Mælstrøm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


wow guilde maelstrom
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Nouvo GM de guilde ou pas

Aller en bas 
+11
Lysandar
zirtok
hecate
Urzhya
Vodoo
Moera
fairness
rondins
Doomy
Anoskar
Nihal
15 participants
AuteurMessage
Nihal
Chef des marées
Nihal


Messages : 829
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 38
Localisation : L'île de la réunion

Nouvo GM de guilde ou pas Empty
MessageSujet: Nouvo GM de guilde ou pas   Nouvo GM de guilde ou pas Icon_minitimeJeu 3 Juin - 16:15

Voila voila. Il est possible qu'un nouvo
GM sera affecté dans les 10 jours qui suivent.

Toutes candidature serons étudier et tous les
membres peuvent postulé, sauf les nouveaux et Dkoiffe.

/! Attention... Cela ne veut pas dire que je quitte la guilde.
Et cela ne veut mm pas dire que je quitte réellement mon
poste de GM actuelle. Je veux juste prévoir les choses
au cas ou je ne pourrais plus exercer cette fonction.


Pour ma pars je vois très bien les membres suivant
devenir officier assistant GM ou GM :

Bennj
Wallica
Yarhulf
Fairness
Doomette
Doomy
Urzhya

Poste d'officier ou GM.

-Aucun temps réel supplémentaire n'est obliger
vous pouvez très bien continué à avoir votre temps
semaine de jeux et appliquer ces foncions en mm temps.

-Aucune réel obligation, vous avez déjà pris l'habitude
de faire les raids et de voir comment réagir dans diverse
situation.

-Jouer au maximum votre rôle si vous le voulez, et sans que vous le savez,
tous naturellement et juste parce que chaque personne est unique,
vous apporterez votre + à la guilde sans rien faire Smile

-Rondin ou moi seront tjr là ou pas : p donc ne pas avoir peur
de prendre un tauren par les cornes Smile

PS : je vous aime tous et je vous remercie tous. C'était dure pour moi
d'être GM de la guilde au départ de Lepath et grâce à vous j'ai pu
faire de mon mieux, et j'espère que j'ai été à la hauteur de Maelstrom
mais aussi à la hauteur pour vous. Maintenant je vous dit à très bientôt
car je vous retrouve à la Métropole Smile

Devinette à la doomette n°1 : Êtes vous sur qu'il s'agit bien du vrais Yun qui parle là ?
Car Yun écrire sans couleur c du jamais vu ..........

n°2 Et oui découvrir la vie priver style Star Ac de nos officier et Maitre de guilde
c'est possible et à la porté des + motivés d'entre vous. Je dit vrais ? ou pas ? à vous
de découvrir.

n°3 Yun à eu un emploi chez blizzard et doit impérativement venir vivre en Métropole.
J'ai l'honneur de vous informez que je pourrais accorder certains privilèges à nos
membres. Pour + d'info veuillez demander votre conseillé Yun au num de blizzard
à partir du mois prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Anoskar
Ouragan
Anoskar


Messages : 228
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 38

Nouvo GM de guilde ou pas Empty
MessageSujet: Re: Nouvo GM de guilde ou pas   Nouvo GM de guilde ou pas Icon_minitimeJeu 3 Juin - 16:37

Moi je di +1 pour Walli et Doomette et -1000000000000000000000000000000000000 pour Benjj !!!!!! MouHAHAHA

Ps : Yun t'as interêt à venir le plus souvent possible sinon je te découpe et te cuit lentement bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Doomy
Petit Myrmidon



Messages : 56
Date d'inscription : 01/12/2009

Nouvo GM de guilde ou pas Empty
MessageSujet: Re: Nouvo GM de guilde ou pas   Nouvo GM de guilde ou pas Icon_minitimeJeu 3 Juin - 17:57

Si je puis dire un mot !!!!

Il est vrai que ces derniers temps je ne suis plus trop présent IG en raison d'un IRL qui à trop d'emprise sur moi.

Je ne trouve donc plus la motivation nécessaire donc un peu de stimuli style devenir Off, Raid lead ou même GM ne me dérange pas.

Ce n'est malheureusement pas ma décision, il est vrai, que je suis interessé par une augmentation Laughing de grade maelstromienne, mais je ne veux pas que les off ou même le GM (en papier maché) soit les seul à voter ...
Je demande que toutes la guilde y participe que chacun y ajoute un post pour dire qui il aimerai bien avoir comme GMinou préféré.

Vous savez maintenant que le post ne me dérange pas et que m'a candidature est ouverte pour une éventuelle élevation de grade.

PS : Remarque importante qui ne concerne pas que moi, mais j'aimerai que les nouveaux off ou GM soit soumis à une période de test. En effet pour ma part je suis intéressé mais comme je l'ai mentionné plus tôt mon temps de jeu est fortement diminué à cause de mon IRL.

Sachez que si je me présente c'est en tant que OFF ou GM temporaire pour éviter un disband de la guilde. En bientot 6ans de played c'est la meilleure guilde pve que j'ai eu et je n'est pas envie de la voir mourir. Voila ce que j'en pense donc Bennj, Yun, Rondindebois je met un +1 pour moi à ce post..

Bisous ...



..... Doømy Continued !
Revenir en haut Aller en bas
rondins
Chef des marées
rondins


Messages : 1561
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 45
Localisation : Sud, entre la piscine et le barbecue

Nouvo GM de guilde ou pas Empty
MessageSujet: Re: Nouvo GM de guilde ou pas   Nouvo GM de guilde ou pas Icon_minitimeJeu 3 Juin - 18:06

BEUAAAA

Je ne pense pas que le disband soit une préoccupation actuelle ^^ avec Yunko on a juste voullu jouer la transparence sur notre actuelle présence, mais l'existence de la guilde même n'est pas soumis à des aléas wowiens en soi... Tant que Yuni et moi on sera en vie sur le territoire Azerothien la guilde existera. C'est aussi simple que cela, et la guilde vie à travers ses membres actifs en Norfendre tout comme ceux "en sommeil".

Sur le fait de donner des responsabilités pour voir venir je suis en total accord avec Yunko. Je ne me prononcerai par contre que concernant ceux qui en ont envie et qui post pour cela. Ce n'est pas une élection ou quoi que ce soit ! Si il y en a qui ont envie de participer au travail de guilde à travers cela, nous donneront ces responsabilités à l'un d'entre vous en concertation avec Yunko. Ce sera notre choix, c'est simple et sain comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
fairness
Tsunami



Messages : 415
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 43
Localisation : nantes

Nouvo GM de guilde ou pas Empty
MessageSujet: Re: Nouvo GM de guilde ou pas   Nouvo GM de guilde ou pas Icon_minitimeJeu 3 Juin - 18:49

salut salut

bien du changement à venir !!!!
donc pour ma part j y voie aucun inconvenian mais :
je ne veux pas etre GM et pour devenir officié " a voir ".
je pourais seconder si besoin mais monter des raids,choisir des groupes , selectioner de nouveau membres et veiler au respet entre chacun et à la tenue de notre charte de guilde .franchement je ne m'en sens pas capable .
j'ai déja largement à fair irl et je préfere depenser mon energie sur des combats plus important et qui me touche tout particulierement ( trouver l'amour et lutter contre l'homophobie )

voili voilou !!!!
bonne chance au nouveau gm ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moera
Myrmidon
Moera


Messages : 141
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 34
Localisation : Belgium

Nouvo GM de guilde ou pas Empty
MessageSujet: Re: Nouvo GM de guilde ou pas   Nouvo GM de guilde ou pas Icon_minitimeJeu 3 Juin - 18:53

PIOUF !
Et bien en voilà une nouvelle !
Je sais, ça fait un moment que je suis absente aussi avec Moera (même si je me co de temps en temps avec le compte de doomy) mais la période d'exam à commencé, donc je dois éviter de céder à la tentation du jeu.
Je ne réponds pas à ce post pour postuler, n'ayez craintes, mais juste pour donner mon avis.
Je ne vais pas commencer à détailler le profil de chaque personne mais en règle générale, il me semble que pour être un bon GM et un bon OFF, il faut que la personne ait les qualités suivantes :
- être à l'écoute des problèmes qui pourraient survenir IG (uniquement, l'irl n'est pas à gérer par le GM)
- faire preuve de sérieux (lorsqu'il faut se concentrer ou gérer une situation ambiguë par exemple) mais aussi d'humour (bah oui, il faut bien détendre l'atmosphère de temps en temps)
- Pouvoir se faire respecter par l'ensemble de la guilde et respecter chacun des membres quelque soit leur personnalité (même dans les moments d'humour, donner le bon exemple et non continuer à enfoncer les gens)
- éviter de narguer les membres de la guilde avec des pets tels que [Jeune Phénix]
- faire preuve d'impartialité en cas de conflits
- et enfin, être présent un minimum pour la guilde, faire des apparitions de temps en temps, hors raids pour prendre des nouvelles de la guilde et répondre à de quelconques interrogations ou initiatives de membres.


Voilà, je souhaite donc beaucoup de courage à Rondin et Yunko pour ce choix qui risque d'être difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Vodoo
Myrmidon
Vodoo


Messages : 149
Date d'inscription : 11/03/2009

Nouvo GM de guilde ou pas Empty
MessageSujet: Re: Nouvo GM de guilde ou pas   Nouvo GM de guilde ou pas Icon_minitimeJeu 3 Juin - 19:44

ah bah coo;, j'ai même pas besoin d'exprimer le fond de ma pensée, moera le fait pour moi! Brave petite elfe! Razz

hé oui, le vodoo est peut être loin de Wow maintenant, mais il ne dort jamais! Twisted Evil

et je fait également confiance au choix de l'orc-en-chef et de l'elfe en conserve pour notre futur GM! (un trwoooooooll !!! )
Revenir en haut Aller en bas
Urzhya
Petit Myrmidon
Urzhya


Messages : 81
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 38
Localisation : Reims

Nouvo GM de guilde ou pas Empty
MessageSujet: Re: Nouvo GM de guilde ou pas   Nouvo GM de guilde ou pas Icon_minitimeVen 4 Juin - 12:00

Beh moi, je suis ok pour un poste de GM ou d'officier (même temporaire). Ça serait pas la 1ère fois que je gère une guilde, je sais gérer un forum, le mumble. Mon travail actuel est très flexible et me permet de glander tout le temps =P Et enfin j'ai une expérience de raid leader incroyablement ... à chier ^^
En tout cas je suis honoré d'être dans la liste.
Moera j'aime bien ton post et je promet de pas enfoncer Xyldra ni Fa...... (euh personne)^^

Maintenant c'est pas à moi de décider.
Revenir en haut Aller en bas
hecate
Myrmidon
hecate


Messages : 101
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 37

Nouvo GM de guilde ou pas Empty
MessageSujet: Re: Nouvo GM de guilde ou pas   Nouvo GM de guilde ou pas Icon_minitimeVen 4 Juin - 22:29

Puisque tout le monde donne son avis , je vais pas me gêner hein Razz

Je suis personnellement opposé a l'élèction d'un nouveau GM ne serait ce que temporairement!
Yunko , Lepat ont été des gens présents dès la formation de la nouvelle Maelstrom et disons baignés dans un idéalisme que je pense que les nouveaux n'ont pas....ce n'est pas une critique loin de la mais je trouve que cet esprits tend a se perdre et que seul yun , rondin ou d'autres arrivent a faire subsister...

Ma proposition est donc celle ci:
-laisser le poste de GM vacant en attendant bien sagement le retour de yun (parce qu'il va revenir ce .....)
-Élire d'autres officiers qui formeront un groupe solidaire, se concertant pour chaque prise de décision ou autres situations nécessitant une réponse en haut lieu!
Pour moi les officiers élus devront être impartial, présents dans la vie de la guilde,responsables( assumer ce qu'il dise et font (les "lachages" au dernier moment:niet par ex), pense aux intérêts des autres au même titre que les siens, volontaires et un grand sens de l'humour biensur (histoire d'annimer le /G Laughing )
Je passe sans doute des qualités mais celle ci me semble essentielle (puis c'est celles qu'a yuni...) parce qu'après tout un off c'est rien d'autre qu'un mini GM!!!
Pour ces postes,je pense a walli et fair en premier lieu
Pour les autres je ne me prononce pas soit car je ne les connais pas assez soit car je m'y oppose car ils n'ont pas les qualités que j'ai cité!!!!
Voila pour mon avis, ca plaira pas a tout le monde mais j'ai dit ce que j'avais a dire et un forum c'est un peu fait pour ca^^

Sur ce, la bise au chat
Revenir en haut Aller en bas
zirtok
Ouragan
zirtok


Messages : 234
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 29
Localisation : fait les poches de la banque de guilde...

Nouvo GM de guilde ou pas Empty
MessageSujet: Re: Nouvo GM de guilde ou pas   Nouvo GM de guilde ou pas Icon_minitimeSam 5 Juin - 16:54

je suis completement daccord avec hecate. un nouveau GM n'est pas une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Lysandar
Ouragan
Lysandar


Messages : 303
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 33
Localisation : Nantes

Nouvo GM de guilde ou pas Empty
MessageSujet: Re: Nouvo GM de guilde ou pas   Nouvo GM de guilde ou pas Icon_minitimeSam 5 Juin - 17:54

Depuis mon départ , je suis toujours l'actualité du forum pour rester au courant de ce qu'y s'y passe et de temps en temps pour prendre des nouvelles.En général , je poste peu , car j'ai pas trop le temps mais en cas de force majeur comme la je me fous un pti coup de pression pour dire que :

Je m'oppose aussi à l'élection d'un nouveau GM.
Je suis à 100 pour cent d'accord avec Hécate , les personnes mentionnées n'ont pas selon moi les qualités pour être Gm -----> De Maelstrom


Je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit mais j'ajouterais que la conservation de l'esprit de la guilde me tient vraiment à cœur et le Duo Yuni/Rondin en est pour un bon bout de temps le Gardien.

Je "vote" donc pour Yuni car il à fait jusqu'à maintenant un boulot vraiment génial pour la guilde et il incarne pour moi ,avec rondin, l'avenir prospère de la guilde. flower

On à qu'à dire pour les fans de RP qu'il est partit dans un périple solitaire pour s'informer des nouveaux troubles qui approchent à grand pas dans tous Azeroth , comme une sorte de Cataclysme...
Et que nous nous devons de faire perdurer la confrérie en attendant : Le retour du roi.... king
Revenir en haut Aller en bas
Barbuk
Myrmidon



Messages : 106
Date d'inscription : 23/01/2009

Nouvo GM de guilde ou pas Empty
MessageSujet: Re: Nouvo GM de guilde ou pas   Nouvo GM de guilde ou pas Icon_minitimeSam 5 Juin - 19:13

Beuuuaaaa…

Je déteste écrire sur les forums,
je déteste le mot GM préférant celui de chef de meute
et pour finir, je déteste le mot élection…
« je suis un Guerrier…un Grunt…un Orc.
Et si saugrenu que cela puisse paraitre, si vraiment l’avis d’un simple soldat pourrait avoir son importance, alors il serait le suivant :
Nous avons un chef de meute, il est à la fois le sage et l’esprit de maelstrom, il y a qu’une place sur le trône et elle est occupée. Et si quelqu’un se sent assez hardi pour prendre sa place, il devra s’en référer au chef lui-même en le défiant dans l’arène d’ogrimar aux yeux de tous. Cependant la guerre fait rage et les heures d’arthas sont comptées. Il incombe à la meute d’en faire sa priorité avant le grand bouleversement. Car nos chamans sont unanimes sur ce sujet. Je tiens l’information de Barbuk mon père, qui s’est retirer pour mieux s’entretenir avec les éléments…le maelstrom se réveil. »

Khorgal
Revenir en haut Aller en bas
Doomy
Petit Myrmidon



Messages : 56
Date d'inscription : 01/12/2009

Nouvo GM de guilde ou pas Empty
MessageSujet: Re: Nouvo GM de guilde ou pas   Nouvo GM de guilde ou pas Icon_minitimeSam 5 Juin - 19:52

Je cite : "Je suis à 100 pour cent d'accord avec Hécate , les personnes mentionnées n'ont pas selon moi les qualités pour être Gm -----> De Maelstrom "

Quand on observe bien le played il y un bout de temps que ton perso n'a pas montré le bout de son nez.
Je sais que je n'ai pas mon mot à dire mais quand on ne connait pas les gens parce qu'on s'est pas co depuis 4 mois on évite de dire des choses comme ça. Aprés moi je dis ça je dis rien.
Y'en à qui font rire

Doømy continued ...
Revenir en haut Aller en bas
Moera
Myrmidon
Moera


Messages : 141
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 34
Localisation : Belgium

Nouvo GM de guilde ou pas Empty
MessageSujet: Re: Nouvo GM de guilde ou pas   Nouvo GM de guilde ou pas Icon_minitimeSam 5 Juin - 20:15

Si je peux me permettre, l'initiative a été lancée par Yunko et ensuite Rondin a parlé dans le même sens, donc s'opposer à leur projet, c'est peut-être aussi s'opposer à leur désir de lâcher la pression et se de reconcentrer sur des choses peut-être plus importantes pour eux... (je pense à leur irl)
S'ils ont abordé ce sujet, c'est qu'ils ont leurs raisons...

Ensuite, comme l'ont dit Yuni et Rondinou, ce post explique simplement qu'ils veulent passer le relais et qu'ils demandent à qui intéresserait le poste... Il ne s'agit en aucun cas de poster pour des élections vu que c'est entre eux qu'ils vont décider de cela, donc ça ne sert à rien de parler d'élection...

Et puis, il semble que cela soit un rôle temporaire, donc que quelqu'un soit choisi afin de pouvoir gérer la guilde durant un laps de temps... Cela ne veut pas dire que l'esprit de guilde va changer, que tout va être bafoué ... Je pense que d'après ce qui a été cité, on garderait tout de même les officiers, donc d'office, une démocratie ... Si il y a trop de changements, les membres râleront, les officiers devront intervenir, et le "GM remplaçant temporaire" devra s'adapter aux remarques.

Et enfin, je terminerais par ceci : Il y a peut-être assez bien de nouveaux, mais chacun a son expérience derrière lui, et ce n'est pas parce qu'il est nouveau qu'il est un néophyte en la matière et qu'il ne sait pas se plier aux règles, suivre les rites et les habitudes déjà prises.
Revenir en haut Aller en bas
fairness
Tsunami



Messages : 415
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 43
Localisation : nantes

Nouvo GM de guilde ou pas Empty
MessageSujet: Re: Nouvo GM de guilde ou pas   Nouvo GM de guilde ou pas Icon_minitimeSam 5 Juin - 22:21

heu heu heu !!!!

bon juste pour rappeler que c est pas la geurre non plus !!!
desfois je me demande si l'IRL passe pas dessus l'IG ou vice versa confused

de plus c est dans ce genre de post que je retrouve pas l esprie de maelstrom. Sad
que le gm et les offs propose des solutions,des idées pour des changements à venir est une chose.
que pour des raisons qui leurs appartiennent et que je respect,ils veullent partir ,céder leurs place,ou diminuer leurs temp de jeux, en est une autre .
mais sans offencer certain et certaine, jusqu'à présent chaque décision on été prise par les offs avec l avie de TOUT les membres .
je ne vois pas le problème de donner un avi (meme si il va à l'encontre de nos gradés ).il me semble que ce genre de post sert à ça jusqu'à preuve du contraire!!?
je ne vois pas non plus pourquoi des nouveaux membres pouraient pas donner leurs avie ou monter en grade.
tout comme je ne comprend l'importance qu'on peux donner à une remarque par raport à un temp de jeux plus ou moin regulier.

que chaque personne sois présente ou non ,qu'il sois jeune ou non .tout le monde à le droit à s'exprimer.car qu'on le veuille ou non,on est TOUS membres de maelstrom.on est un groupe sensé s'entre aider ,et s'écouter .

pour ma part ca m'interesse pas d'etre gm et j'ai pas non plus envie de passer off .vu les réactions de chacun !!! ça me démoralise .
je suivrais donc le mouvement en respectant les choix pris ,je l'espere,ensemle et dans le respect ;
Revenir en haut Aller en bas
Wallica
Myrmidon



Messages : 132
Date d'inscription : 12/10/2009

Nouvo GM de guilde ou pas Empty
MessageSujet: Re: Nouvo GM de guilde ou pas   Nouvo GM de guilde ou pas Icon_minitimeDim 6 Juin - 2:19

Allez un ptit mot de ma part !

Premier point qui me semble important pour ceux qui ne l'aurait pas lu: "Nouvo GM de guilde ====> ou pas <===="

Ça dit bien ce que ça veut dire ==> soit blague, soit un choix à faire si oui ou non il nous faut un nouveau GM.
Dans tout les cas, jusqu'à preuve du contraire, on a tous droit à donner son avis, si ce n'était pas le cas, ce poste aurait été créé en partie officier pour que le "peuple" n'y ait pas accès.

Pour ce qui est des candidatures, on a tous nos pour et nos contre (PS: je suis toujours contre la mienne :p). Mais que ce soit les nouveaux, les anciens, les réguliers, les absents, comme l'a si bien dit Rondin lundi, "Maelstrom est une guilde avant tout de personnes, qui forment un groupe et cela dépasse les simples Mage, Paladin, Dk etc ! Qu'on soit présent ou non, chaque Maelstromien a son mot à dire !

Personnellement, je suis pour que Yun garde son rôle même si il n'est plus là autant qu'il le voudrait! Et ce pour plusieurs raisons :

- Le rôle de GM, n'est pas centrale chez nous, chaque officier est en effet un mini GM. Sauf au niveau des accès banque de guilde !
- Je n'ai encore jamais vu Yunko devoir intervenir pour ou contre un officier jusqu'à maintenant !
- Ça créerait des rivalités à la con (désolé de l'expression) qui pourrissent déjà la guilde actuellement..

Nous sommes sensés (je dis bien "sensés") être des gens civilisés, et être assez grand que pour ne pas en arriver à avoir besoin d'un GM qui soit la 24/24 (ce n'est déjà pas le cas actuellement).

Alors serait un peu temps de réfléchir pour la guilde et d'arrêter les "Moi je veux" etc, on est la pour avancer ensemble, ceux qui ne suivent pas cette idée je pense pouvoir dire qu'ils n'ont pas leur place ici ! Et les règlements de compte, ce n'est surement pas sur ce genre de poste qu'ils doivent avoir lieu !

Sur ce bon jeu, (et oui c'est sensé rester un jeu aussi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Yarhulf
La Grande Voix
Yarhulf


Messages : 1072
Date d'inscription : 29/03/2009
Localisation : Gaule (pas Goule)

Nouvo GM de guilde ou pas Empty
MessageSujet: Re: Nouvo GM de guilde ou pas   Nouvo GM de guilde ou pas Icon_minitimeDim 6 Juin - 11:38

Chers amis maelstromiens

Concernant ce post, et en guise de petit préambule, je me rappelle d'une longue discussion avec Yun à l'époque des quelques derniers départs de guilde. Je vais donc (plus ou moins exactement) citer Yun, "le GM n'a pas vraiment plus de pouvoir que les autres off, il est plus question chez nous de 'tout les offs au même niveau'"

Second petit préambule, il n'est dit nulle part que Yun quitte la guilde, et la guilde est toujours ouverte du point de vue de la participation, en jeu ou aux raids.

Donc, pour moi,

- si Yun reste effectivement dans le jeu (quelque soit son temps de connexion), rien ne me pousse à penser qu'il doit abandonner le poste de GM. Idem pour Rondin, je n'ai jamais pensé que le fait de ne le voir co que pour les raids soit un problème à le respecter comme off, ce sera pareil s'il ne vient plus que pour faire un coucou, car être off ou GM représente plus être le guardien de l'esprit maelstrom, qui est ne l'oublions pas, quelque chose à part et peut-être à contre-courant de wow.

- Petit retour historique, quand Lepat a jeté l'éponge, il a désigné Yun, il est clair que dans ce genre de cas, l'avis des offs devrait compter plus et être présenté plus clairement.

- Comme dit dans un autre post, je me porte candidat (si le besoin s'en fait sentir) à l'organisation 2x par semaine d'1 raid maelstrom, càd ouvrir le post sur le fofo, composer le groupe avec les inscrits, grouper et tout le toutim, non pas que ce soit très difficile à faire mais pour essayer de sauvegarder/assurer un certain automatisme aux raids hebdomadaires.
ps: je ne promets pas de parler bcp plus, je ne pourrais jamais être un raid lead à la rondin, sauf pour quelques petits airs d'avant raid.

- Je ne sens pas l'envie d'être GM, mais s'il nous faut quelques offs en plus, je veux bien essayer d'endosser la responsabilité.

- Autre proposition, si besoin également, je veux bien aider à la bonne tenue du fofo (faut y songer aussi)

Yar
Revenir en haut Aller en bas
Nalala
Myrmidon



Messages : 105
Date d'inscription : 17/03/2010

Nouvo GM de guilde ou pas Empty
MessageSujet: Re: Nouvo GM de guilde ou pas   Nouvo GM de guilde ou pas Icon_minitimeDim 6 Juin - 11:48

Bouah bouah les gens!

Bon, alors ya beaucoup à dire, mais certainement pas par moi.
Pourquoi? Et bien car j'ai du m'absenter pour des problemes, et la je reviens, et depuis deux jours je vois que c'est un peu Zombiland ici Wink
Un manque de motivation peu etre, ce que l'on peu comprendre vu certains changements.
En fait, il y aurai beaucoup à dire car je me pose beaucoup de questions, mais ce n'est pas le bon post pour en parler Wink
Je vais néanmoins apporter ma pierre à l'édifice.

ALors à Maelstrom, ya la famille des kiveuleinGM et des kiveulepaGM. Enjoy Smile
Les deux propositions ont chacun leur avantage.

Pour ma part, je serais dans la famille number two
Donner un GM "temporaire", cela équivaut à demander à un officier de remplacer le role de son GM pendant son absence.
Mais pouvez vous me rappeler quel est le role d'un officier en tant NORMAL ? --> Seconder son GM et l'aider au mieux dans ses taches quotidiennes, c'est à dire prises de décisions, conseils, organisations.

Et oui les boys! (and girls)
Combien avons nous d'Off? Je pense qu'en demandant simplement aux off de faire totalement leur travail, il n'y aura pas besoin d'un "GM", d'un "chef", d'un "patron" ou quoique ce soit. Si vous voyez certains off sortir du lot à vos yeux en vous disant "lui je le verrais bien GM" et bien cela s'appelle le charisme mes amis, cela veut dire que cette personne fait bien son travail de GM Wink

Epuis pour moi, nommer un nouveau GM "temporaire" à la place de Yun/rondin, c'est comme remplacer un arc par une arbalete... C'est à dire que la différence se verra sur l'apparence et non sur les résultats. (et oui, MÔssieur est philosophe en pluche)
Mais je commence à m'égarer Smile Moi je ne vise personne, je ne peux pas "juger" les gens, ni leur dire quoi faire pour le moment, car je ne permettrais pas, alors que je redébarque depuis 2jours. (mais vous pouvez me croire que vous allez entendre parler de moi tres bientot Wink )

DONC NON a un nouveau GM, voila ma réponse Smile
Donnez de la drogue aux Off plutot Wink

Une derniere petit hypothese pour terminer: Maelstrom compte 128 membres, si l'on divise se nombre par deux (sachant qu'on a au moins tous un reroll), cela fait 64 membres, et allé, soyons fou, si TOUT le monde avait trois rerolls, on divise par trois, cela fait en gros 40 membres! 40 personnes-> 40 avis -> 40 personnalités

OU sont ses 40 personnes? Sur le forum, j'en voit qu'une dizaine.. that is the question! Il y avait un noyau dans cette guilde quand je suis arrivé, je l'ai vu, et depuis que je suis revenu c'est un peu perdu tout ça Smile

Voila voila, Notez aucune agressivité dans mon message, ce n'est pas mon but.
J'espere simplement que ce que je dis sera bien entendu et que si cela peut améliorer les choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
rondins
Chef des marées
rondins


Messages : 1561
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 45
Localisation : Sud, entre la piscine et le barbecue

Nouvo GM de guilde ou pas Empty
MessageSujet: Re: Nouvo GM de guilde ou pas   Nouvo GM de guilde ou pas Icon_minitimeDim 6 Juin - 13:53

BEUAAAAAA

Avec Yunko nous avons lu vos avis avec beaucoup d'intérêt... et de mon coté cela me donne les points ci dessous à vous préciser :

* Comme dit avec justesse Wallica, ce post était plus l'occasion de vous poser la question que d'élire en soi un nouveau GM. Avec Yun nous nous sommes beaucoup investi dans la guilde, mais comme nous allons être moins "omniprésent" nous avons pensé que ce serait un manque de respect vis à vis du groupe que de ne pas vous proposer d'en prendre activement le controle si vous pensiez que c'était nécéssaire.
* Yuni, Rondin, Bennj ce que NOUS pensons c'est que nous aimerions garder l'animation de la guilde et donc nos rôles d'officier avec Yun en Chef de Meute (en accord avec Barbuk Very Happy sur le titre de GM). Mais on voulait vous donner le choix aussi, car une guilde c'est tout le monde et il était hors de question sur ce type de choix de vous prendre en otage de nos décisions : simplement car vous alliez jouer plus et nous moins, et du coup cela n'aurait pas été juste d'imposer.
* Je suis d'avis que Nalala n'est pas forcément dans le vrai en pensant que le "noyau dur" de Maesltrom n'est plus là. Mon avis c'est que ce noyau dur est bien là, j'aurais d'ailleurs été triste si nous avions dérivé vers cela ^^, mais chez les Maesltrom on juge ce critère plus sur l'existence de nos membres (comme Darki, Cat, Lys, Tyra, ...) même si ils ne sont plus actif en raid, que sur l'action de jouer - de raider. Nous sommes un groupe, séparer les choses en IRL / IG ce n'est pas notre esprit = notre esprit c'est mélanger cranement ces 2 aspects Very Happy
* Ce post était bien là pour que vous donniez vos avis, et chacun a le droit d'avoir le sien. C'est normal que cela pousse un peu à la guerre des idées, on en avait conscience en posant la question, mais je trouve pas que qui que ce soit ait manqué de tact dans cette discussion. C'est bien je trouve, et je suis content de voir que vous avez des avis clairs et impliqués,... Fairness ne devrait pas en avoir des sueurs froides cela me semble plutot apaisé comme discussion ^^.

Voila c'est mon debrief à ce sujet, au vu de mon avis personnel et des votres, Yun viendra également en parler avec vous sur ce post
Revenir en haut Aller en bas
Nihal
Chef des marées
Nihal


Messages : 829
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 38
Localisation : L'île de la réunion

Nouvo GM de guilde ou pas Empty
MessageSujet: Re: Nouvo GM de guilde ou pas   Nouvo GM de guilde ou pas Icon_minitimeDim 6 Juin - 13:59

Bon bah j'crois qu'on en à fait le tour.
Pour le moment comme j'le dit AUCUN gm ne sera up
il s'agit juste une possibilité et juste commencé à vous faire par
de ce qui peut se produire comme pas du tout.

Il y aura que des UP officiers.

Yun au pouvoir et le reste et c'est irrévocable pr le moment Smile

Donc vu qu'on en à vus le tour je ferme ce poste afin d'évité
qu'on sorte trop du contexte.

Je vous remercie à vous tous d'avoir apporté votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvo GM de guilde ou pas Empty
MessageSujet: Re: Nouvo GM de guilde ou pas   Nouvo GM de guilde ou pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvo GM de guilde ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EVENT de guilde
» Charte de Guilde 2.0.4
» Pour la guilde
» Chartre de Guilde 2.0.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mælstrøm :: La Guilde :: Mælstrøm discute :: Blabla & Co-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser