Alors après cette deuxième petite soirée sur notre amis le Roi Liche, je pense pouvoir affirmer que l'on commence à bien comprendre, voir même maîtriser la P1.
Donc petit topo rapide de la P1 : Le main tank va tanker LK seulement assez éloigné du centre (la raison viendra après), tandis que l'off tank s'occupera de tanker à la fois les goules ( qui popent par 3) et les Horreurs (qui popent 1 à la fois, en général 3 en tout avant la p2). Il faudra placer LK et le groupe d'add assez proche les uns des autres, tout en tournant les Horreurs dos au raid car elles font une onde de choc devant eux qui peut faire mal.
Pendant la P1, LK va régulièrement affecter tout le raid d'un debuff qui va faire des dégats d'ombre de facon croissante (plus il est la plus il fait de dégats), des que ca arrive il faudra le dispel et pour ce faire il faut passer les cibles (nous) à 90% de point de vie, cela implique donc du overheal sur le raid à ce moment la.
Le deuxième debuff de la P1 est la Peste Nécrotique qui est une maladie qui oneshot le membre du raid (50k par charge) au bout de 5sec si pas dispel, il faut donc la dispel rapidement (en moins de 5sec) pour qu'elle passe sur les adds afin qu'elle servent d'arme contre les Horreurs (qui ont 2000k PV, c'est le seul moyen de les tuer efficacement).
Jusque la rien de très compliqué, si l'on s'en tiens bien à cela les Horreurs devraient être mortes pour la P2. Reste ensuite les goules qu'il faut détruire avant la P2 sinon elles seront problématiques, elles ont 300k de vie environ je crois, il faudra donc faire de l'aoe avant un peu avant la P2, encore une fois rien de très compliqué.
Une fois que le boss passe en dessous de 13 000k il passe en P2, à ce moment la, l'idéal est que les adds soient mort (au moins toutes les horreurs, et la plupart de goules), au début de la P2 LK va courir au milieu de la salle (c'est pour cela qu'il faut le tank assez loin, il mettra plus de temps à rejoindre le centre), à ce moment la le raid devra courir au bord de la salle, mais vraiment complètement au bord car le boss fera une aoe constante qui fait très mal. Une fois en place, on fini les adds de la P1 (si il en reste), puis plusieurs choses vont se passer (simultanément) :
* Il y aura des esprit à 700k de vie, tankable et à tanké, qui vont apparaitre un par un (2 ou 3 en tout aparement). Cela sera notre priorité dps ! Les détruire avant le pop du prochain serait l'idéal.
* Il y aura également des orbes de glace à 6000 Pv, je ne sais pas combien d'orbes il y a, toujours est il qu'elles vont cibler une personne chacune (gros rayon blanc) et s'approcher doucement. Il faut les détruire à distance dès qu'elle sont à portée, sans quoi si elles nous touchent on est bump en dehors.
* Enfin, LK va faire une attaque dont je me souviens plus le nom, sur 2-3 cibles à la fois qui vont faire un dot pas excessif mais ca va rajouter du dps sur nous (ca sera sous forme d'éclairs violets). Rien de spécial à faire hormis bien heal les concernés.
Voila pour la P2 , je ne pense pas avoir oublier quelque chose. La dernière chose importante est qu'à la fin de la P2 tout le bord de la salle va s'écrouler, il faudra donc courir plus au centre pour ne pas mourir (l'idéal serait de ne plus avoir d'adds à ce moment je pense
). La zone qui s'écroule est bien visible et délimitée par les fissures sur le sol, de plus le moment fatidique est reperable par de la lumiere en plus sur les fissures.
J'aimerais rajouter une choses qui m'est arrivé mais je n'en suis pas sur car j'étais le seul en vie à ce moment la, c'est qu'en fin de P2, donc à l'écroulement, il fait un silence (seulement je ne sais pas si c'étais juste sur une cible ou sur le raid étant donné que tout le monde était mort).
Voila à peu prêt tout ce que l'on à pu découvrir ce soir là. J'éspère avoir été assez clair, et si certains veulent me corriger sur certains points ou veulent ajouter des choses n'hésitez pas. Enfin, si vous avez des questions, besoin de précision ou d'explication plus précises sur certains points je me ferai une joies d'y répondre.