Oyé Oyé, Mesdames mesdemoiselles et Messieurs, Jeunes et Vieux Maelstrom, voilà la Charte de Guilde 2.0.5 :
Charte de Guilde
Pour les plus anciens, celle-ci est la même que la 2.0.4 que vous avez déjà signé, mais il sera plus facile pour moi de reprendre les signatures directement ici... Et oui, la flemme de reprendre l'autre poste et vérifier pour chacun s'il est toujours présent.
Ceci nous permettant de mieux connaître le roaster actuel et prévoir les raids 25 ! Merci de vot'compréhension ! Motivation des Troupes // Direction de la Guilde :Le mal ayant déjà trop sévi sur les terres d'Azeroth, Maelstrom a pour vocation d'éradiquer les méchants qui infestent le monde. Mais nous ne combatterons pas le mal par le mal. La guilde doit avoir des joueurs soudés, sympathiques et motivés. Etant fiers de mourrir sous la bannière Maelstrom.
Nos motivations sont simples : nous amuser. Pour cela, la meilleur voie possible est probablement celle de la communication et de la bonne humeur des membres. Cette Charte décrira donc le comportement que devront respecter tous les joueurs qui veulent faire du PVE HL parmi Maelstrom. Chaque personne qui signera cette Charte devra s'y soumettre en toutes connaissances de causes, et si un des éléments n'est pas respecté, le joueur concerné s'engage à une exclusion de la guilde ou du groupe PvE HL de Maelstrom.
Organisation de la Guilde : La guilde est répartie en plusieurs grades, chacun ayant son importance :
Se distinguent en 2 grands groupes. Les Casuals ne pouvant / voulant pas venir raider du PvE HL by Maelstrom (Maître du Wipe et Imposteur) et les "Eprouvés" (Myrmidon et Ragnarok). fiers attaquants des plus dangereuses instances que WoW peut nous apporter. Dans ce groupe des Eprouvés, un sous groupe sera à noter : Les Ragnaroks.
Telle l'Apocalypse, les Ragnaroks constitueront la force de Maelstrom, et seront "les derniers nettoyeurs". Ce groupe très fermé sera réservé aux membres les plus motivés de Maelstrom. Ceux-ci bénéféciront de certains privilèges.
A savoir :
- Des meilleurs accès à la banque de guilde.
- Peuvent être prioritaires sur les raids.
Les Ragnaroks de Maelstrom seront désignés par les officiers et n'aura pas de nombre limite. Le Respect de la Charte de Guilde, l'ancienneté et la sympathie dont vous ferez preuve seront le principal élément de choix pour vous choisir Ragnarok. Rappelons que l'amusement et la bonne ambiance est le principe même de Maelstrom. Les Ragnaroks seront seulement ceux qui collent au mieux à ce principe.
Le Forum :Selon l'Article IV paragraphe 3 alinéat 6 du traité gouvernemental d'Orgrimmar, toute guilde ou groupe de joueurs souhaitant évoluer ensemble doit pouvoir communiquer les uns avec les autres, quel que soit le moyen. Les disponibilités des joueurs ne permettant souvent pas d'organiser une réunion démocratique chaque mercredi au Sénat de Fossoyeuse, le moyen du "forum populaire" a été choisi. Il n'en reste pas moins obligatoire, et une présence régulière est souhaitée, ne serait-ce que pour la lecture des nouveaux messages. La communication est le point sur lequel nous voulons mettre de l'importance, puisqu'à notre sens, le contact entre les joueurs dans un MMORPG est aussi important que le jeu lui-même.
Le forum regroupe beaucoup de sujet sur lequel tout le monde peut s'exprimer, au sujet de la vie de la guilde, des choix pris par les officiers, des évenenements, de la vie de WoW en général ou même autre chose. N'hésitez pas à partager votre point de vue.
Si les officiers remarquent des fréquentations du forum faibles, il pourra être pris des décisions pénalisant le joueur concerné. Qui plus est, les non inscrits en raid sur le forum ne seront pas acceptés en raid. Le Recrutement : Maelstrom recrute librement. Chaque officier à la possibilité de recruter les joueurs qui devront se présenter sur le forum avant de signer la Charte. De plus, les nouveaux venus tiennent une période d'essai de 2 semaines pendant lesquelles ils devront prouver leur motivation, disponibilité, enthousiasme. Des erreurs ou un mauvais comportement signent l'annulation de la venue dans Maelstrom. de plus, ces "Murlocs" disposent de moins d'avantages durant leur période d'essai.
La Guilde ou "Comment ne pas s'abaisser au niveau des Orcs" :Nous avons pour but de faire régner une bonne ambiance et une bonne entente au sein de la guilde, que ce soit en raid, sur le chan guilde, sur le chan TS, sur le forum, voir même en wisp. Nous vous demanderons donc de parler clairement, quelque soit le moyen de communication, et d'éviter absolument le language SMS, sans forcément parler le language soutenu des Patriarches d'Undercity. Et évidemment, éviter les propos injurieux, racistes, discri... ect.
On se chargera également de respecter toutes les personnes de la guilde, même les elfes, malgré toutes les différences qu'il peut y avoir entre les joueurs.
Les Raids :Les officiers assurent un lead "irréprochable" (hum) et les joueurs promettent de donner le meilleur d'eux mêmes à chaque instant (hum aussi), même si pour cela, ils doivent s'abstenir du moindre afk (hum encore...).
En pratique, il y a pour l'instant trois raids par semaine.
Le Lundi le Mercredi et le Samedi.
Les horaires sont fixes : 20h est l'heure souhaitée. 20h15 le début du raid. Les retards ne sont pas appréciés. Minuit est notre fin de raid. Les officiers s'engagnet à "relâcher" tous les joueurs dès minuit, pas une minute de plus !
Pour participer à un raid, il est nécessaire que chaque joueur indique ses disponibilités sur le forum à chaque raid annoncé. Si un joueur s'inscrit à un raid, il s'engage à être présent de 20h15 précise à minuit. Les joueurs ne pouvant pas être présents pendant la totalité du raid ne seront pas acceptés dans le groupe "Eprouvés". Attention donc aux retards et "posage de lapins" qui deviendraient habituels.
Pensez juste à prévenir / justifier sur le forum dans ces cas là.
Comportement du Raid :Le comportement en Raid pourrait coller parfaitement avec la citation très connue du célèbre littéraire de Bas-Parler qui a dit :
"Je veux un raid parfait... J'ai fait un rêve... où tous les petits orcs et les petis morts-vivants courraient mains dans la main dans Karazhan... I have a dream..."
Pour résumer : le sourire. Nous allons en raid pour nous amuser, et par conséquent, nous n'y allons ni pour le stuff, ni par le stuff. Mais l'amusement ne signifie pas un manque de sérieux concernant la qualité de jeu. Pour que l'amusement soit complet, il est nécessaire que tous les joueurs soient attentifs aux consignes du Raid Leader, attentifs à l'instance, concentrés et déterminés.
Nous ne le rappelerons jamais assez, et on aura beau faire signer autant de charte que nous voulons, vous aurez toujours du mal à l'assimiler : Maelstrom est une guilde pour s'amuser ! La découverte, l'ambiance, les ralentis, les blagues plus ou moins drôles de votre Patriarche préféré, les wipes et les aléas du raid sont à prendre avec le sourire.
Le jeu à 25 ou à 10 nécessite du respect entre les joueurs. Nous devons tous penser que chacune de nos actions est importante vis à vis du raid entier. Un joueur afk pour X ou Y raison fait perdre un temps précieux au raid. Il est donc nécessaire de rester présent tout le long du raid. Mais nous tenons à ce que vous restiez propre : les afks momentanés aux moments propices pour un afk bio sont autorisés voir même fortement conseillés.
Tous les joueurs doivent être munis de TS, pour au minimum l'écoute des techniques par le lead. Nous ne souhaitons avoir que très peu de joueurs qui utilisent le chan Team Speak avec un micro. Seules les informations importantes doivent être précisées sur TS, mais ce logiciel tiers sert principalement au lead et aux instructions pendant les raids. Ce qui ne veut pas dire que nous n'autorisons pas de débordement (du moins, sur cet élément-ci...).
Les BLURGS ! Les Blurgs, ou les "need" pour les dépourvus du vocabulaire Maelstrom sont déterminés par les officiers. Ceci uniquement pour gagner du temps et éviter les débordements concernant ce sujet souvent "sencible" pour d'autres guildes.
ARTICLE Premier : "Tous les êtres vivants, capables d'une pensée autonome (Les elfes ne sont donc pas compris), naissent libres et égaux en loot."
Les loots seront attribués durant les raids selon la volonté des Maîtres du Butin qui se chargeront de le donner au plus nécessiteux, à celui qui loot le moins, etc...
Les addons : Nous jouons pour nous amuser, nous distraire et nous divertir... Je me répète mais au moins, le message sera rentré . Il est évidemment bien plus intéressant de jouer avec ses propres capacités, dans un jeu en mode RPG et non en mode "écran statistique style CAC 40". Aucun addon n'est donc nécessaire, sauf le merveilleux TS.
Cependant, l'utilisation des addons est fortement conseillée si vous connaissez des difficultés avec votre aggro, les techniques de boss ou autre. Les prises d'aggro à répétition sont des éléments de wipe, donc tâchez de donner le meilleur de vous même, avec ou sans addon.
Artisannat : Nous conseillons fortement à nos membres de monter leurs métiers au maximum. Ceux-ci sont utiles à l'avancée VHL de Maelstrom. Cependant, nous ne vérifirons pas l'avancée de votre métier mais votre motivation à améliorer les performances du raid. La création / achat de potions, vos enchantements, vos gemmes... etc. Un joueur qui n'est pas prêt pour un raid pourra se faire refuser, suivant le lead de ce dit raid.
Banque de Guilde : Onglet Epique : Cet onglet rassemble tous les objets rares et épiques que les raids ou les joueurs individuels auront ramassés. Si les officiers jugent que ces objets sont suffisemment rares pour être placé dans cet onglet, aucun joueur n'y aura accès. Ces objets ne seront accessibles que par demande sur le forum, demande qui sera examinée par les officiers et qui donneront eux même cet objet au joueur concerné.
Alors, heureux ?
Plus, plus, un p'tit peu plus, un peu plus...
Onglet de Compos, Onglet de Crafts, Onglet Blurg et autres Onglets : Ces onglets doivent rassembler les objets et items nécessaires aux crafts ou aux équipement de toutes la guilde. Il est nécessaire que chacun permette à la banque de guilde de vivre et donc s'investisse pour remplir la Banque avec les objets que peuvent trouver / crafter les membres.
Le retrait des objets en banque n'est accessible que pour les joueurs appartenant au groupe Eprouvé.
Myrmidon
2 piles / onglet / jour.
Ragnarok
7 piles / onglet / jour.
Argent : L'argent que voudront bien déposé les joueurs dans la banque servira à acheter de nouveaux onglets et des objets à l'Hôtel des Ventes. Des prêts aux joueurs pourront être accordés, suivant les conditions imposés par les officiers (motivation personnelle, confiance, but du prêt...). Sinon, l'accès à l'argent stocké dans cette banque sera fermé à tous les joueurs.
Générallement, nos membres sont interdits de commerce. Ceci signifie que tout craft ou compos circulant au sein de la guilde ne devra en aucun cas être payé. Les objets présents dans la banque de guilde ne doivent pas non plus être vendus à l'Hôtel des Ventes. Toute dérogation à ces deux règles entraînera un renvoi direct et sans appel des Maelstrom. Bien entendu, la vente à des prix élevés à des joueurs n'appartenant pas à la guilde est autorisé, voir même fortement conseillé.
Les Events : La Guilde et les officiers vous proposeront des évenements inhabituels. Si vous désirez en créer un, prévenez nous juste de la date et du lieu de l'évent.
Un event sera habituel et régulier. Tous les Mercredis avant le Raid, aura lieu un loto de guilde. La participation n'est pas obligatoire mais ceux qui veulent participer doivent lire le règlement qui évolue tout le temps
:
Règlement :
C'est l'jeu ma pov'lucette ! Cette Charte a été conçu par les officiers pour la guilde en entier. La signer est la dernière étape pour rentrer dans la guilde et dans le PVE HL by Maelstrom. C'est un engagement à suivre et à respecter, pour tous les joueurs qui joueront avec vous.
Cette charte peut être appelée à changer, selon notre volonté ou la vôtre. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques la concernant.
Vos signatures devront être acceptées par les officiers pour que vous rentriez dans le PVE HL de Maelstrom. Les joueurs ne désirant pas appartenir à ce groupe ne sont pas tenus de signer la Charte
Pour signer la charte, répondez à ce post par "Lu et Approuvé" et indiquez votre nom, votre classe, votre race, et vos métiers.