| /1 [LES RAIDS] 25 ? | |
|
|
Voulez vous participez à des raids 25 en guilde? | J'en rêve toutes les nuits. | | 50% | [ 8 ] | Je suis associable, le 10 me va bien. | | 13% | [ 2 ] | Le pu me suffit j'aime le loot. | | 6% | [ 1 ] | Je m'en fiche, je up ma cuisine et je rentre à ma maison ! | | 0% | [ 0 ] | Paf le chien | | 31% | [ 5 ] |
| Total des votes : 16 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Lysandar Ouragan
Messages : 303 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 34 Localisation : Nantes
| Sujet: /1 [LES RAIDS] 25 ? Mer 18 Nov - 20:37 | |
| Suite à une discussion assez mouvementée avec Yuni, Flo et Devona j'ai jugé judicieux de pondre ce post pour que tout le monde puisse débattre et donner son avis sur quelques points importants et malheureusement sources de discorde au sein de la guilde. J'invite le maximum de personne à participer pour que Maelstrom continue d'être une guilde à l'image de ceux qui la font vivre ! Je reprendrais donc point par point dans plusieurs posts des éléments qui me paraissent essentiels et j'y a jouterais mon avis. /1 LES RAIDSPersonnellement je suis satisfait des raids et de l'organisation de ceux ci. Cependant j'ai vraiment envie de commencer les raids 25. Selon Flo on ne peux avancer efficacement sans avoir fait de raid 25 à cause du stuff . Je suis d'accord avec l'idée mais pas pour le stuff. Je crois qu'il est nécessaire que la guilde avance et ne se cantonne pas qu'aux raids 10 malgré le plaisir du "petit comité convivial" que j'apprécie aussi fortement. La problématique du stuff est récurrente dans les critiques de guilde que j'entends à droite et à gauche , critiques souvent impulsives égoïstes et infondées. Je prend ici un partis pris énorme pour un article qui se veut objectif mais j'assume. Je pense que l'on peut tout à fait avancer dans le jeu sans être vraiment bien stuffé et que c'est encore plus vrai dans Maelstrom car l'esprit de la guilde le permet plutôt bien. La motivation de faire du raid 25 est la découverte de la suite de wow en guilde ! Pour moi le raid 25 semble être la suite logique de la fin imminente d Ulduar en guilde ! Pour ça nous devons tous y mettre du notre afin que cela soit possible, j'ai entendu des rumeurs (dont je me méfie toujours comme de la grippe A, que j'ai choppé....^^) comme quoi certains joueurs voudraient déguilder car Maelstrom ne détient pas encore de rooster 25. Si c'est le cas je voudrais dire deux choses à ces joueurs : 1-Vous devriez faire part de vos revendications sur le forum qui est fait pour ça plutôt que de ruminer bêtement dans votre coin et de préparer votre baluchon de /gquit ^^ 2-Ensuite essayer d'y contribuer pour que cela devienne possible et que vous soyez content, en claire, contribuez à votre propre bonheur mes amis ! Lysandar, gourous raté La seconde Problématique reste un peu plus pragmatique et embarrassante : L'effectif Nous ne sommes peut être pas assez pour commencer les raids 25 et il n'y à pas beaucoup de solution ni de débat possible pour cela. Il faut donc recruter , les Event comme celui de Darko et Zirtok dont une très bonne idée, et en plus ça devais vraiment être fun, je regrette de ne pas avoir pu y participer ! Solution proposée : Stuffer un peu plus intensément ceux qui se sentent nécessiteux et recruter plus intensivement tout en continuant la fin de Ulduar pour que les raids 25 viennent s'emboiter à la chute de Yogg .
Dernière édition par Lysandar le Jeu 19 Nov - 12:54, édité 3 fois | |
|
| |
Dévøna Myrmidon
Messages : 104 Date d'inscription : 21/10/2008 Age : 38 Localisation : Sur une ile
| Sujet: Re: /1 [LES RAIDS] 25 ? Jeu 19 Nov - 2:02 | |
| | |
|
| |
Nihal Chef des marées
Messages : 829 Date d'inscription : 03/10/2008 Age : 39 Localisation : L'île de la réunion
| |
| |
Flodrood Myrmidon
Messages : 165 Date d'inscription : 25/01/2009 Age : 35 Localisation : Ile de la Réunion
| Sujet: Re: /1 [LES RAIDS] 25 ? Jeu 19 Nov - 7:45 | |
| Beuah beuah
Dur dur a lire tout sa Bon la je vais parlez pour moi mais j'espère que les maeltromiens qui pensez comme moi IG le feront savoir :p Alors moi au sujet des raid 25/10 je disait que si la guilde veut vraiment avoir avancée dans le PVE il faudrait avoir un roster 25... Mais la vous me dirai qu'on a un Roster 10 et pourtant on avance n'est ce pas??
Réponse : TOUT les guildeux (mise a part Rondin Lysandar et Toré) font des raid 25 en pu c'est pour sa qu'on avance sans les dps stuff R25 pensez qu'on aurait avancer? sans heal R25? Je sais que le stuff n'est pas une priorité chez maelstrom mais faut quand même en avoir...
Petite parenthese de quelques personnes qui dise Oui le stuff sa compte pas nous on prend tout le monde en raid. Ah ouai?? Combien de temps Lysandar a du galérez avant de se faire apceptez en tank???? Il le répondra par lui même. Et y a pas que lui mais comme c'est lui qui a posté je le lui demande ^^ mais y en as beaucoup qui étais comme sa.
En reponse a Yunko qui dit : "Le stuff et l'exp... nous pouvons très bien avancé en pve sans." Enlève ton stuff et allons faire un raid ^^
PS : Chain wipe sur un boss pendant 4 heure de temps y a pas mieux pour dégouter les gens ^^ limites on y passe 2 heures si on y arrive pas on y reviendra plus tard mais on change de boss... et voila c'est tout ce que j'ai a dire niveau Raid ^^
Bon je m'arrête pour ce sujet je passe au suivant hésitez pas a faire vos remarques ^^ | |
|
| |
Nihal Chef des marées
Messages : 829 Date d'inscription : 03/10/2008 Age : 39 Localisation : L'île de la réunion
| Sujet: Re: /1 [LES RAIDS] 25 ? Jeu 19 Nov - 9:03 | |
| - Citation :
- Combien de temps Lysandar a du galérez avant de se faire apceptez en tank????
Tu peu lui demandé on prenais Lys en tank pour ulduar quand il avait encore 27k Pv. mano dans ces débuts avait un stuff arc en ciel. il le confirmera, yarhulf avait aussi du stuff bleu les 1er fois ou ont le prenais en heal. Et les boss sont quand mm tombé. Bien que les boss tombé étaient ceux de la parti 1 d'ulduar ceux qu'on connait bien la strat mais qui n'en reste pas moins difficil ( ignis, assembler de fer auriaya ). Cela nous démontre bien qu'en grande parti connaitre la strat et bien écouté surpasse le stuff. C'est bien pour cela qu'en PU avec des Full T9 tu vois des chains wipe. Quand cela se passe bien, c'est juste que tlm à une bonne exp de la strat et voila tous. | |
|
| |
Flodrood Myrmidon
Messages : 165 Date d'inscription : 25/01/2009 Age : 35 Localisation : Ile de la Réunion
| Sujet: Re: /1 [LES RAIDS] 25 ? Jeu 19 Nov - 9:12 | |
| Je suis d'accord Yunko mais 27k pv pour ulduar sava ^^ Demande lui comment il en est arrivez la ^^ si il s'en souvient Y avait moi fairness et un autre membre on lui a fait des héro on l'as aidez a se stuff a naxx un raid spécial pour lui et tout il est pas arrivez comme sa tout un coup a 27k et aprés la on a commencez a le prendre en tank Et en ce qui concerne mano oui il avait un stuff arc en ciel mais on l'as pas laissez tanké avec :p il as jouez dps jusqu'à loot full stuff def et c'est après qu'on le prenais en tank mais s'il avait pas loot du stuff def en étant dps il aurait jamais tankez | |
|
| |
rondins Chef des marées
Messages : 1561 Date d'inscription : 11/08/2008 Age : 46 Localisation : Sud, entre la piscine et le barbecue
| Sujet: Lysandar est un elf ^^ Jeu 19 Nov - 10:45 | |
| BEUAAAAAA C'est bien d'avoir un débat mais : * FLo j'aimerai que tu parles pour toi et que tu laisses Lysandar parler pour lui. Parcequ'autant je reconnais parfaitement Lys dans ces posts autant je ne le reconnais pas dans les tiens Etre pressé n'est pas la mentalité de la guile. Et oui on n'est pas tank sans équipement mais l'équipement on le loot en raid, ensembles, sous stuffé et dans la douleur, et moi ca me plait ! Dans les raids dont je m'occupais (je vais pas parler pour les autres) on l'a fait pour Toré, on l'a fait pour Lys, et on l'a fait en heal pour Yar... pour moi le plaisir du jeu est là. Au début le raid c'était à naxx : une soirée pour tomber une aile... pendant 2 mois on a combattu mais en insistant ensemble, à force de looter en groupe, de se coordonner, on a avancé vers Keltuzad => C'est ça un raid de guilde. Aujourd'hui, maintenant que Naxx est fini qui y retourne ??? Heureusement qu'on en a profité !!! Quel intérêt sinon ?Si pour certains le but c'est d'aller au bout et point, oui vous n'êtes pas dans la bonne guilde ! Aller au bout ne m'intérêsse pas, je veux juste avancer avec vous. Si vous jouez pour devenir de plus en plus puissant, bienvenue dans le cycle sans fin du MMORPG où la collection remplace le jeu. Si il y en a qui veulent avancer très vite en laissant d'autres sur place : merci de partir ! Quelque soit l'importance d'être nombreux, cela ne fera que du mal au groupe. | |
|
| |
Lysandar Ouragan
| Sujet: Re: /1 [LES RAIDS] 25 ? Jeu 19 Nov - 12:37 | |
| Alors je me doit d'éclaircir les propos de flo et lui demander de ne pas trop me prendre à partie quand même malgré qu'il n'ai pas tout à fait tort sur quelques points. J'ai expliqué dans un autre post (celui qui concerne le Pu je crois) pour quelles raisons il était dur d'avoir sa place en tank AVANT. J'ai effectivement mis beaucoup de temps à être accepté en tant que tank véritable pour les raids, faute d'expérience et de stuff. Je remercie particulièrement Fairness et Flo (parmi d'autres qui ne m'en voudront pas si je ne les cites pas) pour m'avoir aidé à me construire un tout début de stuff tank. J'ai fait l'erreur de vouloir tanker directement en raid alors que j'aurais du prendre le temps de découvrir les raids en dps parce qu'on le sait tous , les Dps sont des touristes . Plus sérieusement ,j'étais souvent vexé de ne pas être accepté mais je n'avais pas non plus conscience de la difficulté des raids, de l'importance du stuff pour tank et donc je ne savais pas à quel point j'aurais pus sans le vouloir ,faire foirer totalement la soirée et compromettre le plaisir de jeu de 9 autres joueurs... C'est le boulot des offs de préserver ça et ils l'ont fait ^^ . Je me trompe peut être mais ce Naxx spécial "Lysandar le noob " n'avais pas eu lieu il me semble malgré toute la motivation et l'investissement que tu avais pour moi Flo (encore merci). On à rarement un œil juste sur le présent , et c'est le recul qui nous permet d'écrire l'histoire avec objectivité et lucidité <------ Lysandar Prophète ElfeJe dit ça parce que même si j'ai beaucoup trainé à me stuffer et à bien jouer tank, (ce que je justifie par mon faible temps de jeu quotidien) je ne regrette rien et j'ai plaisir à me dire que j'en ai bavé mais que maintenant je suis un vrai tank potable dans le rooster 10 de Maesltrom. | |
|
| |
Torémolinos Ouragan
Messages : 200 Date d'inscription : 30/03/2009 Age : 52 Localisation : village d'irreductibles Gaulois
| Sujet: Re: /1 [LES RAIDS] 25 ? Jeu 19 Nov - 13:10 | |
| Comme c’est signalé au-dessus, je n’ai jamais fais de PU sauf exception faite des daily’s ou quelques dj comme ça au début. Et encore après avoir demandé sur le chan guilde si d’autres étaient intéressés avant de grouper des « étrangers ». Je me rappel les débuts de tank aussi en stuff arc en ciel avec 11k de pv et 12 en def … Ce que j’ai apprécié de la guilde c’est l’entre-aide et le soutien pour y arriver aux différents caps et stuff minimum requis (et encore avec un stuff minimum plus difficile mais ça marche) Par après on a essayé et même avec un stuff non complet, j’ai surtout appris sur l’expérience de tanquer et de jouer tout à fait autrement. Donc je crois que le stuff aide (pour les caps et autre nécessités) mais le fait de découvrir et apprendre à jouer son rôle est tout aussi difficile que de se stuffer. Je suis encore loin du jeu idéal en tank mais ce que j’apprécie c’est justement : • l’entre-aide dans le jeu • la découverte des instances tranquillement mais sûrement • le fait de ne pas connaître la strat et de la découvrir par toit même afin d’apprendre à jouer et non suivre ce que te dit le manuel « abc du bon petit explorateur » • l’ambiance qui y règne • le fait que tu puisses arriver « décalé » par rapport aux heures prévues (mais pas trop …) • le fait qu’on respecte aussi ta vie irl et les inconvénients qui obligent à ne pas être présent minimum 3 jours semaines • le fait que Maelstrom n’est pas une compétition au stuff, être le premier dans les classements, etc • la possibilité de demander des conseils sans qu’on t’envoi à la m*#$@ • les loots équitables entre tout le monde • la cohérence entre les différents joueurs. • les différences d’âge et la bonne mixité • l’avantage que Maelstrom ne demande pas du 69k de dps ou un stuff full T2758 ou des pv de 50k sans buff…d’où le pourquoi de mon choix de ne pas faire du PU aussi (pas envie d’envoyer et de justifier des réponses sur les traditionnels « et toi tu n’as jamais commencé ?.. »)Pour finir, personnellement, je comprends certains qui désirent faire du PU mais je n’adhère pas pour autant. Justement afin de ne pas entraver les différents points cités ci-dessus que je respecte et que je trouve bien dans un jeu qui pousse à la course et l’idéalisme d’être le meilleur. Ceci n’engage que moi bien entendu… | |
|
| |
Lysandar Ouragan
| Sujet: Re: /1 [LES RAIDS] 25 ? Jeu 19 Nov - 14:37 | |
| Merci pour tes impressions sur les raids Darko
Cependant Toré du mettre ça* sur le post concernant le Pu et aussi répondre au sondage si tu as le temps. Merci
ça*:"Pour finir, personnellement, je comprends certains qui désirent faire du PU mais je n’adhère pas pour autant. Justement afin de ne pas entraver les différents points cités ci-dessus que je respecte et que je trouve bien dans un jeu qui pousse à la course et l’idéalisme d’être le meilleur." | |
|
| |
rondins Chef des marées
Messages : 1561 Date d'inscription : 11/08/2008 Age : 46 Localisation : Sud, entre la piscine et le barbecue
| Sujet: J'en rêêêêêêêve encoooooore ... Jeu 19 Nov - 15:15 | |
| Ah ah ah j'aime bien le "j'en rêve toutes les nuits"
Pour faire dans le concret voila ce qui va sans doute se passer :
* si vous lisez le post "liste de la meute" en recrutement vous noterez qu'on a eu pas moins de 22 raideurs différents ce mois ci (pas loin de 25 hein ?) et on a encore pas mal de membres actifs qui sont en stand by surtout pour cause de disponibilités.
* Donc d'ici les vacances d'hiver, après un léger recrutement de hordeux "maelstromiens" dans l'âme, qui sait si il n'y aura pas un raid 25 organisé par vos gentils officiers en journée ^^. | |
|
| |
Torémolinos Ouragan
Messages : 200 Date d'inscription : 30/03/2009 Age : 52 Localisation : village d'irreductibles Gaulois
| Sujet: Re: /1 [LES RAIDS] 25 ? Jeu 19 Nov - 15:21 | |
| - Lysandar a écrit:
- Merci pour tes impressions sur les raids Darko
Cependant Toré du mettre ça* sur le post concernant le Pu et aussi répondre au sondage si tu as le temps. Merci J'ai vôté ça c'est sûr !! mais à mon avis ^^ avec les différents post et autres update et puis (je suis au travail mais chuuuut faut pas le dire ) j'ai dû le mettre oui en effet sur le mauvais post mais ceux qui sont intéressé liront bien les différents commentaires de chacun et feront le rapprochement. | |
|
| |
Yarhulf La Grande Voix
Messages : 1072 Date d'inscription : 29/03/2009 Localisation : Gaule (pas Goule)
| Sujet: Re: /1 [LES RAIDS] 25 ? Jeu 19 Nov - 17:00 | |
| quelques petites remarques sur ces questions épineuses, pleine de contradictions et indisociables :
- j'ai souvent tappoté sur mon clavier "up archa 10/25" à l'époque, et j'avais aussi fait 1x naxx25 avant mael. Pour le reste je me suis fait embarquer par Bennj dans un edc25 il y a 1 semaine, ce sont mes seules expériences PU.
- je ne savais pas qu'il y avait des nouveaux boss après les 2 vers et le gros qui charge. J'ai été assez triste de découvrir comme ça le truc, même si on n'a pas fait tous les boss. J'en suis encore plus désolé car après vezax et Yogg, qu'est-ce qu'on va encore avoir comme soirée découverte de strat ? aucune. Rondin se cantonnera vraisemblablement à Uldu (je le comprend très bien), je n'ai pas le temps ni l'envie de faire EDC en PU, je ne le ferai surement jamais, c'est une petite frustration pour moi.
- Les raids 25 me bottent, en guilde (ou en alliance de guilde - voir mon post à ce sujet) pour le plaisir de jouer à 25, car c'est vraiment une orga différente, ce sont des sensations différentes. mais pas à première vue pour le loot. Donc le PU 25 ne m'attire pas bcp.
- Il est évident que le stuff apporte un plus, mais il ne fait qu'apporter un boost primaire (plus vite, plus fort ou plus longtemps selon le rôle), il n'apprend pas la strat, il n'apprend pas à être réactif, attentif, concentré, ...
- je ne considère pas les raids 25 comme une suite logique des 10. Je considère que la suite d'Uldu 10 c'est EDC 10. ... voir le Hard Mode 10. Et je suis persuadé qu'on peut envisager le HM10 avec du stuff Normal 10. (Blizzard est trop intelligemment commercial pour que ce ne soit pas comme ça!)
- je ne sais en aucune manière participer à des raids (semi) guilde en journée. Le fait que la guilde le fasse en semi-PU est pénlisant pour les guildeux qui ne sont pas dispos. Mais c'est vrai dans l'autre sens. J'adore jouer avec Yun (mais ouiii toi aussi Flo), même si je sais pertinemment que les raids officiels sont tards pour lui ; ) et que ça l'arrange de faire des truc plus tot, même si c'est du 25PU.
- Ce qui vrai pour la découverte EDC l'est aussi pour Ony, Kora, ... (je ne précise -volontairement- pas 10 ou 25)
- Les prob de stuff, loot ets... sont la bête noire de Maelstrom, le départ massif précédent était du à ça .. pas une avancée assez rapide, pas assez de stuff.
- Je considère en fait Maelstrom comme une manière de concevoir wow: Je joue pour le plaisir de découvrir, dans la joie et la bonne humeur, le contenu du jeu. Pas pour un stuff ultime. MAIS un stuff correct fait bien sur partie du plaisir de jeu .. faut pas se leurrer !!). J'ai aussi un peu peur qu'un joueur qui viendrait en raid maelstrom 10 équipé full stuff T10 edc25 serait un peu comme un ver dans la pomme (c'est fort mais je ne sais pas comment exprimer ça autrement .. d'où les edits successifs). C'est une fausse vitrine de maelstrom.
> Contradictoire et entremêlé je disais ; ) | |
|
| |
Nihal Chef des marées
| Sujet: Re: /1 [LES RAIDS] 25 ? Ven 20 Nov - 6:40 | |
| La dernière fois on à teste EDC 10 en guilde avec 2 pu et ont à réussi à passé le la série du 1er boss. Avec beaucoup de difficulté. je pense qu'il est déja possible pour nous de commencé à le faire. EDC demande surtout énormément de ré-activité de tous le groupe raid. Pour Ony et Kora 10 on la déja clean en full guilde sans PU mais vu que ulduar est notre joujou préférer il est à chaque fois en tête de liste des raids officiels. Ont pourrais évidement faire un pti Ony ou Kora avant un raid officiel pour ceux qui désire le découvrir.
Certain d'entre vous marque un bon points... Après Ulduar, il nous restera quoi ? Edc, Ony, avancé et découvrir la strat par nous mm fait retardé l'échéance, le stuff de certain aussi, l'exp que certain doivent acquérir aussi et pour ça je heureux.
J'en connais + d'un qui stop wow uen fois qu'il à déjà tous vus. Il reprend quand de nouvelle instance et raid sont up. Je vous le demande, ou est le plaisir dans tous ça ?
Moi je pense que nous aurons bientôt assez de membre pour faire 2 raid 10 au mm moment et ensuite des raid 25. | |
|
| |
Torémolinos Ouragan
| Sujet: Re: /1 [LES RAIDS] 25 ? Ven 20 Nov - 8:54 | |
| En tout cas il n'y a jamais eu (ou très peu) de post aussi complet et aussi riche en discussions. C’est guai à lire et enrichissant C’est bien d‘exprimer ses envies … la dernière fois, la guilde a été « décimée » par des frustrations ou des soi-disant retournements d’avis par rapport à l’idéologie de la guilde. J’aimerais vous mettre quelques dictons sur les groupes … à méditerIl y a deux genres de personnes, ceux qui font le travail et ceux qui en prennent le crédit. Tentez d’être du premier groupe, il y a moins de compétition.Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l’entraide et la solidarité visant à un but commun : l’épanouissement de chacun dans le respect des différences.Il y a une différence capitale entre « être » et « en être ». Appartenir à l’un ou à l’autre groupe n’a aucune importance pourvu qu’on s’amuse.Celle-ci je l’aime bien par rapport à ces « grosses guildes » Les innovations sont presque toujours le fait d’explorateurs individuels ou de petits groupes, et presque jamais celui de bureaucraties importantes et hautement structurées.Et celle-ci pour nos chers off qui organisent nos raid … On le nomme, on l’assume !!Celui qui place un crapaud en tête d’un groupe ne doit pas se plaindre ensuite de sa manière de sauter.petit ajoût non tu n'es pas visé Rondin Je ne te compare pas à un crapaud...
Dernière édition par Torémolinos le Ven 20 Nov - 10:33, édité 1 fois | |
|
| |
Lysandar Ouragan
| Sujet: Re: /1 [LES RAIDS] 25 ? Ven 20 Nov - 9:52 | |
| Merci à tous pour votre participation à ces posts! Je pense que cela contribue vraiment en bien à la guilde . Il manque encore selon moi quelques personnes qui feraient bien de venir s'exprimer sur le forum plutôt que de pleurer sur le chan guilde ou même de garder pour soi leur avis mais dans l'ensemble je trouve ça vraiment encourageant et j'ai l'impression que ça débouche sur des solutions plutôt concrètes !
Merci à toi toré pour ce commentaire , ça fait plaisir.
"En tout cas il n'y a jamais eu (ou très peu) de post aussi complet et aussi riche en discussions. C’est guai à lire et enrichissant ! C’est bien d‘exprimer ses envies … la dernière fois, la guilde a été « décimée » par des frustrations ou des soi-disant retournements d’avis par rapport à l’idéologie de la guilde." | |
|
| |
rondins Chef des marées
| Sujet: les raids 25 et l'hiver Sam 21 Nov - 15:23 | |
| Bientot les vacances de décembre... Si on veux faire des RAID 25 nous allons intégrer de nouveaux éléments avant cette période afin d'avoir un groupe sympa pour cela. DOnc prévoir environ 5 recrutements à intégrer dans le groupe de raid ULDUAR (ce qui nous fera tourner beaucoup plus). En raideurs nous avons 23 raideurs différents sur novembre, donc y'a moyen. En plus, des bon camarades (absents) comme Barbuk et Tyra seront sans doute dispo pour des exceptionnels 1er raid 25 . Les stand by pendant les période hors vacances seront aussi là donc ça fait déja une bonne trouppe. Si on prévois à l'avance et à des bons moments ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: /1 [LES RAIDS] 25 ? | |
| |
|
| |
| /1 [LES RAIDS] 25 ? | |
|