Mælstrøm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

wow guilde maelstrom

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Avis sur le raid du huit avril deux mille neuf

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Avis sur le raid du huit avril deux mille neuf Empty
MessageSujet: Avis sur le raid du huit avril deux mille neuf   Avis sur le raid du huit avril deux mille neuf Icon_minitimeJeu 9 Avr - 13:03

Bonjour, bonjour,

Hier, je crois. Peut-être. Enfin toujours est-il qu'il me semblerait que ce soit probablement hier, avant une déco TS insoupçonnée en fin de raid, il se pourrait; alors là aussi, on est dans le flou hein, puisque le doute étant ce qu'il est, nous n'oserons assurément pas affirmer les choses comme elles se sont produites mais bien évidemment comme nous pensons qu'elles se sont produites, n'est-ce pas? Donc avec tout ça, il est possible que mon appareillage auditif biologique m'ait permis de capter des sons issus sans nul doute cette fois d'une bouche humaine, ceux-ci ayant été compris, toujours par mon appareillage auditif biologique par le biais des deux enceintes très bas de gamme de mon ordinateur personnel comme "si t'as un truc à dire, dis le, s'comme ça qu'on avance". "On" se rapportant au Maelstrom, auquel vous et moi appartenons, jusque là tout va bien. Hein? Ouais, on est d'accord, jusqu'ici tout va bien.

Chute libre, L'inspiration, pas moi. On pourrait difficilement écrire un message cohérent en pleine chute libre; ce serait un peu trop fantastique de pouvoir ce genre de choses hum? Incroyable aussi. Vous imaginez, un gens en plein milieu du ciel, un ordi sur le bras, une clope au bec et son autre bras voué à la rédaction d'un post sur un forum inexistant au regard de la presque totalité de l'Humanité? C'est fou. Hmpf. Restons logiques et concentrés.

Donc, sérieux. Ahum, ahum. Ah-hummmm, m'rrrrrhum. *toussotements*. Okay, on y va. Alors voilà, hier, c'était mon premier raid avec vous, et suite à l'invitation durant le debriefing de je sais pas trop quel leader, j'ai trouvé intéressant plus qu'utile de partager mon avis tout chaud tout neuf sur cette soirée. L'ensemble, j'ai quand même pas mal aimé, ça, on peut le dire. Mais y'a des trucs incohérents et choquants. Bon p'tet pas choquants, mais incohérents. Parce que, philosophie number one du Maelstrom "on joue pour jouer, le fun, toussa toussa, les loots on s'en fout, ça reste qu'une partie évidente du délire puisque ça contribue généralement à un plus côté sourire".

Question. Pourquoi des rands une fois, pourquoi des attributions une autre fois, pourquoi X Y Z tentent le coup, pourquoi pas S et V cette fois-là? Fausse question hein, je pense que la réponse c'est juste "parce que, faut rester équitable et un minimum sérieux pour une bonne cohésion du groupe et de l'humeur soleil". Du coup, moi j'trouve,vos façons de faire ne sont pas du tout en accord avec vos lois de bonne humeur avant tout, anarchie peace & love. Si on s'en fout tout bonnement, que ça importe peu, rand général, pire même, pas de maître du butin, besoin/cupi? Mais non, ça marcherait pas, on le sait très bien. Bref, y'a pas de débat à mener, c'était juste une remarque, innocente. Si, promis. Non en fait, j'aime beaucoup chez vous, mais y'a forcément des hics, donc, suite à ça, réflexion sur vos méthodes, ou ignorance totale de l'avis du nouveau, moi ça m'importe peu. Nous verrons.

Sinon, j'ai clapotte (mort) un paquet de fois, genre trois boss sur cinq ou six j'sais pu : un DPS convenable, des dégâts infligés médiocres. Moralité : je peux taper, quand je sais où taper, qui taper, quand taper, comment taper, Je (re)découvrais le raid25, et je visitais Nax'. Vague idée des boss puisque strat' lu ici ou là, même si c'est le mal, un peu comme le SMS, ça aide malgré tout à ne pas être entièrement paumé. J'comptais, plus ou moins à tort, sur des explications claires, un placement indiqué, un truc vachement moins fait "au feeling". C'est l'impression que j'ai eu, on sait ou pas ce qu'on fait, peu importe, mais ça fait très "let's go, rock'n'roll!" les boss à vingt cinq chez vous. On aime ou on aime pas, ce n'est pas la question, j'étais trop souvent un peu à la masse sur ce qui se passait. Certes, je découvrais ces lieux, mais tout de même, du raid, j'en ai mangé, plein de choses à l'écran au même moment ça fait même pu peur, mais là, ouah, c'était un raid franchement explosé, y'avait des p'tits gens partout, un joyeux bordel. Donc, là aussi, c'était étrange.

Et pouf, moi, pour le moment, j'ai pu rien à dire, à la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Avis sur le raid du huit avril deux mille neuf   Avis sur le raid du huit avril deux mille neuf Icon_minitimeJeu 9 Avr - 13:12

Ça c'est de la remarque constructive, bien que quelque peu noyée dans un flot de digressions (nécessaires, amusantes, qui se veulent comme telles?) geek

Bref...

Pour les loots c'est à peu près comme t'as dis, on s'en fout un peu, dans le sens où on optimise pas forcément, mais on essaye de rester un tant soit peu équitable, histoire que tout le monde puisse looter un minimum

Pour les strats, hum...
En fait, 'on' pensait que tout le monde connaissait, que ce soit en raid 25 (pour quelques uns) ou en raid 10 (pour la plupart), étant donné qu'elles ne varient pas des masses entre les deux modes.
Apparement non...
Donc la prochaine fois, n'hésite pas à demander des explications (claires et précises, sauf si c'est lepat ou kiki qui expliquent), les off et le raid lead (ne) servent (qu')à ça.

(ET c'est probablement pas à moi de dire tout ça, mais je suis bavard, tout le monde le sait)
rondins
Chef des marées
rondins

MessageSujet: A ouais c'etait zarb ehin ^^   Avis sur le raid du huit avril deux mille neuf Icon_minitimeJeu 9 Avr - 13:25

quel enfoiré cet elf de venir souligner bien naivement ce que j'avais bien volontairement passé sous silence ^^
Bon oui perso je trouve qu'on a fait quasi pas d'explications sur les boss et la visite des ailes, ainsi que les commentaires RP... pour une raison qui sonne plus comme une excuse pour les offs et patriarche de raid : c'était le 1er RAID HEROS (en maj en plus) et coté lead c'était un peu l'euphorie stressante je vous assure LOL.

La raison claire sinon, c'est qu'on est bien plus branché raid 10, où on a le temps de voir tout le monde et d'individualiser les hordeux (à 25 c'est ... différent hein ?) . Donc le raid 25 est parti sur des bases de "on a déja tout bien fait avec chacun en raid 10, donc on peut se jeter voir la différence par rapport à notre méthode sur les boss" d'où notemment le wipe sur Noth qui le montre bien Smile

Perso pour accueillir des nouveaux je pense que ce raid était pas bien. Un autre raid 25 on essaiera de le faire plus dans l'esprit du raid 10, même si le nombre fera que ce sera encore pas la même chose... mais trouver le bon esprit, oui, je pense qu'on doit encore faire mieux que ça, je suis daccord avec toi.

Et puis faut que tu vienne faire un raid 10 du coup pour voir la différence ^^ !!!

ROFLMAO !

Le butin c'est un peu la même raison, entre nous à 10 c'est l'officier qui réparti sur des critères assez "maelstromiens" (t'es nouveau dans le raid = un loot ^^, t'as fait wipe t'es puni t'as un loot, le skin du loot, le partage de visu, les désistement pour l'autre hitoire d'avoir une dette et de le faire culpabiliser plus tard dans le jeu). En 25 on est trop nombreux donc avec les offs on a dis qu'on mettait au max en rand... mais t'as quand même vu qu'on revenait naturellement à notre méthode où on compare nos équipements, on se desiste pour d'autres, on décide de pas faire son rand, etc...
Perso maintenant que le 1er Raid est fait, je pense qu'on peut faire comme le raid 10 : l'officier demande les Bleurgs, on prends les joueurs bleurgant et là l'officier choisi à qui il donne le loot, sachant que vous avez confiance en nous pour ça en raid 10 et qu'il n'y a pas de raison qu'on parte en couille en 25 sur le même principe. En ce qui me concerne j'essai d'équilibrer les loots non pas sur le raid en cours mais sur la semaine, voir 2 semaines, je trouve que ca colle mieux. Donc à vous de juger quand on aurra fait 3 sorties 25 Smile mais les autres maesltromiens te confirmeront que ca marche bien Smile

En attendant come on à 10 !!!
Le Patriarche
Chef des marées
Le Patriarche

MessageSujet: Re: Avis sur le raid du huit avril deux mille neuf   Avis sur le raid du huit avril deux mille neuf Icon_minitimeJeu 9 Avr - 16:19

J'étais sûr que c'était un mage qui utiliserait le forum à des fins nobles quand on l'a recruté ! cheers Même si je regrette un peu d'avoir dit "si t'as un truc à dire, dis le, s'comme ça qu'on avance".

Non sérieusement, j'aime beaucoup ta manière de post, façon pavé, que j'ai souvent pratiqué moi-même. Et si ça peut continuer sur un débat reflexionnaire sur les raids, où tout le monde peut participer, je n'y vois qu'un plus qui rapprochera les membres et qui améliorera les raids (optimiste hein ^^).

Pour les loots, j'avoue être d'accord avec toi. Le random dénonce bel et bien le poil dans la main des officiers (dont je fais partie) et pour une première soirée à 25, je pense qu'il était normal qu'on procède ainsi.
Je me suis toujours dit dans mon for intérieur que les Tableaux de Loots étaient la solution. Un Tableau de Loots qui référence par classe :
* La date du dernier loot
* Le dernier loot
* Le nombre de loots reçus
* (Optionnel) La partie à changer prioritairement

Ce Tableau de Loots serait tenu par les Maîtres des Classes qui s'occupent déjà du recrutement, mais rien que là, on voit qu'il y a des problèmes. Les Maîtres des Classes ne sont pas forcément présents à tous les raids, il faut donc que les officiers en charge du raid fassent la liste des loots dans un débrif' fofo, qui exige de noter les loots et les looteurs pendant le raid.
En plus, à chaque boss tombé, il faudrait que les Maîtres des Classes réceptionnent les BLURGS, regardent le Tableau, regardent l'équipement des blurgueurs, et disent aux officiers quel est le membre de leur classe le plus "apte" à avoir le loot. Ensuite, les officiers devraient encore conciliabuler pour désigner le gagnant parmi les gagnants de chaque classe...
Bref, on aurait 8 heures de raid au lieu de 4, ça me poserait pas de problème, mais là, je dois dire qu'on perderait trop de temps avec cette méthode, qui pourtant serait la meilleure d'un point équité des loots.

Dans tous les cas, on n'accorde que très peu d'importance pour les loots (un tort pour nous probablement), on n'a pas l'envie de se prendre la tête avec ça, puisqu'on ne va pas en raid par et pour les loots. La solution la plus appropriée alors qui nous est venue face à ça, c'est de bel et bien laisser un Maître des Loots officier qui décide lui-même à qui revient le loot et comment il le choisit (random, comparaison des stuffs, demande d'avis des Officiers et/ou Maitre des Classes, etc...) et dans tous les cas, vu que la responsabilité lui a été posé sur les épaules pour faire "au mieux", il est "intouchable" et a toujours raison. Sauf dans des cas extrèmes, bien sûr.

Est-ce quelque chose doit être changer ? Est-ce que les Maîtres des Classes veulent prendre la responsabilité du Tableau ? Est-ce que le raid veut perdre du temps avec ça ? Est-ce que les officiers veulent gérer ça (et oui aussi...) et surtout, existe-t-il une autre solution meilleure que celle des Tableaux de Loots et celle qu'on utilise actuellement ? Ce post est surement là pour répondre à ces questions...

Concernant l'organisation, je suis à la fois d'accord et pas d'accord, et c'est là que je vais devoir faire un énorme effort pour me faire comprendre...
Je trouve que WoW est devenu extrèmement "facile"... Bli² a de plus en plus de mal à trouvé des stratégies de boss difficiles où le placement reste important et intéressant. CA c'est mon avis perso que j'assume entièrement.
De plus, de part le RP, ce truc où on se dit qu'on arrive dans un lieu qu'on ne connaît pas, je trouve anormal qu'on connaisse déjà la strat, qu'on sache déjà quelles seront les capacités des boss, et comment les tuer... Encore une opinion que je prends à ma charge.
Cependant, anecdote mise à part : J'ai un pote IRL qui fait partie de la guilde les Âmes Sombres et qui a créé une polémique sur son forum puisqu'il a proposé de partir à Ulduar sans strat. J'suis fier de moi parce que c'est à moi qu'il a prit l'idée Very Happy.

Le problème de hier soir, c'est que nous n'avons pas eu le temps de mettre les choses au clair là dessus. Rondin à la "charge du lead" (ça a duré une demi-heure puisqu'il faut le remplacer tout le temps Twisted Evil ) ne fonctionne pas vraiment comme ça, mais comme il l'a justement dit : nous les off étions très "stressés" de part l'organisation de la soirée. C'est un tort de notre part, je le reconnais, nous sommes tous coupable et notre sentence sera la pendaison par les oreteils dans les bas-fonds d'Undercity.

Pour les autres et futurs raids, nous prenons un peu plus le temps de revenir sur nos erreurs, nos wipes, nous expliquons rapidement la strat, mais pour mes "leads à moi", j'ai énormément de mal à concilier le "donner la strat" et le "RP on y va au feeling à l'improvisation et à la réactivité". Evidemment, tu es le premier retour que noys ayons réellement à ce sujet sur le forum et où nous pouvons en discuter, donc il peut être profitable que les joueurs disent ce qu'ils pensent eux aussi de cette méthode, et si la facilité et l'inintéressant de la strat Internet leur est préférable : je m'adapterai alors pour changer ça.
Pour toi Lyrsang, tu ne connaissais pas, donc je vois NOTRE strat à nous un peu comme la strat INTERNET, et donc, je ne veux pas te gâcher le plaisir d'être réactif et de découvrir les boss par toi-même. C'est pourquoi je n'ai pas trop cherché à expliquer la strat puisque d'une façon générale on avait une majorité de "connaisseurs"... Là encore, je pense avoir tort, et je pense que les autres off' aussi à ce sujet. Encore une fois, on était surement mal préparé et non habitué à ce genre de raid 25. Si on ajoute également le retard de Rondin qui nous a refourgué la gestion de la soirée au dernier moment et qui tank toujours n'importe comment, je pense que je peux me considérer comme un martyr. Sad

Dans tous les cas, je pense que tout le monde peut profiter de ce post pour être constructif et essayer d'améliorer les raids. Je ne veux jamais qu'il y est de problèmes loots ni des gens qui n'apprécient pas la soirée... Et en voyant ton post, c'est ce qui m'embête le plus, l'impression que tu ne te sois pas amusé... Donc si des gens peuvent apporter des idées constructives, je suis preneur et on essayera de mieux organiser ça à l'avenir... Et pardonnez le fait que je sois le seul officier apte, étant le seul Mort-vivant... C'est dur parfois de supporter un Orc et trois Elfes...

Lepat', Malaimé, maltraité...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Avis sur le raid du huit avril deux mille neuf   Avis sur le raid du huit avril deux mille neuf Icon_minitimeJeu 9 Avr - 17:47

Enfin j'ai finit de lire vos posts !!

Je n'ai pas grand chose à rajouter, l'essentiel a été dit alors je vais me contenter de vous faire pars de mon avis de la soirée ^^

Alors, effectivement c'était le bordel, la plupart du temps je ne voyais rien sur l'écran à part une jolie bouillie d'aoe (notamment pour noth), des packs qui était aggro a tout vas, mais à chaque fois j'étais surpris qu'on arrive à passer.
Parce que je ne vous cacherais qu'en wipant sur archa je me suis dis qu'on allait pas allait très loin et c'était dommage ^^ (surtout qu'on m'avait chuchoté un peu plus tôt dans l'aprèm qu'on ferait 2 raids 10 et pas un de 25).
Mais finalement ça a été un raid riche en down, encore plus que certains raid 10, ce qui est une surprise agréable, car vu que c'était le premier raid 25, l'organisation n'a pas suivi et c'est bien normal. Il faut laisser un petit temps d'adaptation au officiers tout de même. Donc faisons leurs confiance, les prochains ne seront que meilleurs !

Niveau ambiance je pense que c'était réussi, on a réussi à faire un raid 25 en gardant l'esprit du raid 10 (à savoir la convivialité) sans y laisser notre âme Very Happy
Comme je l'ai dit plus haut, l'organisation n'étant pas au point, ça joue un peu sur l'ambiance du raid, mais ça ira mieux quand la machine sera huilé.

TIMMY

En tout cas je trouve que les raids 25 sont plus facile que les raids 10, je pense que vu qu'on est plus nombreux les erreurs des joueurs se font moins sentir, elles sont rattrapées par le reste du raid, enfin on verra sur Grobulus xD
J'ai même été "déçu" d'avoir tué si facilement Heigan, le gros à 20Millions de pv et Anub, on a pas le temps de profité de l'instance.

Pour les loots, je pense que chacun peut prendre ses responsabilités pour l'avenir, à savoir poster dans la partie du forum dédié à sa classe et que le maître des classes mettent à jour le tableau de loot (je croyais que ça marchait comme ça mais apparemment non ^^).

voilà voilà

LAYELA TIMMYYY
tyrannosaure
Murloc

MessageSujet: Re: Avis sur le raid du huit avril deux mille neuf   Avis sur le raid du huit avril deux mille neuf Icon_minitimeVen 10 Avr - 16:34

Citation :
bikiew a dit: Enfin j'ai finit de lire vos posts !!

J'ai pas eu le courage malgré le phrasé agréable Sleep
je recommencerai demain juré (doigts croisés dans le dos Shocked)

lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis sur le raid du huit avril deux mille neuf   Avis sur le raid du huit avril deux mille neuf Icon_minitime

Avis sur le raid du huit avril deux mille neuf
Page 1 sur 1