Mælstrøm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


wow guilde maelstrom
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris) à ...
199 € 259 €
Voir le deal

 

 ICC : Le Roi Liche

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yarhulf
La Grande Voix
Yarhulf


Messages : 1072
Date d'inscription : 29/03/2009
Localisation : Gaule (pas Goule)

ICC : Le Roi Liche Empty
MessageSujet: ICC : Le Roi Liche   ICC : Le Roi Liche Icon_minitimeMar 5 Oct - 13:44

Beuaaaaaa

pas encore de strat élaborée, mais un petit compte-rendu des premiers trys

P1 : Les adds > difficulté: transmettre la peste aux gros adds
• Créations de 2 groupes : 1 tank avec le LK excentré près du bord pour anticiper la P2 et l’aoe de glace, l'offtank avec tous les adds et le raid pour « faire sauter la peste » sur les ennemis ce qui les tuera.
• DPS total sur le LK ! A 5 DPS on doit gérer une pause pour l’arrivée de a 2nd horreur et pouvoir lui coller une peste.
• DPS AOE pour tuer tous les « petits » qui augmenteraient trop les dégâts sur le tank en fin de P1/début P2

Transition blizzardienne à 70% > pas de grosse difficultés
• tous sur le bord
• On nettoie les adds restants !
• Arrivé des esprits déchaînés qui apparaissent en plein milieu du groupe : avec de l’entraînement on peut les choper à leur apparition coté tank. Ils seront 4 !
• 1 caster nettoie les boulles d’ombres pour éviter le bump et doit avoir fait le ménage en passage P3
• Passage P3 : on anticipe la chute de la plateforme et le tank Arthas part le prendre et le placer au centre (pour pop Valkyr)

P2 : Bouge de là > la difficulté est la REACTIVITE : switch rapide du dps sur les valkyrs, sortir vite des zone de profanation et un peu de pro activité en s'espassant un minimum
• (Tentative de faire tomber les spectres dans le vides, assommés sur la plateforme qui se fissurent : les chacals reviennent en flottant !!!)
• Arthas revient : tanké au centre. Le groupe peut aussi se groupe au centre en ce début de P3.
• Une valkyr apparaît et chope un malheureux (gyb : c’est encore un pov twoll qui morfle) pour aller le défenestrer de 400m : il faut la ralentir et full DPS sur la sal….
• Arthas cast profanation : une flaque d’ombre apparaît sur un hordeux et s’étend selon le nombre de personnes présentes : bougez très vite! la zone d'ombre s'aggrandit à la vitesse de la .. lumière?
C'est bien de penser à s'espacer (préventivement) ou s'écarter du gars ciblé (on a remarqué qu'il cible mais le temps de cast est hyper court donc dur à gérer).
• Le(s) moments critiques est quand les techniques de la Valkyr et de la profanation sont quasi simultanées.

Transition blizzardienne 2° du nom à 40% > toujours pas de grosse difficultés
• tous sur le bord
• On nettoie les adds restants !
• Arrivé des esprits déchaînés qui apparaissent en plein milieu du groupe : avec de l’entraînement on peut les choper à leur apparition coté tank. Ils seront 4 !
• 1 caster nettoie les boulles d’ombres pour éviter le bump et doit avoir fait le ménage en passage P3


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Comme discuté hier soir, voici quelques petits trucs glanés sur le net qui pourraient nous aider pour les maladies et la survie, histoire d'assurer un passage en P3 systématique

Rappel des compétences à dissiper/soigner en prio:

- Infester (P1 + P2) : Inflige 6598 to 7402 points de dégâts d'Ombre à tous les joueurs ennemis se trouvant à moins de 0 mètres. De plus, les cibles subissent des dégâts d'Ombre croissants toutes les secondes. Cet effet est annulé quand la cible dispose de plus de 90% de ses points de vie.
> Heal : faire remonter les PV à 90%+ asap + s'écarter un peu les uns des autres si possible?

- Faucheur d'âme (P1 + P2) : Frappe la cible, lui infligeant 50% des dégâts de l'arme, et lui fait subir Faucheur d'âme. Cet effet inflige 50000 points de dégâts d'Ombre au bout de 5 sec et augmente la hâte du lanceur de 100% pendant 5 sec.
> Heal : à dissiper avant 5 sec (sinon OS)

- Peste nécrotique (P1) : Infeste la cible avec une peste mortelle et lui inflige 50000 points de dégâts d'Ombre toutes les 5 sec. pendant 15 sec. Si la cible meurt alors qu'elle en est atteinte ou que l'effet se termine, l'effet augmente d'un degré et passe à une unité proche. Si l'effet est dissipé, il est réduit d'un degré et passe à une unité proche. Chaque fois que l'effet passe à quelqu'un d'autre, la puissance du roi-liche augmente.
> Heal : dissiper sur les Horreurs

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Quelques petits trucs ou différences vues sur le net

Différence de strats en P1 :
- Le MT1 prend le LK et les petits adds, le MT2 prends les horreurs titubantes et les place à l’écart du raid. Le joueur qui aura la Peste devra rapidement se placer à côté du MT2 pour que la dissipation la fasse sauter sur l’horreur et rapidement revenir dans le raid. Si elle saute sur le MT2, re-dissipation et elle sera sur l’horreur. Ca permet de placer avec certitude la peste sur les gros
- Les strats conseillent généralement bien que tous les adds soient morts avant la transition
- Le MT2 doit veiller à ne pas ramener la peste sur le raid après la mort de la dernière horreur

Différence de strats en Transition
- Le raid doit de préférence s’éparpiller : (Douleur et Souffrance qui inflige de dégâts en cône devant le LK et Impulsion de glace et Explosion de glace qui infligent des dégâts en AoE autours du joueur ciblé par les sphères de givre)
> on peut peut-être y gagner en soins et en survie

Différence de strats en P2 :
- Bien continuer l’over heal pour Infester
- Rotation des tanks pour éviter un cumul de Infester et des autres dégâts
- Pause à 42% et laisser passer la Valkyr et la Profa avant de passer en transition
> Pas de nouveaux points pour passer les profa et Valkyrs, si ce n’est de bien et rapidement passer d’un raid groupé (Valkyr) à un raid écarté (Profa). Si la profa empêche de taper la Valkyr, sacrifier le joueur agrippé.




Dernière édition par Yarhulf le Ven 19 Nov - 12:37, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frapmou
Petit Myrmidon



Messages : 98
Date d'inscription : 07/07/2009

ICC : Le Roi Liche Empty
MessageSujet: Re: ICC : Le Roi Liche   ICC : Le Roi Liche Icon_minitimeMar 5 Oct - 18:56

La peste necrotique inflige 50 000 degats toutes les 5 secondes pendant 15 secondes si je me souviens bien

Apres elle se dispell et passe a un voisin ce qui a pour effet de decompter (ou ajouter) 1 au compteur d'arthas
si celle-ci tue la personne infecté, elle passe a un voisin et rajoute +1 au compteur d'arthas
elle peut aussi etre sur les adds du roi liche (dispellable ? je pense pas car sur ennemi donc forcement +1 pour Arthas)

A tester si on se place a coté d'un goule, si on lui refile pas lors du dispell ?

Le compteur d'arthas augmente les degats qu'il inflige de compteur * 2% (ou2.5%) vers 32 stacks il avait un buff de +76% de degats je crois (approximatif).

Donc moins il aura de stack moins on prendra cher, je pense que ca peut etre utile sur la P2 ou il fait max degats de zone.
Aussi, on a sugerrer ce caché derrière Tirion pour l'aoe,
donc vers les 75% de vie d'arthas, faudrait se grouper a coté du glacon peut etre ? mais j'avais pas vu pour les boules, donc a voir.
Revenir en haut Aller en bas
Ryûk
Ouragan
Ryûk


Messages : 308
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 33
Localisation : Grenoble

ICC : Le Roi Liche Empty
MessageSujet: Re: ICC : Le Roi Liche   ICC : Le Roi Liche Icon_minitimeMar 5 Oct - 23:28

Alors après cette deuxième petite soirée sur notre amis le Roi Liche, je pense pouvoir affirmer que l'on commence à bien comprendre, voir même maîtriser la P1.

Donc petit topo rapide de la P1 : Le main tank va tanker LK seulement assez éloigné du centre (la raison viendra après), tandis que l'off tank s'occupera de tanker à la fois les goules ( qui popent par 3) et les Horreurs (qui popent 1 à la fois, en général 3 en tout avant la p2). Il faudra placer LK et le groupe d'add assez proche les uns des autres, tout en tournant les Horreurs dos au raid car elles font une onde de choc devant eux qui peut faire mal.

Pendant la P1, LK va régulièrement affecter tout le raid d'un debuff qui va faire des dégats d'ombre de facon croissante (plus il est la plus il fait de dégats), des que ca arrive il faudra le dispel et pour ce faire il faut passer les cibles (nous) à 90% de point de vie, cela implique donc du overheal sur le raid à ce moment la.
Le deuxième debuff de la P1 est la Peste Nécrotique qui est une maladie qui oneshot le membre du raid (50k par charge) au bout de 5sec si pas dispel, il faut donc la dispel rapidement (en moins de 5sec) pour qu'elle passe sur les adds afin qu'elle servent d'arme contre les Horreurs (qui ont 2000k PV, c'est le seul moyen de les tuer efficacement).

Jusque la rien de très compliqué, si l'on s'en tiens bien à cela les Horreurs devraient être mortes pour la P2. Reste ensuite les goules qu'il faut détruire avant la P2 sinon elles seront problématiques, elles ont 300k de vie environ je crois, il faudra donc faire de l'aoe avant un peu avant la P2, encore une fois rien de très compliqué.

Une fois que le boss passe en dessous de 13 000k il passe en P2, à ce moment la, l'idéal est que les adds soient mort (au moins toutes les horreurs, et la plupart de goules), au début de la P2 LK va courir au milieu de la salle (c'est pour cela qu'il faut le tank assez loin, il mettra plus de temps à rejoindre le centre), à ce moment la le raid devra courir au bord de la salle, mais vraiment complètement au bord car le boss fera une aoe constante qui fait très mal. Une fois en place, on fini les adds de la P1 (si il en reste), puis plusieurs choses vont se passer (simultanément) :


* Il y aura des esprit à 700k de vie, tankable et à tanké, qui vont apparaitre un par un (2 ou 3 en tout aparement). Cela sera notre priorité dps ! Les détruire avant le pop du prochain serait l'idéal.

* Il y aura également des orbes de glace à 6000 Pv, je ne sais pas combien d'orbes il y a, toujours est il qu'elles vont cibler une personne chacune (gros rayon blanc) et s'approcher doucement. Il faut les détruire à distance dès qu'elle sont à portée, sans quoi si elles nous touchent on est bump en dehors.

* Enfin, LK va faire une attaque dont je me souviens plus le nom, sur 2-3 cibles à la fois qui vont faire un dot pas excessif mais ca va rajouter du dps sur nous (ca sera sous forme d'éclairs violets). Rien de spécial à faire hormis bien heal les concernés.


Voila pour la P2 , je ne pense pas avoir oublier quelque chose. La dernière chose importante est qu'à la fin de la P2 tout le bord de la salle va s'écrouler, il faudra donc courir plus au centre pour ne pas mourir (l'idéal serait de ne plus avoir d'adds à ce moment je pense Smile ). La zone qui s'écroule est bien visible et délimitée par les fissures sur le sol, de plus le moment fatidique est reperable par de la lumiere en plus sur les fissures.
J'aimerais rajouter une choses qui m'est arrivé mais je n'en suis pas sur car j'étais le seul en vie à ce moment la, c'est qu'en fin de P2, donc à l'écroulement, il fait un silence (seulement je ne sais pas si c'étais juste sur une cible ou sur le raid étant donné que tout le monde était mort).


Voila à peu prêt tout ce que l'on à pu découvrir ce soir là. J'éspère avoir été assez clair, et si certains veulent me corriger sur certains points ou veulent ajouter des choses n'hésitez pas. Enfin, si vous avez des questions, besoin de précision ou d'explication plus précises sur certains points je me ferai une joies d'y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
rondins
Chef des marées
rondins


Messages : 1561
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 46
Localisation : Sud, entre la piscine et le barbecue

ICC : Le Roi Liche Empty
MessageSujet: Re: ICC : Le Roi Liche   ICC : Le Roi Liche Icon_minitimeMar 19 Oct - 13:14

Les trys découverte :

Lich King post nerf :
on l’a emmené en P3, je n’ai pas noté le record de guilde c’était anecdotique. On a pas mal débattu de « 4/5 phases ? » mais après réflexion je pense qu’il n’y a que 3 phases et que cette dernière fonctionne comme un « soft enrage » avec la multiplication des flaques d’ombres sur la plateforme au fur et à mesure du combat. A voir.

P1 :
• Try à 2 heal validé : avec 6 DPS on doit pouvoir atteindre une P2 avec un timing « une seule horreur monstrueuse ». Seule bémol : pouvoir dispell avec les 2 heals !
• Créations de 2 groupes : 1 tank avec le LK excentré près du bord pour anticiper la P2 et l’aoe de glace, le offtank avec tous les adds et le raid pour « faire sauter la peste » sur les ennemis ce qui les tuera.
• DPS total sur le LK ! A 5 DPS on doit gérer une pause pour l’arrivée de a 2nd horreur et pouvoir lui coller une peste, à 6 on doit pouvoir passer en P2 avant l’arrivée du deuxième monstre
• DPS AOE pour tuer tous les « petits » qui augmenteraient trop les dégâts sur le tank en fin de P1/début P2

P2 :
• tous sur le bord
• On nettoie les adds restants !
• Arrivé des esprits déchaînés qui apparaissent en plein milieu du groupe : avec de l’entraînement on peut les choper à leur apparition coté tank. Ils seront 4 !
• 1 caster nettoie les boulles d’ombres pour éviter le bump et doit avoir fait le ménage en passage P3
• Passage P3 : on anticipe la chute de la plateforme et le tank Arthas part le prendre et le palcer au centre (pour pop Valkyr)

P3 :
• Tentative de faire tomber les spectres dans le vides, assommés sur la plateforme qui se fissurent : les chacals reviennent en flottant !!!
• Arthas revient : tanké au centre
• Une valkyr apparaît et chope un malheureux (gyb : c’est encore un pov twoll qui morfle) pour aller le défenestrer de 400m : il faut la ralentir et full DPS sur la sal….
• Arthas cast conflagration : une flaque d’ombre apparaît sur un hordeux et s’étend selon le nombre de personnes présentes : bougez !
• Arthas enchainent les conflagrations (on en a vue 2, puis c’est la fin de la découverte)

A poursuivre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fênrîr
Myrmidon
Fênrîr


Messages : 166
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 36
Localisation : DTC

ICC : Le Roi Liche Empty
MessageSujet: Re: ICC : Le Roi Liche   ICC : Le Roi Liche Icon_minitimeMar 19 Oct - 17:16

Juste petite précision c'est : "Profanation" les flaques noires^^
Revenir en haut Aller en bas
Yarhulf
La Grande Voix
Yarhulf


Messages : 1072
Date d'inscription : 29/03/2009
Localisation : Gaule (pas Goule)

ICC : Le Roi Liche Empty
MessageSujet: Re: ICC : Le Roi Liche   ICC : Le Roi Liche Icon_minitimeVen 19 Nov - 12:34

Comme discuté hier soir, voici quelques petits trucs glanés sur le net qui pourraient nous aider pour les maladies et la survie, histoire d'assurer un passage en P3 systématique

Rappel des compétences à dissiper/soigner en prio:

- Infester (P1 + P2) : Inflige 6598 to 7402 points de dégâts d'Ombre à tous les joueurs ennemis se trouvant à moins de 0 mètres. De plus, les cibles subissent des dégâts d'Ombre croissants toutes les secondes. Cet effet est annulé quand la cible dispose de plus de 90% de ses points de vie.
> Heal : faire remonter les PV à 90%+ asap + s'écarter un peu les uns des autres si possible?

- Faucheur d'âme (P1 + P2) : Frappe la cible, lui infligeant 50% des dégâts de l'arme, et lui fait subir Faucheur d'âme. Cet effet inflige 50000 points de dégâts d'Ombre au bout de 5 sec et augmente la hâte du lanceur de 100% pendant 5 sec.
> Heal : à dissiper avant 5 sec (sinon OS)

- Peste nécrotique (P1) : Infeste la cible avec une peste mortelle et lui inflige 50000 points de dégâts d'Ombre toutes les 5 sec. pendant 15 sec. Si la cible meurt alors qu'elle en est atteinte ou que l'effet se termine, l'effet augmente d'un degré et passe à une unité proche. Si l'effet est dissipé, il est réduit d'un degré et passe à une unité proche. Chaque fois que l'effet passe à quelqu'un d'autre, la puissance du roi-liche augmente.
> Heal : dissiper sur les Horreurs

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Quelques petits trucs ou différences vues sur le net

Différence de strats en P1 :
- Le MT1 prend le LK et les petits adds, le MT2 prends les horreurs titubantes et les place à l’écart du raid. Le joueur qui aura la Peste devra rapidement se placer à côté du MT2 pour que la dissipation la fasse sauter sur l’horreur et rapidement revenir dans le raid. Si elle saute sur le MT2, re-dissipation et elle sera sur l’horreur. Ca permet de placer avec certitude la peste sur les gros
- Les strats conseillent généralement bien que tous les adds soient morts avant la transition
- Le MT2 doit veiller à ne pas ramener la peste sur le raid après la mort de la dernière horreur

Différence de strats en Transition
- Le raid doit de préférence s’éparpiller : (Douleur et Souffrance qui inflige de dégâts en cône devant le LK et Impulsion de glace et Explosion de glace qui infligent des dégâts en AoE autours du joueur ciblé par les sphères de givre)
> on peut peut-être y gagner en soins et en survie

Différence de strats en P2 :
- Bien continuer l’over heal pour Infester
- Rotation des tanks pour éviter un cumul de Infester et des autres dégâts
- Pause à 42% et laisser passer la Valkyr et la Profa avant de passer en transition
> Pas de nouveaux points pour passer les profa et Valkyrs, si ce n’est de bien et rapidement passer d’un raid groupé (Valkyr) à un raid écarté (Profa). Si la profa empêche de taper la Valkyr, sacrifier le joueur agrippé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ICC : Le Roi Liche Empty
MessageSujet: Re: ICC : Le Roi Liche   ICC : Le Roi Liche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ICC : Le Roi Liche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercredi 16 : Maelstrom sous le silence du roi-liche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mælstrøm :: La Guilde :: Lich King Era (2009-2010) :: Techniques de Boss (publique)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser