Mælstrøm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


wow guilde maelstrom
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Débriefing]Mercredi 08 septembre Icc 25

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Anoskar
Ouragan
Anoskar


Messages : 228
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 38

[Débriefing]Mercredi 08 septembre  Icc 25 Empty
MessageSujet: [Débriefing]Mercredi 08 septembre Icc 25   [Débriefing]Mercredi 08 septembre  Icc 25 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 0:14

Beuuaaaaa !!!!!

Alors voilà, soirée finie, yeux injectés de sang, hygiène qui laisse à désirer ... Very Happy
Bien j'ouvre ce post afin de récolter un maximum de remarques afin que, si par la suite nous continuons, nous puissions en tirer les bonnes lecons.
Comme toujours, merci à ceux qui m'ont "aiguillé" tout au long de ce raid ( ils se reconnaitront ... pourquoi ? ben parce que je leur ai dit sur mumble Very Happy )
Jouer à 25 n'est pas une évidence, je pense qu'il faut encore du temps pour que l'on puisse se faire " la main" sur le mode 25 joueur. La réactivité est primordiale à partir de la deuxième aile.
Ce qui en résulte au final : Sur la fin on a montré que l'on pouvait le faire !!!!!

Mes impressions personnelles :


1] Je me suis vraiment bien amusé
2] Les gens possèdent une bonne mentalité ( 2 guildes confondues)
3] L'apprentissage en 25 s'appronfondi et c'est un plus pour chacun ( je pense Very Happy )
4] Content de voir qu'il y avait encore plus de gens que la dernière fois ( en espérant que ca augmente pour la prochaine Very Happy )


Petite précision, la deuxième fois de ma vie que je raid lead lol, pas évident mais quand on sent que les gens se défonce sur le même objectif, c'est une belle récompense Smile
N'hésitez pas à mettre vos impressions / remarques, celà ne peut qu'améliorer la qualité des prochains raid.

Merci à vous pour le raid
Revenir en haut Aller en bas
rondins
Chef des marées
rondins


Messages : 1561
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 45
Localisation : Sud, entre la piscine et le barbecue

[Débriefing]Mercredi 08 septembre  Icc 25 Empty
MessageSujet: Re: [Débriefing]Mercredi 08 septembre Icc 25   [Débriefing]Mercredi 08 septembre  Icc 25 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 9:17

BEUAAAA !

Concernant Rondin il a passé une bonne soirée et les grunts de la caserne à Ogrimmar ont levés leurs boucliers à notre réussitte sur Pulentraille en 25.

Le debrief en tant qu'officier est toujours plus critique bien entendu ! Je ne parle que pour les Maelstrom puisque à mon sens vous êtes les seuls dont nous sommes "responsables" en raid avec les offs. L'objectif de guilde en raid 25 est d'arriver à un comportement de groupe proche de celui en 10. Comme on est plus de 2 fois plus nombreux il y a certains comportement qu'on arrive bien à gérer en 10 avec des raid lead rompu à l'exercice qui à 25 refont surface plus facilement.
Sans cibler qui que ce soit, puisque c'est plus une directive d'amélioration de groupe, je demande que chacun prenne consciences des points suivants qui vous sont demandés pour la prochaibne fois:
1/ respect du raid lead. Il a organisé la soirée donc il n'est pas votre égal, il est au dessus sur ce raid, et sans parler hiérarchiquement d'autorité ou de pouvoir sur vous, vous devez avoir comme comportement de vous soumettre de vous même naturellement à ces directives. Ce respect passe par les points suivants :
* rester disponible (nous sommes 24 !) il n'a pas à devoir revenir plusieurs fois formuler des choses à chacun (TP, buff, attente avant pull, questions sur votre rôle,etc...)
* être à l'écoute. Discuter avec qui vous voullez n'est pas un problème, c'est même encouragé, mais vous devez avoir une écoute prioritaire et sans faille de ce qui est tapé/dis par votre leader.
* ne pas brouiller son orga en intervenant à tout va pour ce que je range dans les futilités
2/ adapter un comportement maesltrom adapté à une sortie à 25 !
* participer à l'ambiance de la soirée, mais pas aux ajustements purement stratégique du raid : le raid lead est là pour cela, il faut garder ce rôle centralisé ou bien c'ets inneficace et on se noie en paroles redondantes
* rester discret quand le chan ou le TS/Mumble sont occupés par le raid lead. Valable également quand Demetan officiait dans son rôle de maitre du butin.
* pour ne pas retrouver des sales habitudes de raids PU je bannis les emote :"s'endort, s'ennuie, dépéchons nous, etc...". Le raid lead est responsable de l'ambiance du raid, vous êtes responsable de participer en bien, pas en mal à cet effort; et ces remarques si elles sont anodine sparfois sont aussi nuisibles à 25.
* on est inscrit pour une sortie à 25. Je préviens en tant qu'off que je ne laisserai pas passer les remarques de "j'en ai marre, dernier try pour moi, go ras le bol là, etc..."

3/ Sur l'ambiance je n'ai rien à redire (et heureusement pour vous!) cela fait bien longtemps que nous nous sommes affranchis des débordements, tensions, etc... liés au jeu à plusieurs. Pour cela mes félicitations à tous, même si je considère que c'est très normal.

Le raid lead à une responsabilité : donner du liant à un groupe et nous organiser. PAs se substituer à vos décisions.
Les raideurs ont la responsabilité individuelle d'assurer leur rôle, à leur place (qui n'est pas celle du leader). Le raid leader n'est pas là pour compenser vos lacunes de jeu, vos comportements, ou faire du baby sitting.

Pas mal d'entre vous ont déja un comportement irréprochable sur ces éléments, et je les en félicite, je n'ai aucune besoin de les nommer. A 25 les "ratages" ressortent d'autant plus, essayer tous de vous aligner sur une bonne approche, c'ets un objectif de raid louable pour progresser ensemble.

Sur le lead en soi, mes félicitations à Anoskar pour son organisation et son sang froid, ingrédient essentiel au partage de la bonne humeur .
Revenir en haut Aller en bas
Yarhulf
La Grande Voix
Yarhulf


Messages : 1072
Date d'inscription : 29/03/2009
Localisation : Gaule (pas Goule)

[Débriefing]Mercredi 08 septembre  Icc 25 Empty
MessageSujet: Re: [Débriefing]Mercredi 08 septembre Icc 25   [Débriefing]Mercredi 08 septembre  Icc 25 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 10:57

Pour ma part, je tire d'abord bien bas mon chapeau à Anos qui se révèle à mes yeux dans ce rôle de lead (son côté pala qui déploie ses ailes) et c'est bien pour la guilde et pour ses activités.
(ps: Anos, quand je dis de te laisser pourrir sur les pic de Gargamoelle dans la mesure où elle te font taire, c'était pour rire ; )))

Ensuite pêle-mêle: je vois comme une bonne chose les possibles guildages post raid25, car là où le bas blesse encore, c'est qu'on ne sait pas constituer un groupe 25 pur guilde(s) et qu'on doit passer par un complément PU, d'où clairement les cafouillages de début de raid (vive l'impact de 2 personnes) mais aussi surtout des remarques genre le fameux 'dernier try pour moi' qui émanait du war pu (et malheureusement suivi par un maelstromien dont je tairai le nom), et c'est surtout et bien sûr la manière qui pose prob, car écourter des raids découverte à 10 ou on patauge nous est déjà arrivé.

Attention, d'autres remarques genre 'vivement un bon raid 10' sur le chan guilde m'ont aussi personnellement refroidi par rapport à l'orga même de l'activité, même si c'était pour rire et même si la question du choix raid 10/25 est légitime et a souvent été débattue chez les Maelstroms, et surtout si moi aussi je préfère de manière empirique les raids10. On ne va pas repartir ici dans une énumération des avantages/inconvénients de l'un et de l'autre.
(ps2: J'ai parfois senti le chan guilde d'hier comme un contre-pouvoir, ou en tout cas comme 'pression')
N'oubliez pas concernant cette dernière remarque que évidemment on considère La Triade comme Maelstrom, mais pour moi, je suis un peu Triade durant ces R25 car il y a là des potes que je fréquente depuis plus de 10 ans.

Sinon j'ai passé une bonne soirée, et je suis plutôt content de retrouver de la difficulté pour passer un Pulentraille, je suis aussi content de voir des loots tomber et faire plaisir à des joueurs car les dez habituels pour l'aile1 en R10 .. bof, et je suis super content de jouer avec Demetan et Borgandarak .. /grosse bise au passage.

Quelques idées pour solutionner/améliorer ?

- Un (meilleur) briefing de départ où on met clairement les choses au point (bannir clairement les réactions PU. Un raid se termine à l'heure dite et pas avant, etc) ... En principe, sans PU ça passe.
- Un groupe sans PU si possible (je sais ça frise l'insistance)
- Être plus précis encore sur le planning et le programme.
- Se tenir d'une manière très stricte au post d'orga, entre autre pour les fonction (ex: Rondin et Lys en tank, POINT. on ne change pas parce qu'un PU ne sait pas ce que veut dire Ret.)
- Définir clairement un strat lead de la même façon qu'on fixe le lead et le butin (comme fait durant les derniers trys sur Pulentraille), ça aura l'avantage de permettre au lead de se rincer le gosier et de ne pas se dessécher comme une plaine aride en plein soleil Wink
- Bien insister sur les focus à suivre pour chaque boss, avant et pendant le try. (comme bien dit par Ryuk, éviter au maximum le faux-avantage de facilité apporté par le 25 (si 5 personnes se disent qu'un autre le fera ce qu'ils préfèrent ne pas faire, c'est un wipe)

Revenir en haut Aller en bas
blackstoff
Petit Myrmidon
blackstoff


Messages : 55
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 40
Localisation : au fond a droite

[Débriefing]Mercredi 08 septembre  Icc 25 Empty
MessageSujet: Re: [Débriefing]Mercredi 08 septembre Icc 25   [Débriefing]Mercredi 08 septembre  Icc 25 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 14:28

pouet pouet pouet !!!!!

j'aurai une question :au départ pour me recruter on m'as expliqué que c’était zen et super détendu !!!mais plus je li vos post au sujet des raids et plus je me sens retourner a l'armée (écoute ton chef , parle pas etc ) j’exagère peut être mais c'est ce que je ressent donc pour moi je trouve pas ca fun ... prenez exemple sur les raids lyrtokiens !! il sont fun et plein d'humour et çà avance quand même !!!

voila mon "coup de gueule du jour "

sur ce bon jeu a vous tous et a très vite en raid Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
rondins
Chef des marées
rondins


Messages : 1561
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 45
Localisation : Sud, entre la piscine et le barbecue

[Débriefing]Mercredi 08 septembre  Icc 25 Empty
MessageSujet: Re: [Débriefing]Mercredi 08 septembre Icc 25   [Débriefing]Mercredi 08 septembre  Icc 25 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 15:45

Effectivement Blakstoff c'est une excellente remarque et je ne peux qu'insister dans ce sens encore une fois et encore appuyer et encore et encore de façon limpide ! Mais l'avantage chez nous c'est qu'on ne peut pas dire qu'on ne soit pas clair là dessus les officiers Twisted Evil

Malestrom n'est pas une guilde où on "consomme du raid" : on s'inscrit, on vient ou pas, on joue pour soi, on ramasses ses loots, on donne son avis sans prendre en compte qu'il y a un groupe derrière et que cette notion passe avant sa personne. Cette clarté fait qu'habituellement on ne garde jamais trop longtemps les membres en décalage, et plus les offs ont d'expériences, plus les ratages comme la situation avec Flodrood on très très peu de chances de se reproduire...

Donc un raid est pour nous un évènement de groupe, demandant du respect et donc de l'implication, car on le fait pour les autres. Sinon certains d'entre nous ne raideraient plus depuis longtemps (et là j'en fait partie) mais ils (et là je parle des autres qui continuent à emmener d'autres moins aguerris en raids avec eux pour partager, alors qu'ils pourraient faire de plus gros raid, prendre des vacances car ont fait le tour du jeu, etc...) continuent simplement pour le groupe. Merci à eux d'ailleurs.

J'espère répondre pleinement et sans ambiguité à ta question et ton "coup de gueule" sur...euh...sur le debrief du raid 25 ?


Dernière édition par rondins le Jeu 16 Sep - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anoskar
Ouragan
Anoskar


Messages : 228
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 38

[Débriefing]Mercredi 08 septembre  Icc 25 Empty
MessageSujet: Re: [Débriefing]Mercredi 08 septembre Icc 25   [Débriefing]Mercredi 08 septembre  Icc 25 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 15:49

blackstoff a écrit:
pouet pouet pouet !!!!!

j'aurai une question :au départ pour me recruter on m'as expliqué que c’était zen et super détendu !!!mais plus je li vos post au sujet des raids et plus je me sens retourner a l'armée (écoute ton chef , parle pas etc ) j’exagère peut être mais c'est ce que je ressent donc pour moi je trouve pas ca fun ... prenez exemple sur les raids lyrtokiens !! il sont fun et plein d'humour et çà avance quand même !!!

voila mon "coup de gueule du jour "

sur ce bon jeu a vous tous et a très vite en raid Twisted Evil

Je comprends ton point de vue. Tu vois çà à froid et ne l'ayant pas vu hier, c'est compréhensible. Nous devons juste apprendre à nous connaître en 25 car gérer 10 personne et 25, c'est différent.
Pour une raison simple, en mode 10, nous jouons depuis assez longtemps ensemble, on est toujours en guilde.. Ce qui créee une cohésion différente d'un 25 où l'on retrouve avec pas une mais deux guildes avec parfois quelques pu pour combler les trous ce qui n'arrange pas tout ( on l'a constaté hier avec le paladin a qui on doit une entrée en matière "fracassante" Very Happy )

Petite répétition, ce post n'a qu'un seul objectif : Améliorer la qualité des raid et pouvoir tendre à approcher ( si pas être identique ) à nos raid 10.
Je remercie Yar et Rondin pour leurs remarques car elles sont constructives . Il faut bien retenir l'organisation et on se marrera comme des porcs !! ( expression Anoskarienne)
Pour toi Black, je te veux au prochain raid car la fufu attitude m'a manqué ! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Lysandar
Ouragan
Lysandar


Messages : 303
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 33
Localisation : Nantes

[Débriefing]Mercredi 08 septembre  Icc 25 Empty
MessageSujet: Re: [Débriefing]Mercredi 08 septembre Icc 25   [Débriefing]Mercredi 08 septembre  Icc 25 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 16:37

Je me permet juste de donner mon avis concernant la remarque de Blackstoff et je répondrais plus tard pour mon opinion de ce raid 25.


Moi aussi black j'ai eu le même ressentis que toi et pas que dans les débriefings , cette politique de "tu te tais ou tu parles pas" ça me convient pas du tout et c'est pour moi contraire à ma vision des raids et quand j'ai eu le malheur de le faire remarqué on m'a répondu "Tu es libre de passer une mauvaise soirée Smile " . Suspect

Mais en fait ce n'est qu'une richesse de plus , comme on dit , on ne peux pas plaire à tout le monde , et cette discipline qui s'applique grâce à la politique de raid de Rondin est surement largement appréciée de nos autres amis raideurs et c'est ici qu'il devient intéressant d'avoir plusieurs Raids Leader qui correspondent à différent profils en tant que personne et ainsi à des ambiances de raids différentes.

Certains seront surement fatigués de notre franche déconnade lyrtokienne comme d'autres seront fatigués de la discipline de Grunt à la Rondin , et d'autre seront fatigués d'Anoskar ... parce qu'il est chiant tout simplement Smile (Blague Razz)

Moi je me plie aux exigences parfois draconienne de Rondin car c'est lui le leader, c'est lui qui monte le groupe, qui s'occupe de l'organisation et c'est une forme de respect que de rendre honneur à cela en ce conformant à ses principes même si on ne les partages pas.
C'est sa manière de diriger un groupe et une fois qu'on l'a rencontré IRL on se rend compte que ce n'est que le reflet de ce qu'il est surement au quotidien : "un meneur d'homme avec du caractère ".

Et je sais bien que lui même de ce fait respectera l'esprit que nous essayons de faire perdurer avec zirtok et même qu'il appréciera de raider dans une optique qui n'est pas la sienne.

C'est une forme de respect mutuel qui vient enrichir nos expériences de raid.
Revenir en haut Aller en bas
Yarhulf
La Grande Voix
Yarhulf


Messages : 1072
Date d'inscription : 29/03/2009
Localisation : Gaule (pas Goule)

[Débriefing]Mercredi 08 septembre  Icc 25 Empty
MessageSujet: Re: [Débriefing]Mercredi 08 septembre Icc 25   [Débriefing]Mercredi 08 septembre  Icc 25 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 17:10

Moi je voudrais dire un truc à Blackstoff, c'est tout à fait vrai que le raid Lyrtokien dont tu parles était une merveille, mais ça l'a aussi été car le groupe tournait en roue libre sur une archi-connue aile1 et qu'on pouvait se permettre de la relâche. Le raid suivant des lyrtoks n'a pas été de la même trempe, et il en ont été les premiers attristés, et je ne le dis en aucune manière dans le sens de la critique, on était simplement en pleine découverte et au contraire de la relâche, on est plutôt dans un trip 'usant'.
Je peux aussi te renvoyer au raid Ulduar post annulation ICC emmené par Lys qui fut très relâché, mais où comme par hasard on est à nouveau en roue libre dans un truc archi connu. C'est vrai que ces derniers temps on tourne bcp dans la citadelle pour se donner l'ouverture à Arthas avant la sortie de cataclysme, et on ne se permet plus vraiment de faire un raid plus soft comme pourrait l'être une soirée raid BC par exemple (ce qui me manque, faire un petit sunwell ou un mon thyjal que je n'ai jamais fait, c'est aussi un truc très riche que m'a apporté Maelstrom).

Mais comme dit Rondin, on doit aussi tenir compte des désirs de tous, le fait de ne jamais faire de 25 (en en acceptant les contraintes) a fait fuir un grand nombre de maelstromiens par le passé, le fait de ne pas finir un raid dans les grandes lignes de temps fixées par les sorties des add-ons (en en acceptant les contraintes) a fait fuir un grand nombre de maesltromien. Par contraintes, je dis ne pas wipe 15 fois en 25 pcq 3 se chatouillent et 4 n'écoutent pas, par contrainte, j'entends aussi être assez strict pour permettre d'avancer dans une soirée découverte sans patauger, mais où en même temps je crois qu'on trouve pas mal d'échanges et d'émotions. (Les découvertes étant quelque chose que peu de gens font dans wow et que nous trouvons nous assez enrichissant). Il y a une notion d'échange et de respect, respect des désirs des autres, respect du temps que chacun met dans wow. Et je ne crois pas du tout que le raid d'hier était prise de tête, je ne l'ai pas senti comme ça.

Puis chaque lead a sa manière de voir les choses, ses faiblesses et ses qualités qui font qu'un raid avec Rondin est différent de ceux de Lys, Yun, Anos ou même moi. Mais je comprends tout à fait ta remarque. On essaye de maintenir une guilde active, on compte sur chacun pour apporter de la diversité et de profiter du contenu offert par wow. Rien n'est gratuit ici bas.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débriefing]Mercredi 08 septembre  Icc 25 Empty
MessageSujet: Re: [Débriefing]Mercredi 08 septembre Icc 25   [Débriefing]Mercredi 08 septembre  Icc 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débriefing]Mercredi 08 septembre Icc 25
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercredi 08 septembre Icc 25
» Raid Mercredi 2 Septembre. 20H00
» Liste de la meute ! 15 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mælstrøm :: La Guilde :: Lich King Era (2009-2010) :: Planning RAID 25-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser