympatiques sous pretexte qu'ils n'ont pas de stuff.

Des choix idiots ? En deux soirées on tombe l'Assemblée de Fer réputée pour être difficile avec "ces gens unstuff" ?

Et farmer tous les soirs Ulduar ? Naxx peut rester très appréciable et très sympa en guilde.

Non Wor, tu as du te tromper sur nos objectifs, qui ne sont pas "idiots", mais bel et bien voulus pour s'amuser.

Si ça ne t'intéresse pas, bonne chance à toi, garde le Silence Wink

@Rondin : Je suis vraiment désolé de ne pas t'en avoir parlé mais c'est des retours que j'ai eu qui m'ont fait prendre cette décision sur un coup de tête (Encore...).
Mais je suis d'accord avec toi, et les rush ou aides de quètes ne font pas tout...

Lepat'
Tähs
Murloc

MessageSujet: Re: Le travail au noir...   Le travail au noir... Icon_minitimeMar 11 Aoû - 16:40

Je te souhaite bonne chance chez les "Silence". Amuse toi bien, profite du jeu à ta manière (chaqu'un apprécie le jeu de manière différente). En espérant te revoir le jour ou je me reconnecte.

Bye
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le travail au noir...   Le travail au noir... Icon_minitimeMar 11 Aoû - 16:41

breezewind a écrit:
Je trouve certains " choix " de la guilde idiot..
prendre des personnes nostuff a ulduar , recruté des personnes a stuffé ( retourné a naxx etc..etc.. ) ce qui aide pas l'avancée de la guilde dans ulduar...

enfin tu étais bien content d'y retourner pour stuffé tes reroll, vision du jeu que je trouve très égoïste mais bon chacun ses choix...

moi ce qui m'embête c'est quand des gens rentrent dans la guilde pour se stuffé et se barre dès qu'ils estiment que ça avance plus, maelstrom n'est pas un marche pied -_-

bref ++
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le travail au noir...   Le travail au noir... Icon_minitimeMar 11 Aoû - 16:44

Ta pas compris ce que je voulais dire lepa't...

en meme temp c'est vrai je m'exprimme très mal...

moi j'ai rien a redire sur la guilde j'apprecie tout l'monde dedans et c'est pas parcequ'une personne est fuul vert qu'il est aps cool déforme pas :p

Enfin bref je vous dit a+ Maelstrom je vous souhaite bonne chance

Neutral

Tahs revien vite Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le travail au noir...   Le travail au noir... Icon_minitimeMar 11 Aoû - 18:11

2 choses a dire:

breezewind a écrit:
Moi j'ai juste envie de découvrir le jeux le plus VITE possible dans la bonne humeur avec des personnes cool...
C'est ce qui ce passe chez silence pour le moment on avance vite, dans la bonne humeur, on a un groupe soudé je m'amuse beaucoup pendant les raids que demandé de plus ?

il te manque un mot (meme si je comprend, j'ai réagi un peu pareil, ulduar sera toujours la dans 2 ans...)

un mot pour ta défense tout de meme

Lepat a écrit:
Des choix idiots ? En deux soirées on tombe l'Assemblée de Fer réputée pour être difficile avec "ces gens unstuff" ?

Abuses pas quand meme, le groupe qui a down le conseil est loin d'être unstuff ...
fairness
Tsunami

MessageSujet: Re: Le travail au noir...   Le travail au noir... Icon_minitimeMar 11 Aoû - 18:13

snif snif

c'est bien domage !!! Sad je te souhaite une bonne continuation mec
j espere te revoir rapidement au detour d une map de wow ^^
Le Patriarche
Chef des marées
Le Patriarche

MessageSujet: Re: Le travail au noir...   Le travail au noir... Icon_minitimeMar 11 Aoû - 18:15

Sselassian a écrit:

Lepat a écrit:

Abuses pas quand meme, le groupe qui a down le conseil est loin d'être unstuff ...

J'ai repris les termes de Wor qui disait qu'une de nos erreurs étaient de "prendre des personnes nostuff a ulduar".
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le travail au noir...   Le travail au noir... Icon_minitimeMar 11 Aoû - 19:12

J'ai jamais dit que le groupe d'hier était unstuff Oo Déforme pas tout...
Flodrood
Myrmidon

MessageSujet: Re: Le travail au noir...   Le travail au noir... Icon_minitimeMar 11 Aoû - 21:59

Je ne te comprend pas et je te comprendrai jamais cher pauvre...
Mais bon t'as ta vision du jeu donc bon jeu a toi j'ai toujours su que t'étais un PU tongue
Bon jeu a toi ++ et peut être a bientôt in game qui sait^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le travail au noir...   Le travail au noir... Icon_minitimeMer 12 Aoû - 8:51

Ya PU et PU flo Twisted Evil

sale drood... Smile

Aufaite bik "enfin tu étais bien content d'y retourner pour stuffé tes reroll, vision du jeu que je trouve très égoïste mais bon chacun ses choix...

moi ce qui m'embête c'est quand des gens rentrent dans la guilde pour se stuffé et se barre dès qu'ils estiment que ça avance plus, maelstrom n'est pas un marche pied -_-
"
Sa va faire 1 ans que je suis chez maelstrom tu crois franchement que si je suis venu ici c'est pour me stuffé vite ?
les offs le dise tous on est pas la pour farm instance donc voila...
Nihal
Chef des marées
Nihal

MessageSujet: Re: Le travail au noir...   Le travail au noir... Icon_minitimeMer 12 Aoû - 9:29

Coucou à tlm j'ajoute un pti mot pour Wor ou Miss qui rate tjr ces heal et cibles ....

Tu sais qu'on t'apprécie et qu'on à passé de bon moment avec toi, mais je trouve
que ta décision à été un peu précipitée et que t'as postulé dans une autres guilde
sans nous en faire part. D'un côté ça fait penser que si la guilde Silence ne t'avait
pas pris Maelstrom est toujours là en gros...

Tu sais qu'on est super cool et qu'on est toujours là pour chaque problèmes et
qu'on tolère pas mal de choses... Nous en parler avant aurait été mieux vu.

Il est vrai que moi mm je fais du PU mais je prévois d'avance les raid que Mael vont
organisé pour resté toujours No Tag dans la guilde et d'autres en font de mm il n'y a
aucun problème à cela.

Recruté des gents unstuff... je répondrais non car on ne sélectionne pas sur le stuff
mais sur les personnes qui correspondent à la guilde. Il est vrai d'une part que la
majorité de nos recrut sont full vert ou bleu, mais d' autre part cela nous permetra
d'avoir par la suite des membres stuff comme Daemonia et qui nous correspondent
tout à fait. Personnellement je préfere recruter un membre unstuff qui va rester
dans la guilde qu'une personne déjà stuff qui ne correspond pas et qui quitte 3 jours
après.

Je comprend que tu veuilles avancer plus rapidement mais cela va servir à quoi ?
Une fois que ce sera fait... que vas tu faire ? attendre les prochaines maj pour découvrir
des nouvelles instances ou un ajout de nouveaux stuff ? Chez maelstrom ont découvre
tous cela mais à un rythme dans les meilleurs ambiances possibles. Ont est pas des bleus,
les membres qui raids le plus souvent comme toi ou moi ou encore fairness possédons
déjà un très bon stuff. Ont peu s'en venté aussi XD

Je ne sais comment ça va se dérouler pour toi mais je souhaite que tu vas avoir ce que
tu recherches. Tu changes de guilde il est vrai mais tu resteras une personne avec qui
j'ai passé de bon moments. Allez cya Workounet ^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le travail au noir...   Le travail au noir... Icon_minitimeMer 12 Aoû - 9:41

Ben j'ai rien a ajouté yuni , juste que si j'en ai parlé avec deflus ya un p'tit moment donc c'est pas juste un coup d'tete...

A bientot IG yuni /kiss Smile
Le Patriarche
Chef des marées
Le Patriarche

MessageSujet: Re: Le travail au noir...   Le travail au noir... Icon_minitimeMer 12 Aoû - 12:25

Je pense que chacun a eu la possibilité de dire ce qu'il en pensait.

Bonne chance pour la suite Wor.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le travail au noir...   Le travail au noir... Icon_minitime

Le travail au noir...
Page 1 sur 1