Mælstrøm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


wow guilde maelstrom
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 irl sur bordeaux ^^

Aller en bas 
+3
døømer
rondins
ben33076
7 participants
AuteurMessage
ben33076
Myrmidon
ben33076


Messages : 105
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 31
Localisation : en girondedevan mon ordi ^^

irl sur bordeaux ^^ Empty
MessageSujet: irl sur bordeaux ^^   irl sur bordeaux ^^ Icon_minitimeMer 7 Avr - 22:51

ba voila on a eu l'idée de ce rencontré avec doomy moera et doomer qui est un peu venu a improviste irl sur bordeaux ^^ Img53310

irl sur bordeaux ^^ Img54110
Revenir en haut Aller en bas
rondins
Chef des marées
rondins


Messages : 1561
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 45
Localisation : Sud, entre la piscine et le barbecue

irl sur bordeaux ^^ Empty
MessageSujet: Re: irl sur bordeaux ^^   irl sur bordeaux ^^ Icon_minitimeJeu 8 Avr - 10:50

Bennj afin que tu ne sois pas obligé de repasser ton bac 4 fois je te propose d'étudier l'exercice suivant :

On a eu l'idée de se rencontrer avec Doudou, Yoshi et Mémère qui est un peu venu à l'improviste.

Pas moins de 3 règles que tu as du ne pas pouvoir apprendre en CE2 et je ne t'en blame pas... puisque j'imagine que la maladie touchant tes cheveux a fait que tes parents t'ont demandé de rester à la maison pour ne pas risquer d'empaler mortellement un autre enfant ^^

REGLE 1 : Infinitif (ER) et participe passé (é) des verbes
si tu peux reformuler ta phrase en utilisant un verbe du 3 eme groupe comme PONDRE (vive les poupoules) tu obtiendras des indices précieux afin de faire (enfin) le bon choix.

Reformuler et utiliser PONDRE => infinitif !

Reformuler et utiliser PONDU => participe passé

Reformuler et utiliser PONDEZ => Affirmatif

Exemple :
"On a eu l'idée de se [ pondre / pondu / pondez ] rencontrer"
"Je suis [ pondre / pondu / pondez ] passé te voir"
" [ Pondre / Pondu / Pondez ] Pensez à faire un effort pour ne pas vous [ pondre / pondu / pondez ] taper la honte quand vous [ pondre / pondu / pondez ] écrivez.

REGLE 2 : Cela coule de source VS Se taper la honte !

A chaque fois que le terrifiant SEU (ouuuuuuuuuu ca fait peur) débarque dans une phrase tu peux soit :
* remplacer par ME et voir si en parlant de toi ça marche => alors c'est SE
* remplacer par CELA et voir si cette déshumanisation de la phrase colle => alors c'est CE
* BONUS : pour te conforter dans ton idée : SE avant un verbe (se planter) / CE avant un mot (ce crétin)

Exemple :
"On a eu l'idée de [ me ] se rencontrer"
"Quelqu'un peut me dire si [cela] ce boss est trop dur pour une fiotte d'elf ?"

REGLE 3 : Je m'en fous des accents sur les A néanmoins "moa sherché a aprandre votr lang"

Si tu peux remplacer un A par avait, alors on est dans le cas d'un verbe, et c'est le verbe avoir qui se conjuguera [ a ] sans accent. Si cela sonne mal tu es dans le cas d'une préposition ( souvent devant un nom de lieu ou de chose, mais aussi en complément d'un verbe pour préciser A QUOI ? ) et alors c'est [ à ].

Exemple:
"Mémère est un peu venu (avait ? NON) à l'improviste"
"Rondin a (avait ? OUI) encore tué un nain"
"Il a (avait ? OUI) semblé à (avait ? NON) certains que Bennj était un cas désespéré... faut voir ..."
Revenir en haut Aller en bas
døømer
Murloc
døømer


Messages : 41
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 36
Localisation : marcoussis

irl sur bordeaux ^^ Empty
MessageSujet: Re: irl sur bordeaux ^^   irl sur bordeaux ^^ Icon_minitimeJeu 8 Avr - 16:57

é bam den t dan ^^

En français ça donne : Et bam dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
Urzhya
Petit Myrmidon
Urzhya


Messages : 81
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 38
Localisation : Reims

irl sur bordeaux ^^ Empty
MessageSujet: Re: irl sur bordeaux ^^   irl sur bordeaux ^^ Icon_minitimeVen 9 Avr - 13:44

Euh dans l'ordre : Doomer, Doomy, Moera, Bennj ??? Je connais pas la tête de Bennj et de Doomer ....
Revenir en haut Aller en bas
xyldra
Murloc



Messages : 34
Date d'inscription : 02/11/2009

irl sur bordeaux ^^ Empty
MessageSujet: Re: irl sur bordeaux ^^   irl sur bordeaux ^^ Icon_minitimeVen 9 Avr - 17:58

Rondin J'AIME ton bon sens de l'orthographe!!!!!!! Laughing

bennj un peu moins :p
Revenir en haut Aller en bas
Moera
Myrmidon
Moera


Messages : 141
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 34
Localisation : Belgium

irl sur bordeaux ^^ Empty
MessageSujet: Re: irl sur bordeaux ^^   irl sur bordeaux ^^ Icon_minitimeSam 10 Avr - 11:43

Urzhya a écrit:
Euh dans l'ordre : Doomer, Doomy, Moera, Bennj ??? Je connais pas la tête de Bennj et de Doomer ....
Oui, Doomer avec le t-shirt noir, et Bennj, bah pas besoin de le décrire, on sait d'office ... XD
Revenir en haut Aller en bas
hecate
Myrmidon
hecate


Messages : 101
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 37

irl sur bordeaux ^^ Empty
MessageSujet: Re: irl sur bordeaux ^^   irl sur bordeaux ^^ Icon_minitimeLun 12 Avr - 18:06

J'aime!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





irl sur bordeaux ^^ Empty
MessageSujet: Re: irl sur bordeaux ^^   irl sur bordeaux ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
irl sur bordeaux ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mælstrøm :: La Guilde :: Mælstrøm discute :: Blabla & Co-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser