Mælstrøm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


wow guilde maelstrom
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Bastion du crépuscule : Halfus Wyrmbreaker

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tirke
Murloc



Messages : 26
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 32

Bastion du crépuscule : Halfus Wyrmbreaker  Empty
MessageSujet: Bastion du crépuscule : Halfus Wyrmbreaker    Bastion du crépuscule : Halfus Wyrmbreaker  Icon_minitimeLun 31 Jan - 23:42

(Edit Yar)

Halfus Wyrmbreaker est le premier boss du bastion du crépuscule. C’est une assez belle zone de raid au demeurant, même si elle fait penser à la citadelle de par
son décors mais aussi de par ses nombreux pack d’adds nous attendant de pied ferme. Le combat avec Halfus se déroule sur une plate-forme, le boss ressemble à une monstruosité du fléau.

Halfus est entouré d’une ribambelle de drakes.

D'une part un drake est toujours hostile, il s’agit du Proto-Béhémot, et il ne donne aucune manière d’interagir avec lui.

D'autre part, 5 autres drakes présents sur la plate-forme sont alliés et ‘activables’ (en mode 10 normal, seulement 3 des 5 sont aléatoirement actifs), ils permettent au boss et/ou au proto-béhémot d’utiliser certaines techniques contre le raid. Activer ou non ces drakes va modifier à notre avantage leur technique liée et leur mort va la libérer ainsi que donner un buff de 200% au dégats du raid.

- ‘Chevauche-tempête’ qui permet à Halfus d’utiliser ‘Nova d’ombre’ qui doit impérativement être interrompu car cette technique bumpe et interrompt nos casts. (C’est en commençant par ce drake-là qu’on est allé le plus loin dans le combat).

- Ensuite les les ‘Dragonnets d’émeraude orphelins’, activés par erreur on ne sait par qui (mais on est tous sûrs que c’est notre boulet d’Anos qui l’a fait avant de vanish, et dire qu’avec toutes ses bourdes c’est lui qui reçoit le premier objet épique de cata en sortie raid ….), comme on est mort assez vite car ils ont ciblé les 3 heal en prio, on n’a pas eu trop le temps de voir ce qu’ils font – si je me trompe, n’hésitez pas à me rectifier.

- Et finalement le ‘Dragon ardoise’, qui permet à Halfus de taper un debuff au tank réduisant les soins qu’il reçoit de 6% par stack. On a essayé de commencer le combat par lui, mais mort très rapide du groupe. Cette technique oblige à mettre en place un switch de tank.

Suite à découvrir ...

__________________________________________________
Je vais pas refaire toute la start du combat.
Je met juste à disposition le log du combat. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est un outil un peu barbare pour beaucoup je pense. ca permet vraiment de voir ce qui est fait ou pas et d'avoir un feed back sur la soirée.
En outre ici on voit bien que sur chaque try 15% des dégats subis sont pris par le sort Barrages de boules de feu, qui SERAIT un sort anticipable et évitable car les boules de feu VIENDRAIT du ciel et atterrissent à un endroit précis dont il FAUDRAIT s'écarter pour soulager le heal. Je ne c'est pas si ces données sont correctes au sujet de ce sort.
Le try 2 est un des nos meilleurs (c'est pas vraiment le deuxième j'ai commencé a enregistré un peu tard).
Revenir en haut Aller en bas
Ryûk
Ouragan
Ryûk


Messages : 308
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 32
Localisation : Grenoble

Bastion du crépuscule : Halfus Wyrmbreaker  Empty
MessageSujet: Re: Bastion du crépuscule : Halfus Wyrmbreaker    Bastion du crépuscule : Halfus Wyrmbreaker  Icon_minitimeMar 1 Fév - 1:02

Concernant les boules de feu j'y ai un peu réfléchis après le raid.
Voila ce qu'il en ressort, après je peu me tromper évidemment.


Alors d'abord concernant l'évitemment, je ne me souviens pas avoir vu de marque au sol indiquant ou elles tombent, et puis essayer de les regarder en l'air pour voir ou ça tombe...personnellement en heal je pense que c'est pas possible, pas le temps !
En on déduit donc qu'il faut obligatoirement se les prendres, ce qui amène à mon deuxième point, est-il vraiment judicieux de se packer pour les heal/casters ? Car cela implique que tout le pack se prenne l'aoe donc du travail en plus pour les heals. Mais en même temps être packé facilite un peu notre heal de zone. Donc à voir avec l'avis des autres heal, affaire à suivre !



Revenir en haut Aller en bas
Nihal
Chef des marées
Nihal


Messages : 829
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 38
Localisation : L'île de la réunion

Bastion du crépuscule : Halfus Wyrmbreaker  Empty
MessageSujet: Re: Bastion du crépuscule : Halfus Wyrmbreaker    Bastion du crépuscule : Halfus Wyrmbreaker  Icon_minitimeMar 1 Fév - 9:02

il y à bien des marques tous dépend de tes options pour voir ou non.
La boule tombe 2 sec après la marques.

En heal pendant cette phase tous le monde est dispersé donc tu peu pas les heals.
N'éssai mm pas. Sauf si ta un instant cast mais utilise le sur le tank s'il na pas beaucoup
de vie. la meilleur chose à faire dans la P2 c'est de courir, prendre 1 place et y resté 2 seconde et changer
de place. les boules de feu suis tlm. si tlm fais cela personne ne se prend trop de dégat pendant cette phase.
Revenir en haut Aller en bas
Yarhulf
La Grande Voix
Yarhulf


Messages : 1072
Date d'inscription : 29/03/2009
Localisation : Gaule (pas Goule)

Bastion du crépuscule : Halfus Wyrmbreaker  Empty
MessageSujet: Re: Bastion du crépuscule : Halfus Wyrmbreaker    Bastion du crépuscule : Halfus Wyrmbreaker  Icon_minitimeMar 1 Fév - 9:52

Nihal, je me suis laissé dire que la présence ou non d'un drake actif génère les marques dont tu parles, mais si quelqu'un peut confirmer d'une manière claire et descriptive le fait d'avoir vu des marques au sol hier soir, pour ma part je n'ai rien vu. En fait, en regardant bien le tableau, on se rend compte que les 2 premières sources de dégâts sont effectivement inévitables, on (surtout Pohp) a bien géré l'interrupt des novas et nous a évité pas mal de bump et d'interrupts, reste à trouver la solution pour les boules de feu. La réflexion de Maz est correcte, si l'effet des boules est bien une AoE, on doit se disperser, et non se packer.

Je vais juste rajouter que niveau heal, ça a été très dur (en tous cas pour moi) au moment de switcher les tanks. Remonter entièrement un tank bouffe 25% mana et prend pas loin de 10 secondes.

PS: je vais réorganiser ce post pou avoir une strat en intro, comme à notre habitude
Revenir en haut Aller en bas
Lysandar
Ouragan
Lysandar


Messages : 303
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 33
Localisation : Nantes

Bastion du crépuscule : Halfus Wyrmbreaker  Empty
MessageSujet: Re: Bastion du crépuscule : Halfus Wyrmbreaker    Bastion du crépuscule : Halfus Wyrmbreaker  Icon_minitimeMar 1 Fév - 14:49

Pohp : 44 interrupt 97.8 % Mouhahah Twisted Evil je suis démoniaque !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bastion du crépuscule : Halfus Wyrmbreaker  Empty
MessageSujet: Re: Bastion du crépuscule : Halfus Wyrmbreaker    Bastion du crépuscule : Halfus Wyrmbreaker  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bastion du crépuscule : Halfus Wyrmbreaker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lundi 7 Mars : Le bastion [debrief]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mælstrøm :: La Guilde :: Maelstrom et le Cataclysme :: Techniques de Boss Cataclysmiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser