Mælstrøm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

wow guilde maelstrom

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

RAID de guilde

+4
Wallica
zirtok
Nihal
rondins
8 participants
AuteurMessage
rondins
Chef des marées
rondins

RAID de guilde Empty
MessageSujet: RAID de guilde   RAID de guilde Icon_minitimeSam 13 Fév - 13:04

BEUAAAA !!!!

Je rappelle que jusqu'à maintenant les officiers ont toujours défendu l'idée qu'il n'y avait pas d'obligation à respecter pour être en guilde (présence, et donc nottament raid). A l'origine c'était pour permettre à tous de s'investir de la façon dont il le désirait et cela nous donnait l'occasion d'accueillir des hordeux sympa même si on ne jouais presque jamais / voir pas du tout / avec eux. Cela ne nous a jamais empêché de raider, si on exclu les normales annulations occasionnelles.

Je vais être clair : je ne veux pas remettre ce principe en cause car il apporte beaucoup, et révèle (ou pas) le bon esprit de nos membres. Donc cela ne changera pas.

Le coté "pervers" de cette liberté c'est que cela a aussi créé le comportement chez certains : je suis en guilde, mais mes objectifs de raid et de jeu en groupe c'est hors guilde. En tant que membre je trouve cela lamentable, en tant qu'officier je me pli à mes propres règles et je ne porterai donc pas (comme jusqu'ici vous l'aurrez noté) de jugement ou de critiques là dessus dans la gestion de la guilde et des raids.

Néanmoins j'ai besoin de savoir sur qui je peux compter pour jouer en raid de guilde, afin de ne pas pénaliser les joueurs qui s'investissent. Et aussi pour ne pas me retrouver à raider les débuts de raid avec toujours les mêmes qui s'investissent et devoir leur demander (injustement à mon avis) de tourner quand les autres veulent venir profiter du raid quand ils jugent que cela devient intéressant.

Je ne pense pas que vous m'ayez déja vu ne pas venir raider et jouer à coté, ou même ne pas m'inscrire à un raid qui ne m'intéressais pas et ne pas faire partie de l'équipe. Je suis donc d'emblée sur ma liste.

Je dresse donc la liste des membres qui veulent s'incrire clairement comme:
* raidant avec leur guilde
* venant 1 à 2 fois par semaine, sauf contraintes (soirée IRL, boulot, rythme étude/boulot, posté en 3*8 donc présent 1 semaine sur 3, annulation, maladie, etc... je couvre large pour expliquer que la contrainte n'est pas là)

LE Pourquoi de cette liste ?

Pas fliquer, critiquer ou punir... Wow est un jeu ce serait très bizarre comme démarche ^^ Mais plutot me donner les moyens de répondre à l'attente de ceux qui s'investissent en trouvant des solutions pour les remercier et les emmener raider. Pour trouver une orga qui puisse me permettre de vous emmener profiter de ces soirées je dois:
* vous préparer la soirée avec suivi de sinscriptions
* prévoir des intégrations PU pour guildage éventuellement
* recruter des membres de raids pour venir avec nous éventuellement
* je ne voudrais pas bêtement me contraindre moi même à bloquer 2 soirs/semaine si en fait je fais ce sacrifice pour personne ^^ donc j'ai besoin de faire le point là dessus aussi pour moi.

Je sais déja un peu qui appartient à cette liste, mais je ne vous mets pas directement je vous laisse le bénéfice de vous inscrire ^^
Ma mission à Maelstrom c'est vous emmener raider ! Ce post devient nécessaire pour que je puisse vous apporter cela Very Happy
Cette liste n'exclu pas les inscriptions des autres aux raids, etc... elle me permet de m'organiser et de privilégier clairement, avec transparence, ceux qui s'investissent. Cela ne pénalisera pas les autres, notre règle de guilde s'applique toujours !

Référencés: 2
Rondin, tank/arme
Yunko, tank/heal/DPS(Nihal)

Dernière édition par rondins le Lun 15 Fév - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nihal
Chef des marées
Nihal

RAID de guilde Empty
MessageSujet: Re: RAID de guilde   RAID de guilde Icon_minitimeLun 15 Fév - 10:03

Yunko tank/heal Nihal destru/démono. L'un des 2 voir les 2 up
uniquement le Lundi soir pour raid dans l'esprit de la meute.
Up aussi à raid lead, aidez, conseillez nos membres pour faciliter
leurs jeux perso mais aussi dans l'avancé de la guilde.
rondins
Chef des marées
rondins

RAID de guilde Empty
MessageSujet: Re: RAID de guilde   RAID de guilde Icon_minitimeLun 15 Fév - 10:13

Noooon ?

Ca c'est un scoop pour moi Very Happy ! Moi qui penqait que nous raidions pour la meute, il semblerait en fait que les officiers ne partent en raid que pour eux ^^ Cela remet pas mal de choses en cause et va peut être orienter grandement notre façon de jouer avec Yuni ah ah ah. Je laisse passer une semaine et je tirerai le bilan pour les prochains raids que nous feront Very Happy
zirtok
Ouragan
zirtok

RAID de guilde Empty
MessageSujet: Re: RAID de guilde   RAID de guilde Icon_minitimeLun 15 Fév - 10:48

Je pense pouvoir dire que je Raid souvent en guilde une a deux fois mais je demande une petite precision si on fait parti de "la liste" cela veut aussi dire que nous ne raisons que AVEC la guilde? Si non et bien je peux être ajouter 
Wallica
Myrmidon

RAID de guilde Empty
MessageSujet: Re: RAID de guilde   RAID de guilde Icon_minitimeLun 15 Fév - 12:34

Dispo pour la guilde même si je raid en pu régulièrement, et que je ne suis pas forcément là pour tout les raids Smile (Walzer DPS, Wallica DPS et "TANK" et enfin obti en heal au besoin)
Lysandar
Ouragan
Lysandar

RAID de guilde Empty
MessageSujet: Re: RAID de guilde   RAID de guilde Icon_minitimeLun 15 Fév - 13:23

Lysandar pense avoir sa place dans la liste.
Je ne me connectes à wow que pour venir raider en guilde désormais donc bon ^^.
Seul chose , je ne m'engage pas à raider régulièrement à cause de mes disponibilités qui varient beaucoup . (études/ pas de vacances/ fêtes Irl/ projets musique)
Moera
Myrmidon
Moera

RAID de guilde Empty
MessageSujet: Re: RAID de guilde   RAID de guilde Icon_minitimeLun 15 Fév - 20:49

Bien entendu, Moéra est partante pour massacrer des méchants boss avec sa belle guilde !

Elle ne fait presque jamais de PU et donc se consacre au but commun de la guilde

Ses disponibilités : Les lundis et les mercredis sans souci, mais pour les raids des 3 prochaines semaines, je ne viendrais peut-être que pour les évènement raids, pas trop avant (stages obligent)

Moéra : Dk dps (dans la mesure de ses capacités :p )
rondins
Chef des marées
rondins

RAID de guilde Empty
MessageSujet: Re: RAID de guilde   RAID de guilde Icon_minitimeMer 17 Fév - 9:35

Bon ben c'est plutot rassurant à lire, je commençais à me demander une fois le message posté si en fait je me retrouvais pas à raider tout seul ^^. En tout cas c'est un bon début...
Yarhulf
La Grande Voix
Yarhulf

RAID de guilde Empty
MessageSujet: Re: RAID de guilde   RAID de guilde Icon_minitimeMer 17 Fév - 13:35

Je suis dispo les soirs de raids (lundi et mercredi). ces 2 soirs sont bloqués irl, tout le monde autour de moi est au courant de cela, et donc je n'annule qu'exceptionellement.

Je raid uniquement guilde, je ne fais pas de PU, par choix mais de toute façon je n'aurais pas le temps.
Les découvertes des raids HL sont l'unique chose qui m'interressent encore vraiment dans wow (les dailys, aleas et weekly me chauffent, la course aux emblemes me chauffe, les orcs me chauffent .. mmmmm .. je retire Wink, le level up en outreterre me chauffe, le level up en NF encore plus)

J'ai 2 perso, Yar pala dps/heal (main) et Kuvédètroll chassou (roll).
Mon main est et reste Yar, mais pour les futurs raids EDC, je demanderai de participer avec mon chassou de pref histoire de varier un peu mon jeu et lui donner un peu de stuff aussi.

Yar
Pala chaud chaud chaud
Flodrood
Myrmidon

RAID de guilde Empty
MessageSujet: Re: RAID de guilde   RAID de guilde Icon_minitimeMer 17 Fév - 14:03

Flodrood tank/heal
Reste un peux en recul car 3heure de décalage horaire sa fait mal ^^
Sinon up tout le temp ^^
Contenu sponsorisé

RAID de guilde Empty
MessageSujet: Re: RAID de guilde   RAID de guilde Icon_minitime

RAID de guilde
Page 1 sur 1