Mælstrøm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

wow guilde maelstrom

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Raid KZ du 13 et 14 Aout.

AuteurMessage
Le Patriarche
Chef des marées
Le Patriarche

Raid KZ du 13 et 14 Aout. Empty
MessageSujet: Raid KZ du 13 et 14 Aout.   Raid KZ du 13 et 14 Aout. Icon_minitimeSam 16 Aoû - 3:26

Débrifing.

Bon, je suis en train de me demander pourquoi je fais ce post... Il sera surement trop long, trop pessimiste, et surtout à qui s'adresse-t-il vu qu'ils concernent les joueurs présents lors de ce raid, au nombre de deux ?

Pourtant je me dois de le faire, car le raid de mercredi a été... catastrophique ! Je crois que je n'avais jamais vu ça... Enfin, reprenons au début....

Tout d'abord, le manque de joueurs de la guilde... encore une fois. Certains sont en vacances, certains ne s'inscrivent pas sur le forum, d'autres n'y passent pas régulièrement... Bref, on se donne du mal pour du pick up finalement, et qui n'en vaut même pas le coup.
Une nouvelle fois, le raid a commencé à 21h30 au lieu de 21h... Et je vous rappelle qu'à partir de Septembre, les raids commenceront trente minutes plus tôt, soit 20h30. Comment ferons-nous en Septembre si nous avons encore la moitié de notre raid qui est constitué de pick up ?

Je profite donc de ce post pour souhaiter la bienvenue à trois nouveaux arrivants : Morphyne, Borbog et Dazzle Very Happy. Franchement, ces trois joueurs m'ont parus motivés, intéréssés, sérieux, sympas... bref, j'espère que vous serez présent avec nous pour nos raids Smile.

Pour revenir au raid de mercredi tout d'abord, je dois avouer que le gros problème de ce raid était le lead. Autrement dit : moi. Je pense ne pas avoir assuré en tant que lead et j'ai quelques raisons à vous exposés pour me justifier et qui vont vous aider à mieux comprendre mon état d'esprit de ce mercredi.

- La fatigue : dans la nuit de mardi à mercredi, ma maison a été skatté par deux potos, dont Lirwen Mad. Pas dormi de la nuit, nolifiser sur le PC, bref, je suis arrivé mercredi soir en étant complètement HS.

- La déception : habituelle certe, de voir un raid commencer à 21h30 avec 6 membres du pick up et seulement 4 membres de la guilde. Mais ça, c'est habituelle en ce moment... avec trois membres en vacances, par rapport à notre effectif, ça devient vite restreint.

- Le stress : arrivé à 21h, j'ai commencé à en avoir marre (je l'avoue... la fatigue y jouait beaucoup...) et j'ai commencé à recruté tout et n'importe quoi en pick up... Je n'avais également pas pris le temps de manger, étant trop occupé à chercher des joueurs qui commencent à se faire peu...

- La déception (encore) : Arrivé sur Moroes... wipe. Un try raté et un prêtre qui se déco... bizarrement, à ce stade là, la déception était telle que j'avais envie de rire...

- La folie : (en se rendant sur Maiden)
'TS' : "Attention, on pull le pack devant mais on colle bien à droite pour pas pull le pack d'élites."
Je m'avance, je me dirige vers le pack, clique sur Explosion des Arcanes, et PAF, je me retrouve 20 mètres plus loin.
'In my spirit' : "Mince, c'était pas Explosion des Arcanes, mais Transfert..."
Ah tiens, le pack de mobs élite se jettent sur moi... Mad Evil or Very Mad
Et là j'ai commencé à rigoler tout seul devant mon PC... C'était pas drôle, sur le coup, puisqu'on a wipe à cause d'une erreur bidon, et j'aurai été avec des bons joueurs, je me serai fouété publiquement sur la grande place d'Orgrimmar... mais là, la seule chose que je pouvais faire c'était rire...

- La nostalgie...
Ah, je suis sûr, vous vous souvenez tous de quand vous êtes arrivés pour la première fois sur la scène du PVE HL, quand vous êtes passés 60, ou 70. Certains, comme moi, l'ont connu il y a bien longtemps, alors que le monde de Warcraft n'était qu'un enfant, d'autres ne l'ont connu qu'avec BC, et d'autres encore le découvrent en ce moment.... Pour tout vous dire, quand je suis arrivé 60, je ne connaissais rien à WoW... mais alors rien... J'avais dû faire trois instances, Ragefeu, au niveau 40, juste après le monastère écarlate, et Maraudon au niveau 50. Une vrai tête à claque qui arrivait lvl 60... Et un beau jour, on m'a proposé (je ne sais pour quelle raison), de faire parti de la guilde TRIBAL. Cette guilde m'a tout appris, du moins, dans les techs du lvl 60, a adopté pour une instance à 15 (et oui, il y avait des instances à 15 à l'époque...) comme pour une instance à 5...
Je ne suis pas resté dans cette guilde qui a connu des troubles elle aussi, et qui ne possédait pas les capacités de monter dans le HL. Mais c'était sûrement ma meilleur guilde.
L'autre jour, à Shattrah, Segoth m'a indiqué qu'un mage, du nom de Wingsilver, cherchait une guilde. Je l'ai wisp et j'ai discuté avec lui. Il m'a dit qu'il ne connaissait pas KZ ni le "principe de raid"... j'avoue mettre vu en lui en quelque sorte, et je me suis dit que j'aurai souhaité le "formé", comme moi on m'a "formé" aussi.

Grosse erreur de ma part... j'ai passé ma soirée à lui expliquer en wisp ce qu'il avait besoin de savoir sur les boss et les trashs... J'ai passé quand même mon temps à le regarder, vois si il respectait ce que je dis, voir s'il était motivé, s'il participait, voir son "état d'esprit"... J'ai été déçu... Exemple simple :
'TS' : "Bon on dps d'abord Romulo et on le descend à 10%."
Heu, pourquoi Wingsilver dps Juliette là ?
'TS' : "STOP dps Romulo, go sur Juliette !"
Mais je rêve, il dps Romulo là ?!? Ah tiens Romulo est mort alors que Juliette est encore à 50%... Rez de Romulo... wipe...

Il y a beaucoup d'autres exemples que je pourrai citer, mais ça serait en trop. J'ai surement été intolérant sur le coup, pour un débutant, peut être dû à la fatigue, ou aux autres raisons évoquées plus haut. Mais j'attends un minimum de sérieux et de mentalité mure des joueurs de la guilde (certains jeunôts de la guilde ont cette mentalité et pourront me servir de témoins Razz). C'est une décision personnelle, mais sachez que si Wingsilver ne m'avait pas fait penser à moi dans mes débuts, je ne l'aurait pas recruté au départ. (sauf qu'à mes débuts, j'étais stressé sur le chan TS, à écouter minutieusement le lead, pour ne pas faire une connerie... Rohhh l'impression de jouer dans la cour des grands... <souvenirs souvenirs...>)

Je tiens à signaler à la guilde également que j'ai donné 1 éclat du vide ainsi que 20 PO de ma cagnotte personnelle à deux joueurs (le druide tank et la prêtresse heal) pour qui j'ai jugé qu'ils étaient sérieux, et qu'ils avaient perdus leur soirée à cause du pick up et à cause de mes erreurs. J'aurai aimé en envoyé un également au chaman dps mais je me souvenais plus de son nom Mad.

Jeudi :

De la même façon, départ en retard... Mais nouveau joueur présent de la guilde : Sammii ! Very Happy Je sais que c'est dur pour toi de faire des KZ alors que tu n'en need plus, mais j'espère que tu t'investiras plus encore dans la guilde prochainement Smile. On a besoin de beaucoup de joueurs Smile.

Côté lead, je me suis trouvé mieux... Razz A vous de me donner vos conclusions quant à mon lead de ce soir là... (et encore, j'étais intimidé par le Xorm et la mage (dont la toux féminine résonnait sous TS...) Rolling Eyes.

Quelques erreurs sur Romulo et Julianne : penser à bien interrompre les sorts de soins ! Manque de dps, et un DocGynéco qui ferait mieux de se chouter plus, pour être moins stressé et pour ne pas partir au quart de tour à la moindre erreur.

Pas de pull foireux du Conservateur, mais des problèmes pour l'aggro des packs de mobs avant... Espérons que nos nouveaux tanks sauront gérer cette partie pour nous amis heals.

J'avoue que je n'ai pas grand chose à signaler sur le raid de Jeudi... que j'ai trouvé personnellement sympa, peut être en contraste avec celui de mercredi. Une bonne ambiance, perturbée par un prêtre drogué en manque... mais bonne dans l'ensemble.

L'arrivée s'est faite trop lentement à mon gout entre les boss. J'espère que quand nous ferons des KZ en full guilde, une organisation se fera pour que les pulls soient plus rapide, ainsi que notre avancée.
Déçu de ne pas avoir tombé Aran... Même avec un mage bien stuff en plus, sa mana tombait plus vite que sa vie, ce qui n'était pas normal. A voir également, nous avons besoin de dps pour Aran, Nightbane et le Prince.

Concernant la suite de l'épisode de cette semaine, j'ai quelques petits soucis. Je ne saurais que demain mes horaires de travail, et je pourrais voir si j'ai un soir de dispo. Je vous tiendrai donc au courant demain. Si je suis dans l'incapacité de finir l'instance avec vous, j'aimerai que quelqu'un se désigne pour lead la dernière partie de l'instance (si ça lui plait évidemment Smile). Ca peut nous permettre de trouver des gens capables de nous aider, pauvres officiers...

Sinon, KZ reprend Mercredi...
(Woot... encore un message trop long...)

Le Pat', dans la quête du Best-Seller...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Raid KZ du 13 et 14 Aout.   Raid KZ du 13 et 14 Aout. Icon_minitimeSam 16 Aoû - 12:20

Citation :
Il y a beaucoup d'autres exemples que je pourrai citer, mais ça serait en trop. J'ai surement été intolérant sur le coup, pour un débutant, peut être dû à la fatigue, ou aux autres raisons évoquées plus haut

oui je trouve que tu as ete beaucoup plus patient avec moi ( oui mes pull foireux au premier KZ )
et oui ma premiere instance en temp que heal a été KZ Laughing avant jaitai dps

voila sinon rien a dire tu as deja tout expliquer
Le Patriarche
Chef des marées
Le Patriarche

MessageSujet: Re: Raid KZ du 13 et 14 Aout.   Raid KZ du 13 et 14 Aout. Icon_minitimeSam 16 Aoû - 17:41

Bon, je viens de voir mes horaires de taf', et je suis dispo Mardi soir Very Happy.

Donc, si certains veulent finir l'instance, à savoir : Aran, Chess, Prince, Dédain, et Nightbane, faites vous connaître au plus vite Smile.

Faudrait que je pense à finir ma quête de l'urne Rolling Eyes
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Raid KZ du 13 et 14 Aout.   Raid KZ du 13 et 14 Aout. Icon_minitimeSam 16 Aoû - 20:51

up pour le finir quitte a passer aran si il nous pose trop de probleme
mais evac un lepat moin fatiguer que l'autre fois sa devrait aller Smile
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Raid KZ du 13 et 14 Aout.   Raid KZ du 13 et 14 Aout. Icon_minitimeDim 17 Aoû - 16:18

je suis up
Le Patriarche
Chef des marées
Le Patriarche

MessageSujet: Re: Raid KZ du 13 et 14 Aout.   Raid KZ du 13 et 14 Aout. Icon_minitimeMar 19 Aoû - 0:54

Petit soucis de taf', mon très gentil patron( scratch ) m'a rajouté des horaires...
Un jour, un Président a écrit:
Travailler plus pour Gagner plus.

Je fini le taf' à 21h... je suis chez moi à 21h30, donc je pense que ça sera à ce moment là qu'on organisera la fin du KZ... Promis, après les vacances, je n'aurai plus ce genre de retard.

Merci de votre compréhension.

Le Pat'... Je suis sûr que c'est à cause du boulot que je joue nawak en ce moment Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Raid KZ du 13 et 14 Aout.   Raid KZ du 13 et 14 Aout. Icon_minitime

Raid KZ du 13 et 14 Aout.
Page 1 sur 1