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 Yog saron

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rondins
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rondins


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MessageSujet: Yog saron   Yog saron Icon_minitimeMar 2 Fév - 10:25

1 fevrier 2010 ca y est les Maesltroms démarre une découverte yog saron...un boss avec des phases et visiblement pas mal de choses à découvrir. Allons y par étape avec ce post "1ere découverte".

Phase 1 : Révéler Sara sous sa vraie forme (200k)

Au centre de la pièce une "jeune et belle" sorcière avec 200k, mais un sale rictus louche aux lèvres.

Autour d'elle des nuages de saronite gazeuse qui font des cercles à des distances différentes, centrés sur Sara. Ces nuages sont comme des planètes qui tourneraient autour du soleil selon des orbites réguliers MAIS pas tous dans le même sens (citation "Barbuk"). Le paramètre critique de cette phase est de ne jamais être touché par un nuage.

Observations :
- il y a des nuages dans toute la pièce sauf extrème périphérie.
- Au centre prêt de Sara : rayon du cercle orbital plus court => révolution plus rapide et donc beaucoup de mouvement nécéssaires (tanks et CaC)
- Loin de Sara, nuage à révolution lente => facile à éviter et nécéssité d'anticiper l'arrivée en répondant à 2 questions : le nuage de mon orbite arrive de quel coté ? Les orbites +1 et -1 en niveau vont elles me coincer au moment de bouger ? DPS dist et Heals

Nuages :
Croiser un nuage génère une bulle de saronite verte qui explose en libérant un Pieuvrephant (200k) sous 5s.

Pieuvrephant (200k) :
- pop auto dans un nuage aléatoire régulièrement
- cast très rapide d'un sort d'ombre (interrupt/ pas stunt) limitant les soins (25% ?)
- meurt avec une nova d'ombre blessant Sara si au centre (pas de gros effets sur joueurs)
- apparait en plus si un joueur est touché par un nuage de saronite.

Sara :
- A révéler (phase 2) en faisant exploser les pieuvrephants sur elle.
- Pose une bénédiction sur 1 raideur qui lui donne des PVs avant de lui en reprendre le double (heal)

Evitement des nuages :

- Au centre on peut estimer qu'un pop d'add arrivera fatalement avec un des tanks et CaC à un moment où on doit intercepter un mob dans une configuration "impossible de passer" + "sauver un distance du pop normal" : pas de problème avec 3 adds on s'en sort facilement, en plus le tank créera un pop central et une agro immédiatte. J'appelerai ce pop le "pop fataliste".

- Un pop d'erreur au centre ne condamnera pas le try sur une erreur d'un CaC "pop centrale erreur". Dans 90% des cas on tombera 3 mobs comme 2 sans aucune difficulté.

- A l'extérieur de la zone centrale un pop devient un "pop désatreux":
* oblige le tank a aller chercher un pop lointain avec le risque de devoir improviser une trajectoire dans les nuages, de trainer un mob du centre avec lui et de faire bouger toute l'équipe du milieu.
* pop éloigné TOUJOURS agro par un heal ou DPS dist que le tank doit sauver en déclinant tout un tas de techniques super handicapantes pour son retour au centre ...
* le mob doit être amené au centre pour DPS en plus d'un éventuel pop "normal" à l'opposé : pas bon ! Le pop à l'opposé dans le dos du tank fera un carnage le plus souvent.
Il n'y a aucune excuse pour le pop désatreux (citation "Rondin") : c'est une erreur individuelle qui condamnera le try dans 90% des cas. Pourtant ce sont les nuages les plus faciles à éviter. Cette phase des mobs peut être faites par un groupe d'instance héros, 5 joueurs, mieux que part un groupe de 10 car ce n'est pas la perf DPS/Heal ou tank qui compte mais le placement de tous le raid. Et malheureusement avec le changement du jeu beaucoup sont devenus des joueurs poteaux incapables de se déplacer ou de regarder autour d'eux => va falloir revenir à un niveau de jeu correct !!!

- eviter un nuage sur un orbite extérieur => après visualisation et anticipation de l'arrivée de son nuage 2 cas :
* nuage isolé : on avance sur l'orbite -1 ou recule sur la +1 et on contourne son nuage. On a de nouveau 1 révolution du nuage entière avant de bouger
* nuage accompagné en +1 et -1 : on bouge dans le sens de la révolution du nuage jusqu'à ce que la différence de niveaux ( à V constante mais R différent) entre les 3 orbites créé un passage .

- éviter un nuage au centre :
* rotation dans le sens de son niveau orbital
* si 2 nuages à orbites proches inquiétantes : possibilité de passer par le centre en traversant Sara pour occupper un nouvel espace.

Critique des trys de découvertes:
- Problème à comprendre le jeu : Wow n'est pas un Shoot em Up, il est bon de mettre votre cerveau à l'épreuve du raid ! Seul un minimum est nécéssaire en plus : écoutez, retenir, réfléchir sur son jeu individuel dans un try. Mais aujourd'hui ce minimum on ne l'atteins déja pas.
* il faut répéter X fois le même paramètre sans qu'il soit retenu
* pour que quelqu'un trouve une solution à son problème il faut attendre qu'un autre lui propose.
* la concentration semble optionnelle. On passe les trys en "attendant de voir" si on va y arriver, sans vraiment y participer.
* aucun intérêt de compter les pops de nuages ! Ca sert juste à essayer de vous faire oublier que vous avez mal joué. Si Urz me fait pop 3 fois des adds au milieu cela n'a pas de conséquence grave, si Neopala en fait pop 1 a l'extérieur c'est le wipe.

Bilan :

Une phase qui va devenir extrèmement simple je pense. Mais 1 erreur individuelle condamnera le groupe. L'avantage étant qu'il est facile d'éviter ces erreurs (un peu comme la phase 1 de Mirmirron). A terme c'est jouable à un seul tank, mais on a sans doute besoin de 2 tanks en Phase 2 ou 3 ( à voir).

Passage 3/4 fois de cette phase, où le jeu "posé et cool" est plus efficace que la prise de risque DPS/heal qui semble inutile et bien trop pénalisante.
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rondins
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MessageSujet: Re: Yog saron   Yog saron Icon_minitimeMar 2 Fév - 10:37

Phase 2 :

C'est chaud de dire des choses définitives ici, il faudra tout remettre en doute à la prochaien soirée où j'espère la phase 1 deviendra une routine simple à laquelle on se sera habituée.

- Yog apparait au centre sous une bulle de protection

- Tentacules casteurs (60k ?) interrupt possible des sorts
* apathie
* ??? oubli du nom a renseigner soirée 2

- Tentacules constricteurs (60k ?)
* chope un joueur (et ?)

- tentacule geant 400k
* pas d'infos

- santé mentale 100 points
* descend sur sort des tentacules casteurs
* descend sur phase incant de yog de "folie mentale"
* descend dans les dimensions parrallèles de yog
* se régénère dans le puit de Freya !!!

- portails de yog, apparait quand yog caste sa folie
* doit servir à se protéger de la perte de santé ? ou pour tuer yog de l'intérieur de son ame ?
* on apparait dans une zone (salle des DKs de la lame ebene, piece ressemblant a une salle de trone de l'alliance, ...autre ?)
* eclair de foudre violet qui nous prend de la santé mentale a chaque seconde
* mobs en jaune (nom : armure, dans la dimensions "trone alliance") qui se tranforme en tentacule quand attaqués (60k) . Si on les tue on perd moins de SM (Santé mentale)
* un élite vu par Fair (a confirmé si tuable et son rôle)

- 4 portails apparaissent : semble envoyer au meme endroit.

Voila c'est peu mais au moins on a le contexte du combat ! C'est déja beaucoup dans la démarche des trys de découvertes de guilde sans strat. Intérêt d'avoir des tanks ici ? pas vu en tout cas.
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Nihal
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MessageSujet: Re: Yog saron   Yog saron Icon_minitimeMar 2 Fév - 10:54

Sur <Vezax> 1 seul tank. un second inutil.
Sur <Yogg> dans le cas ou le contrôle de pop
d'add est ok. 1 seul tank ne serais pas mieux ?
car en p2 j'avais un rôle quelques peu inutil.

Je pense que pour la suite de la découverte il serait
bien de remplacé l'un des tank par un dps. cela permet
de faire tombé les add + rapidement car + ont traine en
p1 + il est difficile de ce concentrer sur la pop d'add.

En P2 trop de personnes du raid dispersé. Il faudrait
mieux répartir les groupe + icones. Il nous faudrait
aussi tenir un peu + compte des tubes de lumière des
gardiens.

Voila mes notes: donnez les votres.
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rondins
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MessageSujet: Plan de bataille YOG   Yog saron Icon_minitimeMer 3 Fév - 10:22

Plan de bataille Yog pour la seconde soirée découverte

Phase 1 :

* mettre en place un test à 1 tank
* le tank au centre avec les CaC et 1 DPS Distance "pulleur" qui travaille en binome avec le tank
* le pulleur DPS les pieuvrephants apparaissant à l''extérieur du centre pour les agros, il DPS en continu (= pas d'agro heal ou autre DPS sur l'extérieur possible, donc pas de risque d'intervention "complexe" du tank à travers les nuages de saronite). Le tank agro ce qui est au centre.
* le tank lache ses pieuvrephants avec son restant d'agro aux DPS au centre (peu risqué à priori : il reste de l'agro et il va tomber vite) et taunt toujours en priorité le pieuvrephant du pulleur pour éviter sa mort.
* les DPS tombe tout, dans le doute focus un pieuvrephant avec PV <100 (sur les 200k)

Ce binome tank/pulleur devrait permettre de régler le problème des taunts extérieurs.

Phase 2 :

Hypothèses :
* les portails ne servent pas à se protéger mentalement (on perd mm bcp dans les dimensions parrallèles et à l'extérieur de yog on a le puit de Freya qui nous protege). Pourtant Freya etant optionnelle en Hard Mode cela veut aussi dire qu'il y a forcement un moyen de se proteger... mais peut etre pas le portail en tant que tel.
* Yog etant sous une bulle (mais peut etre il y a une Phase 3 ...) il s'agit peut etre comme dans AQ 40 soit d'un moyen de DPS de l'intérieur de son ame, soit d'une facon lever le bouclier pour ceux de l'extérieur.

TEST 1 :
* Personne ne prends de portail, on se protege tous dans le puit de Freya => on voit ce que ca implique

TEST 2 :
* TOUS dans le portail
* on tue vite tout ce qui se presente (le plus vite) => sauvegarde t'on de la SM comme cela ?
* on check si un elite à tomber => effet visible sur Yog à notre retour ?
* on check une sortie => timer ? portail ? le fait de tuer l'elite ? autre ...

TEST 3 :
Selon les conclusions sur le portail dimensionnel de yog peut etre doit on diviser l'equipe en
- equipe portail (active qqchose ?)
- equipe exterieure (peut DPS Yog ?)

TEST 4:
On tombe un des gros tentacules à 400k (Comme les bras de Kologarn ?)

A NOTER POUR LE DEBRIEF:
On relève les sorts de Yog pour voir si on doit se répartir dans la salle ou former des groupes locaux.
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Yarhulf
La Grande Voix
Yarhulf


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MessageSujet: Re: Yog saron   Yog saron Icon_minitimeDim 28 Fév - 9:49

2 petites choses par rapport à la phase 2

- pour me préserver full life/mana/SM, ce que j'ai fait à 2 ou 3 reprises avant de me précipiter dans les portails, c'est d'attendre gentillement dans le faisceau vert du gardien en face d'où popera mon portail (comme je ne suis pas mandatory pour le dps tentacules, ça ne manque pas au groupe) .. qui osera dire quels lâches ces paladins ? ; )

- venir physiquement tout contre les pnj/tentacules à dps quand on est dans le cerveau réduit 80% des pertes de SM qu'infligent les cranes, il suffit dès lors de mettre une foca sur le cerveau pour voir où en est le décompte du cast folie.
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