Mælstrøm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

wow guilde maelstrom

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Kara episode 3, suite le LUNDI 13 OCTOBRE

3 participants
AuteurMessage
rondins
Chef des marées
rondins

Kara episode 3, suite le LUNDI 13 OCTOBRE Empty
MessageSujet: Kara episode 3, suite le LUNDI 13 OCTOBRE   Kara episode 3, suite le LUNDI 13 OCTOBRE Icon_minitimeSam 4 Oct - 12:15

Après la branlée de lundi dernier : KARA III depuis le début (ca au moins c'est maitrisé)

Afin de permettre un pull a 20h30 on va vous chercher des 20h et il faut le max de la guilde pour permettre une entrée rapide et un raid conséquent en durée. Dès que nous aurrons atteins l'objectif full guilde, la vie sera beaucoup plus simple Smile

MERCREDI 8 : redemarrage Kara (Attumen, Moroes, Maiden, Opera, Conservateur, NightBane - echec ?)

Inscris: 7

Rondin (tank "t'es pas deja mort la semaine derniere toi ?")
FSD ( voleur fin "je suis un schtroumpf qui a eu un pb hormonal")
Lepat (mage flambant "je suis l'anti geek") // Seph (heal "parce qu'il le faut bien")
Fäst (fufu "the power of love")
Yuniko (heal "je suis le plus rapide : 2h d'avance sur vous ^^")
Killoc (pretre "du coté obscur de la force")
Skazy (mage frigo)

En attente forum : Darkira
Sais pas : James, Bigleux ?

Dernière édition par rondins le Jeu 9 Oct - 14:42, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: FeuSeuDeu   Kara episode 3, suite le LUNDI 13 OCTOBRE Icon_minitimeSam 4 Oct - 12:33

+1 (charte signée : bon gars ca ^^)
Le Patriarche
Chef des marées
Le Patriarche

MessageSujet: Re: Kara episode 3, suite le LUNDI 13 OCTOBRE   Kara episode 3, suite le LUNDI 13 OCTOBRE Icon_minitimeSam 4 Oct - 13:14

Up avec lepat' cette fois Razz
rondins
Chef des marées
rondins

MessageSujet: Re: Kara episode 3, suite le LUNDI 13 OCTOBRE   Kara episode 3, suite le LUNDI 13 OCTOBRE Icon_minitimeDim 5 Oct - 20:55

Les inscriptions courent jusqu'a mardi soir Smile

Je crois qu'on peut full guilde celui ci donc faites le max les petits !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Kara episode 3, suite le LUNDI 13 OCTOBRE   Kara episode 3, suite le LUNDI 13 OCTOBRE Icon_minitimeLun 6 Oct - 8:23

FUfu ( love nain ) dispo
Nihal
Chef des marées
Nihal

MessageSujet: Re: Kara episode 3, suite le LUNDI 13 OCTOBRE   Kara episode 3, suite le LUNDI 13 OCTOBRE Icon_minitimeMar 7 Oct - 6:41

PalaHeal up
Le Patriarche
Chef des marées
Le Patriarche

MessageSujet: Re: Kara episode 3, suite le LUNDI 13 OCTOBRE   Kara episode 3, suite le LUNDI 13 OCTOBRE Icon_minitimeMar 7 Oct - 13:15

Un peu d'espoir dans ce monde de brut...

Nous devrions pouvoir aller jusqu'à Aran, ce qui serait vraiment un cap pour Lundi prochain. Pour cela :
- Départ à 20h30 précise !
- Joueurs motivés et concentrés !

Et le full guilde peut aider au deux...

Le Pat', "On compte sur vous !"
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Kara episode 3, suite le LUNDI 13 OCTOBRE   Kara episode 3, suite le LUNDI 13 OCTOBRE Icon_minitimeMar 7 Oct - 22:11

pretre ombre up
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Kara episode 3, suite le LUNDI 13 OCTOBRE   Kara episode 3, suite le LUNDI 13 OCTOBRE Icon_minitimeMer 8 Oct - 14:11

Skazy mogo givréééééé
up up up au taquets les elfs
rondins
Chef des marées
rondins

MessageSujet: Debrief du tonnelet de bière naine   Kara episode 3, suite le LUNDI 13 OCTOBRE Icon_minitimeJeu 9 Oct - 8:29

Beuaaaaaaaaaaaaaaaaah !

Quelque chose me dis que ces 3 wipes sur la grosse paladine et le finish au tonnelet de bière naine auront fait des dégats de bon matin... Combattons le mal par le mal <biere>. Beaucoup de choses à dire sur notre soirée d'hier, en grande majorité positive Smile

LES POINTS FORTS:
* Ambiance : excellente ambiance, c'est vraiment pour passer des soirées comme cela qu'on voulait un groupe de raid ! Merci aux PU qui ont joués le jeu et qui reviennent du même coup lundi. Un des hordeux rejoins même la guilde : Bienvenue Smile
* Départ 1er pull 21h : Ca fait juste du bien ^^
* Aucun wipe débile : De nombreux wipes boss mais aucun sur un dérapage psychologique "poil à gratter" !
* Un succès MEMORABLE, n'ayons pas peur des mots, sur Le magicien d'OZ a 9 alors que les affreux se sont retrouvés de partout et que le groupe a très lucidement géré la situation : BRAVO !!!!

LES POINTS PAS FORTS :
* Toujours pas de full guilde.
* inscription forum : je ne sais plus quoi faire pour vous pousser à faire ce minimum ! Fsd inscris nous a posé un lapin, James ne s'inscris jamais ! Pour le lapin c'est pas un drame, car on part du principe que c'est exceptionnel et qu'on doit comprendre qu'il y a des urgences. Pour la non inscription aussi, car on part également du principe que si vous passez au dernier moment alors que vous ne pensiez pas être là, on essai de vous faire une place autant que possible. Mais tout ceci par de l'idée que dans les cas normaux vous faites l'effort de votre coté, donc jouez le jeu en pensant à vos camarades hordeux.
* Fast est parti à 20 minutes de la fin du raid. La soirée se fait à 10, on a tous une responsabilité de groupe, c'est important d'en avoir conscience je pense.
* James perds pas mal de l'ambiance de la soirée sans TS. Je voulais mettre ce point pour qu'il sache que ca ne nous gêne pas énormément qu'il soit out TS, mais ca me gène qu'il soit un peu en dehors de la soirée et passe à coté de tout ce qu'on se dis et des blagues. Pareil dans l'autre sens il y a eu un gros moment de flottement qua nd il a dis partir alors que c'était pas le cas et pour moi ca a été un p* de sketch à gérer !!!

NOTES RAID LEADER:
* A froid les 3 wipes sur la pala, alors que Moroes est passé finger in the nose of the dwarf, s'explique aussi par notre compo. Habituellement on pars a 3 heals pour avoir une bonne marge. La on était à 2 qui sont encore pas équipé comme des monstres chirurgicaux avec Yun et Seph. Le choix 2 ou 3 est franchement pas évident puisque sur certains boss ca passe carrément facile a 2 car plus de DPS alors que sur d'autres on galère juste ! Après discussion on essayera de garder un corps médical étendu a 3.
* Les wipes Pala se sont aussi des erreurs individuelles je vous rassure ^^ Seph est désolé d'être dans le coltard et je suis désolé de pas voir quand mes heals sont stones à l'autre bout de la pièce Smile
* Les wipes Oz, j'aurais envie de dire que c'est le métier qui rentre et c'est tout !

Insciptions pour le lundi 13 octobre de 10 raideurs :
PU <réservé> démoniste
PU <réservé> chami
PU <réservé> voleur
Rondin, tank "stooooone, mon heal est stooooooone!"
Lepat/seph "tu crois qu'ils m'ont trouvé méchant ? Dis tu crois ?"
Fäst voleur "la nanophilie est l'amour de ce qui est..euh..disons: 'petit' "
Ska mage "dégivré"
James tank "qui peux le moins peux le plus Smile"
Killoc pretre ombre "je suis pas super pote avec Aran"
Yun palaheal "oui je lis comme un elf ^^"

Dernière édition par rondins le Lun 13 Oct - 10:09, édité 5 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Kara episode 3, suite le LUNDI 13 OCTOBRE   Kara episode 3, suite le LUNDI 13 OCTOBRE Icon_minitimeJeu 9 Oct - 12:11

Comme je l'ai dit a rondin je tiens a m'excuser pour etre partit 20min avant la fin.
Les conséquences sont personnels et je n'ai aps pu faire autrement
De plus je tiens a préciser que sa ne se reproduiras pas
Je tiens quand meme a préciser que je suis toujours rester jusqu'a la fin des raid
Mais mille fois pardon pour etre partis

Comme d'habitude je serais dispo pour lundi

Fast fufu 70 up
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Kara episode 3, suite le LUNDI 13 OCTOBRE   Kara episode 3, suite le LUNDI 13 OCTOBRE Icon_minitimeJeu 9 Oct - 14:15

bounce yop yop moi je me suis fait depucellé hier et je doit avouer que c'étais plutôt pas mal !!!
J'en veut encore... J'ai parfaitement conscience que ma tache est de DPS et que dans ce domaine j'ai beaucoup a apprendre...Qu'a cela ne tiennes je suis ultra motivé par l'ambiance et pres a repartir des que sa bouge Wink
scratch Au fait si on me cherche je suis sortis du frigo je vous attends dans le four...
Skazy Fire up .....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Kara episode 3, suite le LUNDI 13 OCTOBRE   Kara episode 3, suite le LUNDI 13 OCTOBRE Icon_minitimeJeu 9 Oct - 17:45

je vien faire l'effort de m'inscrire cette fois clown

( vous feré rien de toutes facon si je vien pas donc chuis obligé de venir dans un sens,MOUWAHAHA) lol!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Kara episode 3, suite le LUNDI 13 OCTOBRE   Kara episode 3, suite le LUNDI 13 OCTOBRE Icon_minitimeDim 12 Oct - 21:20

pretr dispo pr kz lundi
Nihal
Chef des marées
Nihal

MessageSujet: Re: Kara episode 3, suite le LUNDI 13 OCTOBRE   Kara episode 3, suite le LUNDI 13 OCTOBRE Icon_minitimeLun 13 Oct - 7:01

Yunko Palaheal UP pour le lundi 13 ( pas le 9 ^^ )
Le Patriarche
Chef des marées
Le Patriarche

MessageSujet: Re: Kara episode 3, suite le LUNDI 13 OCTOBRE   Kara episode 3, suite le LUNDI 13 OCTOBRE Icon_minitimeMar 14 Oct - 22:46

Débrifing du Lundi 13 Octobre :

Le raid de Lundi soir a été pour moi très révélateur sur énormément de domaines :
- La réactivité de tous les joueurs et le respect des consignes.
- L'incapacité d'un Orc à retranscrire un message oral en un message écrit
- La nécessité de TS pour faire comprendre les consignes.
- L'impact des actions d'une ou deux personnes sur tout un raid.

Mais reprenons point par point :

Karazhan :

D'une manière générale, les consignes ont été respectées : on sent maintenant que les erreurs des précédents raids sont restés dans la mémoire de tous et que chacun veille à ne pas les reproduire.
Le Curator : comme l'a dit Rondin, un wipe sur un boss d'une telle facilité, ce n'est pas normal. Cependant, le deuxième try a été beaucoup plus propre.

Chemin jusqu'à Aran : nikel également, mais on pense à bien stun les p'tis bleus !

Combat contre le Mage : Aran 2 - Maelstrom 1
Dernier try très propre, on commence à avoir un dps pas négligeable et même si c'est un peu chaotique dès que les élémentaires pop, sa chutte fut certaine.
Néanmoins, il faudra penser à améliorer notre technique pour les adds élémentaires : en théorie, un démo pour deux adds, plus un tank pour chacun des deux autres, ça devrait passer niquel en théorie. Apparemment, en pratique, c'est à améliorer.
Donc soit les tanks et les démos donnent un peu plus de leur personne, soit vous proposez une nouvelle suggestion quant à ce passage difficile : nous sommes ouverts à toute proposition. Smile

Petit try sur Terestian : très prometteur ! Very Happy
Il faudra juste penser à bien focus les chaînes dès que quelqu'un est enchaîné, quitte à ce que chaque personne du raid se fasse une macro :
/crier Chaînes sur nom_du_perso !!!

Ambiance Générale :

Je noterai juste au passage que l'ambiance de hier soir m'a plu.

Les Points Négatifs :

- Rondin (d'office)... Very Happy Ne me remercie pas Smile

- Et le meilleur pour la fin... Team Speak !

Et pour la énième fois, je vais me répéter : la communication dans Maelstrom est ce qu'il y a de primordiale : c'est ce que nous voulons privilégier, et hier soir, nous avons eu de nombreux exemples de son utilité grâce à Jamescougars et Korlash qui n'y était pas.
En bref, la plupart de nos erreurs ont été commises par ses deux... "rebelles". Sur le tas ça donne :

- Des pulls foireux dès le début de Kz Evil or Very Mad
- Des reprises d'aggro sur Rondin sur Curator (notre premier wipe); ==> James Evil or Very Mad
- Trois, messieurs, oui je dis trois sorties des Cercles de Flammes par notre ami druide sur le premier try d'Aran ! Evil or Very Mad
- Une seule sortie du cercle de flammes et oubli de l'absence d'aggro d'Aran pour Korlash sur notre deuxième try. Evil or Very Mad
- Problème sur le terme de "spam" graines de corruption sur Terestian par notre ami le démoniste. Evil or Very Mad
- .... je vous en passe, et des meilleures !

Bref, inutile de dire que ces joueurs nous ont ralenti pendant cette soirée. Après mure réflexion, nous allons devoir imposer une punition à ces deux joueurs :
l'achat de "L'informatique pour les Nuls". Twisted Evil ou "Comment installer TS en 175 leçons" Twisted Evil

Bref, si je vous cite personnellement Korlash et James, ce n'est pas pour vous attirer les foudres de la guilde. Je dirai même que vos "exploits" ont confirmés tous nos dires depuis le début et vont imposer une nouvelle règle générale :

Entrée du Raid INTERDITE à tout joueur n'ayant pas TS, n'ayant pas signer la charte (qui oblige TS d'ailleurs... scratch) et qui ne se sont pas inscrits à la soirée. Je ne sais pas pour raids lead par Rondin, mais pour ma part, je ne ferai pas d'exception sur cette règle, même si on doit annuler la soirée.

Enfin, un dernier message à Korlash et James : on vous la maintes fois répété, TS c'est important, on perd énormément de contenu du jeu sans. Etant des joueurs sympathiques et plutôt bons, si on vous met en avant ce défaut, c'est pour vous convaincre que c'est important de l'avoir, et qu'avec, vous vous améliorez et vous passerez de meilleures soirées (et nous aussi d'ailleurs Razz)
Si vous avez du mal, Rondin et moi-même pouvont vous aider à l'installer et / ou à le configurer, donc n'hésiter pas à le demander.

En conclusion, aucun problème pour ma part pour le raid de ce Lundi 13, on ne prendra pas en compte les absences de TS, mais la prochaine fois, cela sera refus si TS n'est pas installé, et ceci pour tous les joueurs venant en raid.

Mais quand même, un beau p'tit gg à tout le monde Smile

Lepat', "Qui a dit R2D2 ? QUI ?"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kara episode 3, suite le LUNDI 13 OCTOBRE   Kara episode 3, suite le LUNDI 13 OCTOBRE Icon_minitime

Kara episode 3, suite le LUNDI 13 OCTOBRE
Page 1 sur 1