Magmagueule:
En guise de mise-en-bouche, on trouve un couple de gros pas-beaux qui vont s’échanger leur place et qu’il faut impérativement tuer ensemble. (Ne pas cliquer sur le sol, ce qui sélectionne le boss).
En vrac voilà ce qu’on sait de Magmagueule :
- Il lance un ‘pilier de flamme’, une grosse AoE ciblée sur un joueur (souvent caster) qui va bumper tous les joueurs qui restent dans la zone (la zone est visible 2 ou 3 secondes avant l’explosion > réactivité pour sertir), et juste après vont pop un paquet de larves qu’il faut dps en priorité et si possible exclusivement par de l’AoE distance (chaque larve qui s’accroche à un joueur lui inflige des dégâts et fait apparaître une seconde larve). Tout ralentissement sur ces adds est aussi bon à prendre.
- Le boss lance aussi des ‘crachements de magma’ tout azimuth, qu’on ne peut pas vraiment éviter et qui inflige 30K.
- Le boss embrase une moitié de la plate-forme (visible avec les bouffées de fumée grise qui s’échappent du sol). Faut pas rester dedans !
Ce qu’on a fait hier, c’était de grouper les casters pour rentabiliser au mieux les heals. Lorsqu’un des distances est ciblé par le pilier, on change tous d’endroit, en essayant de rester packés.
A un moment, Magmaw va prendre le tank dans sa gueule (il va prendre très cher), les cacs grimpent sur lui (le boss, pas le tank) et vont lancer chacun un grappin sur la grosse pique en bout de plate-forme, le boss va être plaqué au sol ; le tank peut dès lors redescendre du boss (il prend un debuff de -50% armure, donc on change de tank à ce moment) et le ver expose sa tête, ce qui augmente les dégâts du groupe dps de 100%.
Ces 2 phase se répètent, on ne sait pas s’il y en a une troisième plus tard …
CONCLUSIONS (temporaires) :
- Ne pas se prendre le pilier de flamme est assez facile, mais on s’en sort mieux en l’annonçant. S’éparpiller en sortant de la zone est souvent fatal car trop de personne hors portée de soin
- Les larves (adds) sont à dps en toute priorité en AoE et à distance, un ralentissement serait top.
- Ne pas tomber de la plate-forme (hein Anos !!)
- Le boss n’aurait pas d’enrage, mais le mana pool des heal est le vrai enrage du combat
… suite lundi 24 Janvier.