Mælstrøm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


wow guilde maelstrom
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Lundi 13 Septembre : ICC suite [debrief]

Aller en bas 
+9
Nihal
Antiall
Rayek
terranok41
akuba
Ryûk
Anoskar
rondins
Yarhulf
13 participants
AuteurMessage
Yarhulf
La Grande Voix
Yarhulf


Messages : 1072
Date d'inscription : 29/03/2009
Localisation : Gaule (pas Goule)

Lundi 13 Septembre : ICC suite [debrief] Empty
MessageSujet: Lundi 13 Septembre : ICC suite [debrief]   Lundi 13 Septembre : ICC suite [debrief] Icon_minitimeVen 10 Sep - 8:52

Beuaaa,

Ce lundi on part pour la citadelle et on reprend là ou le raid de jeudi s'est arrêté, c'est à dire pas loin. (je rigôôôôôôleuh) L'idée est de mettre le focus sur les résistants du Fléau : Putricide et Sindra. J'ai une préférence pour battre le fer côté Sindragosa et pouvoir clôturer la strat, et occasionellement la tomber.

Voici pour rappel le dernier topo et debrief de strat pour le combat:
Spoiler:

Comme toujours, groupage 20h15, pull 20h30 et raid off à 23h30. Veillez à avoir fait tous vos gemmages et enchants avant.
Ceux qui ont un peu de temps peuvent cuisiner quelques festins (Eld, puisque c'est souvent toi, n'hésite pas à prendre des épices nordiques dans le coffre si besoin).

Et le plus important, pour ceux qui n'ont pas fait tous les boss des ailes 2, 3 et 4, allez lire les strats maelstrom ici.

Inscrits: 11 (12 ?)

- Yar (Kuvé)
- Rondin
- Anos
- (Hellenaya - je considère que tu postes pour vous deux ?)
- Ryuk
- Akuba
- Terranok
- Eld
- Antiall
- Nihal
- Fairness
- Fenrir
- Frap
- Barbuk

Equipe:

Tank:
Heal:
DPS:


Dernière édition par Yarhulf le Dim 12 Sep - 10:20, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
rondins
Chef des marées
rondins


Messages : 1561
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 45
Localisation : Sud, entre la piscine et le barbecue

Lundi 13 Septembre : ICC suite [debrief] Empty
MessageSujet: Re: Lundi 13 Septembre : ICC suite [debrief]   Lundi 13 Septembre : ICC suite [debrief] Icon_minitimeVen 10 Sep - 8:54

Sale chacal elf ! Tu m'as grillé d'une minute sur le post !!!

Lundi 13 septembre : suite du tag ICC (2)

Objectifs : selon la compo du groupe :
* 1 / avancer dans les ailes Pesterie (TrognePu) / Sang (Princes et reine) / Dragon (Valithria) pour préparer les tags découvertes sur Sindra et le prof putricide
* 2 / partir en aile dragon pour tomber Sindragosa

Groupage à 20h15 pour un départ à l'heure à 20h30. Raid off à 23h30, pause à 22h.

Raid lead : Rondin
distribution définitive des uniformes à la caserne grunt dimanche soir



Dernière édition par rondins le Ven 10 Sep - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yarhulf
La Grande Voix
Yarhulf


Messages : 1072
Date d'inscription : 29/03/2009
Localisation : Gaule (pas Goule)

Lundi 13 Septembre : ICC suite [debrief] Empty
MessageSujet: Re: Lundi 13 Septembre : ICC suite [debrief]   Lundi 13 Septembre : ICC suite [debrief] Icon_minitimeVen 10 Sep - 8:59

Smile allez je ferai une petite chanson pendant les préparatifs (et comme ça on n'entendra pas le nai.. l'Orc parler.
Revenir en haut Aller en bas
Anoskar
Ouragan
Anoskar


Messages : 228
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 38

Lundi 13 Septembre : ICC suite [debrief] Empty
MessageSujet: Re: Lundi 13 Septembre : ICC suite [debrief]   Lundi 13 Septembre : ICC suite [debrief] Icon_minitimeVen 10 Sep - 10:27

Anoskar Up !
Cependant, j'ai des soucils de connexions ces jours ci. Si je vois que ca recommence, j'irai squatter chez Hellenaya :p .
Mes prob de connexions commencants toujours vers 19h ( jours aleatoires c'est ca le fun) celà me laissera une marge pour aller jusqu'à chez elle Smile

Revenir en haut Aller en bas
Ryûk
Ouragan
Ryûk


Messages : 308
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 32
Localisation : Grenoble

Lundi 13 Septembre : ICC suite [debrief] Empty
MessageSujet: Re: Lundi 13 Septembre : ICC suite [debrief]   Lundi 13 Septembre : ICC suite [debrief] Icon_minitimeVen 10 Sep - 10:30

Je suis up avec mon mâge spe "/rand minable" .

Sinon Yar je pense que tu parles de Putricide et non de Pulentraille dans ton post Smile

Enfin, je laisse Lysandar faire le debrief, je précise seulement, pour vous aider dans l'organisation, que l'on à fait l'aile 1 + Pulentraille + Trognepus.
Revenir en haut Aller en bas
akuba
Petit Myrmidon
akuba


Messages : 90
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 33
Localisation : fin fond de la vendée

Lundi 13 Septembre : ICC suite [debrief] Empty
MessageSujet: Re: Lundi 13 Septembre : ICC suite [debrief]   Lundi 13 Septembre : ICC suite [debrief] Icon_minitimeVen 10 Sep - 11:37

dispo avec akuba démo spé affli Smile
Revenir en haut Aller en bas
terranok41
Murloc
terranok41


Messages : 6
Date d'inscription : 08/09/2010

Lundi 13 Septembre : ICC suite [debrief] Empty
MessageSujet: Re: Lundi 13 Septembre : ICC suite [debrief]   Lundi 13 Septembre : ICC suite [debrief] Icon_minitimeVen 10 Sep - 12:11

Up Smile ( Hunt survie)
Revenir en haut Aller en bas
Rayek
Petit Myrmidon
Rayek


Messages : 73
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 50
Localisation : Eh bien ! Ici voyons !!!

Lundi 13 Septembre : ICC suite [debrief] Empty
MessageSujet: Re: Lundi 13 Septembre : ICC suite [debrief]   Lundi 13 Septembre : ICC suite [debrief] Icon_minitimeVen 10 Sep - 15:55

Eldhryn pour sindragosa car malai pas encore stuff pour la bas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Antiall
Myrmidon
Antiall


Messages : 159
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : Paris, au milieu des fumées, de l'ombre, près des rats

Lundi 13 Septembre : ICC suite [debrief] Empty
MessageSujet: Lundi 13 Septembre : ICC suite   Lundi 13 Septembre : ICC suite [debrief] Icon_minitimeVen 10 Sep - 18:37

Antiall prêtre dps ombre UP
Revenir en haut Aller en bas
Nihal
Chef des marées
Nihal


Messages : 829
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 38
Localisation : L'île de la réunion

Lundi 13 Septembre : ICC suite [debrief] Empty
MessageSujet: Re: Lundi 13 Septembre : ICC suite [debrief]   Lundi 13 Septembre : ICC suite [debrief] Icon_minitimeVen 10 Sep - 20:47

Neytirie Up heal ou dps.
Revenir en haut Aller en bas
fairness
Tsunami



Messages : 415
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 43
Localisation : nantes

Lundi 13 Septembre : ICC suite [debrief] Empty
MessageSujet: Re: Lundi 13 Septembre : ICC suite [debrief]   Lundi 13 Septembre : ICC suite [debrief] Icon_minitimeVen 10 Sep - 23:40

salut salut

fairness up pour les soins
Revenir en haut Aller en bas
Fênrîr
Myrmidon
Fênrîr


Messages : 166
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 35
Localisation : DTC

Lundi 13 Septembre : ICC suite [debrief] Empty
MessageSujet: Re: Lundi 13 Septembre : ICC suite [debrief]   Lundi 13 Septembre : ICC suite [debrief] Icon_minitimeSam 11 Sep - 1:30

fenrir up
Revenir en haut Aller en bas
Frapmou
Petit Myrmidon



Messages : 98
Date d'inscription : 07/07/2009

Lundi 13 Septembre : ICC suite [debrief] Empty
MessageSujet: Re: Lundi 13 Septembre : ICC suite [debrief]   Lundi 13 Septembre : ICC suite [debrief] Icon_minitimeSam 11 Sep - 23:43

Frap dispo
Revenir en haut Aller en bas
Barbuk
Myrmidon



Messages : 106
Date d'inscription : 23/01/2009

Lundi 13 Septembre : ICC suite [debrief] Empty
MessageSujet: Re: Lundi 13 Septembre : ICC suite [debrief]   Lundi 13 Septembre : ICC suite [debrief] Icon_minitimeDim 12 Sep - 10:19

salut à tous.

partant pour lundi soir si y a de la place.
(dans le cas ou je serai coincé dans les transports je donnerai un coup de file a frap)

war/fury
Revenir en haut Aller en bas
rondins
Chef des marées
rondins


Messages : 1561
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 45
Localisation : Sud, entre la piscine et le barbecue

Lundi 13 Septembre : ICC suite [debrief] Empty
MessageSujet: Re: Lundi 13 Septembre : ICC suite [debrief]   Lundi 13 Septembre : ICC suite [debrief] Icon_minitimeDim 12 Sep - 16:04

BEUAAAA équipe pulbiée avec comme objectifs :
* Tomber Sindra
* Libérer la'ile des vampires

Les choix de Rondin sur ce raid :
* Récupérer le raid annulé de lundi dernier en reprenant ceux qui n'ont pas pu raider
* Accueillir en raid découverte Terranok et Akuba (ie s'accoutumer à nos règles de raids découvertes)
* Faire une rotation en mettant sur la touche Anos et Hellenaya (avec comme idée également de vous eprmettre de jouer au maximum sur les mêmes soirs)
* Un groupe qui tient la route pour Sindra (lecture des trys de découverte nécéssaires pour ceux qui n'ont pas fait la découverte de guilde).

Tank : Rondin
Heal : Neytirie & Fairness
Cac : Khorgal & Yarhulf
Dist : Ryuk & Akuba & Terranok
Double spé : Eld en ombre/heal & Frapmou en Fury/tank


LE groupe n'est pas optimisé sur les buffs mais il est construit de façon à pouvoir faire des try performants (un down ?) de Sindra et avancer sur les ailes pour le prochain raid 10 de jeudi. Si vous avez des doubles spé n'oubliez pas de les indiquer à l'inscription, je n'en ai pas forcément connaissance et cela peut aider à monter des groupes avec plus de souplesses dans nos choix.
Revenir en haut Aller en bas
Anoskar
Ouragan
Anoskar


Messages : 228
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 38

Lundi 13 Septembre : ICC suite [debrief] Empty
MessageSujet: Re: Lundi 13 Septembre : ICC suite [debrief]   Lundi 13 Septembre : ICC suite [debrief] Icon_minitimeDim 12 Sep - 18:37

Beuaaa,

Juste une tite remarque... Me mettre sur la touche pour Sindragosa ... un peu injuste à mon goût dans le sens où je me suis inscrits dans les premiers et surtout que ca fait facilement 3 semaines que j'essaie de le tomber en 10 avec la guilde ...Enfin c'est toi qui voit Rondin mais c'est pas très juste sur ce coup.

Cependant, je comprends qu'il faut faire raider tout le monde et si on ne le faisait pas celà ne serait pas trop juste non plus. Juste que ca me gonfle car ce dragon j'espérais le tomber en guilde...
Revenir en haut Aller en bas
rondins
Chef des marées
rondins


Messages : 1561
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 45
Localisation : Sud, entre la piscine et le barbecue

Lundi 13 Septembre : ICC suite [debrief] Empty
MessageSujet: Re: Lundi 13 Septembre : ICC suite [debrief]   Lundi 13 Septembre : ICC suite [debrief] Icon_minitimeDim 12 Sep - 22:02

Remarque tout à fait justifié...

C'est la grande estime que je place en toi Anoskar qui fait que j'ai fait ce choix, comme tu t'en es sans doute douté quelque part au vu de ton post très mesuré alors que tu serais effectivement en droit d'être dégouté (ce qui t'honore d'ailleurs) ^^. De la même manière que j'ai emmené Mael faire les trys découvertes sur Valithria pour ensuite ne pas être de l'équipe qui est allé la tomber la 1ère fois, ton implication valeureuse dans notre 1er raid 25 de guilde à ICC t'as offert ce même illustre honneur de passer sur le second down. Nous versons désormais notre sang dans la même coupe et je serais à tes cotés quand le monstre se couchera sous nos coups (Rondin n'a qu'une parole, et c'est la sienne comme disent les orcs !).

Only the brave Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anoskar
Ouragan
Anoskar


Messages : 228
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 38

Lundi 13 Septembre : ICC suite [debrief] Empty
MessageSujet: Re: Lundi 13 Septembre : ICC suite [debrief]   Lundi 13 Septembre : ICC suite [debrief] Icon_minitimeLun 13 Sep - 1:41

Merci pour le message, c'est un honneur Smile
Je n'ai qu'une chose à répondre qui prouvera mon état d'esprit :

"Si vous le pouvez, alors défoncez-la mais pas trop car ce sont mes dagues qui l'achèveront mouHAHAHAHA !!! "


Ps.: Amusez-vous sinon je vous tue !!!! et le blabla a coup de pelle et tout .. bounce bounce


Dernière édition par Anoskar le Lun 13 Sep - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fênrîr
Myrmidon
Fênrîr


Messages : 166
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 35
Localisation : DTC

Lundi 13 Septembre : ICC suite [debrief] Empty
MessageSujet: Re: Lundi 13 Septembre : ICC suite [debrief]   Lundi 13 Septembre : ICC suite [debrief] Icon_minitimeLun 13 Sep - 16:41

Bon comme visiblement le destin s'acharne,Fenrir pas up ce soir car il y a une fuite d'eau chez lui et sa voisine du dessous s'est pris son plafond sur la tète donc je ne peu pas rester chez moi jusqu'à mercredi matin...
Revenir en haut Aller en bas
Nihal
Chef des marées
Nihal


Messages : 829
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 38
Localisation : L'île de la réunion

Lundi 13 Septembre : ICC suite [debrief] Empty
MessageSujet: Re: Lundi 13 Septembre : ICC suite [debrief]   Lundi 13 Septembre : ICC suite [debrief] Icon_minitimeLun 13 Sep - 17:03

Voila un vrais no life qui ne vois mm pas qu'il a une fuite. Le plafond c'est effondré et il a tjr rien vus. La voisine a du crié pro qu'il le vois. Mais j'exagère trop ::p ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
Antiall
Myrmidon
Antiall


Messages : 159
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : Paris, au milieu des fumées, de l'ombre, près des rats

Lundi 13 Septembre : ICC suite [debrief] Empty
MessageSujet: Re: Lundi 13 Septembre : ICC suite [équipe publiée]   Lundi 13 Septembre : ICC suite [debrief] Icon_minitimeLun 13 Sep - 18:05

Comme Anoskar j'espère dégommer Sindragosa en guilde, et ensuite le roi-liche..
Ce n'est pas facile de gérer une guilde pour que tout le monde puisse jouer...

Suggestion : on arrivera peut-être par la suite à former 2 équipes de 10... ?
Revenir en haut Aller en bas
rondins
Chef des marées
rondins


Messages : 1561
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 45
Localisation : Sud, entre la piscine et le barbecue

Lundi 13 Septembre : ICC suite [debrief] Empty
MessageSujet: Re: Lundi 13 Septembre : ICC suite [debrief]   Lundi 13 Septembre : ICC suite [debrief] Icon_minitimeMar 14 Sep - 11:26

C'est la fête chez Maelstrom où le malheur des uns fait le bonheur des autres ^^ ! Après Valithria, et bien oui Sindragosa a encore résisté à nos assauts, néanmoins les bilans des trys découvertes se précisent.
D'abord un bilan positif pour ce raid. Malgré quelques mauvais placements des uns et des autres il y a plus sujet à contentement qu'à critique.
Niveau de DPS élevé et sérieux (même si mauvais au pull comme trop souvent). Bonne écoute et suivi des consignes des trys. Bonne implication dans la série de try.

A retenir :
1 tank, et la maitrise des P1 et P2 : c'est dans la pierre !
2 heals ? Doit être possible mais je pense qu'il faut revenir à 3, c'est trop critique sinon. La qualité du heal d'hier n'est pas à remettre en cause, c'était bien tenu et en bonne opposition des techniques de Sindragosa.
Glaçons ? Les laisser aller à terme peut tuer le hordeux même à vie max : cause debuff magique et pas de RG (bien vue Ruk, survit car avec sa RG plus haute, donc ce n'est pas systématique!)
Les tomber : va assez vite si on positionne bien le glacé !

A améliorer : on ne glace plus les autres mais on se place néanmoins mal, car trop à l'écart, encore trop souvent (même si il y a eu de très bons placements en cours de try, j'ai noté que certains gèrait très bien la distance idéale, bravo à eux !)

Conclusion sur mon idée de la strat:
avec une équipe 1 tank RG, 3 heal, 6 DPS et 1BL placé un peu à droite vers la tête de Sindragosa.
On laisse le 1er glacé au cac coté gauche sans le libérer (mais full vie au glaçage) : il devrait survivre (pas encore de debuff magie, un peu de RG avec la béné pala et flacon)
Second glacé va se superposer au 1er donc toujours cac coté gauche(si on le libère pas il est encore glacé). On le libère !
3ème glacé : à voir ce qu'on fait. Je propose à partir de ce moment de les libérer à chaque fois et de les mettre à chaque fois au même endroit.

Laisser les glacés mourir donne nos records de try mais aussi à mon avis nous condamne à ne jamais la tomber... avec l'optique ci dessus on a une option intermédiaire que je pense efficace.
Nota : les trys d'hier se sont fait avec un très haut niveau de DPS, des mains comme des double spé !
Revenir en haut Aller en bas
Yarhulf
La Grande Voix
Yarhulf


Messages : 1072
Date d'inscription : 29/03/2009
Localisation : Gaule (pas Goule)

Lundi 13 Septembre : ICC suite [debrief] Empty
MessageSujet: Re: Lundi 13 Septembre : ICC suite [debrief]   Lundi 13 Septembre : ICC suite [debrief] Icon_minitimeMar 14 Sep - 17:32

(Attention que le second glaçon ne reglaçonne pas le premier!).

Moi je reviens avec une proposition que j'ai faite dans un des derniers posts d'inscription. Je pense (en s'amendant du lien qu'on a avec le grand escalier) qu'on pourrait utiliser les 2 flancs de Sindra pour les placements successifs. On commence tous sur le flanc droit de Sindra (plus logique en enchainement P2), quand le premier glaçon est ciblé, il se dirige vers le flanc gauche de Sindra (au cac) en passant sous la bête et dès qu'il est glaçonné, tout le monde le rejoint sur le flanc gauche, d'où:
- ceux qui vont se débuffer savent le faire sans de gros déplacements et même en continuant de dps (le glaçon est au cac)
- les AoE de nos dps infligeront des dégats aux glaçons (le glaçon est au cac)
- Le tank est toujours à portée de heal
- aucuns probs pour l'AoE de Sindra (on fonce sur l'escalier si on est à droite ou vers la plateforme si on est à gauche .. au peu importe même)
Dès que le second glaçon est annoncé, il fonce sur le flanc droit de Sindra et on recommence. Je pense que faire ça pourrait nous aider en nous donnant plus d'espace durant la P3.

Autre remarque, car on a évoqué une série de trys efffectués avec les Lyrtok, et on y a assez bien avancé dans le down du boss en demandant au glaçonnés d'aller se positionner très loin en dehors de l'espace de combat et de concenrer le dps sur Sindra, mais je crois que e dps doit être encore plus élevé que le nôtre d'un voir deux niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Ryûk
Ouragan
Ryûk


Messages : 308
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 32
Localisation : Grenoble

Lundi 13 Septembre : ICC suite [debrief] Empty
MessageSujet: Re: Lundi 13 Septembre : ICC suite [debrief]   Lundi 13 Septembre : ICC suite [debrief] Icon_minitimeMer 15 Sep - 10:27

L'idée de changer de flanc est intéressante, pour les cac aucun problème, mais je te laisse imaginer le déplacement que les dps distance doivent faire. A ce rythme on ne pourra jamais la dps très longtemps.

(ou alors il y a un point de ta strat que j'ai pas bien saisis ? )

note de Rondin : ouais moi aussi je me suis demandé si j'avais bien saisi en imaginant les distances ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yarhulf
La Grande Voix
Yarhulf


Messages : 1072
Date d'inscription : 29/03/2009
Localisation : Gaule (pas Goule)

Lundi 13 Septembre : ICC suite [debrief] Empty
MessageSujet: Re: Lundi 13 Septembre : ICC suite [debrief]   Lundi 13 Septembre : ICC suite [debrief] Icon_minitimeMer 15 Sep - 12:04

ben je pars du principe qu'on se tient tous au cac, (ou le plus proche possible du cac) façon P1 et donc les distances ne sont pas bcp plus grande que si on bouge devant l'escalier vu qu'on passe en dessous du boss et qu'on ne fait que traverser son hit-box pour retrouver une situation identique mais sur son autre flanc, et on aura moins de déplacements à faire pour accéder aux glaçons. Je parle bien d'un type de combat où le groupe bouge en 'suivant' le glaçonné.
Mais je n'ai pas d'experience en déplacement caster, quand je bouge avec mon hunt, je continue à dps. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lundi 13 Septembre : ICC suite [debrief] Empty
MessageSujet: Re: Lundi 13 Septembre : ICC suite [debrief]   Lundi 13 Septembre : ICC suite [debrief] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lundi 13 Septembre : ICC suite [debrief]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ULDUAR suite et planning [debrief]
» Les raids de Lyrtok. Jeudi 2 septembre ICC [Debrief]
» RAID lundi 2 fevrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mælstrøm :: La Guilde :: Lich King Era (2009-2010) :: Planning des Sorties RAID 10-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser