Mælstrøm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


wow guilde maelstrom
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ICC : Sindragosa

Aller en bas 
+3
Anoskar
Darkira
Yarhulf
7 participants
AuteurMessage
Yarhulf
La Grande Voix
Yarhulf


Messages : 1072
Date d'inscription : 29/03/2009
Localisation : Gaule (pas Goule)

ICC : Sindragosa Empty
MessageSujet: ICC : Sindragosa   ICC : Sindragosa Icon_minitimeVen 27 Aoû - 9:53

Beuaaaaaaaaaaaaaaa

Préambule, des adds et 2 dragons mini-boss attendent fièrement sur la plate-forme, on commence par le pack de gauche en ciblant l'éleveur, on passe sur le pack de droite, on engage le mini-boss de droite( attention bombe de givre au sol) et on finit par le mini-boss de gauche (fear, fear, fear).
ps: le second mini-boss est lié à Sindragosa, pour reset, suffit de rentrer dans la salle au dessus des escaliers.

Sindragosa est un combat assez simple dans les phases 1 & 2, mais ne laisse pas de place aux erreurs individuelles en P3, réactivité est le maître-mot. Les phases 1&2 se répètent jusqu'à 35% des pv du boss ou on glisse vers la P3. Prévoir une aura pala de givre et que chacun remplace sa popo habituelle par un popo anti-magie.

Arrow Maelstrom a pris position pour faire se combat à 1 seul tank pour les 3 phases, mais il doit impérativement avoir son équipement résistance givre de Saphiron. L'aura givre du paladin est un must-be, une popo anti-magie est un bon plus. C'est une dragonne, donc le raid orienté sur son flan pour éviter les coups de queue et les dégâts frontaux, on a pris l'habitude de la tanker parallèlement aux escaliers, sa tête à notre droite.

Phase 1 : au sol

Deux techniques rythment la P1, Poigne glaciale et Froid Cinglant, la première est un sort à l'image de celui des dk qui ramène tout le monde au cac, à ce moment elle commence à incanter la seconde pendant 5 secondes, c'est une immense AoE de givre qui OS n'importe qui serait dans sa zone, donc dare-dare on se barre. Nota: au plus loin on se trouve du boss au plus longtemps dure la poigne, hors l'incante commence au même moment, donc le temps perdu durant la poigne si vous êtes trop loin pourrait être le temps qu'il manque pour sortir de la zone de l'AoE. Autre technique importante durant la P1, Magie déchaînée. Cette technique est une plaie pour les casters qu'elle cible. Dès que le caster lance un sort, il gagne une charge qui explose après 8 secondes. S'il lance un autre sort pendant ces 8 secondes, une seconde charge vient s'ajouter et le countdown de 8 secondes se réinitialise. Vous l'aurez compris, si le caster continue à jouer normalement, l'explosion le OS rapidement. La solution pour se débarrasser du debuff est de stopper toute incante pendant les 8 secondes pour qu'il explose sans charge. (pratiquement, je crois qu'on peut gérer jusqu'à 3 ou 4 charges). L'équivalence de cette technique pour les dps physiques s'appelle Froid Envahissant. Il se génère de manière aléatoire et au 4ème stack, inflige le débuff Transi par le froid, qui limite fortement les déplacement, si l'AoE se déroule à ce moment, le joueur ne saura pas sortir de la zone, à éviter absolument.

Phase 2 : aérienne

Ici prenez comme référence la technique du glaçon de Saphiron, le point de départ est le même mais après ça change pas mal. Sindragosa va cibler 2 joueurs (guide du givre) qui quelques secondes plus tard vont se transformer en glaçon (tombeau de glace), première différence, éloignez-vous des joueurs ciblés car les joueurs proches seront aussi transformés en glaçon, hors comme il faut les dps pour les libérer, se retrouver avec 5 ou 6 glaçons = wipe. Nota: Le tombeau de givre inflige des dégats, donc il faut que le joueur qui va être glaçonné soit full vie. Seconde différence, les glaçons servent bien à se protéger, mais il ne faut pas se positionner par rapport à Sindragosa mais bien par rapport à l'endroit de la plate-forme où ses déflagrations (bombes de givre) viendront s'écraser, et il y en aura en tout 4. Après la quatrième, les tombeaux doivent être complètement dps pour libérer les joueurs glaçonnés (en principe, si on les dps durant les déflagrations et qu'on les laisse à 10% ça va vite). Sindra se pose et on est reparti pour une phase 1.

Phase 3 : combinaison au sol

Les techniques présentes durant les phases 1 & 2 restent d'application durant la P3, la seule qui disparaît est l'envoi des 4 bombes de givre. La grosse difficulté de cette phase est le nouveau debuff qui y apparait (Rafala Mystique), dont chacun de ses stacks augmente les dégats magiques reçus par le joueur de 10%. Un joueur qui empile 14 stacks de ce debuff voit donc ses dégâts magiques infligés augmentés de 140% (incluant l’AoE, l’aura de glace). Ce debuff peut être rapidement purgé en se cachant quelques secondes derrière un glaçon.

Positionnement et modus operandi:

Le passage à la P3 est synonyme de BL. Sindra est tankée comme en P1, les casters (dps et heals) se positionnent à distance moyenne du boss (poigne + AoE) et focalisent leur dps sur Sindra. Les cacs quant à eux vont se positionner au niveau de la patte avant (attention à ne pas passer devant le boss au risque de se prendre le souffle de glace). Les joueurs ciblés par le tombeau de glace iront rapidement se positionner SOUS la patte arrière pour que le glaçon soit en dehors du raid. Les cacs (2 sont suffisants) switchent immédiatement sur le glaçon pour le dps, ce qui laissera largement assez de temps à ceux qui en ont besoin de se purger du débuff aura mystique. Dès que le glaçon est cassé, ils reprennent leur position initiale. (Attention à ne pas positionner le glaçon sous la queue de Sindra, gare au bump).

> Attention, les cacs qui sont assignés au glaçon doivent s’écarter de la zone patte arrière si un second joueur ciblé par le glaçon s’y positionne, même si le glaçon précédent n’est pas complètement cassé (sous peine de glaçonnage multiple et en chaîne), les 2 glaçons seront alors dps en même temps.

> Attention pour les cacs à ne pas choper le debuff ‘transi par le froid’, surtout ceux assignés aux glaçons

> Pour les heals, attention à bien heal le tank après l’AoE


Dernière édition par Yarhulf le Ven 1 Oct - 11:56, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darkira
Chef des marées
Darkira


Messages : 331
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 37

ICC : Sindragosa Empty
MessageSujet: Re: ICC : Sindragosa   ICC : Sindragosa Icon_minitimeLun 30 Aoû - 12:04

Beuah,

Je souhaite ajouter ma pierre à l'édifice sur certains points et notamment la P3 que nous avons déjà découverts ^^


AVANT LE COMBAT (les deux adds dragons)

Tuer le deuxième dragon en haut des escaliers et se reculer lorsqu'il est mort.
Sindragoza va descendre mais on se retrouve hors de la zone de combat et elle va reset.
Du coups on aura le temps d'expliquer la strat bien à l'abri.


PHASE 3

Sindragoza est au sol, elle inflige plus de dégâts.

Elle continue de glaçonner!!!

Il faut ABSOLUMENT que la personne qui a la marque s'éloigne du groupe pour ne pas provoquer une séance de glaçonnage en chaine, comme nous avons déja pu le constater lors de nos trys. Mad

Je crois que c'est la raison pour laquelle nous sommes morts à chaque fois.

De plus, comme dans la phase 2 ce glaçon doit être dps rapidement car une personne glaçonnée ne peut pas être soignée et ne peut rien faire...

A ce moment la je pense qu'il faut annoncer sur Mumble un changement de Dps pour TOUS le monde sauf les tanks bien sur.
Les personnes glaçonnées doivent être libérées en priorité.
Nous sommes morts à chaque try chacun notre tour à cause des glaçons.

Les glaçons sont la clef... d'un apéro réussi

PS : Je ne prétends pas connaitre la meilleure façon de procéder, je donne simplement mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Anoskar
Ouragan
Anoskar


Messages : 228
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 38

ICC : Sindragosa Empty
MessageSujet: Re: ICC : Sindragosa   ICC : Sindragosa Icon_minitimeMar 31 Aoû - 14:03

J'ajoute aussi ma ptite pierre Very Happy

Alors lors de la p3 il faut faire attention à son aura mystique qui provoque un lourd débuff sur le groupe. Comme dit précédemment, elle gèle tout ce qui bouge, il faut donc ne pas rester packé les uns avec les autres à ce moment là .

Mais le fait qu'elle gèle est une bonne chose ( non jsuis pas encore dingue a 100% tongue ), j'explique:

L'aura mystique disparaît si on se colle derrière le/la glaconné(e) .
La clé reste la réactivité, il faut savoir quand une personne est gelée(parlez, faut pas hésiter pour çà), se cacher (pour ceux qui ont le débuff) et dps les glacons. La clé est de ne jamais rester packé sinon -->plusieurs glacons --> moins de dps --> heal difficile .

Il faut impérativement 2 tank car comme on a pu le constater, si le MT1 est gelé... on est mal mal mal :p.
2 heal est peut-être léger dans cette phase cependant il nous faut un dps mixte comme hier. Je pense que le dps est plus que bon mais ce qui nous tue est la réactivité. C'est en général la clé de tous les boss que l'on a rencontré.

Je pensais que le prof putri était le plus dur après Arthas mais Sindra est pas mal dans son genre mais je suis certain qu'il va tomber sur nos coûps de Hordeux déchaînés !
bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
rondins
Chef des marées
rondins


Messages : 1561
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 45
Localisation : Sud, entre la piscine et le barbecue

ICC : Sindragosa Empty
MessageSujet: Re: ICC : Sindragosa   ICC : Sindragosa Icon_minitimeMar 31 Aoû - 15:51

Alors oui remarque très intéressante qui implique une révision du placement. Répondons donc désormais à la question :
* et comment se placer pour que le bloc de glace soit "utilisable" avant qu'il soit brisé et libère le glaçonné ?
=> si on considère les autres questions qui restent valables plus haut on peut proposer ceci.
Si on considère que les casters sont à distances max sur la ligne dans les escaliers (donc grouppés)
Si on considère que les CaCs sont sur le flanc de Sindragosa sur la même ligne mais donc en bas des escaliers
Si on trouve la bonne distance de "contagion" du glaçon (imaginons 5m mais à visualiser sur des trys)
Alors pourquoi pas :
1/ Sindragosa annonce sa cible
2/ La cible va au Cac en RESTANT SUR LA LIGNE et en visualisant qu'elle ne va pas contaminer le tank
2* simultané / les Cacs remontent là ou sont les casters
3/ glaçage du ciblé sur le flanc de Sindragosa : le tank est à distance, les Cacs sont déja en haut des marches
4/ Cacs redescendent et tombent le glaçon. Dans le même temps tout le monde (sauf le tank) est protégé.
5/ les Cacs finissent la phase en attendant le ciblage en passant sur Sindragosa (quelques secondes)

Gardons un unique tank !!!
Option 1 (marche peut être pas sur le tank, à voir)
Au bout de 2 glaçons le tank annonce une séquence "débuff du tank" qui est une variante de ci dessus avec :
2/ La cible va sur la queue (la base de la queue) du dragon pour être glacée
3/ Le tank renverse la position de tankage de 180° (vous voyez son autre flanc) et se retrouve protéger pour perdre son débuff

Option 2 :
Le tank garde les debuffs et on compte que le burst DPS suffit si on reste à 10 pour tomber le dragon avant la mort du tank (me semble possible en timing)

Merci pour cette précision Anos !
Revenir en haut Aller en bas
zirtok
Ouragan
zirtok


Messages : 234
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 29
Localisation : fait les poches de la banque de guilde...

ICC : Sindragosa Empty
MessageSujet: Re: ICC : Sindragosa   ICC : Sindragosa Icon_minitimeMar 31 Aoû - 17:01

Je suis un boulet qui laisse trainer son log sur tous les pc !
Flagellez moi ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lysandar
Ouragan
Lysandar


Messages : 303
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 33
Localisation : Nantes

ICC : Sindragosa Empty
MessageSujet: Re: ICC : Sindragosa   ICC : Sindragosa Icon_minitimeMar 31 Aoû - 17:03

C'est pas comme si j'avais déjà proposé qu'on se serve des glaçons comme bouclier pour les débuff dont j'ai oublié le nom mais qui font mal ... Rolling Eyes


Garder un seul tank est pour moi une prise de risque inutile , pourquoi garder tous les débuffs sur soi quand on peux alterner le tanking en refilant sindra tout en allant se purger de ses débuff derrière un glaçon ??

Pour tes idées de placement Rondin c'est surement une bonne idée mais j'avoue ne pas avoir tout saisi, j'ai du mal à tout visualiser.

Dit moi si je me trompe mais , il faut simplement que :

1: Le glaçoné ciblé se recule et s'écarte du raid pour ne pas contaminer
2: Les Dps , Heal Tank atteins par le débuff viennent se packer derrière le glaçon pour se protéger et se purger
3: On casse le glaçon et on y retourne
4: Les tanks devraient switcher pour garder sindragosa au même endroit tout en subissant moins de dégâts du au débuff


Peut être que je n'ai fait que répéter ce que tu as dit mais ça aidera les personnes pour qui , comme moi, cela paraissait flou.

study

Nota : En fait , après plusieurs lecture,s j'ai compris ce que tu voulais dire pour la séquence "débuff de tank" mais ça me parait bien téméraire , on pourra essayer jeudi mais je pense que c'est se rajouter de la difficulté niveau réactivité, Point positif, on gagne un Dps. Faudra voir en fonction ...
Revenir en haut Aller en bas
Ryûk
Ouragan
Ryûk


Messages : 308
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 32
Localisation : Grenoble

ICC : Sindragosa Empty
MessageSujet: Re: ICC : Sindragosa   ICC : Sindragosa Icon_minitimeMar 31 Aoû - 17:48

Je suis d'accord avec Lysandar pour deux tanks. Je m'explique : ta technique Rondin est bien réfléchie cependant, lors du débuff du tank tu as oublié quelques petites choses qui pourraient poser problème.

--> D'une part si on à la poisse, et on l'aura, lorsque Sindra va pivoter de 180°, elle va cracher ou faire son attaque avec la queue pile au moment ou le raid sera à l'endroit de l'impacte (je pense que ca peut NOUS arriver ^^)

--> D'autre part une fois que le tank sera débuff il faudra penser à détruire le glaçon, mais les dps n'y seront pas tout de suite, donc avec le temps du debuff et de l'attaque du glaçon, la cible sera déjà bien asphyxiée, donc du heal suplémentaire et tout les problèmes qui vont avec

--> Ensuite, je pense qu'il est déjà assez risqué de faire tourner Sindra une fois, mais faut pas oublier le voyage retour du tank pour laisser place aux dps qui cassent notre ami le sorbet, ce qui entraine un retour au premier problème, à savoir le risque de cracha et de fouettage de queue sur le raid.

--> Enfin, si mes souvenirs sont exactes, et ils le sont, le debuff revient assez rapidement, de même que les glaçons. Cela implique qu'il faille refaire plusieurs fois la même manoeuvre, et donc multiplication des problèmes ennoncés ci-dessus.


Voila j'espère avoir été compréhensible et si vous avez des idées pour parer à ces problèmes, faites le savoir, même s'il ne s'agit qu'une vague ébauche d'idée. En tout cas je n'en vois qu'une moi : prendre deux tank et les faires alterner pour enlever le debuff (comme pour tout les boss d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Yarhulf
La Grande Voix
Yarhulf


Messages : 1072
Date d'inscription : 29/03/2009
Localisation : Gaule (pas Goule)

ICC : Sindragosa Empty
MessageSujet: Re: ICC : Sindragosa   ICC : Sindragosa Icon_minitimeMar 31 Aoû - 19:48

Eh bien dites donc ; )) .. ça c'est du travail d'équipe .. je note toutes les avancées dans le post d'origine, et je rajouterai qu'en phase 1, il y a un debuff genre celui des casters mais pour les dps physique (je dis pas cac car je l'avais avec mon chassou), il génère après le 4ème stack la technique 'transi par le froid' qui ralenti sensiblement le déplacement. Si vous en êtes affecté pendant l'AoE, vous êtes mort à tous les coups. (attention aux attaques automatiques, elles tickent aussi).

Je serais aussi d'avis de faire la P3 à 2 tanks, pour l'aisance de la purge des stacks du debuff. Je garderais un élément pas mal dans la strat de Rondin, qui est de réserver un emplacement sur la plate-forme pour les glaçonnés, de manière à ce que les déplacements deviennent automatiques. On pourrait aussi imaginer d'attribuer le dps du glaçonné aux distances seuls. de manière à limiter les mouvements généraux.

Yeahh vivement jeudi ; )
Revenir en haut Aller en bas
rondins
Chef des marées
rondins


Messages : 1561
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 45
Localisation : Sud, entre la piscine et le barbecue

ICC : Sindragosa Empty
MessageSujet: Re: ICC : Sindragosa   ICC : Sindragosa Icon_minitimeMar 31 Aoû - 22:16

Voila qui permet de monter des stratégies Very Happy

Pour le tanking je maintiens que l'option 1 seul tank est envisageable.
* la rotation : en me basant sur les 2 soirs où je l'ai tanké seul. La rotation du dragon est très rapide pour un tank (en pas chassé tournant sur le centre de gravité du dragon) le tank l'a expérimenté de nombreuses fois sur nos amis à longues dents (Malygos, Sartha). Par contre rien ne garanti que l'on puisse débuffer effectivement le tank ainsi (mon pb est plutot là dessus)... est ce qu'un DPS en plus en vaut la peine ? dur a dire : plus de vitesse sur glaçon, mais est ce un avantage assez décisif... pas sur... le contraire non plus.... a voir donc.
* un déficit de DPs/heal sur ce "glaçon spécial" comme craint par Ryuk: en fait la rotation du dragon sert juste au tank a se positionner derrière le bloc mais la position de tanking est simplement "en miroir" on ne déplace pas Sindragosa et le flanc reste le flanc pour les Cac. Cela ne doit pas être trop différent d'un autre down de glaçon donc.
* le burst : au vu de nos trys je pense que même sans débuffer le tank solitaire si les DPS ne meurt pas en chaine et suivent la strat on tombe la P3.

Quoi qu'il en soit le seul point surlequel je veux vraiment qu'on se concentre c'est : il ne s'agit pas juste d'écarter le ciblé. Jouons sur l'alignement plutot, pour limiter les déplacements et donc la diminution cruciale du DPS. Une ligne : en haut des marches les casters, au milieu le glaçon, en bas les cacs qui font la navette, permettra une fois les distances bien maitrisées de maximiser notre impact au DPS et heal.

Faire nos try de découverte avec 2 tanks est néanmoins la meilleure option pour s'entrainer et mesurer du même coup l'impact de ces paramètres sur des cycles réussis. Derrière cela nous donnera des infos pour confirmer/infirmer certaines options.

Pensez à débriefer vos sorties en raid Lysandar et Zirtok, si des propositions ont déja été faites pour utiliser concrêtement la protection du glaçon comme l'indique Lys il faut que cela apparaisse quelques part : en debrief ou sur les tactiques. C'est à vous de les pousser vers votre grouppe et d'en tenir informé la guilde, n'hésitez donc pas à poster. Et sinon les raideurs n'ayez pas peur de poster vos observations sur les soirées (mais attention à ne pas être redondant, venez compléter seulement sinon c'est vite le bordel à ranger pour les offs ^^), GG à Anoskar sur ce coup !
Revenir en haut Aller en bas
Lysandar
Ouragan
Lysandar


Messages : 303
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 33
Localisation : Nantes

ICC : Sindragosa Empty
MessageSujet: Re: ICC : Sindragosa   ICC : Sindragosa Icon_minitimeMer 1 Sep - 1:35

"Pensez à débriefer vos sorties en raid Lysandar et Zirtok, si des propositions ont déja été faites pour utiliser concrêtement la protection du glaçon comme l'indique Lys il faut que cela apparaisse quelques part : en debrief ou sur les tactiques. C'est à vous de les pousser vers votre grouppe et d'en tenir informé la guilde, n'hésitez donc pas à poster. Et sinon les raideurs n'ayez pas peur de poster vos observations sur les soirées (mais attention à ne pas être redondant, venez compléter seulement sinon c'est vite le bordel à ranger pour les offs ^^), GG à Anoskar sur ce coup !"



Petite précision pour rappeler que j'ai fait un gros débrief sur le seul premier raid que nous avons fait , mais notre avancé ne nous avait pas permis de découvrir de nouvelle choses sur Sindragosa. Nous n'avions fait que 2 trys de découverte pour montrer le boss au nouveau sans même l'objectif véritable de la tomber.
La protection avec les glaçons , j'en avait eu l'intuition en pensant à Saphiron , j'avais fait la remarque sur le /g mais elle était tombée dans le néant de l'indifférence des raids leader alors j'avais pas osé la reposter sur le forum , pensant que c'était pas utile et que je me trompais .

Je suis assez preneur de l'idée de ligne de Rondin , si j'ai bien compris il faut visualiser le terrain en regardant depuis la position de sindra ---> vers les marches .
Jeudi on fera à deux Tanks et on essaieras de voir à quel moment il est préférable de switcher (nombre de stack)
Revenir en haut Aller en bas
Yarhulf
La Grande Voix
Yarhulf


Messages : 1072
Date d'inscription : 29/03/2009
Localisation : Gaule (pas Goule)

ICC : Sindragosa Empty
MessageSujet: Re: ICC : Sindragosa   ICC : Sindragosa Icon_minitimeMer 1 Sep - 8:45

Je crois qu'une information importante à laquelle on pourrait aussi prêter attention est la quantité de pv des glaçons en P2 et P3, histoire de voir le temps que demande un dps, je sais qu'on en a parlé lundi dernier, mais je ne me rappelle plus, si quelqu'un se souvient, c'est mieux Wink aussi bizarre que cela paraisse, on a eu dur à gérer le dps pour faire tomber le glaçon après la quatrième bombe et pas avant, ce qui a du compliquer le taf des heals.

Pour répondre sur la question du débrief, j'ai crié et pleuré toutes les larmes elfiques de mon corps pour avoir un debrief de la soirée de lundi 23 aout, celle où vous avez établi le record de guilde. Bien sûr c'était mon raid à la base et c'était donc mon job (j'ai du annuler ma participation), mais ma demande est restée sans réponse.


Dernière édition par Yarhulf le Mer 1 Sep - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ryûk
Ouragan
Ryûk


Messages : 308
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 32
Localisation : Grenoble

ICC : Sindragosa Empty
MessageSujet: Re: ICC : Sindragosa   ICC : Sindragosa Icon_minitimeMer 1 Sep - 12:47

Si je me souviens bien les glaçons P2 sont à 113k par la, alors maintenant je sais pas si c'est les mêmes en P3, je pense que oui.
Revenir en haut Aller en bas
Yarhulf
La Grande Voix
Yarhulf


Messages : 1072
Date d'inscription : 29/03/2009
Localisation : Gaule (pas Goule)

ICC : Sindragosa Empty
MessageSujet: Re: ICC : Sindragosa   ICC : Sindragosa Icon_minitimeVen 3 Sep - 10:21

Je continue le brain storm d’idées pour essayer de passer cette p*** de P3.

Je pense que la technique de Lys qui consiste à laisser les joueurs glaçonnés sans dps à porté ses fruits, et qu’il faut en tenir compte.
Toutefois, et tout en n’arrivant jamais à l’enrage (ce qui prouve que le dps général est valable ou au moins suffisant), force est de constater qu’on se fait systématiquement décimer et qu’on se retrouve vite à 4 ou 5 joueurs, et je crois que c’est bien là que le bas blesse. Je vais prendre pour exemple mon cas perso, je suis mort dans 80% des trys P3, et toujours pour les 2 mêmes raisons ; soit je meurs pendant le glaçonnage (ou juste après), soit les stacks de l’aura mystique deviennent trop lourds et font trop mal (et je n’arrive pas à les purger). N’oublions pas quelques rares cas de malchance ou je chope le guide de givre quand je suis planqué derrière un glaçon, du coup je ne suis low life et je ne perds pas mes stacks.

Donc dans mon esprit, pour la tomber, on devra :
- trouver le positionnement idéal pour que tous puissent perdre leur stacks en passant correctement derrière les glaçons.
- veiller à ce que les glaçonnés soient full life avant le glaçonnage. Via une annonce systématique par ex ...

Je suis persuadé que la survie est la clé de la P3, et un raid complet comblera automatiquement les 1k3 qui manquent pour la tomber. Ce qui fait aussi indirectement le lien avec le point suivant, garder 5 dps vivants est dans tous les cas de figure un meilleur burst dps que le seul dps qu’apporterait le retrait d’un tank.
Si vous avez des idées pour améliorer la survie ou si vous êtes morts pour des raisons différentes, n’hésitez pas ... postez

L’autre point auquel j’ai pensé, je sais que notre Ronron tient assez à son idée de ‘un seul tank (basé sur son stuff RG)’, et la principale remarque est que cela impliquerait sa présence obligatoire. Alternative donc ; ne peut-on imaginer de fournir via l’effort de guilde un stuff RG à nos 2 autres tanks attitrés (Frap et Lys) histoire de ménager la chèvre et le chou, une strat pure maelstrom mais non limitative à la présence de Rondin. A voir...

Ps : on a déjà par le passé été voir des strat sur le net pour essayer de débloquer des point sur lesquels on bloque systématiquement (seulement les offs et uniquement pour ces points-là), histoire de faciliter l’avancement de la guilde. Peut-être qu'on pourrait essayer ça pour voir si on n'a pas raté quelque chose d'important.
Revenir en haut Aller en bas
Yarhulf
La Grande Voix
Yarhulf


Messages : 1072
Date d'inscription : 29/03/2009
Localisation : Gaule (pas Goule)

ICC : Sindragosa Empty
MessageSujet: Re: ICC : Sindragosa   ICC : Sindragosa Icon_minitimeVen 3 Sep - 14:16

Petit post avec cerains compléments de strat glânés sur le net .. ceux qui ne veulent pas lire, ne clicquez pas sur le spoiler Smile :

- Placement alternatif durant la P3:
Spoiler:

- Rafale Mystique
Spoiler:

Voiloù .. ça devrait pouvoir nous aider à avancer, mais ce n'est tout de même pas la grosse révélation, car le principe est plus ou moins ce que l'on recherchait
Revenir en haut Aller en bas
Yarhulf
La Grande Voix
Yarhulf


Messages : 1072
Date d'inscription : 29/03/2009
Localisation : Gaule (pas Goule)

ICC : Sindragosa Empty
MessageSujet: Re: ICC : Sindragosa   ICC : Sindragosa Icon_minitimeVen 1 Oct - 11:21

Pour conserver tout l'historique > note/debrief de try:

EDIT de Rondin : le post de Darkira présente bien la P3 telle que découverte.
Les éléments clefs:
* 1 glaçon = 1 glacé ! Il faut isoler le joueur ciblé... pour cela Rondin a proposé que le groupe soit positionné à un endroit précis (la ligne) et que ce soit le joueur ciblé qui s'écarte des autres. La clef est d'avoir à la fois un joueur qui bouge (OK) et qui va à un endroit où il n'y a à coup sûr pas d'autres joueurs (OK)
* 1 glaçon = cible de DPS immédiate. Consigne non respectée sur nos trys par tous les DPS. Corriger cela devrait permettre la victoire
Un DPS non immédiat et grouppé implique:
- qu'un nouveau joueur est ciblé et comme on est censé être en train de DPS le glaçon on ne s'est pas replacé donc glaconnage en chaine (le cas sur nos trys)
- un glaçon quand un autre glaçon arrive = niveau de DPS qui décroit de -1 = rupture de la capacité à délivrer les glaçons.
* 1 ciblé accessible => doit être glaconné à l'écart des autres mais à un endroit accessible par tous : les Cac doivent donc traverser le dragon pour se placer du bon coté du grouppe et ainsi s'offrir en cible aux DPS.

A partir de là on a une strat pour le tomber qui semble correcte. Il faut donc être conscient de ces consignes.

NOTA POUR LES TANKS : l'équipement givre du tank (RG 550 avec béné et flacon) est préférable à l'équipement PV+armure et stabilise fortement le niveau de dégats. Le positionnement de Sindragosa est aussi fiable puisqu'il est inutile de s'éloigner sur l'AOE (DG env. 7 000 - 15 000 soit une frappe)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ICC : Sindragosa Empty
MessageSujet: Re: ICC : Sindragosa   ICC : Sindragosa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ICC : Sindragosa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mælstrøm :: La Guilde :: Lich King Era (2009-2010) :: Techniques de Boss (publique)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser