Voici le récapitualif de nos combats sur Igniss.
Meilleur résultat : 3000/5500 kPV
Pertes sur try : à noter habituellement perte de quelques DPS AVANT de compter des morts heal/tank
Cause principale des échecs : trop de dégats de grouppe
Igniss:
1/ le placement (Wor) de Ignis est OK entre les 2 fontaines. Avec 3 positionnement des zones de fusion :
- dans la continuité du couloir
- incliné vers fontaine droite
- incliné vers fontaine gauche
2/ la gestion d'un golem (Rondin) toutes les 40s est OK (compter 30s) donc le débuff de Igniss est bon et on ne gère qu'un golem à la fois. Il faut prévoir 2 briseur de golem, au cas où le 1er passe à la marmitte ^^ (Timmy et Gyb sur ce coup)
- A NOTER EN PLUS : le golem en fusion AOE en plus de reset son agro !!! Gaffe aux voisins
- A NOTER EN PLUS : le golem explose quand il est fracassé, ce qui a causé sur un try la mort "suprise" de Rondin en pleine fontaine. Donc pour le tank et pour le briseur (DPS dist) il faut le fracasser en étant loin ^^
3/ l'AOE du boss silence les casters sur une grosse zone mais peut bien être évité en s'éloignant de 20/30m.
les heals ont pas mal gérer ça mercredi dernier (Yunko, Darki, Def).
4/ La gestion de la marmitte n'est pas un gros problème, c'est surtout gênant sur le hors porté du heal.
5/ On prends trop de dégat sur le flot de flamme de Igniss, il va falloir améliorer le positionnement global du raid sur ce point.
6/ En répartition heal Igniss fait mal, le golem pas trop, et l'offtanking dans la lave avec la RF passe assez bien. Les moments durs sont sur l'AOE qui nous bump, sinon ca tiendrait facilement. Il est donc assez nécéssaire d'être bien en PV et placement avant cette AOE pour ne pas sombrer (toutes les 30/40s). On peut le faire on a déja réalisé des trys assez longs de 4/5 minutes
Donc a corriger :
* trop de hors porté de heal / trop de dgts de groupe => recentrer le raid dans la salle au niveau d'Igniss sur le combat. Eviter l'AOE pour les DPS si possible en s'écartant pour les casters. Les CaC doivent maintenir un niveau de vie élevée ou décrocher avant.
* les heals doivent avant tout assurer la continuité sur les tanks, donc si les DPS ne sont plus en zone "centrée" ils doivent savoir qu'ils ne seront pas sous heal à ces moments là et gérer en conséquence (limitation des prises de dgts).
* lacher les golems dans la fontaine pour qu'ils soient fracasser et ne pas rester proches d'eux !
* s'éloigner des golems en fusion
Si nous arrivons à faire un combat où nous ne cherchons pas l'optimisation à outrance du DPS mais plutot un DPS régulier et un bon évitement des dégats, Igniss semble à notre portée ! Sur les longs try on a vu qu'on tenait, mais on a eu des pertes en DPS. Si on reste, à l'exemple de Malygos, tous présent et régulier sans chercher le burst, on peu tenir le rythme et le combat dans la longueur !