wow guilde maelstrom |
|
| Besoin d'aide.... | |
| | Auteur | Message |
---|
Le Patriarche Chef des marées
Messages : 869 Date d'inscription : 24/07/2008 Localisation : Dans les "jupes" de Sephira
| Sujet: Besoin d'aide.... Ven 22 Aoû - 22:31 | |
| Bonsoir à tous les Maelstroms... Je vous écris ce soir, un peu paniqué, un peu abassourdi, mais surtout très apeuré, concernant l'avenir de notre guilde qui dépendra de votre avis. Ce que je vais faire là, je vais sûrement le regretter... Mais en tant que Maître de Guilde, je me dois de vous expliquer la situation, et ne pas vous cacher la vérité. Sinon, on risque de se faire boïcoter aux JO prochains... Tout d'abord, je dois vous prévenir que vous allez lire une nouvelle fois un pavé... Je me sens prêt à écrire un énorme roman, tout d'abord en vous explicant les faits, de la manière la plus neutre dont je suis capable, et ensuite à vous donner mon point de vue. Merci à ceux qui prendront le temps de me lire. La situation est apparue ce soir. J'étais à Orgrimmar, en train d'essayer de recruter des joueurs, qui se font rares... Lorsqu'un chasseur m'a wisp pour me demander de le rejoindre sur TS. Pensant qu'il voulait me poser des questions concernant la guilde, et par politesse, je l'ai rejoins. De là, il m'a parlé avec trois autres joueurs de sa guilde, les Truth of Reconciliations. Sa demande était claire : fusionner avec nous, voir nous absorber. Leur guilde est récente, tout comme la nôtre, cependant, nombre de leurs joueurs ont une expérience de grosses guildes et gros raids. Ils ont du stuff T6 et recherchent des joueurs pour attaquer la Sunwell (dernière instance actuelle du jeu). Ils recherchent donc une guilde qui pourraient fusionner avec eux, et ainsi attaquer de grosses instances. Leur principe est simple : avancer vite, encore plus vite que nous. Cela passe par du farm insignes, qui au nombre de, je cite, "300 à 4OO", permettent d'avoir un stuff équivalent au T6. Pour avancer vite également, ils ne vont pas s'attarder dans de petites instances, comme TK ou SSC, "qui ne rapportent pas de stuff". Evidemment, ni Gruul, ni KZ, ni Maghtéridon. Leur but est de former les joueurs directement à Hyjal et au Temple Noir : "le stuff n'est pas de rigueur, certains ont du stuff et compenseront celui des autres" ; "qu'on mette un heal à 3k ou à 7k, ce qui compte, c'est de le placer au bon moment". Evidemment, ils passeront par les "petites instances", histoire que les nouveaux n'aient pas à se plaindre et puissent dire "j'ai tombé Kael, j'ai tombé Vashj", mais, je cite encore, "Kael et Vashj ne rapportant aucun stuff intéressant à présent, il est inutile de s'attarder sur eux et de les farm pour se stuff". Vous l'aurez compris, leur but est d'avancer très vite. Pour se faire, ils comptent recruter une trentaine de joueurs, voir plus (Trente joueurs étant notre objectif à nous.), et leurs joueurs pouvant effectuer 4 à 5 raids par semaine. Pas toujours les mêmes, ils n'imposent pas de nombres de raids obligés, "on peut organiser 5 raids par semaine, mais certains joueurs ne participeront qu'à deux." Comme ils m'ont dit également, "pendand les raids, vu que tous les joueurs ne seront pas là à chaque fois, et qu'il y aura des roulements, certains joueront avec des joueurs qu'ils ne connaissent pas, bien qu'ils appartiennent à la même guilde. Alors, oui, au bout d'un certain temps, ils auront une certaine habitude de jouer ensemble, ne serait ce qu'en passant par le chan de guilde". "Nous avons déjà des joueurs qui ont tombé Illidan, et c'est d'ailleurs maintenant simplement lui qui nous intéresse, ainsi que les boss au dessus, comme Kil'Jaeden." "On avance avec du plaisir, il y a une bonne ambiance entre nous, que ce soit sur le chan raid ou sur TS". "Nous voulons avancer vite, et finalement ce n'est pas par la disponibilité des joueurs mais par leur professionalisme". "Un wipe n'est pas très important, ce qu'il faut c'est tenir compte de nos erreurs, et au try suivant, le tomber". "C'est vraiment jouissif de rencontrer un boss qu'on ne connait pas, de faire un try et de wipe, et au try d'après, le down." "On n'est pas une industrie de WoW, non, ce qu'on veut c'est explorer un maximum de contenu et de se stuffer le plus rapidement possible, avant l'extension qui arrive". Voilà, notre conversation a été longue, à peu près 50 min... J'ai donné clairement mon état d'esprit personnel, mais je leur ai dit que je ne pouvais m'exprimer sans l'avis de la guilde en général. Et puisqu'on y arrive, je vais alors donner mon avis perso, quitte à me répéter encore... On y arrive, la guilde va avoir un mois . Toute fraîche, toute neuve, remplie de joueurs dont les motivations ne sont peut être pas encore totallement cernées... Il y a de ça deux mois, voir même plus longtemps encore, je rêvais de créer une guilde, de rencontrer des gens sérieux, pas forcément "professionnel" dans WoW, mais qui aime s'amuser, et apprendre. Et il y a un mois, nous avons eu une discussion avec Lirwen et un autre pote irl où Lirwen m'a dit franchement "Et si on formait une guilde ?". Sur le coup ça me paraissait idiot, c'est vrai. Gérer une guilde, c'est énormément de choses à s'occuper, il faut savoir lead de préférence, et savoir être juste. Et puis, ça a paru moins stupide puisque j'avais un pote irl en qui j'ai confiance, qui allais pouvoir m'aider pour former la guilde, pour s'en occuper avec moi... Ca me paraissait plus réalisable, plus à portée. Bref, la guilde a été créée, nous nous sommes mit d'accord avec Lirwen sur certains points et j'ai administré // organiser le forum pendant que lui recherchait des gens qui pourraient signer notre charte de guilde. Et nous avons commencé avec deux, trois, quatre joueurs... puis d'autres nous ont rejoins encore ; certains extrèmement motivés, d'autres moins... Pourquoi je vous raconte ça ? Franchement, j'en sais rien. Ce que je veux juste c'est que vous sachiez c'est que Lirwen et moi en avons "chié" pendant 3 semaines, voir plus... Il y a eu de l'énervement, de la déception, des pensées pessimistes... Mais on a été là... Trois semaines, c'est rien, mais ce fut dur, et nous sommes restés, et nous avons enfin pu avoir un raid full Maelstrom pour KZ. Qui plus est, ça n' a pas été une série de wipe faute de stuff, nous avons avancé, à notre rythme, et nous sommes arrivés jusqu'au Prince, je dirai dans "la joie et la bonne humeur". Et même sur ce dernier, malgré des erreurs, ça ne m'a gâché en rien ma soirée, puisqu'on a tout de même fait des beaux trys sur lui. Ma conscience m'a dit de vous raconter ce qu'on m'avais proposé ce soir, et je pense que beaucoup ont pour objectifs de se stuffer et d'arriver plus vite à BT et Sunwell... Et je vais vous le dire franchement : leur proposition est alèchante, même pour moi. Je sais que j'aimerai bien les rejoindre, uniquement pour également me dire "j'ai tombé Illidan, j'ai tombé Vashj, Kael'Thas, et même Kil'Jaeden. Maintenant, j'me la pète à Orgri avec mon stuff full T7." Finalement, ça serait si bien si le jeu n'avait plus de secret pour nous... Mais je dis nawak, je n'ai pas envie que le jeu n'ait plus de secret pour moi, sinon à quoi bon continuer à jouer ? J'ai très envie d'avancer vite dans les raids, pour aller plus loin, mais comme Rondin l'a dit, dans l'optique de jouer entre joueurs. On joue avec les autres, dans un MMORPG, et j'ai peur que le genre de la guilde Truth of Reconciliations ne soit finalement qu'une Industrie. Une sorte de McDonald's, sauf qu'à la place de faire des Big Macs à la chaîne, c'est les boss. Je ne les connais finalement pas plus que vous, mais une chose est sûre : soit ils vont rester à 25 joueurs, avec ceux-ci qui raid tous les soirs pour effectuer les 5 raids de la semaine, soit ils vont devoir augmenter concidérablement leur nombre de joueurs si tout le monde n'a pas la possibilité de jouer 5 soirs dans la semaine. En gros, ça va être soit une "guilde de no life" ("-Tu peux sortir ce soir ?"... "- Ouai, je ne joue bosse pas ce soir, c'est mes jours de repos"), ou une guilde impersonnelle ("Je suis le 71 ème joueur de la guilde Truth of Reconciliations") Que ce soit l'un ou l'autre, ça ne m'intéresse pas. J'ai trouvé un réel plaisir à lead, à organiser, à rigoler avec vous, alors que nous avons finalement passé que deux soirs en full guilde. Me réengager dans une guilde où je n'aurais surement pas accès à ça, ce qui veut dire remettre ma place en condition, à la manière "tyranie modérée", ne m'intéresse plus... Ou du moins, j'aurai dû mal à retomber de cette responsabilité. Qui plus est, je n'ai pas envie de me retrouver à BT ou Sunwell en me disant que je suis plus un observateur qu'un joueur, en comparaison du stuff des autres membres du raid. Mais finalement, ce n'est pas à moi mais à vous de choisir ce que vous voulez vraiment. Alors voilà, je me retrouve ce soir devant mon PC, en me demandant si j'ai été "à la hauteur" finalement... Seulement, je vous promets que si je le peux, je vous menerai le plus loin possible dans le contenu de BC, et ce, avant que WotLK arrive. Pour connaître un maximum du contenu du jeu, mais également jouer avec les personnes, les connaître, les apprécier à leur personnalité, tout en conservant un minimum de vie In Real Life. C'est mon objectif, mon challenge. Je ne sais pas si je vais y arriver, et bien que j'en ai parlé à Lirwen, qui vous donnera son avis lui-même, je ne sais pas trop quoi faire pour la guilde, et je ne sais pas combien de personnes vont me suivre... Il est vrai qu'au pouvoir, on se sent souvent seul... Je connais KZ comme ma poche, peut être aussi bien que je connais ma maison , mais que ce soit chez moi ou à Karazhan, je ne suis pas "professionnel" : je suis là pour m'amuser avant tout, et ça passe par le fait de ne pas gâcher l'amusement des autres joueurs, voir contribuer au plaisir de jouer de 10 à 25 joueurs. Dans ce même principe, je vous laisse le choix : fusionner ? se faire absorber ? à vous de voir, quelles sont vos motivations ? Est-ce que finalement la charte de guilde ne vous convient pas et vous préférer rejoindre une guilde qui en fait plus ? Si vous préférez tous une fusion, je m'adapterais probablement à votre choix, me consolant de n'avoir pas pu monter ma guilde en tombant les derniers boss du jeu. C'est à vous de voter et me dire votre état d'esprit. Les débuts de Maelstrom restent durs, donc j'ai besoin de l'avis des membres. Je précise au passage que nous pouvons nous allier également à eux, faire des instances 25, mais pour moi ça reste le même principe, puisque nous n'avons pas le même niveau de jeu. Il faut savoir également qu'ils finissent KZ en 1h20~1h30, et de même pour ZA : en une soirée, on pourrait tomber ces instances, mais comment font-ils pour prendre du plaisir à jouer en 1h30 ? Je vois mal les joueurs déconner, être professionnel, dps / tanker / heal en même temps. A vous la parole, merci de m'avoir lu. Le Patriarche... ou L'Ex-Patriarche, prêt à se faire "buter et remplacer", sait-on jamais... PS : Comme je l'ai dit, je vous ai dit ça uniquement parce que c'est mon rôle en tant que GM de vous informer des propositions qui reviennent jusqu'à moi. Et je préfère que ce soit directement clair, plutôt qu'ils nous "infiltrent" et recrutent directement des joueurs parmi nous. Au moins, la situation est claire. | |
| | | Lirwen Chef des marées
| Sujet: Re: Besoin d'aide.... Ven 22 Aoû - 23:05 | |
| Bon je ne vais pas écrire un pavé comme tu l'a fait ! Selon moi, cette proposition est plutot intérressante car elle nous permettrai d'évoluer rapidement dans le pve HL et de voir les différents boss de BC ! J'ai eut aussi un entretien avec les GM de la guilde truth of reconciliation et je n'ait pas eut les même impressions que toi. Dans un premier temps, ils compte faire toutes les instances de BC et pas seulement BT et hyjal et SW ! Leur bute est simple. c'est de faire profiter des instances de BC à des gens qui n'en ont pas encore eut l'occasion et en même temps s'amuser le plus possible, aprendre à se connaitre. Moi, ce qui me dérange le plus dans cette fusion c'est que ca me donnera l'impression qu'on s'est fait "chier" pour rien. On a galeré avec lepat à créer cette guilde et cette fusion va tout réduire à néant. Un autre problème s'impose, la guilde risque fortement d'être partagée en deux ! Les avis vont être partagé et cela risque de nuire très fortement à la guilde. Quoi qu'il en soit sachez que tout les membres de la guilde ont leur place dans cette fusion. De plus pensez que avec la sortie de WOTLK vous n'aurez surement plus grand interêt à faire BT etc...... c'est un peu du gachi ! Je vous demande donc de bien y réfléchir et avec lepat on agira en conséquence. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide.... Ven 22 Aoû - 23:47 | |
| que dire ... c'est plutot compliquer jaimai bien nos raid bonne humeur en deux soir, mais comme tout le monde je veu mon stuff qui clignote et des arme de 3m de long il est tres tentan de ce dire tien je vai les rejoindre et il von me donner un set t6 mais je pensse pas que sa ce passera comme sa lepat tu parle d'industrie du boss, si c'est pour faire 5 raid par semaine je pourai pas comme je vous lai dit je sui en internat donc abs la semaine mes deux soir sont le vendredi et samedi. esqu'il ce contenteron d'un heal qui avance pas asser vite pour eux ? ho oui jaimerai pouvoir dir que jai tomber illidan mais jaimerai le faire avec mes potes pas avec des robot qui ne pensse que au loot sa a vraiment un sens ce que j'ecrit jai poser mes pesser par ecrit jesper que vous comprener ce que jai voulu dire sur ce je vous le dit je veu suivre le plus de monde possible on sais pas ou on avance mais on avance... |
| | | Vraël Petit Myrmidon
Messages : 91 Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 31 Localisation : Silvermoon prenez a gauche a l'entrée, puis tout droit, et frappez avant d'entrer, villa n°11
| Sujet: Re: Besoin d'aide.... Sam 23 Aoû - 10:53 | |
| Je n'ai qu'une chose à dire: je ne veux pas sauter des heures de plaisir en compagnie d'une aussi bonne guilde que Maelstom (excusez les o barrés, pc portable oblige^^)! Deuxième chose, MERCI Lepat! Sans je pense qu'au moins la moitié de la guilde aurait laché Si la majorité l'emporte, nous serons tombés bien bas dans ce monde d'Azeroth... Vraël, chasseur de Maelstrom Ner'Zhul, et fier de l'être! | |
| | | rondins Chef des marées
Messages : 1561 Date d'inscription : 11/08/2008 Age : 46 Localisation : Sud, entre la piscine et le barbecue
| Sujet: Sans surprise... Sam 23 Aoû - 12:56 | |
| C'est un peu désespérant de ce dire que vous savez tous ce que je vais repondre vant même de le taper je suis si prévisible !!! Pendant que je jouais avec mon war lvl 30 j'ai rencontré plein de monde qui "montaient" leur perso au 70. Et bien je suis désolé de redire que le jeu est très intéressant bien avant d'etre en outreterre. Que je me suis tapé des délires d'anthologie aux Profondeurs de Rochenoires (je vous laisse imaginer ), que le Kraal est ma cantine préféré et que j'ai en fait un peu de peine pour ceux qui en fait ne font que farmer de bout en bout (et ce meme quand ils ne farment pas, tristesse...). J'ai profité a fond de mon leveling, et j'ai fait des rencontres super. Maintenant que c'est plus le leveling mais la course au stuff, et bien je vais faire pareil sans complexe. Car il y aurra toujours un truc a farmer comme un bourrin, puis un autres, puis un autres.... et pour moi cela n'en vaut pas la peine. Je suis la pour jouer et du coup je suis forcément out de moi meme pour ce type de guilde. Serieux actuellement mon gros regret c'est de n'avoir pas pu faire Haches Tripes et de ne rien connaittre des raids d'Azeroth ha ha ha . Mais je comprends aussi la nécéssité d'avancer AVEC le jeu, c'est pourquoi j'ai sauté ces étapes sans pleurer. Mais j'avancerai avant tout DANS le jeu, je veux connaittre ces étapes. Sauter à la dernière... c'est bon pour les nains ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide.... Sam 23 Aoû - 13:05 | |
| C'est vrai que d'évoluer rapidement dans le PVE HL et de pouvoir s'attaquer à tous les boss de BC est interessant et j'aimerais beaucoup connaitre ce plaisir, mais je ne veux pas non plus rester 24h/24 et 7j/7 sur wow, par peur de me faire kicker de la guilde car je ne joue pas assez... J'ai encore envie de vivre, de sortir, de m'amuser IRL, etc... N'oubliez pas que ce n'est qu'un jeu... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide.... Sam 23 Aoû - 19:52 | |
| Mon Avis est partagée , je rêve de faire du PvE HL depuis longtemp. Si l'on doit changer nos habitudes , je ne pense pas m'adapter a cette fusion. Mais Si la guilde reste aussi soudée , aussi agréable ... ( 3 Paragraphe plus loin). Donc , Je n'ai pas d'avis , La Décision que vous prendrait me conviendra. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide.... Sam 23 Aoû - 20:58 | |
| J'ai reflechi et je reviens sur ma decision : je vous laisse le choix de choisir . A la limite on pourrait dire qu'on va la bas on voit comment cela se deroule et sqi ca nous ne plait pas et bien on revient a nos sources Enfin je suis partage. Donc voila je suis neutre
Dernière édition par Borbog le Dim 24 Aoû - 13:01, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide.... Sam 23 Aoû - 23:13 | |
| J'ai Bien reflechi , et j'ai décidé que j'etais POUR cette fusion , Comme je l'ai dit j'ai toujour voulu faire du PvE HL Et c'est pas en faisant du KZ qu'on en fera alors . Segoth ma dit qu'il etais sympathique , je pensait que des gens aussi Stuff etais des gens serieux et froid. Je pense que l'on peut aussi bien s'amuser avec eux , que maintenant Donc mon avis pour cette fusion est +1 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide.... Dim 24 Aoû - 3:47 | |
| Comment dire.... le truc c'est que je rêve de clean ssc ,bt ,... je rêve de me dire voila, je fait partie des élites ( xD ) Mais voila, cela fait quelques jours que je suis avec vous, j'observe, et j'ai le plaisir que je vous trouve super sympa ( a part hades il est méchant mdr, lol je plez ) et c'est avec des personnes comme vous que j'ai envie de jouer. Donc choisir entre ( stuff de porc ) et ( découvrir des instances dans une super embiance ), je n'arrive pas a choisir, ainsi je ne prend pas part, "es qu'on doit fusionné ou pas?" Les deux choix me convienne, donc peu importe. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide.... Dim 24 Aoû - 11:01 | |
| - Citation :
- Donc choisir entre ( stuff de porc ) et ( découvrir des instances dans une super embiance ),
C'est possible , d'avoir les 2 ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide.... Dim 24 Aoû - 14:42 | |
| Voila les ToR nous on fait une proposition que je n'ai pas pu refuser. Je vais chez eux voir comment cela se déroule et si le déroulement des Raids ne me convient pas je reviendrai directement. Mais actuellement la proposition de pouvoir decouvrir de nouvelles instances et d'avoir du stuff m'a parut fort allechante. Je suis desole de partir comme cela mais j'espere que nous resterons en contact et que vous nous rejoindrez egalement. Pour me contacter Irl : flosh2005@hotmail.com Bien a vous Borbog. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide.... Dim 24 Aoû - 14:44 | |
| Les TOR viennent de me proposer de les rejoindre, j'ai pris la decision d'aller voir comment cela se passe la bas... Un genre de test si on veut ^^
Ils ont bien insister sur le fait que tous les Mælstrom sont les bienvenus pour peu qu'ils soient motivés.
Voila donc je vous tiens au courant de comment se passe les choses la bas A bientot |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide.... Dim 24 Aoû - 14:57 | |
| et bien meme post que mes borbog et dazzle je verai bien comment sa ce passe en tout cas si vous aver besoin de moi esiter pas a me demander a tres bientot j'esper |
| | | rondins Chef des marées
Messages : 1561 Date d'inscription : 11/08/2008 Age : 46 Localisation : Sud, entre la piscine et le barbecue
| Sujet: Descendre aux cendres ? Dim 24 Aoû - 15:15 | |
| Hello tous,
Bon ben même si se profile la "fin de la guilde" telle qu'elle existe maintenant je me maintiens sans amertume aucune au sein de Maelstrom.
La situation va par contre etre pas mal compliqué pour LePat et Lirwen, donc pour les joueurs "lambdas" comme moi ce serait pas mal de savoir si ils restent ou pas. Si oui, he bien on fait le tour de l'effectif et on repart sur les mêmes dispositions avec un groupe certes moins fort. Je suis OK pour essayer d'aider à créer une cohérence de joueurs, ce qu'il nous faut pour rester sur des objectifs de full guilde.
Si départs des officiers, ce qui est leur droit, le fait qu'ils aient créé la guilde et recruté ne devant pas à mon avis être interprété comme un "lachage", je propose que pour les restants on s'organise pour reprendre l'organisation des raids a notre niveau de stuff. Cela implique une progression plus lente, mais je pense que nous sommes sans doute pas mal a jouer sans aucune autre ambition directe que celle de se faire plaisir ensemble. Et perso je me fait déja plaisir en instance normal alors KZ pour moi c'est déja le top du sympa a 10:). Dans ce cas on fait le tour des joueurs et cela décise de la mort ou pas de Maelstrom.
Ce serait pas mal de se décider avant mardi pour pouvoir préparer le raid de mercredi ! | |
| | | Le Patriarche Chef des marées
Messages : 869 Date d'inscription : 24/07/2008 Localisation : Dans les "jupes" de Sephira
| Sujet: Re: Besoin d'aide.... Dim 24 Aoû - 15:47 | |
| Très bien, je comprends votre décision : vous voulez voir des plus grosses instances, jouer plus vite. Ok, normal jusque là.
Ce que j'ai du mal à comprendre par contre, c'est pourquoi vous nous avez rejoinds au début. La plupart des joueurs que j'ai recruté à ce moment là était apte à faire des KZ et à monter ensemble. Vous saviez à quoi vous attendre, tous, que ce soit Dazzle, Borbog, Hadès, Segoth... ect... et même Lirwen quand il a créé la guilde avec moi. Je vois qu'au bout d'un mois, les joueurs sont impatients de passer à autre chose. Donc je suppose que vous être venu dans Maelstrom uniquement par dépit, faute de stuff et puisque votre stuff ne vous permettait pas de rejoindre des grosses guildes. Je trouve ça idiot, puisque le stuff dans WoW est finalement une des choses les plus faciles à avoir.
J'ai choisi de me mettre au défi, de réussir le challenge de monter étape par étape les marches et les niveaux de WoW. En vous recrutant, et en créant la guilde avec Lirwen, j'ai pensé bêtement que vous souhaitiez la même chose. Je me suis lourdement trompé. J'ai appris à jouer avec vous, même peu de temps, et j'aurai aimé que l'on continue, puisque j'ai tendance à m'attacher stupidement aux personnes... Vous avez préféré partir, c'est votre choix, je le comprends, et par ce principe, je ne vous en veux pas. Je suis juste extrèmement déçu, de moi-même, de ce que j'ai cru, de m'être fait des idées toutes faites sur les joueurs...
Concernant le peu de joueurs qui vont rester, je n'ai pas encore choisi la suite de l'aventure : soit je vais retourner dans l'anonymat de WoW qui me réussit bien mieux, à faire un peu de pvp et d'instance héro de temps en temps, c'est à dire en restant à Maelstrom... Soit je vais essayer de rejoindre une petite guilde similaire à Maelstrom, qui a les mêmes motivations que moi mais qui s'en sort bien mieux. Soit je vais venir chez les ToR, mais ça va être dur.. Je vais y réfléchir.
En tout cas, vu le résultat, je vais surement passer moins de temps à m'investir pour des joueurs qui finalement, ne le rendent pas. Et c'est normal, j'ai choisi la difficulté, que je trouve intéresante, d'autres ont choisi d'avoir le prestige de "jouer dans la cours des grands", bien que ça rende le jeu plus facile et bien moins intéressant. C'est un choix tout à fait légitime. Contrairement à ce que vous pensez, WoW est bien plus qu'un jeu...
Je vous souhaite donc à tous une bonne continuation dans WoW, et j'espère que vous trouverez ce que vous rechercher. Et même si votre période de "test" est momentané, ce dont je doute, sachez que votre départ m'a déçu et qu'il me faudra surement pas mal de temps pour retrouver la motivation de gérer la guilde comme je le fesais avant. Quand on voit que je vous ai proposé une fusion, et que sans connaître l'avis de tous les joueurs et de faire un vote démocratique, vous êtes partis, c'est sûr que je vais avoir du mal à faire confiance aux joueurs que je recruterai par l'avenir. On ne joue pas seul, c'est ce qui fait que ce "jeu" n'en ait pas un, et qu'il est bien plus...
Et merci aux derniers joueurs qui me soutiennent... Rondin notamment.
Le Patriarche, "Pourquoi me donner des ailes, si c'est pour me faire marcher ?"
PS : Qui plus est, notre but était de monter rapidement, et bien que WotLK arrive bientôt, on aurait tout fait pour arriver à des grosses instances également... A lire vos posts encore et encore, j'ai l'impression qu'on se serai farci KZ pendant encore 5 mois... C'est finalement juste de l'impatience... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Besoin d'aide Dim 24 Aoû - 17:33 | |
| En clair c'est du foutage de Gueule Quoi.... Ont n'et votre Issu de Secour c'est impeu N'importe quoi..... |
| | | Invité Invité
| | | | rondins Chef des marées
| Sujet: Ceci n'est pas une gestion de crise Dim 24 Aoû - 20:39 | |
| Je n'aime pas trop intervenir sur le devant de la scène, mais quand même faut prendre ses responsabilités, alors avant que ce post ne grossisse d'une façon qui ne serait pas très positive j'aimerais dire ce que j'en pense pour que d'autres puissent prendre du recul. Pour moi il n'y a clairement pas les "gentils" qui restent et les "méchants traitres" qui partent. Je comprends la déception et même l'amertume personnel assez naturel de LePat car il a donné dans cette guilde. Pour les autres, et bien vous etes comme moi, une partie du groupe, et relativement indépendant vis à vis de cela. On aurait tous aimé que certains restent, mais on n'est pas la pour faire le choix des autres. Un groupe où le maintien de certains n'est pas directement lié à ce qu'ils désirent n'aurait pas de sens. Alors à partir de là a quoi bon s'opposer à des départs, et même à quoi bon juger négativement ces départs ? A quoi ca rime de donner cette liberté aux autres si c'est pour faire la gueule après ? Bien sur on le fait en espérant que tous vont dire "bien sur que non c'est génial on reste ensemble" mais franchement, même dans le sport cela ne se passe pas comme cela, alors à WoW ne soyons pas trop exigeant . Un groupe ce n'est pas construit en 1 mois. Un groupe c'est vivant ca grossit, ca change, ca se scinde, et c'est normal. Comme dans la vie je suis toujours agréablement surpris de voir le nombre de mecs super que je n'ai pas encore rencontré. Et bien là c'est pareil. Le prochain pick up de KZ sera peut être une pierre essentielle du groupe ? Alors plutot que de se déchirer pour le principe je préfèrerai qu'on dise aurevoir avec sincérité à ceux qui partent sans leur faire la gueule et avancer. Je pense pas que LePAt est fini d'en baver avec la guilde. La création c'est dure... la vie du groupe aussi sur les premiers mois. Ne soyez pas trop impatients. | |
| Sujet: Re: Besoin d'aide.... Dim 24 Aoû - 23:01 | |
| - rondins a écrit:
- Pour moi il n'y a clairement pas les "gentils" qui restent et les "méchants traitres" qui partent. Je comprends la déception et même l'amertume personnel assez naturel de LePat car il a donné dans cette guilde. Pour les autres, et bien vous etes comme moi, une partie du groupe, et relativement indépendant vis à vis de cela. On aurait tous aimé que certains restent, mais on n'est pas la pour faire le choix des autres. Un groupe où le maintien de certains n'est pas directement lié à ce qu'ils désirent n'aurait pas de sens. Alors à partir de là a quoi bon s'opposer à des départs, et même à quoi bon juger négativement ces départs ? A quoi ca rime de donner cette liberté aux autres si c'est pour faire la gueule après ? Bien sur on le fait en espérant que tous vont dire "bien sur que non c'est génial on reste ensemble" mais franchement, même dans le sport cela ne se passe pas comme cela, alors à WoW ne soyons pas trop exigeant .
Rondin, il est vrai que je me suis donné pour la guilde, j'ai passé pas mal de temps pour ses membres... j'en suis à 80 message, et j'écris des pavés, qui me prennent minimum une heure à chaque fois... Ouai j'y est passé du temps. J'y ai réfléchis, je me suis remis en question plusieurs fois, j'ai toujours voulu que dans cette guilde, les membres aient le droit à la parole, et que cette parole ne soit pas vaine. Comme vous l'avez vu, j'étais contre la fusion de Maelstrom et de ToR, mais voilà, j'aurai pu m'adapter, changer mes projets : le but était simple, soit on y allait ensemble, soit on y allait pas. J'appelle ça la démocratie, ce qui pour moi gère un groupe, comme tu le dis si bien Rondin. A quoi bon juger négativement ces départs ? Mais certe, ça ne m'apportera rien de bon. Mais comment puis-je juger positivement des joueurs qui quitte la cohésion d'un groupe, comme si celui-ci ne leur avait rien apporté. Ok, soit je n'était pas à la hauteur, soit ils sont tous lâches, et comme me l'a dit Borbog lui-même, attiré par "l'appat du gain". Ce qui me dégoute le plus en fait, c'est d'avoir voulu joué à la démocratie. J'aurai pu dire directement à ToR "Nan désolé, votre guilde ne m'intéresse pas". Au lieu de ça, je leur ai dit que j'en parlerai à la guilde, ce que j'ai fait en toute honnêteté, peut être en prenant un peu parti pour ma cause, ce qui me semble juste. Mais j'ai été honnête avec des joueurs, que je concidérais dans mon groupe. Et là ce soir, en étant de plus en plus énervé, bien que ce soit pas totallement à cause des joueurs qui nous ont quittés, je suis en train de me demander si ces joueurs sont tous des hypocrites, lâches, et qui n'ont pas la moindre de notion d'honneur, ou si c'est moi, qui finalement, ne suit qu'un con parmi tant d'autres... "Un groupe où le maintien de certains n'est pas directement lié à ce qu'ils désirent n'aurait pas de sens." Mais ils désirent quoi finalement ? Monter les difficultés de KZ jusqu'à SW ? Se stuffer ? Je croyais que c'était ça au début : ils me l'ont tous dit. Mais leurs désirs en réalité, c'était d'y arriver facilement et vite. Forcément, si nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde au départ, on ne peut pas maintenir ce groupe. Mais moi au moins, j'ai été clair. Dès le départ. - rondins a écrit:
Un groupe ce n'est pas construit en 1 mois. Un groupe c'est vivant ca grossit, ca change, ca se scinde, et c'est normal. Comme dans la vie je suis toujours agréablement surpris de voir le nombre de mecs super que je n'ai pas encore rencontré. Et bien là c'est pareil. Le prochain pick up de KZ sera peut être une pierre essentielle du groupe ? Alors plutot que de se déchirer pour le principe je préfèrerai qu'on dise aurevoir avec sincérité à ceux qui partent sans leur faire la gueule et avancer. Je pense pas que LePAt est fini d'en baver avec la guilde. La création c'est dure... la vie du groupe aussi sur les premiers mois. Ne soyez pas trop impatients. Je ne suis pas impatient. Du moins, ce n'est pas moi sentiment actuel. Déception, oui. J'étais impatient d'avoir une guilde avec de nombreux joueurs sympas et surtout "corrects", les uns envers les autres, certe. Mais ce soir, c'est uniquement de la déception... De la déception d'avoir passé des heures et des heures pour des gens, naïvement. Essayez juste de compter mon nombre de messages, et hestimez leur longueur... Maelstrom ne s'est pas faite en un jour, mais elle a pris un bon coup sur la tête en quelques heures... Le Patriarche, "What a Wonderful World !" | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide.... Lun 25 Aoû - 11:22 | |
| Je ne tiens pas a m'excuser car cela ne servirait a rien et je le sais. Je suis en tort du debut jusqu' a la fin sur ce point. Maelstrom m'a apporte pas mal de choses et je ne vous blame en rien. Les ToR nous ont fait une proposition un peu trop,enorme et oui comme je l'avais dit l'appat du gain. Si vous voulez un exemple clair et simple : vous êtes joueur de foot au Psg ou n'importe quelle autre equipe et Chelsea vient vous faire une offre, comment allez vous réagir? Donc si vous voulez ne plus me parlez etc....je vous comprendrait mais sachez que je reste dispo, si vous avez besoin d'un tank(offtank) ou si vous avez envie de me parler. Je m'excuse quand meme de vous avoir decu... Borbog |
| Sujet: Re: Besoin d'aide.... Lun 25 Aoû - 18:00 | |
| Je suis extrèmement suceptible, mais je ne suis pas rancunier... je vais avoir un peu de mal au début, mais ça va passer avec le temps... Je suis extrèmement intolérant également... je ne supporte pas que les gens ne réagissent pas comme moi... N'aient pas les mêmes principes, la même mentalité... Je fais de gros efforts là dessus, irl ou pas, mais je m'énerve souvent pour des petites choses (Lirwen pourra le confirmer...). Comme je vous l'ai dit, je ne vous en veux pas. Borbog, tu restes un très bon joueur, sympathique, et il n'y aucune raison qu'on ne joue plus ensemble... Par contre, si je suis joueur de foot au PSG, je me tire une balle ... Mais si je fais parti d'une autre équipe de foot, et que Chelsea me fait une énorme proposition, je la refuserai probablement... qu'elle soit financière ou sportive. Et je ne dis pas ça parce qu'il n'y a aucune chance que Chelsea me fasse une proposition . Comme je l'ai dit, je ne suis pas un "professionnel", en foot comme à WoW, je joue pour m'amuser, et c'est avant tout avec des gens que je respecte et que j'apprécie que j'ai envie de le faire : le foot n'a plus aucun intérêt pour moi si on joue avec des "cons", des joueurs antipatiques, et qui plus est, des anglais... D'ailleurs, vous ne me verrez jamais joué au foot si je ne suis pas avec une bande de potes... Ca c'est ma façon de penser, mais j'essaye de me faire au fait que tout le monde n'ait pas la même. Et qui sait, peut être que j'agirai comme vous un jour... Je suis simplement déçu que nous n'aillons pas formé un groupe suffisemment soudé pour décider ensemble si on partait chez les ToR... Maintenant, je suis autant responsable que vous dans la cohésion du groupe, voir plus, en tant que GM. Donc je n'ai pas de raison de vous en vouloir. Bonne chance pour la suite. Le Patriarche, la pression retombe... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide.... | |
| |
| | | | Besoin d'aide.... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|