Mælstrøm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


wow guilde maelstrom
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lundi 14 Mars : Raid bastion [Debrief]

Aller en bas 
+6
Ryûk
Fênrîr
Krolewska
rondins
Anoskar
Yarhulf
10 participants
AuteurMessage
Yarhulf
La Grande Voix
Yarhulf


Messages : 1072
Date d'inscription : 29/03/2009
Localisation : Gaule (pas Goule)

Lundi 14 Mars : Raid bastion [Debrief] Empty
MessageSujet: Lundi 14 Mars : Raid bastion [Debrief]   Lundi 14 Mars : Raid bastion [Debrief] Icon_minitimeJeu 10 Mar - 7:36

Beuaaaaaaa

Tout comme d'hab, sauf que je serai dispo, de retour et en pleine forme (de toute façon ça me manque de trop)

Départ pour le bastion à 20h30, rendez vous disponible pour grouper avant et soyez prêt (on va pas courir après les gemmes/enchants/etc...)

Inscrits : 10

- Yar (heal)
- Anoskar
- Rondin (tank)
- Mazouth (tank/dps)
- Drunktank (tank)
- Sunk
- Akuba
- Fairness (heal)
- Oswin
- Khorgal
- Yorgrim

Equipe;

Tank: Rondin, Drunk
Heal: Fair, Yar, Sunk
DPS: Anos, Oswin, Mazouth, Akuba, Khorgal, Yorgrim.

Manque 1 heal ou 1 dps distance.
Si Mazouth veut tanker, on peut faire passer Drunk ou Rondin en dps.


Dernière édition par Yarhulf le Mar 15 Mar - 8:40, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anoskar
Ouragan
Anoskar


Messages : 228
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 38

Lundi 14 Mars : Raid bastion [Debrief] Empty
MessageSujet: Re: Lundi 14 Mars : Raid bastion [Debrief]   Lundi 14 Mars : Raid bastion [Debrief] Icon_minitimeJeu 10 Mar - 9:26

Anos Up!
Revenir en haut Aller en bas
rondins
Chef des marées
rondins


Messages : 1561
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 45
Localisation : Sud, entre la piscine et le barbecue

Lundi 14 Mars : Raid bastion [Debrief] Empty
MessageSujet: Re: Lundi 14 Mars : Raid bastion [Debrief]   Lundi 14 Mars : Raid bastion [Debrief] Icon_minitimeJeu 10 Mar - 9:33

Rondin, tank/arme

prêt à plonger dans la lave pour peu qu'un de ces dégénérés de heal me colle un "suivre l'orc" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Krolewska
Chef des marées
Krolewska


Messages : 272
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 39
Localisation : utilisez la formule d'usage...

Lundi 14 Mars : Raid bastion [Debrief] Empty
MessageSujet: Re: Lundi 14 Mars : Raid bastion [Debrief]   Lundi 14 Mars : Raid bastion [Debrief] Icon_minitimeJeu 10 Mar - 9:39

Sunkmanitu
Chaman heal/Elem UP !
Revenir en haut Aller en bas
Fênrîr
Myrmidon
Fênrîr


Messages : 166
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 35
Localisation : DTC

Lundi 14 Mars : Raid bastion [Debrief] Empty
MessageSujet: Re: Lundi 14 Mars : Raid bastion [Debrief]   Lundi 14 Mars : Raid bastion [Debrief] Icon_minitimeJeu 10 Mar - 10:35

Drunk up (tank/dps)
Revenir en haut Aller en bas
Ryûk
Ouragan
Ryûk


Messages : 308
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 32
Localisation : Grenoble

Lundi 14 Mars : Raid bastion [Debrief] Empty
MessageSujet: Re: Lundi 14 Mars : Raid bastion [Debrief]   Lundi 14 Mars : Raid bastion [Debrief] Icon_minitimeJeu 10 Mar - 12:09

Mazouth Dispo : DPS / TANK

PS : encore une faute de frappe yarhulf Wink
Revenir en haut Aller en bas
akuba
Petit Myrmidon
akuba


Messages : 90
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 33
Localisation : fin fond de la vendée

Lundi 14 Mars : Raid bastion [Debrief] Empty
MessageSujet: Re: Lundi 14 Mars : Raid bastion [Debrief]   Lundi 14 Mars : Raid bastion [Debrief] Icon_minitimeJeu 10 Mar - 16:59

akuba up
Revenir en haut Aller en bas
fairness
Tsunami



Messages : 415
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 43
Localisation : nantes

Lundi 14 Mars : Raid bastion [Debrief] Empty
MessageSujet: Re: Lundi 14 Mars : Raid bastion [Debrief]   Lundi 14 Mars : Raid bastion [Debrief] Icon_minitimeVen 11 Mar - 12:37

salut

je serais la en heal
Revenir en haut Aller en bas
Öswin
Murloc



Messages : 9
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 34
Localisation : Dans mon slip.

Lundi 14 Mars : Raid bastion [Debrief] Empty
MessageSujet: Re: Lundi 14 Mars : Raid bastion [Debrief]   Lundi 14 Mars : Raid bastion [Debrief] Icon_minitimeVen 11 Mar - 17:24

Öswin (l'unique) DK givre disponible
Revenir en haut Aller en bas
rondins
Chef des marées
rondins


Messages : 1561
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 45
Localisation : Sud, entre la piscine et le barbecue

Lundi 14 Mars : Raid bastion [Debrief] Empty
MessageSujet: Re: Lundi 14 Mars : Raid bastion [Debrief]   Lundi 14 Mars : Raid bastion [Debrief] Icon_minitimeSam 12 Mar - 21:49

Après le beau succès de jeudi dernier sur Halfus et de nouveaux trys sur les jumeaux (faux jumeaux !) drakes, il me semble que vous avez un petit coup de moins bien ^^ .

Nous faudrait encore 1 heal au moins !
Revenir en haut Aller en bas
Yarhulf
La Grande Voix
Yarhulf


Messages : 1072
Date d'inscription : 29/03/2009
Localisation : Gaule (pas Goule)

Lundi 14 Mars : Raid bastion [Debrief] Empty
MessageSujet: Re: Lundi 14 Mars : Raid bastion [Debrief]   Lundi 14 Mars : Raid bastion [Debrief] Icon_minitimeDim 13 Mar - 8:42

Equipe;

Tank: Rondin, Drunk
Heal: Fair, Yar, Sunk
DPS: Anos, Oswin, Mazouth, Akuba, Khorgal

Manque 1 heal ou 1 dps distance.
Si Mazouth veut tanker, on peut faire passer Drunk ou Rondin en dps.
Revenir en haut Aller en bas
Barbuk
Myrmidon



Messages : 106
Date d'inscription : 23/01/2009

Lundi 14 Mars : Raid bastion [Debrief] Empty
MessageSujet: Re: Lundi 14 Mars : Raid bastion [Debrief]   Lundi 14 Mars : Raid bastion [Debrief] Icon_minitimeDim 13 Mar - 11:26

beuuuaaaa

partant pour ce lundi.

(j ai mon war fury qui envoie la purée ou mon chaman ( elem voir heal) nettement moins equipé ...mais si plus utile)
Revenir en haut Aller en bas
rondins
Chef des marées
rondins


Messages : 1561
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 45
Localisation : Sud, entre la piscine et le barbecue

Lundi 14 Mars : Raid bastion [Debrief] Empty
MessageSujet: Re: Lundi 14 Mars : Raid bastion [Debrief]   Lundi 14 Mars : Raid bastion [Debrief] Icon_minitimeDim 13 Mar - 15:20

Le groupe est formé !

Il y aura des précautions à prendre car on est fortement représenté en Cac par rapport à une compo type. Le passé nous a montré que ce n'était pas du tout un problème dans le raid tant que les DPS avaient conscience des restrictions d'usages dans ces cas là : hors de question d'anticiper le dps au pull, on laisse souvent Anos faire pour rigoler, et aussi car c'est plus simple de gérer que de prendre du temps à le sermoner continuellement, mais là avec ce groupe ce ne sera pas possible. Il faudra donc être très responsable sur :
* le pull
* le ciblage
* le déclenchement tardif des AOE cac

Pour avoir un groupe efficace et soudé on mettra 2 cacs sous la responsabilité de chaque tank, qui devront les piloter sur les phases de controle et de DPS. Cela mettra de la technicité dans nos pulls, ce qui est toujours une bonne chose dans le développement de nos aptitudes à jouer ensemble !

Rondin : off tank Khorgal(ralentissement) et Oswin(poigne) => les prises d'agro et kitting loin de Drunk au pull (pour éviter des dé-control)
Drunk : tank principal : Anos (sap) et Mazouth (hibernation/sarments) => les immobilisations au pull
Revenir en haut Aller en bas
Ryûk
Ouragan
Ryûk


Messages : 308
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 32
Localisation : Grenoble

Lundi 14 Mars : Raid bastion [Debrief] Empty
MessageSujet: Re: Lundi 14 Mars : Raid bastion [Debrief]   Lundi 14 Mars : Raid bastion [Debrief] Icon_minitimeDim 13 Mar - 16:27

Beurk je suis avec Anos
Revenir en haut Aller en bas
Öswin
Murloc



Messages : 9
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 34
Localisation : Dans mon slip.

Lundi 14 Mars : Raid bastion [Debrief] Empty
MessageSujet: Re: Lundi 14 Mars : Raid bastion [Debrief]   Lundi 14 Mars : Raid bastion [Debrief] Icon_minitimeDim 13 Mar - 18:50

Öswin équipier d'un Orc!!! On va faire avec... Razz
Revenir en haut Aller en bas
rondins
Chef des marées
rondins


Messages : 1561
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 45
Localisation : Sud, entre la piscine et le barbecue

Lundi 14 Mars : Raid bastion [Debrief] Empty
MessageSujet: Re: Lundi 14 Mars : Raid bastion [Debrief]   Lundi 14 Mars : Raid bastion [Debrief] Icon_minitimeDim 13 Mar - 19:20

Je vous aurais bien mis à pied tous les deux => hop direction l'onglet 5 de la banque deguilde, on utilise les dragonnes comme des chaines et on te fous ces 2 incapables aux fers, avec un quignon de pain de guerre nain (pour ceux qui ne connaittraient pas les pains de guerre nain je vous renvoie aux aventures du capitaine Carotte, le seul nain digne d'intérêt sur toute la surface du disque-monde) et une louchnette (une minuscule louchette ca est !) d'eau croupie.

Et on ferait moins les malins je te dis moi !!!!

D'un autre coté, on va se retrouver en slip au raid, alors bon... et puis je viens de ranger la banque de guilde et je suis sur que VOUS ME FOUTTRIEZ UN DE CES BORDELS !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anoskar
Ouragan
Anoskar


Messages : 228
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 38

Lundi 14 Mars : Raid bastion [Debrief] Empty
MessageSujet: Re: Lundi 14 Mars : Raid bastion [Debrief]   Lundi 14 Mars : Raid bastion [Debrief] Icon_minitimeLun 14 Mar - 16:20

Si trop de cac, si on a un caster de up, on peut me remplacer par ce dernier sans prob, je peux demander à Helle si personne sans soucil Smile bounce

@Maz --> beurk pour moi ! c'est moi qui joue avec un "chaton" :p
Revenir en haut Aller en bas
Yarhulf
La Grande Voix
Yarhulf


Messages : 1072
Date d'inscription : 29/03/2009
Localisation : Gaule (pas Goule)

Lundi 14 Mars : Raid bastion [Debrief] Empty
MessageSujet: Re: Lundi 14 Mars : Raid bastion [Debrief]   Lundi 14 Mars : Raid bastion [Debrief] Icon_minitimeMar 15 Mar - 8:39

On continue notre avancée sur les frères dragons siamois, boss qui peut faire penser à Sindra pour son niveau de difficulté point de vue placement et réactivité. On a plusieurs fois battu notre record de guilde, mais il faudra vraiment le pratiquer pour que le côté mécanique rentre (à défaut de vraie rigueur).

On gère bien la P1, le regroupement et dispell rapide sur l'aveuglement est ok, il manque juste un poil sur le 'tout le monde s'écarte' pour éviter la déflagration du crépuscule de theralion ainsi que flamme dévorante (le cone de flamme de Valonia). Le passage en P2 sans passer par la case monde parallèle est aussi ok si on s'applique.
Pour la P2, on a validé le fait de séparer le raid en 2, les cacs et les casters. Là aussi, le rythme entre package (sur météorite du crépuscule - flèche mauve) et s'écarter du raid (pour le joueur ciblé par magie enveloppante) commence à rentrer.

Le prochain objectif sera de passer la P2 et de voir si on se retrouve avec un cycle P1/P2. Retour au bastion ce jeudi, on croise les doigts pour que la compo des dragonnets d'Halfus joue en notre faveur.
Revenir en haut Aller en bas
Ryûk
Ouragan
Ryûk


Messages : 308
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 32
Localisation : Grenoble

Lundi 14 Mars : Raid bastion [Debrief] Empty
MessageSujet: Re: Lundi 14 Mars : Raid bastion [Debrief]   Lundi 14 Mars : Raid bastion [Debrief] Icon_minitimeMar 15 Mar - 11:43

Il faut rajouter qu'à un try on pu voir que Valiona fesait des passage en formant une ligne enflammer, un peu comme Onixya (Onyxia? je sais jamais Sad )
Cette zone de flamme inflige des dégats, je sais pas combien, mais surtout elle fait passer dans le monde parallèle. Donc à éviter je présume.

Ah je voudrais rajouter que les différentes action du boss s'enchaine avec le temps et non par rapport à leur point de vie. Donc il serait bien de savoir si il y a un enrage. Si on a le temps alors je propose de partir sur des flacons de resistance magique, parcque les AOE et tout les dégats sur le raid sont magiques ce me semble. Ca pourrait soulager les heals.
Revenir en haut Aller en bas
Fênrîr
Myrmidon
Fênrîr


Messages : 166
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 35
Localisation : DTC

Lundi 14 Mars : Raid bastion [Debrief] Empty
MessageSujet: Re: Lundi 14 Mars : Raid bastion [Debrief]   Lundi 14 Mars : Raid bastion [Debrief] Icon_minitimeMar 15 Mar - 12:03

il y a un enrage à 6min30 je crois qu'on nous avais dit ca au try précédent quand on avait tomber Halfus à deux Maz.
Revenir en haut Aller en bas
rondins
Chef des marées
rondins


Messages : 1561
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 45
Localisation : Sud, entre la piscine et le barbecue

Lundi 14 Mars : Raid bastion [Debrief] Empty
MessageSujet: Re: Lundi 14 Mars : Raid bastion [Debrief]   Lundi 14 Mars : Raid bastion [Debrief] Icon_minitimeMar 15 Mar - 14:07

Nous sommes clairement en phase de ré-apprentissage du placement de raid et de la réactivité sur nos trys. C'est extrèmement énervant, tout en étant tout à fait compréhensible, donc la répétition et l'acharnement propre à notre esprit maelstromien s'impose. En tant qu'officier de raid et avec l'expérience sur Naxx (Grobulus), Ulduar (Igniss), Malygos, LK (Sindragosa), je connais bien cette étape particulièrement éprouvante... mais qui conditionne aussi le challenge et la fierté finale d'y arriver ensemble !

Donc j'y crois !

Réactivité :
Pas bonne : en P1 lors de l'aveuglement le raid devrait "s'ouvrir" et se "fermer" comme une corolle au gré des casts. La réaction à l'incantation du souffle de la dragonne est aussi trop lente.

Placement :
Pas bon : Les cacs devraient être à hitbox max, et s'autoespacer dynamiquement. Les distances à hitbox mini et dans des zones isolées tout en maintenant une accessibilité vers le point de rencontre sur le tank.

Le fait d'être passé en DPS m'a donné une vision plus circulaire de nos trys et sur ces 2 points chacun devra trouver des améliorations, il y a une bonne marge => mais c'est parfait car le plaisir du jeu de groupe c'est ça, la progression du groupe et pas forcément la sienne seul ! La solidarité peut parfois être frustrante mais quand on tombe nos ennemis c'est un moment unique...

Sur les "trous" complets de réactivité je me demande si vous avez tous orienté votre jeu vers le critère N°1 de raid : la vision des évènements. Votre cycle est le point à parfaire avec l'entrainement, votre axe d'amélioration ultime, et non l'inverse ! Vous devez absolument privilégier la vue des trys, avec des raccourcis claviers/souris et des automatismes de techniques, pour vous focaliser sur votre placement et votre regard du jeu, pas de vos techniques ! Si c'est le problème pour certains n'hésitez pas à prendre infos sur d'autres raideurs de leur choix d'interface, techs, cycle, etc...

Les choix de cycle de Rondin

Je ne pense pas du tout que mon jeu soit le seul à être calqué sur un cycle "tempo", mais pour vous donner une idée en tank on ne quitte jamais le jeu des yeux avec les mouvements/placements et cast adverses. Les techniques sont des automatismes soient "cycle temporel estimé" soit "réaction aux warning par raccourci clavier/souris". Essayez de prendre une approche similaire. Dans le doute demandez à un autre tank/Dps/caster quelle option il utilise, c'est toujours de bons conseils à prendre Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lundi 14 Mars : Raid bastion [Debrief] Empty
MessageSujet: Re: Lundi 14 Mars : Raid bastion [Debrief]   Lundi 14 Mars : Raid bastion [Debrief] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lundi 14 Mars : Raid bastion [Debrief]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lundi 7 Mars : Le bastion [debrief]
» Lundi 21 Mars: Bastion p2 (debrief)
» Lundi 28 Mars : Raid (Debrief)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mælstrøm :: La Guilde :: Maelstrom et le Cataclysme :: Planning Raids et Donjons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser