Mælstrøm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

wow guilde maelstrom

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

2/ [RECRUTEMENT]

+2
Dévøna
Lysandar
6 participants
AuteurMessage
Lysandar
Ouragan
Lysandar

2/ [RECRUTEMENT] Empty
MessageSujet: 2/ [RECRUTEMENT]   2/ [RECRUTEMENT] Icon_minitimeMer 18 Nov - 20:42

2/LE RECRUTEMENT

Certains sont convaincus que l'obligation de passer par le forum et de répondre aux questions est un frein aux recrutement de Maelstrom et que c'est un des facteurs qui nous empêche d'avancer et de compléter un certain Rooster 25...

Selon Devona :"Moi je dit : faudrais faciliter l'entrée dans la guilde je trouve que c'est un peu chiant de déballer sa vie sur un forum , on est la pour jouer, pas pour posé une candidature spontané...je suis plus pour les tests en raid ou héro une semaine

A cela je répondrais par une objection assez radicale mais objective:

A un niveau Quantitatif OUI mais Qualitatif : NON

Cela parait évident que le forum sert de "filtre à boulet" ("le boulet" sera le sujet de mon /4 ) et qu'un recrutement avec la politique "open door" laisse libre cours à tous les débordements possible... Pour répondre directement à la remarque intéressante de Dev, il est vrai que certains renseignements demandés dans la présentation perso sont un peu Superflus MAIS ils ont la vertus d'amorcer un rapport plus intime et plus conviviale avec celui qui post ce qui selon moi colle véritablement bien à l'esprit de la guilde.

De plus , c'est une marque de motivation que de faire "l'effort" d'y répondre et je pense que les off y sont sensibles.

On est pas là pour recruter à tout prix parce qu'on à besoin d'effectif et en même temps on a pas besoin d'un CV , lettre de motivation et test psycho pour rentrer dans une communauté de gammer.

Et pour finir l'idée de tester les nouveaux en raid me paraît injuste et ingérable : Injuste car les nouveaux ne mériteront peut être pas de "piquer la place" à des anciens qui avaient fait l'effort de se présenter et qui depuis on fait largement leurs preuves ; Ingérable parce qu'on à une forte probabilité de tomber avec des "Boulets" qui ne collent pas du tout à l'ambiance de guilde et cela détériorerais le plaisir des raideurs. Se serais trop dommage.

Solution proposée : Garder le passage par le fofo , mais alléger un peu le contenu "imposant" des informations demandés dans la présentation qui peut rendre les postulants un peu réfractaires.Et ensuite, les tester pendants les raids pour "Confirmer" leurs inscription.

Dernière édition par Lysandar le Jeu 19 Nov - 12:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dévøna
Myrmidon
Dévøna

2/ [RECRUTEMENT] Empty
MessageSujet: Re: 2/ [RECRUTEMENT]   2/ [RECRUTEMENT] Icon_minitimeJeu 19 Nov - 1:32

Lysabar : "Certains sont convaincus que l'obligation de passer par le forum et de répondre aux questions est un frein aux recrutement de Maelstrom et que c'est un des facteurs qui nous empêche d'avancer et de compléter un certain Rooster 25..."

Pour ma part je ne pense pas du tout que cela soit un frein, jusqu'à présent Maelstrom a fonctionné de la sorte et on s'en est bien sortie mais je pense aussi que "si" on veux avoir un Rooster 25 il faudrait peut être prendre à côté des mesures déjà en cours une ou plusieurs autres pour améliorés nos fondements.

je re dit :"Faudrait faciliter l'entrée dans la guilde je trouve que c'est un peu chiant de déballer sa vie sur un forum , on est la pour jouer, pas pour posé une candidature spontané...je suis plus pour les tests en raid ou héro une semaine"

Et je m'explique : La pratique dut "test in game" est pour moi bien présente dans pas mal de guilde (Flo me soutiendra sur ce point) et si on porte un t'en soit peut d'intérêt à un joueur on peut être cerné un certain potentiel en lui mais faudrait établir au préalable des règles de recrutements pour ces tests exemple :
- Ponctualité du joueur pour les raids : Le joueur devra au moins participé à 3 raid (+ ou - à voir) par semaine avec nous pendants "x" semaines/mois( On peut pour cela vraiment poussé les limites pour voir si le joueurs est bien motivé et arrivera à la fin son test). ( Té encore la toi... Passé moi le fer chaud!)

- Comportement en Raids, Heros ou autres : Le joueur devra respecté sont entourage et qui plus est les membres de sont groupes, pas d'insulte de propos raciste et avoir un minimum d'instruction (Instruction Orc ça ne compte pas...)

Bref on peut trouver plein de test sympas à faire passé sa pourrais être un plus, la partie recrutement forum restera OBLIGATOIRE ou pas... oui ou PAS je m'explique un officier sera charger (Ben oui faut bien vous servez à quelque chose Wink ) de prendre sous son aile le malheureux hordeux qui ne sais pas ou il a mi les pieds et le suivre pendant ces jours de convalescences puis en décidera quand son petit protéger pourra ou pas entrer dans notre guilde, mais avant tous en informeras les autres Officiers qui seront bien évidement présent à certains raids de la recru et pourront dire leur impression personnel.

Boulemiste vous dites ? je penses plutôt qu'arriver à la fin des tests (si il arrive Twisted Evil ) on saura vraiment ce que le joueur a dans le ventre étalé ou pas dans chaques recoins d'ulduar ou sous les pieds de Kel Tusad.

Lysandar : "Et pour finir l'idée de tester les nouveaux en raid me paraît injuste et ingérable : Injuste car les nouveaux ne mériteront peut être pas de "piquer la place" à des anciens qui avaient fait l'effort de se présenter et qui depuis on fait largement leurs preuves ; Ingérable parce qu'on à une forte probabilité de tomber avec des "Boulets" qui ne collent pas du tout à l'ambiance de guilde et cela détériorerais le plaisir des raideurs. Se serais trop dommage."

Non pas en raid officiel ça c'est sur. un raid full guilde reste un raid full guilde mais souvent il y a pas mal de guildeux qui reste sur la touche alors pourquoi ne pas faire des raids en parallèles tout en respectant le tag des joueurs des raid officiels ou encore ne pas continuer un tag d'un raid officiel (exemple Ulduar)il me semble qu'on avait dit quelque chose sur cela qui permettrai d'avancé plus vite. Ingérable ? peut être mais peut être pas il fraudait minimisé un maximum "les recrut" (exemple raid 10 un full guildeux, raid 10 deux 7 guildeux 3 recrut (me sembles être le maximum de PU)) l'ambiance restera comme elle doit être.

Je propose, si mon post n'est pas clair ou que vous êtes ou pas d'accord avec ce que je dit, faites le savoir

Dernière édition par Dévøna le Jeu 19 Nov - 13:52, édité 1 fois
Flodrood
Myrmidon

2/ [RECRUTEMENT] Empty
MessageSujet: Re: 2/ [RECRUTEMENT]   2/ [RECRUTEMENT] Icon_minitimeJeu 19 Nov - 8:00

+1 Déjà pour entrer chez maelstrom c'est comme si on post pour avoir du travail c'est un CV et une lettre de motivation a la fois...

Alors qu'on pourrai tout simplement jouer avec ses personne regardez comment il play si il ont une bonne vision du jeu ect...
Et non leur demandez de nous raconter leur vie sur un fofo...

Regardez certain qu'on prend parce que c'est des amis IRL de certain de la guilde il font des petit post de recrutement et ils sont pris et il corresponde a la guilde alors sa sert a rien les grand spitch... Y en as qui font des grand spitch et qui /gquit une semaine plus tard...

Quand on recrute un nouveau membre il est automatiquement en test pendant un certain moments de toutes façon donc on a rien a craindre de lui si il correspond pas on le vire et puis c'est tout.

Donc si on veut vraiment améliorer l'effectif de maelstrom faudrait changer les manières intégration de la guilde... (Test in game Raid, héros, évent... Et diminuer les Question a répondre pour poster c'est un peu lourd pour certain et je connais plusieurs joueurs qui joue très bien leur classes mais qui n'aime pas passez par le fofo pour raconter leur vie ^^)

je m'éternise pas :p je suis moi même pas fan des forum ^^

Ps : J'attends vos réactions ^^
Nihal
Chef des marées
Nihal

2/ [RECRUTEMENT] Empty
MessageSujet: Re: 2/ [RECRUTEMENT]   2/ [RECRUTEMENT] Icon_minitimeJeu 19 Nov - 9:18

Dernièrement nous avons accepté toutes les candidatures. Pourquoi ?
Ils correspondent tous à la guilde. Pourquoi ?
Le mode de recrutement à changé et permet de filtré déja 90% des
personne qui ne corresponde pas.
Postulé sur le forum est obligatoire pour entré dans la guilde. Pourquoi ?
Je m'explique :

partie 1 : Go raid 25 ont à recruté mass personne. .... Ils ne sont pas passé par le
fofo pour faire un apply le ferons t'ils pour s'inscrire ? dans 70% des
cas non. Ces joueurs ne se sentirons pas non plus concerné par la guilde
ou investi. Le /gquit sera certainement une suite pour eux.

Partie 2 :Grâce à notre recrutement et l'obligation de postulé sur le forum nous
évitons ces problèmes majeurs. Ouvrir les portes de la guilde pourrais par la suite
conduire NOS membre les + important à se plus se sentir bien dans la guilde. Cela
serais désastreux.

L'apply sur le forum consiste juste à voir si la personne sais et prend la pènne de
lire le poste 'lire avant l'apply" et rien d'autre. Beaucoup de candidature nous
oblige ( officier et membre ) de posez des questions pour complété l'apply. Alors
qu'il suffi juste de lire le poste ou faire un copier collé et répondre pour qu'on ne
pose pas de question. Mais je suis OK pour la proposition de lys.

Lysandar
Citation :
Solution proposée : Garder le passage par le fofo , mais alléger un peu le contenu "imposant" des informations demandés dans la présentation qui peut rendre les postulants un peu réfractaires.Et ensuite, les tester pendants les raids pour "Confirmer" leurs inscription.
rondins
Chef des marées
rondins

2/ [RECRUTEMENT] Empty
MessageSujet: Alléger si on veut, test non   2/ [RECRUTEMENT] Icon_minitimeJeu 19 Nov - 10:52

Alléger le post de candidature si vous en voyez l'intérêt pas de problème. Pour moi c'est juste la démarche de post qui compte et la mentalité.

Je refuse catégoriquement la notion de test !

On recrute des hordeux pour leur bonne mentalité. Pour la capacité à jouer bien, c'est une autre affaire. Le raid, les autres maelstroms, sont là pour palier aux lacunes, parfois énormes, des nouveaux. Pour gérer le raid je peux vous dire qu'il y a des différences assez énormes en DPS ou en réflexe de tank (heal je connais moins je laisse yunko regarder d'habitude) : ca nous empêche pas d'avancer, c'est ça la solidarité, compenser les moins par des plus et progresser !

Je vais dire cela car ça ne va pas vexer l'intéressé :
IL fut un temps Fairness c'était un vrai boulet en heal et une galère en raid. Et bien Fair il est resté Maesltrom. Et maintenant c'est un excellent heal, avec lequel on est tous content de raider, et un excellent camarade ce qui compte encore plus à mes yeux !
Valior
Murloc

2/ [RECRUTEMENT] Empty
MessageSujet: Re: 2/ [RECRUTEMENT]   2/ [RECRUTEMENT] Icon_minitimeJeu 19 Nov - 11:10

Alors je vais essayer de donner mon avis sur le sujet.Pour info ayant etait gm j ai teste pas mal de methode de recrutement et je pense avoir une petite experience du sujet.

Selon moi la methode du test pendant X temps en raid n est pas viable car:
d une comment un guildeux reagirait si on lui disait "on teste un pu ce soir dsl tu viendras une autre fois".De deux la personne en test a tendance a toujours se demander s il est accepte,donc "harcele" plus ou moins les off,et si le test est trop long a tendance a se demotiver.Le plus simple pour lui faire une apply ou se faire test pendant 3 ou 4 semaines?
De plus le gros probleme qui est directement lie a la guilde est que nous avons "seulement" que deux raids par semaine,comment peut on tester quelqu un (on ne se fait pas une idee sur la personne en un raid) sans prendre la place d'un guildeux.

La methode apply sur le fofo:
Il est vrai que c est assez contraignant mais la plus part des gens ont l habitude de cette methode,de plus une guilde qui ne l impose pas passera pour "guilde facile" on y rentre comme dans un moulin.Avantages de la methodes:elimine les personnes non motives,permet d avoir un premier apercu,et point non negligeable avoir les avis de la guilde (les offs peuvent tres bien ne pas ressentir la meme chose que les guildeux et ca peut eviter des clashs plus tard).

A titre personel quand on avait un probleme d effectif on allait faire des heros en essayant de trouver des pu non guildes avec 2 3 membres et si ca passait bien on les orientait vers le fofo,mais ce qui marchait le mieux c etait de faire 2 raids 10 le meme soir (genre kz a l epoque) et on faisait un groupe full guilde l autre avec quelques offs les autres membres et le reste en pu et bien souvent apres les raids on avait 2 3 applys.

Je pense qu aujourd hui le probleme n est pas la methode mais wow en general,les gens peuvent tout faire en pu donc trouver une guilde n est plus prioritaire,maintenant si on cherche une guilde c est soit pour faire les hm(et encore) ou pour l ambiance.

Voila mon avis.
Lysandar
Ouragan
Lysandar

2/ [RECRUTEMENT] Empty
MessageSujet: Re: 2/ [RECRUTEMENT]   2/ [RECRUTEMENT] Icon_minitimeJeu 19 Nov - 12:47

Rondin la notion de test est en fait naturelle et spontanée, on le fait sans s'en apercevoir .
Mais pas au sens ou tu l'entends.

Je pense que dans ces posts il y à CONFUSION sur la notion de Test.

Je ne parle pas d'un test de performance ,mais un test de compatibilité Joueur/guilde , ce qui inclut l'esprit , la motivation, l'implication du joueur dans les raids et non la performance technique !

Pour reprendre ton exemple assez redoutable Rondin, fairness qui a cette heure ci doit s'être /suicide a confirmer ce test avec brio cheers

Allez on applaudis Fairness le prêtre gay. Enfin le prêtre quoi... , le reste va de soit ... Suspect
Contenu sponsorisé

2/ [RECRUTEMENT] Empty
MessageSujet: Re: 2/ [RECRUTEMENT]   2/ [RECRUTEMENT] Icon_minitime

2/ [RECRUTEMENT]
Page 1 sur 1