Valiona et Theralion
Ce combat s'articule sur deux phases, durant la première Valiona est au sol et son copain nous fait chier des airs, pour la seconde phase c'est le contraire. Chaque phase s'organise sur un timing de capacité des boss et non un pourcentage de pv. Le positionnement du raid est important, la P1 suppose un groupe espacé se regroupant au rythme de l'aveuglement tandis que la P2 suppose un raid packé (2 groupes) dont 1 élément doit s'exclure en fonction des magie englobante.
Phase 1: Valiona au sol
Theralion nous assène de manière répétée 'déflagration du crépuscule' qui inflige 30k à la personne ciblée ainsi qu'à tous les persos dans une zone de 8 mètres. Cette compétence demande donc un raid constamment espacé. On a validé un placement où les heal se positionnent en arc de cercle autour du tank tandis que les dps s'espace autour de la bête.
Valiona au sol possède 2 compétences qui vont jouer sur notre placement: 'Aveuglement' inflige 350k partagés, le groupe se packe au niveau du tank de manière à ce qu'au moins 8 personnes se prennent le blast pour que ça reste gérable niveau heal. Le mouvement idéal se fait en 4 secondes, 2 seconde pour se regrouper, dispell et tout le monde se casse vite fait; pour 'Flammes dévorantes', Valiona cible un perso et incante pdt 2.5 scondes une gigantesque AoE qui couvre 180° devant elle, tout le monde se place derrière son gros derrière tout en maintenant l'espacement de 8 mètres de rigueur.
Après 3 aveuglements/flammes dévorantes, Theralion envoie 'destructions éblouissantes', cette attaque spéciale sera utilisée 3 fois par Theralion, avant qu'il ne descende des airs. Il va marque 3 zones avec un vortex multicolore. Ces zones seront bombardées après 4 secondes. Tous les joueurs restant sur le vortex se prendront la bombe, se verront infliger 15k de dégâts et surtout, seront envoyé(s) dans le Twilight Realm (*).
Phase 2: Theralion au sol
Valiona (encore elle), depuis les airs, nous assènera 'Météorite du crépuscule', un membre du raid sera marqué par une flèche mauve, près 6 secondes, il va prendre 150k de dégâts partagés entre tous les joueurs proches (il faut donc rester groupé - au moins à 3 pour rester gérable). On a validé 2 groupes, un groupe de cac au cac et un groupe distance devinez où ... (non pas morts).
Theralion au sol possède 2 compétences pour nous faire bouger; 'Flammes fabuleuses' frappera un membre du raid et laissera une zone enflammée de forme circulaire au sol qui infligera 15k de dégâts à tous les joueurs se trouvant à l'intérieur. La zone disparaît après 45 secondes. On a validé le fait de se déplacer à la limite de la zone car elle se superposent, ce qui réduit leur surface totale au sol; Et 'Magie enveloppantes' qui concerne un joueur devant impérativement s'écarter du raid, ses dégâts ou ses soins sont augmentés de 100% mais il inflige des dégâts aux joueurs proches.
Valiona va alors invoquer trois fois 'souffles profonds' avant d'atterrir. Elle va se déplacer d'un côté de la salle et elle crachera des Twilight Flames sur le sol devant elle infligeant des dégâts à tous les joueurs dans les flammes, mais surtout, comme pour Theralion, ces joueurs seront également envoyés dans le Twilight Realm (*). On a validé qu'en voyant où Valiona se positionne, on peut prévoir le morceau de la salle qui sera enflammé à chaque passage.
Retour à la P1.
(*) Twilight Realm: Si vous vous retrouvez dans ce monde parallèle, vous devrez emprunter une des 2 portes sans toucher les nuages blancs pour revenir avec le groupe.