Mælstrøm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


wow guilde maelstrom
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Jeudi 21 Oct : ICC > Arthas [debrief]

Aller en bas 
+8
Fênrîr
Krolewska
rondins
Rayek
Sashiel
arok
Vodoo
Yarhulf
12 participants
AuteurMessage
Yarhulf
La Grande Voix
Yarhulf


Messages : 1072
Date d'inscription : 29/03/2009
Localisation : Gaule (pas Goule)

Jeudi 21 Oct : ICC > Arthas [debrief] Empty
MessageSujet: Jeudi 21 Oct : ICC > Arthas [debrief]   Jeudi 21 Oct : ICC > Arthas [debrief] Icon_minitimeLun 18 Oct - 14:11

Beuaaaaaaaaaaaaaaaaa

Allez les Mael, rendez-vous ce jeudi pour venir à bout du Roi Liche. Départ 20h30 pour 3 heures de trys. Lisez bien le post de strat et je demanderai au raideurs du lundi de le tenir à jour.
Ce programme tient évidemment s'il n'est pas tombé lundi 18, car dans ce cas, on repart à l'attaque de la citadelle mais en hard mode bien sûr.

Inscrits:

- Yar (dps/heal)
- Gyb (dps)
- Arok (tank/heal)
- Sashiel (dps)
- Eld (Heal/tank)
- Fenrir (dps)
- Fairness (heal)
- Akuba (dps)
- Frapmou
- (Rondin)

Groupe (1, avec Rondin)

Rondin, Frap
Fair, Arok, Eld
Yar, Gyb, Sashiel, Fenrir, Akuba

Eld, je tournerai avec toi en heal/dps

Groupe (2, sans Rondin > manque 1 joueur heal ou tank ou dps)


Arok, Frap
Yar, Eld, Fairness
Gyb, Sashiel, Fenrir, Akuba, X


Dernière édition par Yarhulf le Jeu 21 Oct - 20:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vodoo
Myrmidon
Vodoo


Messages : 149
Date d'inscription : 11/03/2009

Jeudi 21 Oct : ICC > Arthas [debrief] Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 21 Oct : ICC > Arthas [debrief]   Jeudi 21 Oct : ICC > Arthas [debrief] Icon_minitimeLun 18 Oct - 14:32

gyb up en dps!
Revenir en haut Aller en bas
arok
Murloc



Messages : 47
Date d'inscription : 15/02/2010

Jeudi 21 Oct : ICC > Arthas [debrief] Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 21 Oct : ICC > Arthas [debrief]   Jeudi 21 Oct : ICC > Arthas [debrief] Icon_minitimeLun 18 Oct - 16:14

Arok up en tank/heal!
Revenir en haut Aller en bas
Sashiel
Myrmidon



Messages : 113
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 40
Localisation : Bruxelles (belgique pour les noubs)

Jeudi 21 Oct : ICC > Arthas [debrief] Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 21 Oct : ICC > Arthas [debrief]   Jeudi 21 Oct : ICC > Arthas [debrief] Icon_minitimeLun 18 Oct - 18:58

Up, par contre je finis entre 20h et 20h30 donc serai la entre 20h30 et 21h
Revenir en haut Aller en bas
Rayek
Petit Myrmidon
Rayek


Messages : 73
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 50
Localisation : Eh bien ! Ici voyons !!!

Jeudi 21 Oct : ICC > Arthas [debrief] Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 21 Oct : ICC > Arthas [debrief]   Jeudi 21 Oct : ICC > Arthas [debrief] Icon_minitimeLun 18 Oct - 19:00

eld up dps ou heal
Revenir en haut Aller en bas
rondins
Chef des marées
rondins


Messages : 1561
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 45
Localisation : Sud, entre la piscine et le barbecue

Jeudi 21 Oct : ICC > Arthas [debrief] Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 21 Oct : ICC > Arthas [debrief]   Jeudi 21 Oct : ICC > Arthas [debrief] Icon_minitimeLun 18 Oct - 19:27

je suis à un festin tauren ce soir là, donc à moins que vous ne me proposiez le poids de Frapmou en viande et poissons divers, c'est à dire bien plus que ce qu'une guilde entière de chinois serait capable de farmer en suant sang et eau pendant 3 jours, je laisserai le soin à 2 autres valeureux tanks, où à défaut à Arok, Frapmou, Kunark, Malai et consort, la valeureuse charge dans les couloirs glacées et fumants !!!
Revenir en haut Aller en bas
Krolewska
Chef des marées
Krolewska


Messages : 272
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 39
Localisation : utilisez la formule d'usage...

Jeudi 21 Oct : ICC > Arthas [debrief] Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 21 Oct : ICC > Arthas [debrief]   Jeudi 21 Oct : ICC > Arthas [debrief] Icon_minitimeLun 18 Oct - 20:36

zavez intérêt à le tomber pour mon anniversaire !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fênrîr
Myrmidon
Fênrîr


Messages : 166
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 35
Localisation : DTC

Jeudi 21 Oct : ICC > Arthas [debrief] Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 21 Oct : ICC > Arthas [debrief]   Jeudi 21 Oct : ICC > Arthas [debrief] Icon_minitimeLun 18 Oct - 23:29

Fenrir up
Revenir en haut Aller en bas
fairness
Tsunami



Messages : 415
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 43
Localisation : nantes

Jeudi 21 Oct : ICC > Arthas [debrief] Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 21 Oct : ICC > Arthas [debrief]   Jeudi 21 Oct : ICC > Arthas [debrief] Icon_minitimeLun 18 Oct - 23:36

fairness up pour les soins et dispell Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rayek
Petit Myrmidon
Rayek


Messages : 73
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 50
Localisation : Eh bien ! Ici voyons !!!

Jeudi 21 Oct : ICC > Arthas [debrief] Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 21 Oct : ICC > Arthas [debrief]   Jeudi 21 Oct : ICC > Arthas [debrief] Icon_minitimeMar 19 Oct - 7:59

Malai ou Eld dispo selon les besoins Smile
Revenir en haut Aller en bas
akuba
Petit Myrmidon
akuba


Messages : 90
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 33
Localisation : fin fond de la vendée

Jeudi 21 Oct : ICC > Arthas [debrief] Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 21 Oct : ICC > Arthas [debrief]   Jeudi 21 Oct : ICC > Arthas [debrief] Icon_minitimeMar 19 Oct - 22:30

akuba démoniste dispo bounce
Revenir en haut Aller en bas
Yarhulf
La Grande Voix
Yarhulf


Messages : 1072
Date d'inscription : 29/03/2009
Localisation : Gaule (pas Goule)

Jeudi 21 Oct : ICC > Arthas [debrief] Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 21 Oct : ICC > Arthas [debrief]   Jeudi 21 Oct : ICC > Arthas [debrief] Icon_minitimeMer 20 Oct - 10:16

Allez allez .. on s'inscrit, manque encore de tout pour botter les fesses froides du LK.
Revenir en haut Aller en bas
rondins
Chef des marées
rondins


Messages : 1561
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 45
Localisation : Sud, entre la piscine et le barbecue

Jeudi 21 Oct : ICC > Arthas [debrief] Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 21 Oct : ICC > Arthas [debrief]   Jeudi 21 Oct : ICC > Arthas [debrief] Icon_minitimeMer 20 Oct - 10:58

En raison d'un mouvement social touchant une certaine catégorie du personnel gobelin de Durotar, je serais présent ce soir là pour compenser d'éventuelles absences. Je peux donc être inscrit en réserve.

Si jamais il devient "possible que je ne sois pas là", je l'indiquerai clairement en postant.
Revenir en haut Aller en bas
Fênrîr
Myrmidon
Fênrîr


Messages : 166
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 35
Localisation : DTC

Jeudi 21 Oct : ICC > Arthas [debrief] Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 21 Oct : ICC > Arthas [debrief]   Jeudi 21 Oct : ICC > Arthas [debrief] Icon_minitimeMer 20 Oct - 17:31

Encore des grèves jeudi ? :\
Revenir en haut Aller en bas
Yarhulf
La Grande Voix
Yarhulf


Messages : 1072
Date d'inscription : 29/03/2009
Localisation : Gaule (pas Goule)

Jeudi 21 Oct : ICC > Arthas [debrief] Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 21 Oct : ICC > Arthas [debrief]   Jeudi 21 Oct : ICC > Arthas [debrief] Icon_minitimeMer 20 Oct - 20:34

Les plus mauvaises retraites, ce sont pour les morbaks et les meilleures sont pour les elfes.
Revenir en haut Aller en bas
Fênrîr
Myrmidon
Fênrîr


Messages : 166
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 35
Localisation : DTC

Jeudi 21 Oct : ICC > Arthas [debrief] Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 21 Oct : ICC > Arthas [debrief]   Jeudi 21 Oct : ICC > Arthas [debrief] Icon_minitimeJeu 21 Oct - 18:38

Du coup....raid ou pas raid?lol
Revenir en haut Aller en bas
Yarhulf
La Grande Voix
Yarhulf


Messages : 1072
Date d'inscription : 29/03/2009
Localisation : Gaule (pas Goule)

Jeudi 21 Oct : ICC > Arthas [debrief] Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 21 Oct : ICC > Arthas [debrief]   Jeudi 21 Oct : ICC > Arthas [debrief] Icon_minitimeJeu 21 Oct - 18:44

Beuaaa, on est 8 sûrs (9 avec Rondin en réserve), je considère que c'est un raid-off.
Je me connecterai à 20h15 comme convenu pour voir, mais si certains veulent prévoir autre chose et ne pas vous co, allez-y.

Bah vous avez raison, on s'en fout du roi liche .. ben quoi ? non ? tongue

EDIT: Je v monter le groupe, à voir si trop tard


Dernière édition par Yarhulf le Jeu 21 Oct - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fênrîr
Myrmidon
Fênrîr


Messages : 166
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 35
Localisation : DTC

Jeudi 21 Oct : ICC > Arthas [debrief] Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 21 Oct : ICC > Arthas [debrief]   Jeudi 21 Oct : ICC > Arthas [debrief] Icon_minitimeJeu 21 Oct - 19:03

on paie pas bien les retraites chez Maelström ? y a grève ?lol
Revenir en haut Aller en bas
Frapmou
Petit Myrmidon



Messages : 98
Date d'inscription : 07/07/2009

Jeudi 21 Oct : ICC > Arthas [debrief] Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 21 Oct : ICC > Arthas [debrief]   Jeudi 21 Oct : ICC > Arthas [debrief] Icon_minitimeJeu 21 Oct - 19:43

Frap dispo pour se soir (je préviens tard je sais ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Yarhulf
La Grande Voix
Yarhulf


Messages : 1072
Date d'inscription : 29/03/2009
Localisation : Gaule (pas Goule)

Jeudi 21 Oct : ICC > Arthas [debrief] Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 21 Oct : ICC > Arthas [debrief]   Jeudi 21 Oct : ICC > Arthas [debrief] Icon_minitimeJeu 21 Oct - 20:09

Bon, avec Frap, ça décrispe les choses, tout dépendra de Rondin. Je me co asap, on verra qui sera là

Groupe (1, avec Rondin)

Rondin, Frap
Fair, Arok, Eld
Yar, Gyb, Sashiel, Fenrir, Akuba

Eld, je tournerai avec toi en heal/dps

Groupe (2, sans Rondin > manque 1 joueur heal ou tank ou dps)


Arok, Frap
Yar, Eld, Fairness
Gyb, Sashiel, Fenrir, Akuba, X
Revenir en haut Aller en bas
Ryûk
Ouragan
Ryûk


Messages : 308
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 32
Localisation : Grenoble

Jeudi 21 Oct : ICC > Arthas [debrief] Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 21 Oct : ICC > Arthas [debrief]   Jeudi 21 Oct : ICC > Arthas [debrief] Icon_minitimeVen 22 Oct - 17:37

Petite question, avez-vous découvert de nouvelles choses durant cette soirée (nouvelle phase, nouvelle strat...etc) Question
Revenir en haut Aller en bas
arok
Murloc



Messages : 47
Date d'inscription : 15/02/2010

Jeudi 21 Oct : ICC > Arthas [debrief] Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 21 Oct : ICC > Arthas [debrief]   Jeudi 21 Oct : ICC > Arthas [debrief] Icon_minitimeVen 22 Oct - 17:44

On l'a descendu jusqu'à 9M plusieurs fois, la phase 1 et la phase 2 commencent à passer sans trop de problème, concernant la P3 : 2 choses à prendre en compte :
-D'abord les valkyrs, elles prennent un membre du raid au hasard et le lancent dans le vide, donc il faut se placer vers le centre pour rester un max de temps sur la plate-forme, elle ont 450k de vie, et sont ralentissables/stunables et même immobilisables en fait...
-Ensuite, la profanation qui reste le gros problème à gérer, le roi-liche va cibler quelqu'un et lui lancer le sort, mais assez rapidement, donc difficile de prévoir et de s'écarter mais ça doit être faisable. Il faut s'éloigner de l'aoe, même en étant en dehors étant donné qu'elle grossit, il suffit qu'elle arrive jusqu'à 2-3 personnes qui n'ont pas bougé et c'est wipe.

Le principal problème qui va se poser va être de gérer la 2ème valkyr, qui pop en même temps que la 2ème profa...
Revenir en haut Aller en bas
Sashiel
Myrmidon



Messages : 113
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 40
Localisation : Bruxelles (belgique pour les noubs)

Jeudi 21 Oct : ICC > Arthas [debrief] Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 21 Oct : ICC > Arthas [debrief]   Jeudi 21 Oct : ICC > Arthas [debrief] Icon_minitimeVen 22 Oct - 22:05

Encore désolé de pas avoir sur être présent. En espérant avoir un horaire un peu plus cool bientôt histoire de botter des culs avec vous
Revenir en haut Aller en bas
Yarhulf
La Grande Voix
Yarhulf


Messages : 1072
Date d'inscription : 29/03/2009
Localisation : Gaule (pas Goule)

Jeudi 21 Oct : ICC > Arthas [debrief] Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 21 Oct : ICC > Arthas [debrief]   Jeudi 21 Oct : ICC > Arthas [debrief] Icon_minitimeSam 23 Oct - 11:39

Pas eu le temps de faire un vrai petit debrief (j'ai juste updaté le post de strat) mais Arok a bien résumé ça. On n'est pas arrivé à la p4 mais on a bien avancé dans la P3, on arrive facilement à passer4 ou 5 profanations (pas simultanément hein!), et sa question finale est la bonne : comment gérer la profa si en même temps que la seconde valkyr. Ca va donc tourner autours de ça ... le réflexe de sortir de la flaque d'ombre est bien là (pas systématiquement mais souvent), mais il faudrait le doubler avec le réflexe d'éviter les bords.

J'aurais juste quelques questions:
- peut-on prévoir la profanation; cycle rythmé (par ex incant toutes les x secondes) ou aléatoire ?
- je ne crois pas qu'on puisse compter sur 1 seconde ciblage/cast, mais idéalement c'est là qu'il faudrait s'écarter du groupe (pas un question en fait!)
- est-ce que le tank a déjà été ciblé par la profanation?
- quelqu'un a noté le temps exact durant lequel la profa reste au sol ?
- Si la valkyr apparait sur la personne qui est ciblée à l'origine par l'aoe (possible?), peut-on la sacrifier ?

Partons du principe qu'on ne puisse pas prévoir la profa, j'aurais tendance à proposer au raid de s'espacer préventivement (après x secondes après la profa précédente) les uns des autres en cercle à 1/3 max de la distance centre/bord et dès que la profa apparait, on se réunit sur un endroit safe mais sur la même ligne ou sur la personne qui a la valkyr suivant le cas, je crois que si la valky apparait à 1/3 max de la distance centre/bord, c'est jouable. (faut voir en live ce que ça peut donner) et il faut voir avec l'espace que laisse la profa précédents, mais je crois me souvenir que si on limite les pers dedans, ça reste gérable.

np Sashiel, j'avais raid-off puis on a trouvé Lunaar qui était dispo.

Arok, je pense que l'aoe ne s'aggrandit plus dès que plus personne n'est dedans, mais il ne faut pas repasser dedans évidemment
Revenir en haut Aller en bas
arok
Murloc



Messages : 47
Date d'inscription : 15/02/2010

Jeudi 21 Oct : ICC > Arthas [debrief] Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 21 Oct : ICC > Arthas [debrief]   Jeudi 21 Oct : ICC > Arthas [debrief] Icon_minitimeSam 23 Oct - 11:51

Alors pour les questions, de ce que j'ai vu en gros :
-La profa pop toujours avec le même timing je pense, étant donné qu'à chaque fois quelque soit le dps la 2ème arrivait en même temps que la valkyr.
-Le tank n'a jamais été ciblé pour l'instant, on peut supposer que ça ne sera pas le cas.
-La profa reste très longtemps, la 1ère disparaissait vers le pop de la 3ème en gros, donc faut absolument éviter qu'elle grossisse trop sinon ça devient ingérable niveau placement.
-Concernant le combo valkyr/profa, la personne attrapée par la valkyr compte comme étant dans la profa? Parce elle est en l'air et non pas au sol.
-Et finalement, non l'aoe ne grandit plus quand personne n'est dedans, mais mieux vaut s'écarter préventivement si quelqu'un est dedans, pour éviter de s'y retrouver aussi quand elle grossit.

Dans le cas où la val kyr pop en même temps que la profa et que c'est au même endroit, on peut juste attendre que la val kyr sorte de la profa en la ralentissant, et laisser ça aux casters en attendant, ça peut être jouable.
Revenir en haut Aller en bas
Yarhulf
La Grande Voix
Yarhulf


Messages : 1072
Date d'inscription : 29/03/2009
Localisation : Gaule (pas Goule)

Jeudi 21 Oct : ICC > Arthas [debrief] Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 21 Oct : ICC > Arthas [debrief]   Jeudi 21 Oct : ICC > Arthas [debrief] Icon_minitimeSam 23 Oct - 15:13

donc l'idée de se disposer en cercle et en s'écartant les uns des autres à l'approche d'une profanation pourrait être gérable, ça permettrait de limiter la taille de l'aoe, après il suffit de déplacer un peu le LK (si nécessaire) et tout le monde se paque à nouveau au centre pour le dps jusqu'à l'approche de la profa suivante ... et pour le nombre de profa, si on gère le coup, on en a toujours 2 au sol? A voir lundi ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeudi 21 Oct : ICC > Arthas [debrief] Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 21 Oct : ICC > Arthas [debrief]   Jeudi 21 Oct : ICC > Arthas [debrief] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeudi 21 Oct : ICC > Arthas [debrief]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeudi 2 Decembre : Arthas ... LA DERNIERE FOIS .. et ce le fut (debrief)
» Lundi 22 nov : Arthas (debrief)
» lundi 18 : Arthas [debrief]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mælstrøm :: La Guilde :: Lich King Era (2009-2010) :: Planning des Sorties RAID 10-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser