Posts à pourvoir : posts qui ne sont pas encore pourvu
On est donc bien 10 Sashie ! Et je t'annonce officiellement que tu seras notre "semi-tank", j'ai juste besoin d'un dps suffisement résistant pour prendre 2-3 feux.
Pour tes questions :
- La stratégie plus fiable on en a pas vraiment pour l'instant. Même avec un drake, je pense que ça reste relativement "facile". Je veux pas spoiler mais on sait qu'on a deux boss, des feux, et des adds non feux. On a des vagues à éviter, du dps à faire, et du heal à fournir en quantité. Bref, ça reste difficile, mais la "stratégie fiable" reste la même que pour chacun des deux boss séparement, sauf que là on se fait les deux en même temps
- Je ne pense pas qu'il y est de différence sur les débuffs, une chose est sûre, pour le nombre d'adds, on ne prendra pas le dragon du fond. Maintenant, si après renseignement, bien que ça me plaise pas, un drake est plus facile qu'un autre, pas de soucis, on tentera avec celui là.
- Sartha à 8 ? Je suis persuadé qu'à 5 ça passe ! Je rappelle également qu'un drake, c'est 25% de dégâts et de vie en plus pour Sartharion. D'où la nécessité d'un troisième heal : à ma connaissance, Sartharion n'a pas de mode "enragé", donc même si le combat dure une heure, faut maintenir tout le monde en vie.
Sûr, il faudra être réactif. Sûr faudra éviter les lapins. Sûr faut etre un minimum stuffé. Et encore, le stuff reste un critère très faible.
Je me permets de rappeler la Charte de Guilde merveilleusement écrite par mes soins :
On ne sélectionne pas les joueurs de par leur stuff. L'essentiel est de s'amuser au delà du stuff / péhos / wipe / crise économique et autres problèmes de l'AH d'Orgrimmar.
- Concernant la vitesse : il est possible que nous accélerons un peu trop le "rythme". Mais actuellement, nous avons 2 soirs raids par semaine. Et c'est déjà trop : Soit ces deux soirs sont consacrés à du Naxx 10 relativement facile, et néanmoins répétitif si on ne fait que ça. Soit on visite autre chose.
Il reste quoi ? Archavon ? Sartharion ? ces deux boss sont extrèmement faciles et que personnellement je trouve ennuyeux à mourir. Pourtant j'aime le principe de Sartharion, si on lui ajoute de la difficulté, moi je prends cette voie là.
- Avis personnel : 1 drake, ça veut dire peut être bientôt 2 drakes...
2 drakes ça veut dire peut être bientôt 3 drakes...
3 drakes ça veut dire peut être bientôt la nouvelle monture de Lepat'
Encore une fois, Maelstrom n'a pas pour vocation de tomber du boss. On est là pour se défouler et s'amuser. Et wipe n'est pas forcément négatif, ça peut faire du bien de se prendre un coup dans les dents de temps en temps
Bref, bien que je serai ravi qu'on le tombe, on passe à plus intéressant mais dans la limite du raisonable. De mon point de vue. Je pense connaître la guilde et Sartharion un minimum pour savoir qu'on en est capable.
Je me justifie, si il y a un soucis, n'hésitez pas à en faire part : c'est une décision personnelle et il est évident que ça peut ne pas plaire à tout le monde. Je ne connais pas tout. Et oui, même Dieu est imparfait !
@Rondin : St Valentin s'pas le 14 ?
Mhhh... ou alors c'est pour en profiter plus longtemps...
@Martstri : Pas de soucis, nous manquait 3k que t'aurai pu nous apporter m'enfin...
Pas grave, c'est pas volontaire et c'est très joliment excusé dans un post sans rapport
.
Lepat',
J'y crois encore... on est vivant, tant qu'on est mort...