Mælstrøm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

wow guilde maelstrom

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Appel aux armes des officiers...

+3
hecate
Nihal
Le Patriarche
7 participants
AuteurMessage
Le Patriarche
Chef des marées
Le Patriarche

Appel aux armes des officiers... Empty
MessageSujet: Appel aux armes des officiers...   Appel aux armes des officiers... Icon_minitimeMer 19 Nov - 1:38

Comme certains sont au courant, Mardi soir dans les alentours de 21h, Rondin et moi-même nous sommes affrontés dans un combat à mort pour la couronne.

Cette partie d'échec avait pour but de :
- Changer un peu de WoW et essayer autre chose que le GO.
- Voter une loi de la Guilde.

Il se trouve que par un hasard de circonstances , j'ai bien évidemment gagné perdu... Et que même si je devrai avouer ma défaite et autoriser Rondin à avoir les pleins pouvoir pour les stratégies actuelles de la guilde, celui-ci dans un élan de fair-play et de générosité a décidé de faire appel à la guilde pour cette décision. J'ai dû m'incliner devant ce choix ridicule...

Donc, je vais essayer de vous présenter les deux cas qui s'offrent à vous pour la guilde : (rien de bien important en soi, mais quand même !)

- 1er Cas :
Nous restons dans les mêmes dispositions actuelles concernant le recrutement. Nous recrutons tous les joueurs intéressés, pour que le filtre automatique des joueurs déjà présents dans la guilde puisse faire que nous ne gardions que les meilleurs. En résumé, on guilde la plupart des joueurs, ceux qui ne sont pas intéressés finissent par partir, se faire virer ou se lasser. L'avantage de cette méthode est de voir passer du monde dans la guilde et de créer un contact avec les autres joueurs de la Horde. Rassurez vous : notre principe de jeu n'est, dans tous les cas, pas affecté par des joueurs "passagés".

- 2eme Cas :
Nous changeons notre méthode de recrutement. Tous les joueurs intéressés devront donner un Curriculum Vitae ainsi qu'une lettre de motivation (postuler quoi) pour rentrer dans la guilde. Aucun recrutement de joueurs ne se fera hors forum ce qui implique que la plupart des intéressés soient refroidis par la préstation à réaliser. De plus, les postulants devront pour rentrer dans la guilde obtenir une voix positive des officiers ainsi que de le maître de la classe du postulant. Ceci pour une meilleure préévaluation des joueurs rentrant pour ne directement recruter que les meilleurs joueurs, ce qui peut réduire le nombre de joueurs intéressés et augmente le temps d'attente pour rentrer dans la guilde (maximum 7 jours), permettant de mesurer la motivation des joueurs.

Je ne tiens pas à donner mon avis personnel, mais si j'avais gagné aux échecs, j'aurais opté pour le 3eme Cas ==> Rondin et elfes virés de la guilde.
J'espère qu'une majorité de guildés répondra sérieusement à notre question simple, tout en justifiant leur point de vue (donc absence de sondage à vote sans justification) :

Cas 1 ou Cas 2 ?

Le Pat', "Moi aux échecs, j'ai fais du Cas K."

Vote
Cas 1 : 6
Cas 2 : 0

Dernière édition par Le Patriarche le Mer 19 Nov - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Patriarche
Chef des marées
Le Patriarche

MessageSujet: Re: Appel aux armes des officiers...   Appel aux armes des officiers... Icon_minitimeMer 19 Nov - 1:44

Je commence donc à voter...

Je choisis le Cas Z... scratch

Le Pat', "Je suis l'chef, alors y'a qu'moi qui peut faire d'l'humour bidon sur des posts sérieux !"
Nihal
Chef des marées
Nihal

MessageSujet: Re: Appel aux armes des officiers...   Appel aux armes des officiers... Icon_minitimeMer 19 Nov - 4:59

Je vais voter 1 bien que je ne dois pas avoir se droit pour cause du statut d'elfe.
La Guilde possède déjà de très bon actif qui sont assez souvent dispo.

Comme LepatH le dit, Ces joueurs sont assez Rare et un filtre du recrutement
pourrait bien évidement nous poser un problème car en 7 jours ont ne peu pas
Réellement tous découvrir d'un joueur.

-Nous Avons d'un côté des boulets :p qui ne change pas et qui ne se sente pas
immerger dans la guilde, et bien évidement ne fait aucun éffort.

-D'autre part Celui qui joue très bien mais qui prend la grosse tête et qui critik
tous et casse l'ambiance de la guilde ... Je m'en passerais de ces joueurs.

-Finalement ceux qui font des érreurs mais qui font tous pour amélioré les
choses concernant le mode de jeux, Qui s'investisse dans le rôle player de
Guilde. Qui font de l'humour naine ou gnome... Et évidement possède une
régularité et disponibilité pour une aventure passionnante Collectifs.

Dsl de toujours faire un long et ennuyeux discourt mais moi j'suis vraiment
Satisfais de la guilde et si on veu plus de moi j'vais pleurer et tué des ORC
Si vous avez compris c bien ou relisez tous pour les nuls Smile
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Appel aux armes des officiers...   Appel aux armes des officiers... Icon_minitimeMer 19 Nov - 12:23

moi je vote ossi pour le 1 car je trouve décourageant de passer par 15 etapes pour pouvoir intégrer la guilde

PS:prener la peine de lire jai fait un gros effort d' ortographe Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: 1   Appel aux armes des officiers... Icon_minitimeMer 19 Nov - 12:45

pareil pour moi le pat je suis pour le cas 1 ce n'est qu'un jeu on est pas dans une usine
hecate
Myrmidon
hecate

MessageSujet: Re: Appel aux armes des officiers...   Appel aux armes des officiers... Icon_minitimeMer 19 Nov - 13:42

Sans hesiter, je suis pour le cas 1!
Je pense sincerement que c'est une methode qui a fait ses preuves et je crois aussi que le cas 2 ne coorespond pas vraiment a l'esprit de la guilde!!!!

Razz
Darkira
Chef des marées
Darkira

MessageSujet: Re: Appel aux armes des officiers...   Appel aux armes des officiers... Icon_minitimeMer 19 Nov - 13:47

Je choisis le cas numéro un, qui a ses avantages et ses inconvéniants :

INCONVENIANTS :

- On va certainement voir passer des boulets,
- Certains joueurs ne s'impliqueront pas du tout,
- Le SMS va faire son apparition,
- Beaucoups de joueurs n'utiliseront JAMAIS le forum,
- etc

MAIS AVANTAGES :

Grâce aux membres déja actifs de maelstrom, on va pouvoir faire le tri (sans tomber dans le nimporte quoi, je vire n'importe qui) et apprendre à connaitre un peu les joueurs.
Et grâce à ça, les joueurs se sentiront plus impliqués et cela nous permettra peut etre d'envisager les futurs raids (et notament les raids 25) serainement en ayant toujours un ou plusieurs groupes, et des joueurs plus nombreux pour les former.
rondins
Chef des marées
rondins

MessageSujet: I AM THE BOSS !   Appel aux armes des officiers... Icon_minitimeMer 19 Nov - 14:20

Lokthar je viens juste pour me vanter avec mon humilité légendaire d'avoir humilié, atomisé, rabaissé au rang d'elf (voir de nain), voir pire de NAIN MAGE Twisted Evil la chose qui nous sert de représentant légal de la guilde ! Ne serait ce le lobby juridique des réprouvés ca fait longtemps qu'on aurait règler ça à la hache... mais les services administratifs de foss sont un enfer et lepat maitrise toutes les honteuse ficelles du droits hordesque pale

Alors j'ai pas le droit de donner mon avis, c'est la règle, mais je veux quand même lever 2 doutes :

* Bien sur les elfs n'ont pas le droit de donner leur avis ! Manquerait plus que ça ! On va se calmer là, c'est pas une démocratie ici c'est la hoooooorde !
* tant que rondins vivra et se baladera avec des trucs qui peuvent se rentrer dans l'estomac, décoller une tête, faire le lien entre la partie basse de ton perso et sa partie haute avec un baton entre les deux : NON jamais le SMS ne franchira les portes de la guilde !

BEUAAAAAAAAA !
Le Patriarche
Chef des marées
Le Patriarche

MessageSujet: Re: Appel aux armes des officiers...   Appel aux armes des officiers... Icon_minitimeMer 19 Nov - 15:44

rondins a écrit:
NON jamais le SMS ne franchira les portes de la guilde !

Trop tard Twisted Evil Sad

Lepat', nan je ne citerai pas de nom...

PS : Garde Rondi en mémoire que si ça avait été un duel de "hache", cela aurait été moi qui t'aurait atomisé.
Dévøna
Myrmidon
Dévøna

MessageSujet: Re: Appel aux armes des officiers...   Appel aux armes des officiers... Icon_minitimeMer 19 Nov - 20:14

je vote 1 aussi pour la simple et bonne raison que se n'est rien un jeux et pas un entretient d'embauche donc tous se qui dit recrutement avec CV, lettre motivation et blablabla déjà je pense pas que notre cher Rondin du haut de ses deux épaules d'orc avec un QI de... tres élevée... se prendrai la tête avec de la paperasserie.
Le Patriarche
Chef des marées
Le Patriarche

MessageSujet: Re: Appel aux armes des officiers...   Appel aux armes des officiers... Icon_minitimeJeu 20 Nov - 0:54

Pas mal de votes déjà dis donc...

On va encore attendre jusqu'au milieu de cet après-midi pour donner le résultat définitif du vote, pour que ceux qui ont encore à s'exprimer le fassent.

Le Pat', Usine à Détente
Le Patriarche
Chef des marées
Le Patriarche

MessageSujet: Lepat' règle ses comptes....   Appel aux armes des officiers... Icon_minitimeSam 22 Nov - 15:52

Une voix pour 1... A voté... Une voix pour 1... A voté...

Bref, le vote est donc terminé et après un suspense intense et insoutenable, le résultat arrive (après un peu de retard désolé) :

|-- Cas 1 : 6+1 (Rondin) --| |-- Cas 2 : 0+1 (Lepatriarche) --|

La voix du Grand Chef du Maelstrom comptant pour 10, c'est donc le Cas 2 qui... Quoi, comment ça j'ai pas le droit ? Rolling Eyes

Apparemment, je suis obligé de m'incliner...
Malgré tout, après avoir perdu par deux fois pour ce sujet, avec la partie d'Echec et l'appel à la guilde pour décider du recrutement, j'aime me battre jusqu'au bout donc je vais quand même justifier mon point de vue, bien que ça ne changera pas le résultat.

Déjà, la première des choses que j'ai envie de dire, c'est de rappeler nos motivations de guilde. Les buts de Maelstroms sont d'avancer dans du contenu HL, de profiter du jeu dans tous ses recoins mais surtout de passer de bons moments entre nous, de nous intéresser plus au contact entre les joueurs qu'au jeu lui même, bien que celui-ci prène une place importante.
Le contact entre les joueurs passent par beaucoup de choses. Dans le jeu, forcément, en jouant entre nous, mais aussi en passant par des moyens non In Game. Forum, TS... etc. Le forum doit donc avoir une place importante puisque c'est le seul endroit où les informations et le contact entre les joueurs est "permanent" et où l'ensemble de la guilde peut participer sans être obligé d'être connecté en permanence.J'ai fait le rêve de morts vivants et des orcs, voir même des elfes qui courraient main dans la main dans les couloirs de Karazhan, mais ils courraient également en dehors de l'instance, et même en dehors d'Azeroth...

Qui plus est, le recrutement par le forum permet de connaître les joueurs qui rentrent dans la guilde. J'ai entendu dire qu'un recrutement par le forum ferait "usine", avec trop de paprasses, qui ne corresprondrait pas à la mentalité de la guilde.
Pourtant qu'est-ce qu'une usine ?
On arrive, on se prépare, puis on bosse et on sort une blague de temps en temps à son collègue parce qu'il est sympathique.
Mais qu'est-ce que WoW ?
On arrive, on se connecte, puis on joue et on sort une blague de temps en temps au type qui joue avec nous parce qu'il est sympa.
Où est la différence avec le Pacte d'Unification ? Ca ne vous choque pas de jouer avec quelqu'un que vous ne connaissez pas ? Le contact avec le joueur n'est-il qu'en jeu comme dans le boulot où le contact avec les autres sert finalement qu'à accomplir correctement son travail pour obtenir son salaire ?
Ce n'est pas mon optique du jeu, je souhaite laisser aux nouveaux le privilège de se présenter aux joueurs, pour une meilleure intégration parmi nous et ainsi mieux respecter notre mentalité de contact.

Le recutement par le forum ça permet de sélectionner les joueurs qui rentrent. Déjà, poster un apply, c'est montrer sa motivation pour rentrer dans la guilde. On peut juger sur le sérieux, la motivation, et des objectifs du joueur pour savoir s'ils correspondent aux même que les notres. Ca peut éviter certains débordements de guilde, malgré ce que l'on peut dire...

[mode méchant activé]
Malgré la multiplication rapide des forums, nous en avons certains qui sont très peu utilisés. De plus, certains joueurs comme Jamecougar, Korlash, Bigleux, Galbathag... et j'en passe d'autres et des meilleurs, joueurs cependant très sympathiques, qui ne passent pas sur le forum. On y passe une fois pour s'inscrire sur la Charte et ensuite, seul le jeu compte. Le jeu ? :

- Des joueurs qui ne sont même pas inscrits sur le forum.
- Des joueurs qui ne passent pas sur le forum.
- Des joueurs qui ne votent pas aux décisions de la guilde.
- Des joueurs qui ne s'investissent même pas un minimum dans la vie de la guilde.
- Des cris sur TS : "NON ! IL NE FAUT PAS SORTIR DES CERCLES DE FLAMMES !" "-Rondin, arrête de crier, il n'a pas TS de toutes façons..."

Vaut-il mieux donc créer des applys qui nous permettent de sélectionner les joueurs, quite à ajouter un côté "paprasses" qui ne correspond pas à la mentalité de la guilde ? Et encore, comme je l'ai dit, les applys permettent de connaître aussi le joueur derrière son PC donc, de mieux l'intégrer parmi les Maelstrom.
[/mode méchant désactivé]

Tout guilde, comme n'importe quelle organisation de personnes a besoin d'être administrée. La guilde permet de faire des choses que nous ne pouvons pas accomplir sans. Se trouver des crafts, faire des instances... Dans la notre, on peut même ajouter la bonne humeur...
Ca fait beaucoup de choses à gérer malgré tout.
Les blurgs par exemple, doivent être équivalents pour tous les joueurs. Je suppose qu'avec Wrath of the Lich King, Hecatê ne sera plus la seule à blurg sur les loots. Comment va-t-on gérer ça ? A la tête ? A une impression personnelle ? Où est-ce que l'on doit installer des tableaux de loots, gérés par les Maitres de Classe pour savoir à qui attribuer le loot par date ?
La dernière me semble plus juste.
Pour les recrutements, ça doit être également le même principe. Si nous voulons avoir suffisemment de joueurs pour organiser des raids, il ne faut pas que nous ayons trop de joueurs. Si dans un raid 25, nous avons 8 guerriers, 5 démonistes, 7 voleurs, 4 druides et 1 mage, nous n'aurons pas un groupe équilibré. Des joueurs vont donc se retrouver sur le banc de touche. Mieux vaut éviter cela en gérant à l'entrée des joueurs dans la guilde en fonction du nombre de joueurs dont on a besoin, suivant leur classe et leur spé. (gestion également tenue par les maîtres de classe).
Pour être plus précis, un exemple : les mages. Je ne pense pas que plus de 3 mages en raid soient utiles. Il faut donc en recruter 4 voir 5 grand maximum pour effectuer un roulement, mais si nous en prenons plus, ça risque de devenir difficile à gérer pour les joueurs qu'on ne pourra pas accepter en raid.

Il faut gérer les métiers aussi. Un truc surement basique mais l'un d'entre vous a besoin d'un craft, vers qui va-t-il se tourner ? Avec le recrutement, la présentation des métiers ainsi que leur niveau permet de savoir ce que peut apporter un joueur à la vie de la guilde.

Enfin, bref, je crois que j'en ai suffisemment dit comme ça. Pour l'instant, nous avons un "coeur de guilde" soudé mais qu'est-ce que ça va donner par la suite ? L'intégration ne sera pas plus dure pour les nouveaux ? J'apprécie beaucoup la guilde, on a eu beaucoup de chance en recrutant librement jusqu'à présent... Mais si nous comptons recruter plus, ça veut dire plus de joueurs, et une plus grosse partie de joueurs qui ne "correspondent" pas à la guilde. Nous verrons par la suite ce qu'il advient de faire...

Pour l'instant donc, nous continuons dans notre lancée. Merci à ceux qui ont voté.
Cas 1 : Recrutement libre ==> Est voté.

Lepat', "Je ne fais pourtant de tort à personne, en proposant une idée sur le forum... Mais les brav'gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux... Tout le monde se rue sur moi... Sauf les culs de jatte, ça va de soit. "
Nihal
Chef des marées
Nihal

MessageSujet: Re: Appel aux armes des officiers...   Appel aux armes des officiers... Icon_minitimeSam 22 Nov - 17:06

Dans se cas là je comprend mieu, au début je pensais aussi
que l'apply destiné à être postulé sur le forum étais aussi basé
en grande parti sur l'expérience des futurs membres.

Hors d'après se que je viens de voir il s'agit surtout pour assuré
la stabilité futur de notre guilde en refusant tous simplement tous
joueurs ne correspondant pas à notre charte mode de jeu InGuilde.

Grâce aux précision de Lepath je viens à changé mon vote et
ainsi faire un beau +2

De plus Lepath à tous a fait Raison, Nous devons impérativement limité l'accé
Aux classes, Afin de ne pas avoir 8 tank 8 mage et 1 heal par exemple.

La dessus se base un problème que Lepath oublié de vérifier. Pour le moment,
Aucune invitation de guilde n'est conseillé, du à nos membres qui ont décidez
de changer leurs main avec un reroll depuis Wolk. Donc nous devons nous basé
de nouveau sur chaque nouvelle classe que nos membres ont choisi pour Wolk.

Je pense qu'il serait important aussi de créé un poste afin que tous nos membre
Pourrons nous informer de leurs classe choisi ainsi que leurs spé pour wolk au lvl 80.
Dévøna
Myrmidon
Dévøna

MessageSujet: Bon   Appel aux armes des officiers... Icon_minitimeLun 24 Nov - 17:49

Je suis d'accord avec Lepat' moi cette mentalité me semble fondé sur de bonne base donc sa passera sans probe l'ouragan Wotlk.

Je vote Lepat' Président !!

Arf il l'est déja...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Appel aux armes des officiers...   Appel aux armes des officiers... Icon_minitimeMer 26 Nov - 16:52

bon ba je vai repondre meme si je sui un peu en retard Very Happy
le systeme de recrutement qu'on as depui le debut me convien parfaitement
perssonelement je n'ai pas fait rentrer beacoup de monde mais a chaque foi des gent simpas que javai recontrer en instance ( comme rondin si je me rapel bien a auchidon) on as vu passer beaucoup de monde mais peu de boulet(oui le plut part ne parte pas je ne citerai perssone mais je pensse a un certain tauren spé nounours Razz )
et je fait confiance au membre de la guilde pour filtrer eux meme les demande qu'il recevron Very Happy
Sashiel
Myrmidon

MessageSujet: Re: Appel aux armes des officiers...   Appel aux armes des officiers... Icon_minitimeMar 2 Déc - 11:23

tout d'abord toute mes confuses car je n'ai pas tout lu, lepath champion des pavé on dirait Rolling Eyes , mais je vais quand même donné mon avis en tant qu'apply (j'ai du rater la zone mais s'il y a un coin présentation on peut me dire oukilé Embarassed ).

Bah tout d'abord comme dit précédemment les recrute que j'appelle "a l'arrache", au vol, libre tout ce que vous voulez, permette effecviement d'avoir une rotation d'effectif plus grande a condition tout de me a faire attention aux effectif, je m'explique :

- les joyeux camarades qui ont up, instancié les derniers niveaux avec nous auront appris a nous connaitre (fin il seront probablement plus fou de moi que de vous (oopah)) qui plus est il ne suffit que rarement être 10 dans une guilde pour faire un raid (même une instance hero avec 10 membre spas forcement coton en raison des classe/spé/horaire de jeux). Je pense que ce type de recrutement est obligatoire pour la fondations de la base d'une guilde (du moins une guilde sans relations ou qui ne tient pas a mettre 3 ans avant de former des "roster")

Vient ensuite pour moi la partie forum (qui contrairement a beaucoup d'idées reçus n'empêche pas d'avoir une foison de fautes par ligne) qui permet d'être beaucoup plus sélectif, et d'optimiser son "roster" (Link armure pour stuff/template) cycle dps etc (mais je pense que le cas 2 est la suite logique du cas, et donc pas une alternative)

Je tiens a souligner que le mini entretient en privé avec Lepath avant ma mise a l'essai fut assez attrayant et que rarement j'avais eu quelque chose d'aussi posé comme entretien "direct"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Appel aux armes des officiers...   Appel aux armes des officiers... Icon_minitime

Appel aux armes des officiers...
Page 1 sur 1