Le groupe RP arrive au bout (c'est fait pour Rondin et Mazouth) des quêtes de Vashjir emmenant au 1er donjon de cataclysme.
Le bilan coté Rondin
* Le démarrage est laborieux avec des quêtes réellement inintéressantes dans leur majorité. On est très souvent sur du kill or collect
* Quelques beaux morceaux quand même sur le début => le requin !
* Quelques beaux ratages aussi => dompter un pov campe : pas franchement folichon
* Une sérieuse envie de vomir à force de jouer en flottant en l'air, et pas beaucoup de plaisir à léviter perpétuellement
* Les quêtes prennent un tournant en bien à mi parcours avec le jardin des Nagas et la plongée dans le passé des guerres avec les Kvaldirs.
* Final superbe lui aussi même si on retombe juste avant dans le kill or collect, ce qui est dommage car la lancée entre l'histoire des nagas et la bataille finale vue du sous marin aurait mérité une liaison de qualité. Mais ce n'est qu'un petit trou d'air (comblé avec du pvp sauvage par nous, donc bien agréable)
* l'univers est très beau, cela reste un vrai bon point de ce coté
* la présence de cinématique (le symbiote entre autres) pendant le quêtage est très sympa.
* une fois l'ensemble terminé on voit clairement qu'il y a une histoire, mais qu'on l'a "gonflée" avec trop de quêtes sans buts, ce qui à nuit à la progression du fil rouge.
* L'instance finale est vraiment très belle, variée et bien scénarisé ce qui est très appréciable : on ne se contente pas d'aller de boss en boss pour les tomber bêtement. Ce n'est ni monocorde ni répétitif ! Le défi n'est pas encore présent en mode normal par contre, on aurait aimer une instance très dur dès le quêtage et pas attendre les heroiques pour cela.
* Les monstres en instances sont pensés intelligemment et on retrouve une notion de gestion des techniques qui existait en outreterre et avait un peu disparu en Norfendre, de bien prendre en compte les gestions des casters / Cac et assistants : en tank on revient à une concentration sur les techniques à contrecarrer et pas seulement un niveau d'agro à maintenir.