BEUAAAA !!!!
Je rappelle que jusqu'à maintenant les officiers ont toujours défendu l'idée qu'il n'y avait pas d'obligation à respecter pour être en guilde (présence, et donc nottament raid). A l'origine c'était pour permettre à tous de s'investir de la façon dont il le désirait et cela nous donnait l'occasion d'accueillir des hordeux sympa même si on ne jouais presque jamais / voir pas du tout / avec eux. Cela ne nous a jamais empêché de raider, si on exclu les normales annulations occasionnelles.
Je vais être clair : je ne veux pas remettre ce principe en cause car il apporte beaucoup, et révèle (ou pas) le bon esprit de nos membres. Donc cela ne changera pas.Le coté "pervers" de cette liberté c'est que cela a aussi créé le comportement chez certains : je suis en guilde, mais mes objectifs de raid et de jeu en groupe c'est hors guilde. En tant que membre je trouve cela lamentable, en tant qu'officier je me pli à mes propres règles et je ne porterai donc pas (comme jusqu'ici vous l'aurrez noté) de jugement ou de critiques là dessus dans la gestion de la guilde et des raids.
Néanmoins j'ai besoin de savoir sur qui je peux compter pour jouer en raid de guilde, afin de ne pas pénaliser les joueurs qui s'investissent. Et aussi pour ne pas me retrouver à raider les débuts de raid avec toujours les mêmes qui s'investissent et devoir leur demander (injustement à mon avis) de tourner quand les autres veulent venir profiter du raid quand ils jugent que cela devient intéressant.
Je ne pense pas que vous m'ayez déja vu ne pas venir raider et jouer à coté, ou même ne pas m'inscrire à un raid qui ne m'intéressais pas et ne pas faire partie de l'équipe. Je suis donc d'emblée sur ma liste.
Je dresse donc la liste des membres qui veulent s'incrire clairement comme:* raidant avec leur guilde
* venant 1 à 2 fois par semaine, sauf contraintes (soirée IRL, boulot, rythme étude/boulot, posté en 3*8 donc présent 1 semaine sur 3, annulation, maladie, etc... je couvre large pour expliquer que la contrainte n'est pas là)
LE Pourquoi de cette liste ?Pas fliquer, critiquer ou punir... Wow est un jeu ce serait très bizarre comme démarche ^^ Mais plutot me donner les moyens de répondre à l'attente de ceux qui s'investissent en trouvant des solutions pour les remercier et les emmener raider. Pour trouver une orga qui puisse me permettre de vous emmener profiter de ces soirées je dois:
* vous préparer la soirée avec suivi de sinscriptions
* prévoir des intégrations PU pour guildage éventuellement
* recruter des membres de raids pour venir avec nous éventuellement
* je ne voudrais pas bêtement me contraindre moi même à bloquer 2 soirs/semaine si en fait je fais ce sacrifice pour personne ^^ donc j'ai besoin de faire le point là dessus aussi pour moi.
Je sais déja un peu qui appartient à cette liste, mais je ne vous mets pas directement je vous laisse le bénéfice de vous inscrire ^^
Ma mission à Maelstrom c'est vous emmener raider ! Ce post devient nécessaire pour que je puisse vous apporter cela Cette liste n'exclu pas les inscriptions des autres aux raids, etc... elle me permet de m'organiser et de privilégier clairement, avec transparence, ceux qui s'investissent. Cela ne pénalisera pas les autres, notre règle de guilde s'applique toujours !
Référencés: 2Rondin, tank/arme
Yunko, tank/heal/DPS(Nihal)