Débriefing : Une nouvelle fois déçu, évidemment, par le manque de personnes connectés et l'obligation de prendre du pick up.
Enfin, il est vrai que nous devons recrutés davantage, et surtout des joueurs motivés et sérieux, ce qui n'est pas le cas de certains joueurs actuellement présents dans la guilde, dont je tairai le nom puisqu'ils ne verront pas le message.
Concernant Hadès, si tu lis ce message avant de partir en vacances, j'aurai espéré que tu nous laisse un message sur le forum pour nous signaler que tu ne serai finalement pas là pour KZ. Rien de bien important mais qui peut perturber l'organisation du raid.
Je n'ai pas pu être là dans le début du raid de Jeudi : problème d'éclairs qui m'ont fait flipper à tomber proche de la maison. Je m'excuse donc pour le raid, notamment à Lirwen qui n'était pas censé lead.
Sur l'ensemble du raid, j'ai trouvé que nous avons manqué de discipline : certains wipes étaient inutiles et nous ont fait perdre un temps précieux. Je dois reconnaître cependant que les erreurs ont été souvent commises par du pick up donc je ne m'attarderais pas sur ce sujet.
Attumen (mercredi)Départ du raid : 21h30... beaucoup trop tard. Le but de KZ est que nous arrivions à farmer cette instance, qui, je le répète, est une formalité. En une soirée, nous devrions pouvoir aller jusqu'au Prince, sans compter les boss optionnels (Terrestian, Dédain-de-néant et Plaie-de-nuit) que nous pouvons terminer sur une autre soirée.
Par contre, nous avons été plutôt rapides sur tout le début de l'instance : on est rapidement arrivé à Attumen et nous l'avons down sans problème.
Moroes (mercredi)Pas de problème à signaler sur lui. Juste penser à envoyer la purée plus que ça : plus on fait durer le combat, plus les garrots sont importants et cela devient vite difficilement gérable pour les heals. Qui plus est, on perd du temps à faire des combats longs.
Maiden (mercredi)Attention au pulls foireux ! On a attrapé une pat' au vol et il y a eu une bonne gestion. Rien à signaler sur Maiden en elle-même, sauf sur ce même point : manque de dps à mon goût.
L'Opéra ou Romulu et Julianne, les deux chieurs de service. (mercredi)Moué... pas de chance... Le Grand Méchant Loup sera pour la prochaine fois espérons.
Petit problème à signaler sur les trashs mobs gardant l'entrée de l'opéra. Les "videurs" squelletiques ont une attaque qui gèle la personne la plus haute dans sa liste d'aggro, en général le tank, et s'attaque donc au second dans la liste. Pour tout ce qui est des trashs mobs, je vous conseille à tous, et notamment au lead, de regarder les attaques, les buffs et les techniques de ces derniers, pendant le combat, pour mieux les connaître, quitte même à perdre un chouilla de dps sur les trashs (et à vous réserver pour les boss, dont les techniques sont connues et expliquées).
Wipe bidon sur Romulo et Julianne, un boulet de chaman qui n'arrivait pas à poser son totem poison
. Deuxième try plus propre.
Nightbane heu nan, Le Conservateur (mercredi)Moué... erreur de ma part, je m'excuse de vous avoir fait perdre du temps sur ce boss, mais j'étais persuadé que nous avions le groupe pour le tomber. Je ne suis pas vraiment d'accord avec la manière de procéder de Lirwen sur ce boss, et également sur le fait que 3 heals soient indispensables pour ce boss. A retester, c'est le plus dur pour moi de l'instance, mais il est largement faisable.
Rien à redire pour l'avancée jusqu'au Conservateur, et rien à redire sur le boss sauf juste une petite chose : meilleur dps sur le boss et SURTOUT sur les adds. Ils ne doivent pas avoir le temps d'atteindre leur cible.
Légèrement déçu que le raid se soit stoppé là, bien que vous ayez eu raison : il était minuit. (Un gros GG à Segoth d'ailleurs pour Minuit )
Ombre d'Aran (jeudi)Arf, je n'étais pas là. J'ai cru comprendre qu'il y avait eu trois wipes dans toute la soirée, un sur Terrestian, sur le Prince, et un avant... mais où je ne sais pas. J'ai donc besoin de votre récit et du débrifing de Lirwen (si celui-ci veut en faire un plus détailler cette fois ^^).
L'échiquier et le Prince (jeudi)Je m'arrête sur ce boss et sur cet event puisque je crois savoir qu'ils ont profiter à la guilde d'un point de vue loots
. Ouai c'est important également, puisque ces loots nous permettrons d'attaquer des instances plus corriaces.
Egalement... je n'étais pas là pour le prince, mais "on m'a rapporté" que le wipe sur le Prince était dû "à la malchance" (elle a bon dos celle-là...). Personnellement, je n'y crois pas une seconde. La difficulté du prince est régit par la chance, certe, mais la réactivité du raid, elle, et régit par les joueurs eux-mêmes.
Plusieurs possibilités : Le prince invoque un infernal toutes les 45sec (10 sec en phase trois) Il est fort possible que vous n'ayez pas réussi à le déplacer correctement pour les éviter où que le manque de dps est fait qu'il y avait trop d'Infernaux en jeu. Et oui, plus il descend vite, moins il y a d'infernaux.
Terestian Maldanssapeau (jeudi)Ah ! La j'étais là ! Et bien, que de difficultés à se mettre en place
. Un peu lent à mon goût et tout ça pour un premier try à 1% !
J'ai pu admirer à quel point tout le monde me hait
: Aucun focus des chaines quand ma prêtresse se fesait enchaînées, aucun heal... bref, ma prêtresse est morte à chaque coup, et j'ose le dire, non par sa faute (j'ajouterai même, comme toujours d'ailleurs). A améliorer, plus de pertes sur ce boss qui est extrèmement simple, plus de wipes qui nous font perdre du temps.
Voilà voilà... J'ajouterai simplement que mon état d'esprit acutel est plutôt pessimiste : je pensais que le côté Recrutement serait bien plus rapide que ça. Les vacances ? Mentalité de la guilde ? des joueurs ? autre chose ? Je ne sais pas trop, mais j'espère que nous aurons vite un roaster potable... Personnellement, à part le côté de passer du temps avec les membres de la guilde, je perds mon temps à KZ, instance que j'ai fait, refait, rerefait, et encore fait... Devoir attendre une heure pour avoir un raid m'a largement dégouté, et m'a passé l'envie de lead (mes excuses à ce propos à Lirwen qui a bien assuré en remplacement...)
Je profite de ce post pour souhaiter la bienvenue à nos deux nouvelles recrues
. J'espère qu'ils pourront apporter un plus à Mælstrøm, et que nous aussi, nous leur apporterons un plus.
Ce sera tout pour le raid de KZ de cette semaine. Vous y retournez surment pour finir les deux derniers boss dragons, mais ce sera sans moi (mes horaires de boulot actuels ne me le permettant pas...). Et espérons que la semaine prochaine, nous aurons un succès supérieur.
Le Pat', perfectionniste...