Préambule: l'Abomination mutéele MT2 va boire la potion sur la table de travail de Putricide et sera transformé en Abo.
Le but premier de cette 'chose' est de manger les flaques de gelée vertes, car en avoir trop sur le sol réduit trop les mouvements du raid et est synonyme de wipe.
Cette abo a aussi pour mission de ralentir les gelées des phases 1 et 2, et peut infliger de gros coups (et un debuff je pense) au boss.
Phase 1:- Putricide projette des flaques de gelée vertes (
Limons mutés) au sol, elles infligent des dégats et grandissent, l'abo doit impérativement les manger pour éviter qu'elles ne recouvrent entièrement le sol, ce qui équivaudrait à un wipe.
Mais la principale difficulté (*) de cette phase est la gestion des limons. Putricide se livre à des
expérimentations instables dont le résultat va être un limon vert ou un limon orange.
- Les limons verts (Limons volatils) apparaissent toujours sur la droite, sous le réservoir vert, ils vont cibler un joueur en l'immobilisant (ce joueur doit impérativement être soigné), si ils arrivent à rejoindre le joueur immobilisé, il génère une puissante AoE dont on doit réduire l'effet en la partageant (le raid doit être packé) ou en tuant le limon avant qu'il ne touche sa cible, dans quel cas il n'y a pas d'Aoe bien entendu.
- Les limons oranges (Nuages de gaz)vont aussi cibler un joueur, mais là, le raid doit se tenir bien à l'écart du point de pop. Le joueur ciblé (joueur qui doit impérativement être soigné) doit alors kiter le limon orange sans se faire rattraper. Le joueur démarre son kiting avec un certain nombre de charges de gaz, être rejoint provoque une explosion dont l'intensité dépend des charges de gaz restants. Ce limon doit être la prio absolue du focus dps.
Les moments sans gelées vertes ou oranges sont synonymes de dps boss.
(*) c'est pas vrai, gérer les limons est assez simple, la vraie difficulté est pour l'Abo de vite vite manger toutes les flaques pour que les raideurs puissent bien poser leurs deux pieds sur de la bonne pierre et pas cramer leurs pv dans les-dites flaques. Au mieux elles sont gérées, au plus loin va le try (du moins jusqu'en p3) .. mais ça reviendrait à mettre assez bien la pression sur le MT2 ^ ^Phase 2: (déclenchement à 80% PV)Le switch est facile à reconnaître, le raid est stun pendant une dizaine de secondes dans une sorte de gaz orange, puis Putricide revient avec deux gros bras/tentacules supplémentaires, les cacs se positionneront dès lors plutôt sur le côté du boss. Aux techniques de la phase 1 toujours présentes viennent s'ajouter:
- Putricide balance sur les dps distance des (
Gelée Malléable) dont les joueurs doivent s'écarter le plus rapidement possible pour en éviter les effets (AoE, ralentissement de cast, ...). Si on n'a pas assez de distances, elles seront balancées sur les cacs !
- Putricide va poser des fioles de gaz (
Bombe de Gaz étouffant)à ses pieds, qui quand/si elles explosent infligent des dégâts plus une diminution du score de toucher de 75% (autant dire que les cacs sont inutiles pendant 10 sec, sauf Anos, qui l'est toujours, mais c'est une autre histoire). Le tank déplace donc le boss et les cacs ne marchent pas dedans en le suivant.
Phase 3: (déclenchement à +/-35% PV)On n'a pas la strat complète, mais en même temps il ne doit pas manquer grand chose. Cette phase3 est une course au dps. Le boss gagne un buff qui le fait taper 50% plus vite et plus fort. Le MT2 est libéré de son abo, ce qui lui permet de se concentrer sur Putricide en compagnie du MT1 (il y a un debuff qu'il ne faut pas stacker si je me rappelle bien). Les adds (verts et oranges) ne popent plus mais il faut faut impérativement tuer celui/ceux présent en P2 avant le passage P2/P3. BL au début de la P3.
ps: si vous voyez des erreurs ou des trucs incomplets, n'hésitez pas à le dire, je complèterai