Débrifing du Lundi 13 Octobre : Le raid de Lundi soir a été pour moi très révélateur sur énormément de domaines :
- La réactivité de tous les joueurs et le respect des consignes.
- L'incapacité d'un Orc à retranscrire un message oral en un message écrit
- La nécessité de TS pour faire comprendre les consignes.
- L'impact des actions d'une ou deux personnes sur tout un raid.
Mais reprenons point par point :
Karazhan : D'une manière générale, les consignes ont été respectées : on sent maintenant que les erreurs des précédents raids sont restés dans la mémoire de tous et que chacun veille à ne pas les reproduire.
Le Curator : comme l'a dit Rondin, un wipe sur un boss d'une telle facilité, ce n'est pas normal. Cependant, le deuxième try a été beaucoup plus propre.
Chemin jusqu'à Aran : nikel également, mais on pense à bien stun les p'tis bleus !
Combat contre le Mage : Aran 2 - Maelstrom 1
Dernier try très propre, on commence à avoir un dps pas négligeable et même si c'est un peu chaotique dès que les élémentaires pop, sa chutte fut certaine.
Néanmoins, il faudra penser à améliorer notre technique pour les adds élémentaires : en théorie, un démo pour deux adds, plus un tank pour chacun des deux autres, ça devrait passer niquel en théorie. Apparemment, en pratique, c'est à améliorer.
Donc soit les tanks et les démos donnent un peu plus de leur personne, soit vous proposez une nouvelle suggestion quant à ce passage difficile : nous sommes ouverts à toute proposition.
Petit try sur Terestian : très prometteur !
Il faudra juste penser à bien focus les chaînes dès que quelqu'un est enchaîné, quitte à ce que chaque personne du raid se fasse une macro :
/crier Chaînes sur
nom_du_perso !!!/crier Chaînes sur
nom_du_perso !!!/crier Chaînes sur
nom_du_perso !!!Ambiance Générale :Je noterai juste au passage que l'ambiance de hier soir m'a plu.
Les Points Négatifs :- Rondin (d'office)...
Ne me remercie pas
- Et le meilleur pour la fin... Team Speak !
Et pour la énième fois, je vais me répéter : la communication dans Maelstrom est ce qu'il y a de primordiale : c'est ce que nous voulons privilégier, et hier soir, nous avons eu de nombreux exemples de son utilité grâce à Jamescougars et Korlash qui n'y était pas.
En bref, la plupart de nos erreurs ont été commises par ses deux... "rebelles". Sur le tas ça donne :
- Des pulls foireux dès le début de Kz
- Des reprises d'aggro sur Rondin sur Curator (notre premier wipe); ==> James
- Trois, messieurs, oui je dis trois sorties des Cercles de Flammes par notre ami druide sur le premier try d'Aran !
- Une seule sortie du cercle de flammes et oubli de l'absence d'aggro d'Aran pour Korlash sur notre deuxième try.
- Problème sur le terme de "spam" graines de corruption sur Terestian par notre ami le démoniste.
- .... je vous en passe, et des meilleures !
Bref, inutile de dire que ces joueurs nous ont ralenti pendant cette soirée. Après mure réflexion, nous allons devoir imposer une punition à ces deux joueurs :
l'achat de "L'informatique pour les Nuls".
ou
"Comment installer TS en 175 leçons" Bref, si je vous cite personnellement Korlash et James, ce n'est pas pour vous attirer les foudres de la guilde. Je dirai même que vos "exploits" ont confirmés tous nos dires depuis le début et vont imposer
une nouvelle règle générale : Entrée du Raid INTERDITE à tout joueur n'ayant pas TS, n'ayant pas signer la charte (qui oblige TS d'ailleurs...
) et qui ne se sont pas inscrits à la soirée. Je ne sais pas pour raids lead par Rondin, mais pour ma part, je ne ferai pas d'exception sur cette règle, même si on doit annuler la soirée.
Enfin, un dernier message à Korlash et James : on vous la maintes fois répété, TS c'est important, on perd énormément de contenu du jeu sans. Etant des joueurs sympathiques et plutôt bons, si on vous met en avant ce défaut, c'est pour vous convaincre que c'est important de l'avoir, et qu'avec, vous vous améliorez et vous passerez de meilleures soirées (et nous aussi d'ailleurs
)
Si vous avez du mal, Rondin et moi-même pouvont vous aider à l'installer et / ou à le configurer, donc n'hésiter pas à le demander.
En conclusion, aucun problème pour ma part pour le raid de ce Lundi 13, on ne prendra pas en compte les absences de TS, mais la prochaine fois, cela sera refus si TS n'est pas installé, et ceci pour tous les joueurs venant en raid.
Mais quand même, un beau p'tit gg à tout le monde
Lepat', "Qui a dit R2D2 ? QUI ?"